FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Flieger Laco 36mm Vs Stowa

Aller en bas 
+11
BLM
Guy 67
Crow
Kgérard
Bender
Alecton
TheShadow
MONTEMONT
geronimo1369
papachu
legot
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:56

vbo a écrit:
Ok, mea culpa. Je viens de voir des photos et c'est vrai qu'il est joliment travaille... Une option que je prendrai du coup...

Ta remarque était pertinente, c'est vrai qu'en enlevant la partie automatique, le mouvement revient à 50 € de plus, ça peut être assez troublant et tu as eu raison de la faire remarquer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
vbo
Membre super actif
vbo


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 18/09/2009

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:05

On s'enflamme un peu vite sur les fora des fois Smile... Une flieger en manuel, c'est un peu irrationnel, mais ça a plus de charme... J'apprends d'ailleurs que cette option existe, je ne le savait pas...
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:09

D'un point de vue esthétique (d'un novice bien sûr) il est vrai que je préfère l'automatique. Et Bender m'a posé la bonne question et je ne crois pas que je remonterai ma montre tous les jours que dieu fait avec plaisir, vous me direz ceci est plaisir inconnu pour ma part........
Et puis j'aime bien la gravure d'origine bref pas une analyse horlogère j'en conviens.

Quant est-il du stop seconde?? Sur la version automatique on peut faire un stop seconde pour synchronisation des montres avant assaut??
(j'ai toujours aimé le passage de la synchronisation des montres dans tout bon film d'action qui se respecte!)

Autre question la BD, matte j'imagine qu'elle sera mate et polished polie donc plus brillante?? Car j'ai lu sur le post du Stowa club DB brossée...?!
Brossé pour moi ne signifie pas poli....bon je pinaille je la veux discrète et en harmonie avec le boitier donc je pencherai pour matte mais le site internet Stowa ne montre pas la différence entre les deux modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:54

legot a écrit:


Quant est-il du stop seconde?? Sur la version automatique on peut faire un stop seconde pour synchronisation des montres avant assaut??
(j'ai toujours aimé le passage de la synchronisation des montres dans tout bon film d'action qui se respecte!)

L'automatique a aussi le STOP SECONDE.

legot a écrit:
Autre question la BD, matte j'imagine qu'elle sera mate et polished polie donc plus brillante?? Car j'ai lu sur le post du Stowa club DB brossée...?!
Brossé pour moi ne signifie pas poli....bon je pinaille je la veux discrète et en harmonie avec le boitier donc je pencherai pour matte mais le site internet Stowa ne montre pas la différence entre les deux modèles.



BD Mate polie. Idem boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 14:15

vbo a écrit:
On s'enflamme un peu vite sur les fora des fois Smile... Une flieger en manuel, c'est un peu irrationnel, mais ça a plus de charme... J'apprends d'ailleurs que cette option existe, je ne le savait pas...

La flieger originale n'était pas automatique, et le puriste recherchera en priorité une flieger manuelle, Stowa en a fait avec des Unitas seconde centrale, soit le 6497 modifié avec un pont supplémentaire pour rendre la seconde centrale et un ingénieux système de stop seconde (l'aiguille des secondes va se rendre jusque 60 et s'arrêter une fois la couronne tirée).

La FOLE 2009-2010(très difficile à trouver, et assez cher limitée à 80 exemplaires pour la première série, je crois qu'il y en a eu deux autres ensuite moins prestigieuse niveau finition du mouvement):

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 FO-Perl.-Ankerbru%25CC%2588cke-2

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 FO-Komplett-braunes-Band-we

La Flieger unitas 6300 (vrai mouvement suisse à seconde centrale, à priori il existe seulement 500 exemplaires de ce mouvement et une grosse partie a été acheté par un emboiteur allemand Jacques Etoile) Jörg en a récupéré et a fait un série limitée 70 exemplaires (sa première Flieger juste après la reprise de Stowa)

La mienne de 1998 :

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Imgp1013

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Imgp1017

La version historique en 55mm :

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 333868stowa_mvmt_big
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:02

Merci Montemont pour ces photos et explications de qualité!

Moi j'ai dégoté ça sur le forum interne à Stowa : un ptit comparo clac comme ça à la sauvette du look Flieger STOWA Vs LACO on y revient!
Après avoir scruter toutes les photos ou presque des modeles LACO et bien sûr Stowa, il est certain que la qualité des finitions vont pour STOWA sans nul doute.
[img][/img]flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Img_0211
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 13:32

Messieur, je ne cesse de m'émeuvoir en consultant toutes phots de ces belles Stowa.
J'en ai retenu que la version 2801 est plus belle au niveau du mécanisme visible mais que la couronne me semble plate,
à l'inverse le mouvement auto du au rotor est bombée donc j'en déduis plus épaisse...Est-ce correct?
Par ailleurs quelqu'un pourrait -il me communiquer les dimensions (tout compris : diamètre boitier plus la longueur totale (distance entre cornes opposées).

