FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Montre Cartier - Tank

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
phasedelune123
Nouveau

Montre Cartier - Tank Empty
MessageSujet: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 9:54

Bonjour,

J'ai repéré une montre cartier sur chrono 24 mais elle date de 1999. Est-ce que le design a changé depuis 1999? J'ai l'impression - en comparant avec leur site internet- qu'il n'y a pas de différence...

Par ailleurs, est-ce que vous avez déjà acheté sur chrono 24?

Merci d'avance!

http://www.chrono24.fr/cartier/tank-francaise--id2036565.htm?dosearch=false&searchexplain=false&resultview=list&sortorder=0&maxAgeInDays=0&watchTypes=U&manufacturerIds=43&yearBought=1999&urlSubpath=/cartier/tank--mod186.htm&models=186&manufacturerIds=43
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 14:06

Bonjour,
Pas de précisions à te fournir concernant l'évolution de ce modèle qui me semble toutefois très propre, en revanche je te conseille de demander à déplacer ton post hors du forum HH qui ne correspond pas.

Sinon, pour ce qui est de chrono 24, je te conseillerai de traiter avec des vendeurs reconnus mais aussi de regarder en France, ce modele est certainement trouvable...
Bon courage
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 14:09

Je ne pense pas que le modèle a changé radicalement.
Sinon, pour le reste je pense aussi que tu obtiendras plus de réponses sur le forum général. Wink

Dernière édition par Der Meister le Mar 11 Sep - 14:42, édité 1 fois
amau49
Membre super actif
amau49

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 14:34

Ebel, Cartier, apparemment notre ami n'a pas compris la différence entre horlogerie et haute horlogerie
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 14:45

@amau49 a écrit:
Ebel, Cartier, apparemment notre ami n'a pas compris la différence entre horlogerie et haute horlogerie
Et pourtant c'est simple, la HH est dédié aux marques comme patek, breguet, Lange.................bref tout ce qui est inaccessible ( à partir du prix d'une polo jusqu'à celui d'une Bugatti). Wink
amau49
Membre super actif
amau49

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 14:59

Bonne explication Wink
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 15:58

@amau49 a écrit:

@Der Meister a écrit:
@amau49 a écrit:
Et pourtant c'est simple, la HH est dédié aux marques comme patek, breguet, Lange.................bref tout ce qui est inaccessible ( à partir du prix d'une polo jusqu'à celui d'une Bugatti). Wink

Belle méconnaissance de l'holrogerie Incompréhensible

Déjà grouper Ebel et Cartier, c'est très comique, mais de résumer la HH à 4-5 marques parce qu'elles font 95% des sujet de ce sous forum (et/ou qui sont chères), c'est un manque d'ouverture flagrant.

Ne prenez pas les autres de haut en pensant mieux (ou bien) connaitre l'horlogerie, il y a beaucoup de choses a découvrir Wink http://hautehorlogerie.cartier.fr/
amau49
Membre super actif
amau49

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 16:27

Je ne groupe pas Ebel et Cartier, je faisait référence au post qu'il a ouvert il y a quelques jours sur Ebel aussi dans le sous forum haute horlogerie, et je persiste à dire que Cartier n'a rien a faire dans la haute horlogerie, presque toutes les marques aujourd'hui veulent nous sortir un tourbillon ou tout autre complication inutile pouR se faire passer pour plus prestigieuses qu'elles ne le sont . Une manufacture de haute horlogerie n'emboite pas d'ETA.
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 17:32

@amau49: Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sujet n'est pas sur le bon forum. Wink
@aimiksink: Pour ma part, je ne prends personne de haut. Wink
Ce n'est pas parce qu'une marque met HH sur son site qu'il en fait parti mais on est sur un forum de partage alors explique nous pourquoi cartier fait parti de la HH.
amau49
Membre super actif
amau49

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 17:37

@Der Meister a écrit:
@amau49: Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce sujet n'est pas sur le bon forum. Wink
@aimiksink: Pour ma part, je ne prends personne de haut. Wink
Ce n'est pas parce qu'une marque met HH sur son site qu'il en fait parti mais on est sur un forum de partage alors explique nous pourquoi cartier fait parti de la HH.
Chinois
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 19:36

La marque Cartier sait aussi bien emboiter de l'ETA que de faire des calibres largement à la hauteur des standards de Breguet (si ce n'est plus...) avec sa Collection Privée

Donc vouloir trancher radicalement "marque HH" ou "marque pas HH" est un peu simpliste : Cartier sait bien faire de la haute horlogerie sur certaines pièces et vend aussi bien à des collectionneurs exigeants qu'à des client en quête de luxe qui se satisferont des emboitages.

