FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.

AuteurMessage
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat

Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. Empty
MessageSujet: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 14:51

Bonjour à tous !

Je ne poste pas souvent sur FAM mais je vous lis tous les jours et je contemple vos photos de montres depuis déjà plusieurs années.
Aujourd'hui, j'aimerais solliciter vos lumières à propos d'un petit problème que j'ai avec ma dernière acquisition.

Il y a environ 4 mois, j'ai acheté une montre d'une marque très connue appartenant à un grand conglomérat Suisse. Une montre très simple à remontage manuel animé par un Unitas "retravaillé".
C'est mon graal à moi et j'ai attendu de longs mois avant de pouvoir m'offrir cette montre.

Une semaine après l'acquisition de ma montre, je constate qu'il y a un petit bout de peinture ou de poussière qui dépasse de l'aiguille de la petite seconde. Ca n'est vraiment pas grand chose et je pense que beaucoup de personnes me prendraient pour un fou. Mais ça se voit. Et une fois qu'on le voit, on ne voit plus que cela.

La montre a 4 mois, donc encore sous garantie. Je pourrais l'envoyer faire un tour au SAV de la marque. Cependant, j'ai lu beaucoup d'histoire d'horreur sur les SAV des grandes marques. J'ai très peur de récupérer la montre avec des poussières supplémentaires dans le cadran ou des rayures sur le boitier.

Dans la mesure où il s'agit d'une petite poussière de rien du tout, pensez-vous que je puisse confier la montre à un horloger compétant qui se chargera de la retirer ? Je suis vraiment très méfiant à l'égard du SAV de la marque. Plutôt que de faire jouer la garantie, je préfère dépenser quelques euros supplémentaires. C'est une procédure toute simple. Mais, il faudra quand même refaire le test d'étanchéité (montre étanche à 300m) et veiller à ne pas dérégler le mouvement (mouvement COSCé).

Cette poussière me gâche mon plaisir. J'ai essayé de "prendre sur moi" et de ne pas y penser mais je ne vois que ça ! C'est plus fort que moi.

Qu'est-ce que vous me conseillez de faire ? Auriez-vous l'adresse d'un bon horloger sur Paris à me recommander ?

Merci à l'avance pour votre aide et vos bons conseils.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 18:12

Salut,

Pas de bol cette mésaventure, je te comprends et je suis de tout coeur avec toi Pleure 2 mais,...

@Wardiplomat a écrit:
pensez-vous que je puisse confier la montre à un horloger compétant qui se chargera de la retirer ?
... tu perdrais ta garantie Pa**rai Shit

3 choix s'offrent à toi:
- la laisser comme cela et vivre avec (ce qui semble exclu)
- passer par le SAV (avec le "risque" et l'attente qui vont avec), mais en principe, tu récupères une montre nickel (attention à tout ce qui se dit sur un forum...)
- passer par un indépedant (et perdre le bénéfice de la garantie... donc si un jour (le lendemain par exemple) elle dérive hors COSC ou une vis se barre du mouvement, ce sera du payant pour toi)

Je ne t'aide pas beaucoup effectivement, à ta place, je passerais par le SAV (surtout qu'un indépendant peut aussi faire un travail de pig ).

Bonne chance thumright
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 19:24

En fait, il n'y a pas d'alternatives...SAV.
Chinois
Dayto 60
Animateur
Dayto 60

MessageSujet: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 19:38

A ta place je ne prendrai aucun risque, pour enlver l'intruse. Je passerai par le S.A.V. de la marque.
S'il y a un souci, il y a toujours des recours.
J'ai déjà eu à faire aux S.A.V. de Breitling, Cartier et Tag Heuer et je n'ai jamais eu de problème.
Un passionné sera hanté par une pousiière, une rayure ou un autre défaut. C'est la preuve que tu aimes ta montre!
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 21:07

Pour moi, SAV direct.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 21:15

elle n'aurait pas été sous garantie je t'aurais dit qu'un bon petit horloger aurait été ok mais là sous garantie mieux vaut passer par le SAV. Tu confirmes l'avoir achetée neuve et non d'occasion très récente genre neuve destickée?
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 21:19

@laerte a écrit:

En fait, il n'y a pas d'alternatives...SAV.
Chinois
Tout est dit. Wink
Atlan
Membre très actif
Atlan

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 21:30

En fait, il n'y a pas d'alternative, tu vis avec cette poussière ou tu renvoies la montre au SAV.
C'est long, un peu stressant mais quel bonheur quand tu retrouveras ta montre impeccable.
https://www.atlantime.com/
real74
Membre super actif
real74

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyDim 9 Sep - 21:38

SAV pour être tranquille, car au moins si il y a une casse au moment de l'intervention (rayure sur cadran ou bien aiguille).
Les pièces de rechange seront disponibles.
Chinois
Wardiplomat
Nouveau
Wardiplomat

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyLun 10 Sep - 1:54

Merci pour vos bons conseils !

Bon...ben ça a l'air d'etre UNANIME !
Je vais passer à la boutique et faire jouer la garantie.

Les gens de mon entourage me disent de faire la même chose mais je suis devenu tellement parano à force de lire des trucs sur internet que je ne fais plus confiance à personne.
Mais il est vrai que s'il y a un soucis avec le SAV de la marque, c'est toujours rattrapable. Je n'avais pas encore vu la choses sous cet angle là (en revanche, la poussière, je l'ai vraiment analysée sous tous les angles possibles !)

On m'a également suggéré de vivre avec et d'envoyer la montre au tout dernier moment, juste avant que la garantie expire. Soit dans environ 18 mois. 18 mois ! Vous vous rendez compte !!! Ces gens là devraient passer un peu plus de temps sur FAM. Pour comprendre mon malaise existentiel !

looping504
Membre super actif
looping504

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyLun 10 Sep - 2:11

Salut, il m'est arrivé la même chose ( voir : http://forumamontres.forumactif.com/t114454-poussiere-dans-montre-neuve-sav ).

En gros je l'ai mise directe au sav qui a été nickel.
Normal car la montre était neuve.

Je ne vois pas l'intérêt d'attendre, la poussière va se ballader et aller je ne sais ou, voire disparaître dans la montre, raison de plus pour y aller now. Je vous promet, il y a 18 mois il y avait une poussière dedans ...

Au final tu testeras le sav sur un problème mineur rien de bien méchant à part l'attente.
J'ai pour ma part reçu un petit goodie qui ma vite fait oublier ma mesaventure.

La montre fonctionne impec depuis Wink
Http://watchak.com
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.   Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve. EmptyJeu 13 Sep - 3:49

Bonjour,

Je serais toi, étant donné que ta montre est sous garantie, retour au SAV directe, même si le délais peut être long.

Cordialement.

Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.
Page 1 sur 1