Arh, difficile de choisir, mon dieu que c'est dur, la type B premier coup de coeur mais la type A est sobre efficace, l'idée originelle............
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:07

legot a écrit:
Messieur, je ne cesse de m'émeuvoir en consultant toutes phots de ces belles Stowa.
J'en ai retenu que la version 2801 est plus belle au niveau du mécanisme visible mais que la couronne me semble plate,
à l'inverse le mouvement auto du au rotor est bombée donc j'en déduis plus épaisse...Est-ce correct? Pas tout compris là, la couronne sert à remonter la montre et à régler heure/date... Incompréhensible
Par ailleurs quelqu'un pourrait -il me communiquer les dimensions (tout compris : diamètre boitier plus la longueur totale (distance entre cornes opposées). 40mm hors couronne, épaisseur 10,2 mm avec 2824-2 (un peu moins épais avec 2801 mais pas d'info là dessus), 48,6 mm de corne à corne

Arh, difficile de choisir, mon dieu que c'est dur, la type B premier coup de coeur mais la type A est sobre efficace, l'idée originelle............
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:40

legot a écrit:
Messieur, je ne cesse de m'émeuvoir en consultant toutes phots de ces belles Stowa.
J'en ai retenu que la version 2801 est plus belle au niveau du mécanisme visible mais que la couronne me semble plate,
à l'inverse le mouvement auto du au rotor est bombée donc j'en déduis plus épaisse...Est-ce correct?
Par ailleurs quelqu'un pourrait -il me communiquer les dimensions (tout compris : diamètre boitier plus la longueur totale (distance entre cornes opposées).

Arh, difficile de choisir, mon dieu que c'est dur, la type B premier coup de coeur mais la type A est sobre efficace, l'idée originelle............

Euh... Pas tout compris non plus!!

Assurons nous de la sémantique...

La couronne, c'est le petit bitonio à droite que tu tires pour régler l'heure, la date, etc...
Le tour de la montre au niveau du cadran s'appelle la lunette. Ensuite la partie métallique qui faire le tour de la montre c'est le boitier (avec sa carrure sur les cotés) et dessus tu as un Verre qui peut être en plexi, verre, saphire, ... Et parfois le fond est transparent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:52

Alecsendri Merci! Chinois
En effet j'avais besoin de cette instruction sémantique s'imposait car c'était le flou à ce niveau. confiused
Utiliser un vocable commun sera facilitant.

Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:25

... et donc peux tu nous reposer ta question avec les bons mots? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:44

En fait je cherchais à connaitre les dimension du boitier plus dimension longueur totale boitier + cornes.
Donc j ai les reponses.boitier 40mm et longueur totale ennoncée dans message precedent.
Ce qui m'ira tres certainement ...hihhi. Reste plus qu'à choisir et commander.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:59

legot a écrit:
Reste plus qu'à choisir et commander.

Choisir, c'est renoncer...

Ca ne t'aide pas, hein? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:37

C'est choisi^^
thumleft
Flieger Baumuster B ETA 2824-2 (Silver color rotor)
Brown Flieger leather strap with rivets 20 mm
Deployment Buckle 20 mm matte
Case engraving FL 23883

J'ai envoyé un mail a Stowa pour info sur les delais de cette configuration et le prix aussi.
j'ai leur ai écris en anglais, en français on peut?

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
legot
Membre Actif
legot


Nombre de messages : 73
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/09/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 11:59

Arg je viens de voir cette annonce sur chrono24: 850€ flieger stowa edition limitée.
Je crois qie Spacekangoo en a une comme celle là...
Le diametre est de 41?
Qui a une flieger stowa type B en edition limité /33??
Merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 13:13

legot a écrit:

j'ai leur ai écris en anglais, en français on peut?


Les 2! Il y a Régine qui parle Francais et Luisa pour l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:59

legot a écrit:
Arg je viens de voir cette annonce sur chrono24: 850€ flieger stowa edition limitée.
Je crois qie Spacekangoo en a une comme celle là...
Le diametre est de 41?
Qui a une flieger stowa type B en edition limité /33??
Merci pour vos infos

Oui, le diamètre est de 41 mais je crois que personne ne les a encore réceptionnées puisque les livraisons sont prévues à partir de mi-novembre me semble-t-il... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:23

@Geronimo1369: il ne s'agit pas de l'EL New York...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flieger Laco 36mm Vs Stowa    flieger - Flieger Laco 36mm  Vs Stowa  - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:04

Alecsendri a écrit:
@Geronimo1369: il ne s'agit pas de l'EL New York...

Oui, je m'en suis rendu compte trop tard... confiused
Revenir en haut Aller en bas
 
Flieger Laco 36mm Vs Stowa
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quelle montre FLIEGER : STOWA typ B 40mm ou LACO typ B 42mm
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Laco Flieger Type B
» Nouvelles Flieger Laco- La Monte Carlo
» STOWA Flieger TESTAF TO1 avec date ou Flieger TO2 Sport avec countdown bezel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: