FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)

Aller en bas 
+63
Guy 67
Bouss
proto*bruno
Fabdev
power944
PIERROT585
Gaïan
jeronimo31
jeanmichel
oliveka
Setsu
Gollum
Omégon
lecorse2b
h2o'clock 7
interpol
Sam2Mars
plop
nicolas21000
Manitou
Mx
sylvain8
Sonyc
edgar
fred-tictac
Mc
Passionné de nature
NIC-NAC
Le Jules
Alexandre_MCR
roudoudou
coolmind
galaad
shoulderblack
horacio
balibalo
jeanchris2B
Kerangaro
anthony-13
real74
stellar
Eric67
luimeme
Bozaware
imy
yéti ariégeois
alex'
chucky544
lithium
David123
fan
WatchUrStep
francois77
francoisb
Rolex Mania
TheShadow
yayeus
mike2210
Alphard
Did666
Bender
broncos
Alex4
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Zenith vs Rolex
Zenith Striking 10th
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Vote_lcap56%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Vote_rcap
 56% [ 163 ]
Rolex Submariner 116610LN
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Vote_lcap44%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Vote_rcap
 44% [ 126 ]
Total des votes : 289
 

AuteurMessage
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:28

Bonsoir les Fameurs!

Aujourd'hui je viens solliciter vos avis et vos conseils pour l'achat de ma future montre.
J'hésite entre deux modèles qui n'ont absolument rien à voir: la Zenith El Primero Striking 10th et la Rolex Submariner Date 116610LN.
J'adore la Zenith pour sa complication unique, son design et sa finition que je trouve magnifique. Je dois d'ailleurs avouer que je ne lui trouve pas de défaut.

En ce qui concerne la Rolex, je n'étais pas trop fan au début mais cela fait un moment que je lorgne sur la 116610LN. Pour l'avoir essayé, elle est aussi très belle et ses reflets sont très beaux. Par contre, ce qui me gêne chez Rolex, c'est cet aspect de "luxe industriel" qui ne fait pas rêver et qui efface l'image de l'horloger fabricant lui même la montre. Cela dit la Rolex reste un symbole. Bref, je suis un peu perdu dans ma réflexion.

Vous pouvez voter et me donner quelques conseils ou explications de vos choix afin de m'aider.

Pour info, ma collection se compose d'une Chanel J12 (oui, et alors?? Mr. Green ), d'une Panerai 111 et d'une JLC Reverso 976.

Merci d'avance! Chinois

Je vous mets les photos des objets convoités:

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) 2886910
crédits lacotedesmontres.com

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Rolex_10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:35

salut,
tu hésites entre deux très beaux modèles! Chinois
perso, j'ai une 116610 et j'avais une Zenith 36'000 VpH. J'ai revendu la Zenith car, bien que ce soit une pièce superbe, elle faisait beaucoup trop habillé pour moi, et, finalement, je la portais très très peu... Incompréhensible
la Sub est beaucoup mais alors beaucoup plus à l'aise en toute circonstance... thumright
peut être un élément à prendre en compte... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:35

Pas grand chose à voir hormis la gamme de prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37772
Date d'inscription : 20/04/2007

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:37

Zénith, un chronograph avec date. ROLEX bah! Ils savent pas faire Mr. Green Je revendrais la PANERAI pour la ROLEX par contre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Alphard
Nouveau
Alphard


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/09/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:45

Zenith, simplement d'une autre classe.
Revenir en haut Aller en bas
mike2210
Membre très actif
mike2210


Nombre de messages : 298
Age : 49
Localisation : une fois
Date d'inscription : 27/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:45

Deux belles montres… complémentaires.
Une plongeuse et un chrono.
Achète celle qui te fait le plus d'effet et offre-toi la seconde dans quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
yayeus
Animateur
yayeus


Nombre de messages : 905
Age : 43
Localisation : PACA
Date d'inscription : 26/10/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:46

Bien que fan de la Zenith, j'ai voté Sub, car a mon avis, c'est LA montre a avoir ! en plus la version ceramic avec le nouveau fermoir c'est un plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayeus.free.fr
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:46

broncos a écrit:
salut,
tu hésites entre deux très beaux modèles! Chinois
perso, j'ai une 116610 et j'avais une Zenith 36'000 VpH. J'ai revendu la Zenith car, bien que ce soit une pièce superbe, elle faisait beaucoup trop habillé pour moi, et, finalement, je la portais très très peu... Incompréhensible
la Sub est beaucoup mais alors beaucoup plus à l'aise en toute circonstance... thumright
peut être un élément à prendre en compte... Wink

En effet, c'est un élément important... Je n'y avais pas tellement pensé.


Did666 a écrit:
Zénith, un chronograph avec date. ROLEX bah! Ils savent pas faire Mr. Green Je revendrais la PANERAI pour la ROLEX par contre Twisted Evil
Oula pas si vite! J'aime beaucoup ma Panerai, pas question de la revendre. affraid

Merci pour vos contributions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:49

C'est peut-être le bon moment pour faire entrer un chrono dans ta collection non?!

En même temps tu sors la J12 pour faire de la place à la Sub...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:55

sub sans hésiter Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:00

J'aime bien vos avis : il revend ce qu'il a et il acquiert les deux citées. Arguek

ça ne répond pas à la question mais en même temps, ça donne une idée de ce qui serait à faire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:04

J'ai voté pour la Zenith, plus exclusive et franchement réussie selon moi. La Rolex jouit toujours de sa réputation de précision-fiabilité... et puis si tu veux voir une Rolex participer à ton quotidien, regarde autour de toi...(aie, ça va pleuvoir...bye bye...)
Revenir en haut Aller en bas
WatchUrStep
Membre Hyper actif
WatchUrStep


Nombre de messages : 577
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/12/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:05

Perso, j'ai voté Sub....ça sera (j'espère) ma prochaine !

C'est pour moi, la montre intemporelle par excellence ... s'il ne devait en rester qu'une Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:10

J'ai une sub, et la Zénith est ma prochaine (enfin dès que je pourrais);

Il faut posséder une sub pour se rendre compte que c'est La montre idéale: l'allure, la fiabilité, le confort.
Question reflets, tu ne seras pas déçu non plus.

AMHA, tu prends d'abord la Rolex, et ensuite la Zénith!
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:37

Alex4 a écrit:
Pour info, ma collection se compose d'une Chanel J12 (oui, et alors?? Mr. Green ), d'une Panerai 111 et d'une JLC Reverso 976.

Ok, partons de ta collection de base pour définir celle qui complèterait le mieux. Je vais mettre un peu de côté la Chanel dans ma réflexion parce que je ne connais pas du tout les caractéristiques techniques sauf que c'est du tout céramique, et sinon, je ne sais pas si elle est vraiment "facile" à porter. Reste deux montres, une habillée (JLC) et une sport (PAM, mais plutôt genre baroudeur que balnéaire du fait de son bracelet cuir).

On va donc dire que :
- côté original c'est fait avec la Chanel
- côté classique habillée c'est fait avec la JLC
- côté décontracte toolwatch c'est fait avec la PAM

Manque donc objectivement une plongeuse dans la collection.

Un second élément objectif :
broncos a écrit:
La Sub est beaucoup mais alors beaucoup plus à l'aise en toute circonstance...

Je confirme ! J'ai quasiment ruiné le bracelet croco de ma Zenith Chronomaster lors d'une après-midi de moto (gants + veste de protection sur la montre, + chaleur extérieure = transpiration abondante). Après cette expérience c'était vite réglé : Il faut chaud, j'ouvre ma boite à montre, je prends ma SD ou ma Sub et je laisse celles sur cuir dans la boite (que je remets très volontiers le soir par contre). Alors oui, c'est un élément à prendre en considération, si t'hésites en partant de la maison, si t'as pas le temps de te poser 36 questions, tu mets la Rolex quelles que soient les circonstances et tu sais que tu fais juste, ça passe partout. Que ce soit en tenue habillée, qu'on te pousse dans la piscine lors d'une fête trop arrosée, que tu fasse un crochet par la plage, que tu te perde dans une grotte, si t'as la Rolex au poignet, tu t'en fiches.

Donc côté pratique + 1 pour Rolex.

Mais attention, la Zenith a ses arguments aussi, elle est élégante, a une complication unique, est plus exclusive, semble plus artisanale qu'industrielle, etc. (je n'échangerais d'ailleurs pas pas mon chronomaster contre une rolex, je l'aime bien), mais si pour des raisons financières par exemple, je devais choisir d'en vendre une, je pense que la Zenith partirait avant les Rolex.

Voilà, maintenant c'est à toi de savoir ce qui est plus important pour toi : élégance vs dont'worry, be happy... Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:50

Zenith El Primero, bien entendu...

Mouvement incomparable, fond transparent...
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Img2647hh

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Ds42

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) P1020086o

Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:54

Je vous remercie, ça m'aide bien tout ça!

David123, mille mercis pour ta réponse très intéressante et ta fine analyse Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:55

De rien, mais juste pour compléter, une anecdote révélatrice : Tout à l'heure, j'étais entrain de monter une de ces armoires de salle de bain, avec un millier de vis à visser. J'avais la Navitimer au poignet. Au début je me suis dis "je vais quand même faire un peu attention de pas racler l'antireflet contre une vis, la couche d'antireflet est fragile", et puis après avoir vissé 200 vis ( clown ) je sentais que je commençais à transpirer du poignet, ça m'énervait parce que la Navi est sur cuir. Au bout d'un moment, je l'ai enlevée, l'ai donnée au gamin en lui disant d'aller la poser sur mon bureau. Si j'avais eu une Rolex, je ne me serai rien dit du tout, l'idée de l'enlever ne m'aurait même pas traversé l'esprit Wink
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 28/03/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:01

J'adore la sub mais je préfère la zenith qui est amha plus originale et dont la finition est juste incroyable pour cette gamme de prix. Apres si c'est juste pour une histoire de transpiration le bracelet caoutchouc lui va très bien. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alex'
Membre Actif
alex'


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 01/04/2012

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:04

Personnellement je prendrais la Zenith.
C'est une marque que j'affectionne tout particulièrement.

Dans ce cas, je trouve la Zénith plus raffinée que la Rolex.
Et Rolex a pour moi un coté industrie qui ne me fait pas envie d'acheter.
Disons que c'est l'image de marque qui me dérange : ça fait plus riche qu'amateur d'horlogerie.
En plus on dirait qu'il n'ont rien inventé depuis 30 ans et qu'ils font toujours les mêmes montres.
Je sais c'est un peu exagéré et les amateurs vont me taper sur les doigts, mais je donne mon simple avis Mr. Green

De plus je n'ai jamais vraiment été un fan du look des Rolex, ceci dit je ne les ai jamais essayé.
Après les goûts et les couleurs...

Après c'est vrai qu'elle est un peu plus passe partout.
A mon avis la Zénith tape pas trop a l'oeil non plus.

Bref pour moi la Zénith
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:08

La Zenith puisque tu le dis toi-même, elle n'a aucun défaut alors qu'à te lire, la submariner semble un choix par défaut pour faire comme les autres.

Revenir en haut Aller en bas
imy
Membre Hyper actif
imy


Nombre de messages : 642
Localisation : Au soleil ... la plupard du temps.
Date d'inscription : 03/07/2012

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:15

David123 a écrit:

Ok, partons de ta collection de base pour définir celle qui complèterait le mieux. Je vais mettre un peu de côté la Chanel dans ma réflexion parce que je ne connais pas du tout les caractéristiques techniques sauf que c'est du tout céramique, et sinon, je ne sais pas si elle est vraiment "facile" à porter. Reste deux montres, une habillée (JLC) et une sport (PAM, mais plutôt genre baroudeur que balnéaire du fait de son bracelet cuir).

Même mode d'analyse que David en ce qui me concerne ... sauf que j'ai voté pour la 10th ...
David123 a écrit:
- côté original c'est fait avec la Chanel
- côté classique habillée c'est fait avec la JLC
- côté décontracte toolwatch c'est fait avec la PAM" ... qui est sensée être une plongeuse (étanche 300m) même si évidement sur bracelet cuir ... c'est plutôt "desk-diver" ...!

Manque donc objectivement une plongeuse un chrono dans la collection.

D’où mon choix pour la 10th ! bravohap
Mouvement de légende
Mouvement manufacture
Histoire et image de la marque
Complication unique (?) et très impressionnante à regarder : 1 tour en 10s
Fond saphir pour admirer la bête vibrer à 36000 vph ! I love you

David123 a écrit:
Un second élément objectif :
broncos a écrit:
La Sub est beaucoup mais alors beaucoup plus à l'aise en toute circonstance...
Donc côté pratique + 1 pour Rolex.

Là, évidement, un point pour la sub. Et en plus :
Modèle légendaire
Mouvement manufacture
Histoire et image de la marque
En cas de revente (non, tu n'y penses pas mais ... qui sait ?) elle décotera moins (ou pas du tout, ou prendra de la valeur ...)

Donc ce n'est pas très original mais si tu as les moyens :
1- prends la 10th
2- vends la Chanel (tu as dis que tu voulais garder la PAM ... pas les autres ... Mr. Green )
3- prends aussi la sub ... mais sans date en ce qui me concerne (je n'arrive pas à me faire au cyclope ...)
De toute façon, certains sur ce forum affirment que tu finiras un jour ou l'autre avec une sub ... alors pourquoi lutter ... Wink ? mais prends la Zénith d'abord thumright !

Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4673
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:23

2 montres très différentes...

Voté toutefois Zenith.

La Sub, on en voit de tous les cotés... à un point que ça lasse. batman





Dernière édition par Bozaware le Lun 10 Sep 2012 - 11:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:24

chucky544 a écrit:
J'adore la sub mais je préfère la zenith qui est amha plus originale et dont la finition est juste incroyable pour cette gamme de prix. Apres si c'est juste pour une histoire de transpiration le bracelet caoutchouc lui va très bien. bravohap

Tout à fait d'accord thumleft

alex' a écrit:
Personnellement je prendrais la Zenith.
C'est une marque que j'affectionne tout particulièrement.

Dans ce cas, je trouve la Zénith plus raffinée que la Rolex.
Et Rolex a pour moi un coté industrie qui ne me fait pas envie d'acheter.
Disons que c'est l'image de marque qui me dérange : ça fait plus riche qu'amateur d'horlogerie.
En plus on dirait qu'il n'ont rien inventé depuis 30 ans et qu'ils font toujours les mêmes montres.
Je sais c'est un peu exagéré et les amateurs vont me taper sur les doigts, mais je donne mon simple avis Mr. Green

De plus je n'ai jamais vraiment été un fan du look des Rolex, ceci dit je ne les ai jamais essayé.
Après les goûts et les couleurs...

Après c'est vrai qu'elle est un peu plus passe partout.
A mon avis la Zénith tape pas trop a l'oeil non plus.

Bref pour moi la Zénith

J'en prends bonne note Wink

yéti ariégeois a écrit:
La Zenith puisque tu le dis toi-même, elle n'a aucun défaut alors qu'à te lire, la submariner semble un choix par défaut pour faire comme les autres.


Ta réflexion est très intéressante... Je pense que tu es dans le vrai d'ailleurs, je me donne un peu de temps pour y réfléchir. Chinois

imy a écrit:
David123 a écrit:

Ok, partons de ta collection de base pour définir celle qui complèterait le mieux. Je vais mettre un peu de côté la Chanel dans ma réflexion parce que je ne connais pas du tout les caractéristiques techniques sauf que c'est du tout céramique, et sinon, je ne sais pas si elle est vraiment "facile" à porter. Reste deux montres, une habillée (JLC) et une sport (PAM, mais plutôt genre baroudeur que balnéaire du fait de son bracelet cuir).

Même mode d'analyse que David en ce qui me concerne ... sauf que j'ai voté pour la 10th ...
David123 a écrit:
- côté original c'est fait avec la Chanel
- côté classique habillée c'est fait avec la JLC
- côté décontracte toolwatch c'est fait avec la PAM" ... qui est sensée être une plongeuse (étanche 300m) même si évidement sur bracelet cuir ... c'est plutôt "desk-diver" ...!

Manque donc objectivement une plongeuse un chrono dans la collection.

D’où mon choix pour la 10th ! bravohap
Mouvement de légende
Mouvement manufacture
Histoire et image de la marque
Complication unique (?) et très impressionnante à regarder : 1 tour en 10s
Fond saphir pour admirer la bête vibrer à 36000 vph ! I love you

David123 a écrit:
Un second élément objectif :
broncos a écrit:
La Sub est beaucoup mais alors beaucoup plus à l'aise en toute circonstance...
Donc côté pratique + 1 pour Rolex.

Là, évidement, un point pour la sub. Et en plus :
Modèle légendaire
Mouvement manufacture
Histoire et image de la marque
En cas de revente (non, tu n'y penses pas mais ... qui sait ?) elle décotera moins (ou pas du tout, ou prendra de la valeur ...)

Donc ce n'est pas très original mais si tu as les moyens :
1- prends la 10th
2- vends la Chanel (tu as dis que tu voulais garder la PAM ... pas les autres ... Mr. Green )
3- prends aussi la sub ... mais sans date en ce qui me concerne (je n'arrive pas à me faire au cyclope ...)
De toute façon, certains sur ce forum affirment que tu finiras un jour ou l'autre avec une sub ... alors pourquoi lutter ... Wink ? mais prends la Zénith d'abord thumright !


Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à vouloir me faire larguer la J12? Mr. Green
Merci pour ton point de vue! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) EmptyLun 10 Sep 2012 - 11:26

lithium a écrit:
Zenith El Primero, bien entendu...

Mouvement incomparable, fond transparent...

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) P1020086o


Ah ce mouvement ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour l'achat de ma future montre
» Besoin d'avis éclairés pour future vintage
» Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)
» Besoin d'aide pour le choix de ma future montre
» Besoin de votre avis pour ma prochaine montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: