FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Zenith vs Rolex
Zenith Striking 10th
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 Vote_lcap57%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 Vote_rcap
 57% [ 163 ]
Rolex Submariner 116610LN
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 Vote_lcap43%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 Vote_rcap
 43% [ 125 ]
Total des votes : 288

AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:30

rien de plus à dire... La petite phrase de seguela sur ce forum c'est du non sens si pas de la provoc. Il y a le café du commerce pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 11:34

En même temps, une Diesel tient mieux sa côte qu'une Piaget, une Ulysse Nardin ou une Girard Perregaux alors l'argument de la cote... Rolling Eyes
Les cotes sont souvent le reflet du panurgisme ambiant, en horlogerie comme ailleurs.
Si on en vient à se poser dès l'achat la question de la revente pour économiser 1000 ou 2000 euros, c'est que probablement on vise au dessus de ses moyens.
Si on a les finances suffisantes pour satisfaire sa passion en accord avec son niveau de vie : les comptes d'apothicaires, on s'en cogne.

Chinois
Mc
Animateur
Mc

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:48

@coolmind a écrit:
@Gollum a écrit:
Pour avoir vu, caressé, essayé et presque craqué pour la Striking 10th elle est vraiment superbe. Si seulement elle avait pu être faite en 40mm.... Crying or Very sad

+1 C'est ce qui me fait hésiter à franchir le pas. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Les 45.5 de diamètre sont un frein, de mon point de vue, pour son acquisition. Si seulement il avait été de 40-42 cela pourra devenir un "best-seller" pour la marque comme semble devenir le 36K VPH en 38mm!!!! thumright thumright

elle fait 42mm de diamètre Wink

http://www.zenith-watches.com/fr/#/collection/flow/3/8
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 12:54

@Kerangaro a écrit:

Si on en vient à se poser dès l'achat la question de la revente pour économiser 1000 ou 2000 euros, c'est que probablement on vise au dessus de ses moyens.
Si on a les finances suffisantes pour satisfaire sa passion en accord avec son niveau de vie : les comptes d'apothicaires, on s'en cogne.

Pas d'accord, et quel que soit le niveau de finances. Il n'y a pas que le prix qui compte dans la revente. Quand tu as fait l'expérience de poireauter sur plusieurs sites de PA entre 3 et 6 mois pour vendre ta breloque à la moitié du prix d'achat, la facilité de revente devient un argument comme un autre à l'achat. Même si tu imagines bien qu'en tel cas tu vas de toutes façons perdre un peu d'argent, si tu sais qu'une revente peut être réglée en quelques jours/semaines au lieu de mois, ça compte. Zenith fabrique 30 fois moins de montres que Rolex, à la bonne heure,... mais il y a 50 fois plus de gens qui cherchent à acheter une Rolex qu'une Zenith, donc => rapidité de revente quasi garantie. Je ne sais pas si cet argument pèsera dans le choix d'Alex4, mais c'est bel et bien un argument pour certains, qui n'est pas valable je te l'accorde, pour une montre "événemment" (genre naissance), que tu es sûr de garder pour toujours.

Du coup, après ces 7 pages, Alex peut faire son choix en toute connaissance de cause, je crois que tous les arguments ont été sortis. En espérant qu'ils soient profitables à sa réflexion.
Setsu
Pilier du forum
Setsu

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:29

Personne n'a jamais acheté une montre de cette gamme selon les résultats d'un sondage auprès de parfaits inconnus. Donc, peu importe, en vérité. ;)

D'ailleurs, à la lecture du premier post, et sans user d'une analyse littéraire poussée, Alex4 semble pencher assez significativement pour la Zenith.
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:54

@Gollum a écrit:
A mon tour de faire une petite contribution à 2 balles et en 3 points au débat:

1) Notre ami, Zenithophile en devenir ( allez il faut sortir du placard! Wink), ne revend pas ses montres. En effet, malgré tous les encouragements des FAMeurs, il se refuse à vendre sa Chanel pour financer son achat. A part le fait que j'approuve totalement, cela veut dire que cette histoire de cote, décote, surcote, recote et dix de der ne sevrait pas jouer sur son choix.
Et voilà donc un argument de moins pour la plongeuse.

2) Partons du principe que notre Zenith est une vraie beauté, une sportive bien habillée pour paraphraser certains... La plongeuse, par destination, serait plus dure au mal que la Zenith... mouais... une montre dans cette categorie de prix et meme si elle est supposée moins fragile je ne m'en servirais pas pour faire du sport ou déraciner un arbre...

3) En fin de compte, ce qu'il faut garder en tête, c'est l'argument Seguela: "Si t'as pas de rolex à 50 ans t'as pas réussi dans la vie". Alors c'est simple, si tu aimes le personnage, achète une roro. Si par contre tu ne peux pas blairer le gugusse achète la Zenith! Mr. Green Personellement, suivre les codes définis par Ségela... non merci! Evil or Very Mad

Ca c'est vraiment l'argument du mec qui n'a rien,mais alors rien compris à l'histoire....Pitoyable. Rolling Eyes
Allez,je passe mon chemin parce que vais m'enerver... Arrow
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:55

@David123 a écrit:
@Kerangaro a écrit:

Pas d'accord, et quel que soit le niveau de finances. Il n'y a pas que le prix qui compte dans la revente. Quand tu as fait l'expérience de poireauter sur plusieurs sites de PA entre 3 et 6 mois pour vendre ta breloque à la moitié du prix d'achat, la facilité de revente devient un argument comme un autre à l'achat. Même si tu imagines bien qu'en tel cas tu vas de toutes façons perdre un peu d'argent, si tu sais qu'une revente peut être réglée en quelques jours/semaines au lieu de mois, ça compte. Zenith fabrique 30 fois moins de montres que Rolex, à la bonne heure,... mais il y a 50 fois plus de gens qui cherchent à acheter une Rolex qu'une Zenith, donc => rapidité de revente quasi garantie. Je ne sais pas si cet argument pèsera dans le choix d'Alex4, mais c'est bel et bien un argument pour certains, qui n'est pas valable je te l'accorde, pour une montre "événemment" (genre naissance), que tu es sûr de garder pour toujours.

L'argument de la décote n'a pas tellement d'importance pour moi, je n'aime pas revendre mes montres car en général elles me sont offertes ce qui leur donne à mon sens une forte valeur sentimentale.

@Setsu a écrit:
Personne n'a jamais acheté une montre de cette gamme selon les résultats d'un sondage auprès de parfaits inconnus. Donc, peu importe, en vérité. Wink

D'ailleurs, à la lecture du premier post, et sans user d'une analyse littéraire poussée, Alex4 semble pencher assez significativement pour la Zenith.

Même si le sondage ne détermine forcément pas l'achat final, je trouvais intéressant d'avoir différents avis.
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 14:55

@nicolas21000 a écrit:
@Gollum a écrit:

1) Notre ami, Zenithophile en devenir ( allez il faut sortir du placard! Wink), ne revend pas ses montres. En effet, malgré tous les encouragements des FAMeurs, il se refuse à vendre sa Chanel pour financer son achat. A part le fait que j'approuve totalement, cela veut dire que cette histoire de cote, décote, surcote, recote et dix de der ne sevrait pas jouer sur son choix.

2) Partons du principe que notre Zenith est une vraie beauté, une sportive bien habillée pour paraphraser certains... La plongeuse, par destination, serait plus dure au mal que la Zenith... mouais... une montre dans cette categorie de prix et meme si elle est supposée moins fragile je ne m'en servirais pas pour faire du sport ou déraciner un arbre...

3) En fin de compte, ce qu'il faut garder en tête, c'est l'argument Seguela: "Si t'as pas de rolex à 50 ans t'as pas réussi dans la vie". Alors c'est simple, si tu aimes le personnage, achète une roro. Si par contre tu ne peux pas blairer le gugusse achète la Zenith! Mr. Green Personellement, suivre les codes définis par Ségela... non merci! Evil or Very Mad

Ca c'est vraiment l'argument du mec qui n'a rien,mais alors rien compris à l'histoire....Pitoyable. Rolling Eyes

Mais non garde ton calme, on est bien ici Mr. Green
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:03

@David123 a écrit:

Du coup, après ces 7 pages, Alex peut faire son choix en toute connaissance de cause, je crois que tous les arguments ont été sortis. En espérant qu'ils soient profitables à sa réflexion.

En rédigeant ce post, je n'ai pas pensé une seconde qu'on atteindrait les 8 pages!
Je tiens à tous vous remercier pour votre participation qui m'a permis de mettre les choses au clair dans ma tête.

Je pense que je vais choisir la Zenith pour son "exclusivité", sa gueule et son mouvement.
Je tiens tout de même à saluer le lobby Rolex qui sait se montrer très persuasif, la Sub' aura un jour une place dans ma collection Mr. Green

Je vais aller essayer tranquillement ces deux montres en fin de semaine afin de finaliser cette réflexion.

Merci encore

Chinois
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:11

Ben oui,ca partait plutot bien et c'ėtait bon esprit.Mais y a des arguments qui me herissent le poil! Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 781367
Amicalement.
Gollum
Membre très actif
Gollum

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:16

@nicolas21000 a écrit:
@Gollum a écrit:

Mais enfin... Il ne fallait pas prendre ça au sérieux! je me doute bien que les FAMeurs qui choisissent une rolex le font parce que c'est une très bonne montre avec une enorme légitimité.
Je plaisantais, d'où l'utilisation du smiley d'ailleurs: Mr. Green

Je ferai plus attention dans le futur. je me rend compte que ce n'est pas évident de faire passer un message tel qu'on le souhaite sans confusion sur les intentions.

En tout cas Alex, félicitations pour ton choix! bravohap
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:30

Ok,pas de souci.
Amicalement.
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 16:55

Personnellement j'ai conseillé la Zénith.
Car si alex4 hésite entre les 2, c'est forcément qu'il peut se payer l'une des deux.

Après si moi je devais banquer, sa serait ni l'une, ni l'autre. Mr. Green

1. Parce que je n'ai pas les moyens de me payer la Zénith

2. Parce que je n'aime pas les modèles de Rolex et l'image de marque

3. Parce qu'il existe un paquet de montres très belles(amha) et moins chères.

Si je n'avais vraiment que le choix entre les 2, je ne prendrai rien en attendant de pouvoir me payer la Zénith !

De plus une Rolex n'est pas incontournable dans une collection.

Mais heureusement, il en faut pour tous les goûts !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:15

Allez, je remets 100 balles dans la machine... Mr. Green

Prend la Rolex, car très clairement, la Zenith est surcôtée et ne vaut pas son prix. Mais une Sub sans cyclope, pas une 116610.

Avec la Submariner (sans date):
1°- tu auras une montre à l'esthétique intemporelle dont tu ne te lasseras pas ;
2°- tu auras une tocante autrement plus fiable ;
3°- tu t'achètes une part de rêve (comme avec la Speedmaster ou la Navitimer) et enfin
3°- tu feras un bon investissement pour les 15 prochaines années

Tu te boufferas les doigts 1 an plus tard de ne pas l'avoir choisie si tu n'as pas les moyens (ce qui n'est pas surprenant) d'avoir les deux : Zenith et Rolex.
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:42

Sarazin, tu es infatigable ! Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 633549

perso si vraiment j'étais obligé de prendre une sub, je la prendrais avec le cyclope mais sans la date. Bref, je te laisse le choix dans la date. Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 Blunt_gi

lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:06

Comment dire...

Qu'est-ce qu'on achète: la montre qui nous plaît ou la montre qui décote le moins ?

Si l'objectif est d'acheter la montre qui décote le moins, eh bien oui, le mieux est de choisir une Rolex. Mais dans ce cas, surtout, il faut la laisser dans au coffre, dans sa boîte et avec les stickers. Oui mais, pour s'acheter quelquechose qui décote encore moins... y'a l'or aussi. Allez vous acheter des lingots, demi-lingots, Krugerrand et compagnie Mr. Green (ou pas Evil or Very Mad )
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:29

je découvre ce post ... et toutes les réponses objectives des Fameurs!
quelle chance que de pouvoir hésiter entre ces deux modèles! c'est certe une question de riches ( ce qui semble enerver certains ), mais c'est avant tout une question qui oppose deux montres totalement différentes ...
ces deux montres se venderaient 250€, que cela ne changerait rien au débat!
moi, perso, je vote Zenith ... pour ce mouvement, et cette complication unique, qui rend le mouvement de cette grande seconde ( qui n'en n'est plus une ) absolument unique.
le fait que je sois possesseur d'une 36000 Charles Vermot n'est pour rien dans mon choix et mon conseil!

par contre, je dois le reconnaitre il y aura une rolex un jour à mon poignet ... mais, pour moi, ce sera la 116 710 .... et mes Zenith resteront je l'espere lontemps dans ma boite ...

reste pour toi l'essayage, qui devrait te faciliter la décision ...
bon courage!

Olivier

Permanent passionné
fan

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:01

@alex' a écrit:
Personnellement j'ai conseillé la Zénith.
Car si alex4 hésite entre les 2, c'est forcément qu'il peut se payer l'une des deux.

Après si moi je devais banquer, sa serait ni l'une, ni l'autre. Mr. Green

1. Parce que je n'ai pas les moyens de me payer la Zénith

2. Parce que je n'aime pas les modèles de Rolex et l'image de marque

3. Parce qu'il existe un paquet de montres très belles(amha) et moins chères.

Si je n'avais vraiment que le choix entre les 2, je ne prendrai rien en attendant de pouvoir me payer la Zénith !

De plus une Rolex n'est pas incontournable dans une collection.

Mais heureusement, il en faut pour tous les goûts !

cyclops cyclops

Ton intervention est ... déroutante.

mais relis avant de poster: "Si je n'avais vraiment que le choix entre les 2, je ne prendrai rien en attendant de pouvoir me payer la Zénith !"; c'est sinon incompréhensible, du moins illogique.
alex'
Membre Actif
alex'

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:15

hsarazin a écrit:
Allez, je remets 100 balles dans la machine... Mr. Green

Prend la Rolex, car très clairement, la Zenith est surcôtée et ne vaut pas son prix. Mais une Sub sans cyclope, pas une 116610.

Avec la Submariner (sans date):
1°- tu auras une montre à l'esthétique intemporelle dont tu ne te lasseras pas ;
2°- tu auras une tocante autrement plus fiable ;
3°- tu t'achètes une part de rêve (comme avec la Speedmaster ou la Navitimer) et enfin
3°- tu feras un bon investissement pour les 15 prochaines années

Tu te boufferas les doigts 1 an plus tard de ne pas l'avoir choisie si tu n'as pas les moyens (ce qui n'est pas surprenant) d'avoir les deux : Zenith et Rolex.

La Zénith est clairement surcoté, mais combien de marques de surcotent pas leurs montres ?
Il y en a très peu, amha !

1° Esthétique intemporelle, je suis d'accord avec toi mais il faudrait quand même dire au designer de chez Rolex qu'ils peuvent changer de look ou introduire une nouvelle gamme, ça fait 30 ans que c'est presque les mêmes montres Very Happy
2° Les Zénith ne sont pas en carton non plus^^
3° Pourquoi pas...dépendant des personnes
4° Ok avec toi

Mais reste a savoir si on veut une montre qui plait ou juste faire un placement, comme le dit lithium...
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:27

Bon après Chez ZENITH, il n'y a pas que La Charles STRIKING mock ...

Il y a celle-ci aussi équipée également du magnifique PRIMERO.

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 Zenith-el-primero-captain-chronograph-02

Elle est moins typée, encore plus discrète et bien moins chère (c'est bon pour la décote...) Mr. Green
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:39

Les 2 modèles te plaisent certes, il te faut faire un choix. Je le comprends car pour moi je ne peux m'offrir ni l'une ni l'autre.
En effet, seuls plusieurs essaies peuvent guider ton choix et peut être chez des AD différents
La réflexion est plus sage que la précipitation.
Maintenant, ton choix est quasiment fait et je pense que dans quelques temps ou années ton deuxième choix sera assouvi................

P.S. : je choisis la Zénith ........... Chinois
jeronimo31
Nouveau
jeronimo31

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:38

Il n'y a pas de match, Zenith !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:39

suuuuuuuuuuuub mock
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:47

@lithium a écrit:
Comment dire...

Qu'est-ce qu'on achète: la montre qui nous plaît ou la montre qui décote le moins ?

Si l'objectif est d'acheter la montre qui décote le moins, eh bien oui, le mieux est de choisir une Rolex. Mais dans ce cas, surtout, il faut la laisser dans au coffre, dans sa boîte et avec les stickers. Oui mais, pour s'acheter quelquechose qui décote encore moins... y'a l'or aussi. Allez vous acheter des lingots, demi-lingots, Krugerrand et compagnie Mr. Green (ou pas Evil or Very Mad )

Tout à fait! Pour moi, cette montre sera un investissement plaisir et non un investissement financier.
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2012 - 20:49

patrickN a écrit:
suuuuuuuuuuuub mock

Patrick ça suffit !!! Mr. Green

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant