FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Achat montre vintage

AuteurMessage
steeve
Membre Actif
steeve

Achat montre vintage Empty
MessageSujet: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyLun 10 Sep - 7:19

Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une montre vintage (idéalement de 1989, mon année de naissance) avec un budget raisonnable : 100€ a court terme (qq centaines a moyen terme 300/400).

Je voudrais savoir si vous connaissez des modèles/marques qui correspondent à mon budget ? (vous pouvez proposez donc a la fois a court terme et a moyen terme)

PS : en terme de style de montre, je n'ai pas de critères précis. A savoir que j'ai déja un plongeuse (seiko) et un chrono (Strela). Une 24h / GMT serais peut-etre sympa, mais pas seulement ca Smile

Je pense que les marques russes peuvent correspondre a ma recherche et mon budget, tels que ces 2 modeles :

http://www.ebay.com/itm/RAKETA-Perpetual-Calendar-LARGE-Soviet-USSR-Wristwatch-PCHZ-1980s-/180963638054?pt=Wristwatches&hash=item2a2245fb26
http://www.ebay.com/itm/VOSTOK-KOMANDIRSKIE-AMPHIBIAN-WATCH-VINTAGE-MILITARY-SOVIET-RUSSIAN-STEEL-CASE-/221097360207?pt=Wristwatches&hash=item337a6dfb4f

Si vous connaissez des sites internet vendant des vintages (à un prix abordable), ou des vendeurs sur Paris faites le moi savoir.

Merci,

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyLun 10 Sep - 7:45

http://mondeetmontres.blog4ever.com/
voodoo69
Animateur
voodoo69

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyLun 10 Sep - 8:07

Je t'aurais bien proposé une Breitling Navitimer de 1989 mais le budget est autre...
steeve
Membre Actif
steeve

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyLun 10 Sep - 9:02

@voodoo69 a écrit:
Je t'aurais bien proposé une Breitling Navitimer de 1989 mais le budget est autre...

Ouai c'est sûr. Peut-être dans quelques années Smile
steeve
Membre Actif
steeve

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyLun 10 Sep - 19:02

y a t-il des points importants à vérifier lors de l'achat d'une montre vintage pour ne pas se faire avoir ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyLun 10 Sep - 22:17

@steeve a écrit:
y a t-il des points importants à vérifier lors de l'achat d'une montre vintage pour ne pas se faire avoir ?

Faut pas exagérer non plus ...
Il y a montres vintages et .... montres vintage.
Que l'on pose ces questions face à Rolex, Omega et JLC, oui, c'est évident, et compréhensible.
Mais face à des trucs Russe, je vois pas encore le genre d'abruti qui va s'amuser à pomper ces machins.
Donc achat les deux doigts dans les poches et les mains dans le nez.
100 € en investissement, c'est quoi en 2012 ?
Quatre pizzas pourries et un kil de rouquin, suivi de quatre cafés, avec impasse sur les douceurs ....
Achat montre vintage 129097Hautaingif ... les douceurs ... ben merde, c'est le meilleur ... dans une soirée ....

Membre très actif

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyMar 11 Sep - 2:48

@Arno a écrit:
@steeve a écrit:

Faut pas exagérer non plus ...
Il y a montres vintages et .... montres vintage.
Que l'on pose ces questions face à Rolex, Omega et JLC, oui, c'est évident, et compréhensible.
Mais face à des trucs Russe, je vois pas encore le genre d'abruti qui va s'amuser à pomper ces machins.
Donc achat les deux doigts dans les poches et les mains dans le nez.
100 € en investissement, c'est quoi en 2012 ?
Quatre pizzas pourries et un kil de rouquin, suivi de quatre cafés, avec impasse sur les douceurs ....
Achat montre vintage 129097Hautaingif ... les douceurs ... ben merde, c'est le meilleur ... dans une soirée ....

d'au coté c'est vrai tout ca.
Mais bon, le seul conseil que je peux donner c'est d'essayer de verifier que la montre marche et tiens l'heure ( moins de 1min par jour au moins) car une revision va tout de suite multiplier le prix de la montre x2
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyMar 11 Sep - 2:51

Ouvrir le fond pour voir le mouvement et son état réel. Comme ca, ca limite les mauvaises surprises.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyMar 11 Sep - 3:39

Bonjour,

Je ne suis pas assez calé pour te proposer une vintage dans ta gamme de prix.

Si non j'opterai pour une Oméqa.

Cordialement.
Apia
Modérateur
Apia

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyMar 11 Sep - 9:03

Tu peux en trouver pas mal de vintage dans ton budget mais le plus dur va être de la dater précisément Incompréhensible
Si tu aimes les plongeuses, il y a les Seiko Divers Wink

steeve
Membre Actif
steeve

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyMar 11 Sep - 10:06

Ouai les Seiko sont sympa.

Je vais regarder en priorité les Japonaises (Seiko, Citizen), les soviétiques.

C'est vrai qu'en regardant sur le net, la plupart des montres vintages "pas cher" ne sont pas datées. C'est dommage mais pas drammatique Smile

Connaissez vous des sites fiables pour acheter ces vintages (ebay, ...) ? Ou des professionnels sur Paris ?

Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyMar 11 Sep - 11:33

@steeve a écrit:

Connaissez vous des sites fiables pour acheter ces vintages (ebay, ...) ? Ou des professionnels sur Paris ?

Le plus simple, serait les PA du forum.
Il y a beaucoup d'annonces, et un choix assez important.
Ne pas louper la bourse virtuelle qui a lieu les premiers weekend de chaque mois.
Acheter à des membres connus ( tt au moins ayant une participation reconnue et constante sur le forum ) sera un gage de sureté supplémentaire.
Naturellement, avec prudence, personne n'est à l'abri.
Pas envie de prendre une pluie de glaviots en cas de cagatte !!

Puits de connaissances
geronimo1369

MessageSujet: Re: Achat montre vintage   Achat montre vintage EmptyMar 11 Sep - 11:42

Chez Seiko, y'a ce petit blog sympa qui a fait des vintages sa spécialité, et qui semble avoir plutôt bonne presse : ICI
Mais bon, ça n'est pas classé par année, va falloir trier Rolling Eyes

Achat montre vintage
Page 1 sur 1