C'est comme JLC (l'emboitage en moins) qui passe avec brio de calibres "basiques" à du très haut de gamme.

En conclusion : dire de but en blanc que Cartier n'a rien à faire ici (indépendamment de la montre présentée plus haut) est, je le soutien, une erreur d'appréciation ;-)
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 20:10

@aimiksink a écrit:
La marque Cartier sait aussi bien emboiter de l'ETA que de faire des calibres largement à la hauteur des standards de Breguet (si ce n'est plus...) avec sa Collection Privée
Je ne savais pas que cartier faisait ses propres calibres, peut tu nous donner 'des' exemples?

Dernière édition par Der Meister le Mar 11 Sep - 20:32, édité 1 fois
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 20:13

Chrono24 ne fait que mettre en contact l'acheteur et le vendeur.
Donc ça dépend chez qui tu achètes Wink

Cependant, je pense que certains FAMeurs ont déjà acheté sur Chrono24 Wink
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 20:49

@Der Meister a écrit:
@aimiksink a écrit:
Je ne savais pas que cartier faisait ses propres calibres, peut tu nous donner un exemple?

Tu semble vouloir pousser le débat sur le postulat HH = nécessité de manufacture. Si c'était le cas très grande majorité des chronos Patek ou Vacheron (pour ne citer qu'eux) ne seraient pas éligibles. Bref la notion de manufacture est souvent plus un attrape gogo qu'autre chose, et ne préempte aucunement de la qualité des mouvements "in-house". Toutes les grandes marques les plus prestigieuses (à l'exception de LS) ont emboité ou emboitent toujours. Et alors ?

Mais pour aller dans ta logique voici quelques calibres maison :
9451 MC (astrotourbillon), 9452 (QP)

Il y a aussi le 9452 (tourbillon volant)
Montre Cartier - Tank Geneva_1

Ou le 9402 (répetition minute tourbillon volant)
Montre Cartier - Tank Cartier-calibre-9402-mc

Oui quand même ;-)
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 20:56

@Der Meister a écrit:
@aimiksink a écrit:
Je ne savais pas que cartier faisait ses propres calibres, peut tu nous donner 'des' exemples?
Comme tu le constate, il s'agit d'une question et rien d'autre.
Je continue à penser que ce sujet n'a rien à faire sur le forum HH.................................................et comme tu peux le voir c'est la montre qui n'est pas à la bonne place et pas la marque. J'ajouterais que ce n'est pas parce que Cartier fait 5 ou 6 mouvements hors de prix qu'il s'agit d'une 'marque' HH, d'ailleurs Panerai fait des mouvement de qualité et pourtant est-ce une 'marque' HH? Il n'y a que toi qui nous cite cartier en tant que 'marque HH'.

Dernière édition par Der Meister le Mar 11 Sep - 21:25, édité 2 fois
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMar 11 Sep - 21:09

Bien que je sois pas fan de la marque, il faut tout de même reconnaitre que leur R&D fonctionne. Le ID two (concept) montre de bonnes idées.
http://www.lacotedesmontres.com/actu/Cartier-ID-Two-Concept-Watch-Le-temps-reinvente-Une-montre-sous-vide-a-haut-rendement-transparente-comme-du-cristal-No_9235.htm
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 1:12

@Der Meister a écrit:
@Der Meister a écrit:
@aimiksink a écrit:
Comme tu le constate, il s'agit d'une question et rien d'autre.
Je continue à penser que ce sujet n'a rien à faire sur le forum HH.................................................et comme tu peux le voir c'est la montre qui n'est pas à la bonne place et pas la marque. J'ajouterais que ce n'est pas parce que Cartier fait 5 ou 6 mouvements hors de prix qu'il s'agit d'une 'marque' HH, d'ailleurs Panerai fait des mouvement de qualité et pourtant est-ce une 'marque' HH? Il n'y a que toi qui nous cite cartier en tant que 'marque HH'.

Je n'ai jamais dit que Cartier était une marque HH (concept subjectif), j'ai simplement dit que certains de ses modèles/calibres avaient toutes les qualités pour rivaliser avec les meilleurs horlogers

Quand je vois ta réaction je me dit
- es-tu capable de d'apprécier la qualité des calibres comme ceux que je te présente (que tu ne commentes pas),
- que t'es super balèze d'avoir réussi a placer panerai dans la discussion !
- comment tu peux me parler de prix quand je te parle de complication et de finition, l'essence même de ce que l'on peut qualifier de "HH"

Quant a ton allusion au fait que je sois le seul à défendre Cartier, cela s'explique peut être par ton arrivée récente sur le forum.

Enfin je te propose d'aller regarder quelques vidéos sur les métiers d'art de Cartier

sur la gravure : https://youtu.be/BVr5jKQh7Cs
sur la mosaique : https://youtu.be/HRjH9HYqc00
sur la marqueterie : https://youtu.be/gJYGy_meft8

Peu de fabricants sont capables de proposer de telles finition à part Vacheron ou Patek sur l'email cloisonné

Tu en penses quoi ? (avec des vrais arguments, pas des a priori)
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 7:33

Revenons sur ton premier post, tu es venu défendre quoi exactement, 'nous' on disait juste que ce sujet n'est pas a la bonne place.
Consernant mon exemple, combien de pièces hh ( les pieces que cartier ou autre marque considere comme tel) connais tu qui ne sont pas à plus de dix milles euros? ( je sais oui le prix.....)
aimiksink
Membre super actif
aimiksink

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 9:17

@Der Meister a écrit:
Revenons sur ton premier post, tu es venu défendre quoi exactement, 'nous' on disait juste que ce sujet n'est pas a la bonne place.
Consernant mon exemple, combien de pièces hh ( les pieces que cartier ou autre marque considere comme tel) connais tu qui ne sont pas à plus de dix milles euros? ( je sais oui le prix.....)

En gros tu sais pas quoi répondre à mes questions Mr. Green

Je te laisse tranquille, puisque tu ne sembles juste vouloir avoir le dernier mot ;-)
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 10:43

Je constate que tu n'as pas non plus répondu à ma question dans mon précédent post.
trinita
Membre référent
trinita

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 11:04

@Der Meister a écrit:

et combien de pieces a plus de 10k ne sont pas de la HH ? un bonne partie...

Autant je je suis d'accord sur le fait que ce post ne soit pas a la bonne place au vu du model dont il est question au depart,

autant nombre de montres Cartier peuvent prétendre a ce sous forum,
d'ailleurs ce n'est pas pour rien que cette marque est celle qui vend le plus de tourbillon de toute l'industrie horlogère ...
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 11:09

Je suis d'accord trinita, il y a des montres cartier qui peuvent figurer sur ce sous forum mais pas cette tank. Wink
Bien sûr que toutes les pièces à plus de 10k ne sont pas HH mais bon est-ce qu'il y en a qui sont à moins de 10k ( pièces HH)?
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 12:06

Bon j'ai déplacé, maintenant vous pouvez revenir à la question du sujet Chinois
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 12:22

@Der Meister a écrit:
Je ne pense pas que le modèle a changé radicalement. Wink

Pour illustrer le modèle 2012

Montre Cartier - Tank 1000w
Montre Cartier - Tank Cartier-Tank-Anglaise-steel_copy

Crédit: hodinkee.com
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Montre Cartier - Tank   Montre Cartier - Tank EmptyMer 12 Sep - 12:40

@Der Meister a écrit:
Je constate que tu n'as pas non plus répondu à ma question dans mon précédent post.

Tu préfères que ce soit moi qui réponde ?
Commence sérieusement à gonfler ces "polémiques" insidieuses et sournoises, soit à vouloir le dernier mot, et toujours à tourner autour de la question ....

@Der Meister a écrit:

Quand on ne sait pas, deux alternatives :
1. On met une sourdine.
2. On se renseigne avant.
Le département "Collection Privée" de Cartier réalise des éléments de très haut niveau.

Montre Cartier - Tank
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant