FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Zenith vs Rolex
Zenith Striking 10th
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Vote_lcap57%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Vote_rcap
 57% [ 163 ]
Rolex Submariner 116610LN
Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Vote_lcap43%Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Vote_rcap
 43% [ 125 ]
Total des votes : 288

AuteurMessage
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 20:48

@Alex4 a écrit:
@nicolas21000 a écrit:
@Manitou a écrit:
et donc Question
Et bien Rolex,bien sur! Wink

Vous allez être déçus...
Je penche sérieusement pour la Zénith Wink

Judicieux, délicieusement pertinent et judicieux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 21:39

hsarazin a écrit:
@David123 a écrit:
@Alex4 a écrit:

@nicolas21000 a écrit:
... tu as le droit de faire le mauvais choix. Mr. Green

Attend, il a dit qu'il penchait, il n'est pas encore tombé Incompréhensible

Un dernier argument peut-être..., si tu choisis la Zenith, soit archi-sûr de ton choix, parce que pour revendre, même à moitié prix, c'est la croix et la bannière... (oui oui, je parle d'expérience). Donc Zenith bonne idée si t'es sûr de ne jamais vouloir la revendre (c'est le cas pour mon chronomaster p.ex.).

C'est tout à fait exact. Même en neuf chez les AD de province, en tout cas à Rouen (info en source directe). Zenith : de magnifiques mouvements mais c'est invendable. Comme je l'écrivais ce matin, les mêmes modèles (une douzaine peut-être) sont en vitrine depuis plus de 6 mois. Rien ne part.

Je ne sais pas trop pourquoi: gros déficit d'image pour les non-initiés peut-être ?

Ah... C'est tout de même assez étrange compte tenu de la qualité de l'objet. Mais bon, en règle générale, je ne revends pas mes montres.

@Manitou a écrit:
bon ben je vais attendre de voir passer la Zénith à 50 % dans les PA... Mr. Green

Oui c'est ça, bonne idée, attend... Mr. Green
Avis à tous les fans de Rolex, si ce n'est pas cette année, ne paniquez pas, vous aurez une revue de ma Sub d'ici un à deux ans cyclops

@Bozaware a écrit:
@Alex4 a écrit:
@nicolas21000 a écrit:
@Manitou a écrit:
et donc Question
Et bien Rolex,bien sur! Wink

Vous allez être déçus...

Judicieux, délicieusement pertinent et judicieux ! thumright

Merci! Mais je me donne encore un peu de temps pour y penser. Smile
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 21:44

Ceci dit décote de 50% en sortie de boutique sur une zenith ?? What the fuck ?!?

On s'emporte pas un peu là !!?? mock

Il en pense quoi notre Boss de ce genre d'affirmation ou constat ?
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 21:55

Oui je pense aussi qu'il y a une légère exagération Mr. Green
C'est tout de même un beau mouvement El Primero, c'est pas comme si c'était un vulgaire 3135... alien
Oh la vache, ça y est, je vais me faire des potes... Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Kap2si
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 22:08

Tout a déjà été dit concernant cette confrontation. Les deux sont de très belles montres et quel que soit ton choix définitif il ne sera forcément pas mauvais. Dans une logique purement économique, je prendrai la sub (sans la date moi aussi) histoire d' en profiter quelques années et la revendrai sans décote pour m' acheter plus tard une zénith effectivement plus exclusive et plus "horlogerie" au sens artisanale du terme, mais tellement moins passe-partout aussi.

Le fait que les Rolex ne décotent pas (ou très peu) est un vrai argument dans le choix. Commencer par la Zenith t obligera a remettre la main au panier ultérieurement pour t acheter la sub en cas de revente, car une collection sans Rolex ne peut être totalement abouti, donc tu y viendra tôt ou tard. Même si on est pas a 50%, on en est malheureusement pas très loin sur Zenith en terme de décote.

Bon courage a toi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 22:09

Superbe succès d estime que cette Striking. Mais quand il s agit de banquer, de sortir la carte de crédit, d aligner les 7000 boules, y a plus grand monde... Il suffit d observer combien on trouve de Striking ou autre El Primero reçent vs Sub sur ce forum.

Il semble qu entre sondage et réalité il y ait un monde.

Dont acte
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 22:13

Blackeyed a écrit:
Superbe succès d estime que cette Striking. Mais quand il s agit de banquer, de sortir la carte de crédit, d aligner les 7000 boules, y a plus grand monde... Il suffit d observer combien on trouve de Striking ou autre El Primero reçent vs Sub sur ce forum.

Dont acte

En fait, maintenant, on dépasse les 8000 en ce qui concerne la Zénith....
Mais c'est tout à fait exact, le sondage ne reflète pas forcément la réalité.
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 22:17

Sans dec Sam2mars ! Si ce que tu dis est vrai, c'est chaud quand même Shocked

Et si c'est le cas, ce ne doit pas être le cas que pour ZENITH, toutes les autres locomotives y compris dans la haute horlogerie (aux modèles "iconiques" près) doivent subir le même sort, peut-être à l'exception de Panerai.

Je ne sais si un post existe pointant les marques qui résistent le mieux à la décote, mais il serait bien utile.

Non pas que la décote bien évidemment doit être le socle de nos choix horloger, mais elle reste quand même un facteur déterminant non négligeable.

Sommes-nous donc tous condamnés à consommer Rolex ?? Mr. Green What the fuck ?!?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 22:19

Blackeyed a écrit:

Dont acte

et c'est pas moi qui dirais le contraire... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 22:19

On dépasse 8000 euros au tarif. Qui achète encore sa Zénith au prix tarif ?

Désolé, mode provoc off, et je file me coucher
Sam2Mars
Membre Hyper actif
Sam2Mars

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 22:55

Je te confirme BOZA, le marché actuel fait qu au niveau decote il y a ROLEX ......et les autres marques, même les plus prestigieuses (VC,PP,AP, Breguet, Blancpain etc) où la plupart de leur modèles notamment sur or rose / or blanc décote un max.

Ce qui ne veut pas dire que nous sommes condamnes a acheter ROLEX si le critère de décote ne nous intéresse pas. Il faut aussi s intéresser au prix auquel on obitent la montre. Si tu achète PLACE VENDOME au prix public sans nego, même chez rolex tu risque une décote mais si tu gères bien ton achat (a l'étranger en 2ème main en general) tu peux l éviter en grande partie voire gagner de l argent dans le temps sur certain modèles (par exemple la nautilus de patek ....)

Chaque cas est different et les marques augmentent leur tarif chaque année et arrête des modèles qui peuvent avoir une seconde vie intéressante sur le marche de l'occaz.
interpol
Membre Actif
interpol

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 23:06

La Zenith !
Elle est vraiment très belle, très classe.
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 23:07

C'est dommage que des montres comme ça subissent une telle décote!
J'ai remarqué un phénomène similaire chez JLC, je dois avouer que j'ai peu de mal à comprendre...

Il faut reconnaitre que c'est assez paradoxal: les montres les plus répandues (dans cette catégorie j'entends) sont celles qui garde le mieux la cote Incompréhensible
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 23:16

Rien que pour posséder et regarder ce mouvement exclusif qu'est le El Primero, je prendrais la zenith.

De plus esthétiquement, elle est magnifique. bravohap

La fonction chrono/compteur central au dixième de seconde est exclusif et utile sur une montre.

Pour limiter le problème de décote, je l'achèterais d'occas première main en parfait état.
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 23:17

Sub !!!!! Tout simplement parce qu'elle est magnifique, intemporelle et que je la veux également !!!
Manitou
Permanent passionné
Manitou

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 23:20

@Alex4 a écrit:
Oui je pense aussi qu'il y a une légère exagération Mr. Green
C'est tout de même un beau mouvement El Primero, c'est pas comme si c'était un vulgaire 3135... alien
Oh la vache, ça y est, je vais me faire des potes... Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Kap2si

Certes, mais les clients achètent une Sub avec tout l'univers et l'intangible du produit, pas pour le 3135 Chinois
Mais prends cette Zénith (que je trouve très belle) et je te la rachète ensuite Mr. Green La sub je l'ai déjà
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty11/9/2012, 23:22

Zenith sans hésitation, beaucoup moins répandu! Un mouvement magnifique! Après c'est sûr que Rolex c'est fiabilité toussa toussa et t'aura une plongeuse en plus Wink
freddy.lombard
Passionné de référence
freddy.lombard

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty12/9/2012, 10:45

Ce fil est très intéressant : une majorité conseille la Zenith, mais il est apparemment reconnu par tous que 1/ La Rolex est fiable 2/ Elle ne décote pas Shocked
Si ça ce ne sont pas des arguments...

Il a été mentionné plus haut des "Rolex boys" et un "virus" : personnellement je n'ai que deux montres très modestes en regard de celles qui sont mises en balance ici.
Je ne suis pas certain de pouvoir acheter une Rolex un jour, et - pire - je ne suis pas certain de le vouloir, à supposer que je puisse y mettre le budget.
Mon choix était purement esthétique.

Quand on compare d'autres montres sur d'autres fils, souvent des modèles plus modestes que ceux-ci, un cadran avec trois compteurs qui se superposent est retoqué dans la minute qui suit l'ouverture du fil.
Le modèle de Zenith présenté par la suite avec les compteurs noirs est tout de même moins criard que la version bleu-blanc-rouge initiale, mais ça reste un cadran surchargé et mal équilibré.

La qualité du mouvement semble incontestable, mais il semble que le calibre de la Rolex n'ait pas à rougir.

Il reste cette date dont je comprends très bien qu'on puisse ne pas l'aimer. Il est vrai qu'en regardant les modèles sans guichet de date, l'équilibre et l'harmonie de l'ensemble sautent aux yeux.

Et puis il y a ces arguments extraordinaires : "achète la Zenith, de toutes façons tu achèteras la Rolex plus tard car elle est incontournable et doit figurer dans toute collection...". Dans ce cas pourquoi ne pas conseiller directement la Rolex ?

Enfin, et c'est l'une des choses que j'adore sur ce forum, nous sommes tous des conseilleurs mais pas des payeurs; sans compter que combien possèdent ou ont l'intention réelle de posséder cette Rolex, et même question pour la Zenith ? Il me semble que si nous étions honnêtes, le sondage 60/40 verrait au minimum sa tendance s'inverser.

J'adore ce forum : ces débats parfaitement gratuits et enthousiastes me mettent en joie. Ce n'est pas très technique, mais ça participe de l'intérêt de FAM. thumleft
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty12/9/2012, 11:01

@freddy.lombard a écrit:

(...)
Enfin, et c'est l'une des choses que j'adore sur ce forum, nous sommes tous des conseilleurs mais pas des payeurs; sans compter que combien possèdent ou ont l'intention réelle de posséder cette Rolex, et même question pour la Zenith ? Il me semble que si nous étions honnêtes, le sondage 60/40 verrait au minimum sa tendance s'inverser.

J'adore ce forum : ces débats parfaitement gratuits et enthousiastes me mettent en joie. Ce n'est pas très technique, mais ça participe de l'intérêt de FAM. thumleft

Remarque tout à fait pertinente.

En traînant sur FAM plus souvent qu'à mon tour, je me suis vite aperçu que les conseilleurs ne sont effectivement pas les payeurs. Avec des arguments du style ''on n'achète pas forcément une montre pour la revendre'' ou bien '' pourquoi toujours cet argument de la tenue à la côte'' ?

J'invite ceux qui écrivent çà, dont certains sont tranquillement assis devant leur écran avec leur Seiko ou Tissot au poignet, à économiser 6000 à 8000 € pour une montre, et après on verra s'ils les mettent dans une Rolex ou s'ils préféreront une Zenith... Mr. Green

Un peu plus d'honnêteté intellectuelle ne ferait pas de mal parfois...

Dernière édition par hsarazin le 12/9/2012, 11:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty12/9/2012, 11:08

les 2 derniers échanges résument bien ma pensée. Elle est très attirante cette Zenith, et je le pense sincèrement. Elle a longtemps trôné au sommet de ma wish list comme on dit ici. Mais à 8000 euros le bout... les gars, sérieux.... quand il faut sortir la carte de crédit, qui encore hésite entre une belle Rolex et cette Zenith dont tout porte à croire que l'on s'en lassera un jour (sous compteur ''arlequin'' oblige). Parceque je vous le dis, 8000euros pour le plaisir de ce distinguer de la ''masse'' des porteurs de Rolex (là aussi je rigole, j'en croise pas tous les jours des Rolex...), ça fait cher le besoin de distinction. Non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty12/9/2012, 11:44

de toutes façons ces 2 montres non absolument rien a voir entre elles !

l'acheteur doit se poser la question .....

Laquelle me plait et pour quel usage Incompréhensible

après .. on voit le prix Chinois
Gollum
Membre très actif
Gollum

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty12/9/2012, 11:48

A mon tour de faire une petite contribution à 2 balles et en 3 points au débat:

1) Notre ami, Zenithophile en devenir ( allez il faut sortir du placard! Wink), ne revend pas ses montres. En effet, malgré tous les encouragements des FAMeurs, il se refuse à vendre sa Chanel pour financer son achat. A part le fait que j'approuve totalement, cela veut dire que cette histoire de cote, décote, surcote, recote et dix de der ne sevrait pas jouer sur son choix.
Et voilà donc un argument de moins pour la plongeuse.

2) Partons du principe que notre Zenith est une vraie beauté, une sportive bien habillée pour paraphraser certains... La plongeuse, par destination, serait plus dure au mal que la Zenith... mouais... une montre dans cette categorie de prix et meme si elle est supposée moins fragile je ne m'en servirais pas pour faire du sport ou déraciner un arbre...

3) En fin de compte, ce qu'il faut garder en tête, c'est l'argument Seguela: "Si t'as pas de rolex à 50 ans t'as pas réussi dans la vie". Alors c'est simple, si tu aimes le personnage, achète une roro. Si par contre tu ne peux pas blairer le gugusse achète la Zenith! Mr. Green Personellement, suivre les codes définis par Ségela... non merci! Evil or Very Mad

Dernière édition par Gollum le 12/9/2012, 11:56, édité 2 fois
Gollum
Membre très actif
Gollum

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty12/9/2012, 11:53

Pour avoir vu, caressé, essayé et presque craqué pour la Striking 10th elle est vraiment superbe. Si seulement elle avait pu être faite en 40mm.... Crying or Very sad
coolmind
Animateur
coolmind

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty12/9/2012, 12:11

@Gollum a écrit:
Pour avoir vu, caressé, essayé et presque craqué pour la Striking 10th elle est vraiment superbe. Si seulement elle avait pu être faite en 40mm.... Crying or Very sad

+1 C'est ce qui me fait hésiter à franchir le pas. Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible

Les 45.5 de diamètre sont un frein, de mon point de vue, pour son acquisition. Si seulement il avait été de 40-42 cela pourra devenir un "best-seller" pour la marque comme semble devenir le 36K VPH en 38mm!!!! thumright thumright
Alexandre_MCR
Membre très actif

MessageSujet: Re: Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)   Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith) - Page 4 Empty12/9/2012, 12:27

@Gollum a écrit:
...
3) En fin de compte, ce qu'il faut garder en tête, c'est l'argument Seguela: "Si t'as pas de rolex à 50 ans t'as pas réussi dans la vie". Alors c'est simple, si tu aimes le personnage, achète une roro. Si par contre tu ne peux pas blairer le gugusse achète la Zenith! Mr. Green Personellement, suivre les codes définis par Ségela... non merci! Evil or Very Mad

Autant les deux premiers point étaient bien exposés, autant cet "argument" de Séguela n'a ni queue ni tête.
Je pense que la grande majorité des personnes présentent ici et qui possèdent ou souhaitent posséder une Rolex sont bien loin de cette frasque de notre ami publicitaire.

Qui a d'ailleurs expliqué par la suite, que si oui a 50 piges tu peux pas te faire au moins un beau cadeau, que ce soit une rolex, une bagnole ou un Perfecto en peau de burnes c'est dommage. rabbit

Besoin de vos avis pour ma future montre (Rolex vs Zenith)
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant