FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Wish List pour mes 30 ans

Aller en bas 
+4
baratier
Omegaman
clebar
chatolufsen
8 participants
AuteurMessage
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen


Nombre de messages : 126
Localisation : 75007
Date d'inscription : 18/12/2006

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:55

Bonsoir à tous,

Ma Wish List pour mes 30 ans (dans un peu moins de 2 mois) :

Nomos modèle Tangente
Remontage manuel
(Pas de série limité)

Omega Seamaster modèle 2254.50
Remontage manuel automatique

Omega Speedmaster modèle 3570.50
Remontage manuel

J'ai été surpris ce soir d'apprendre que le modèle Seamaster 2254.50 est à remontage manuel (je pensais que c'était une remontage automatique).

Ce qui est très bien car je voulais absolument une montre à remontage manuel (ma première).

Que pensez vous de cette Wish List ?

Avez vous d'autres modèles dans la fourchette de prix et dans le même esprit ?

En tout cas je suis impatient d'y être...

bounce bounce bounce

A vous lire,


Chatolufsen


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatolufsen.com
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:45

chatolufsen a écrit:
Nomos modèle Tangente
Remontage manuel
(Pas de série limité)

Omega Seamaster modèle 2254.50
Remontage manuel

Omega Speedmaster modèle 3570.50
Remontage manuel

C'est déjà une belle fourchette de prix (1000 - 2000 EUR) et de styles ! Ca va donc être très difficile de t'aider Incompréhensible

Seul conseil que je peux te donner, essaye avant d'acheter... certains modèles font saliver en photo et moins en vrai (et inversement).

Concernant la Tangente, c'est une montre superbe mais plutôt habillée et assez petite. A éviter si tu as une vie trop mouvementée (sport, bricolage, sculture sur granite...) ou des gros poignets Wink

Bon courage,
A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptyJeu 25 Jan 2007 - 0:56

j'oubliais... voilà celle que j'espère m'offrir pour mes 30 ans (au cas où ça t'inspire) :

Vulcain Golden Voice (nouveau modèle 2006), remontage manuel, alarme et calibre de manufacture... sans date en plus, le rêve drunken

Pour le prix, j'ai cru voir 2490 EUR dans l'annuel des montres 2007, mais introuvable en vente sur le net pour le moment.

Wish List pour mes 30 ans Vulcain_golden_voice_round
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptyJeu 25 Jan 2007 - 1:05

La SMP 2254.50 se remonte automatiquement ... Pas de remontage manuel à moins qu'elle se soit arrêtée.
Revenir en haut Aller en bas
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen


Nombre de messages : 126
Localisation : 75007
Date d'inscription : 18/12/2006

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptySam 27 Jan 2007 - 22:26

clebar a écrit:

Concernant la Tangente, c'est une montre superbe mais plutôt habillée et assez petite. A éviter si tu as une vie trop mouvementée (sport, bricolage, sculture sur granite...) ou des gros poignets Wink
Je l'ai essayé cet après midi chez Wempe Paris, elle convient très bien à mon petit poignet (16 cm), j'aime bcp cet épure et ce mécanisme visible par le fond de la version standard !


chatolufsen

PS : il avait une multitude de séries limitées qui selon les dires du vendeur partent rapidement...

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatolufsen.com
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptySam 27 Jan 2007 - 22:33

chatolufsen a écrit:
PS : il avait une multitude de séries limitées qui selon les dires du vendeur partent rapidement...

Perso je suis pas fan de leur 360000 séries limitées. D'après ce que j'ai cru comprendre, la plupart de ces séries sont faites à la demande de WEMPE justement, donc ça m'étonne pas qu'ils mettent l'accent dessus dans la boutique.
Bref à moins qu'une des version limitée te tape vraiment dans l'oeil, pas grand intéret (ça n'ajoute rien à leur valeur à la revente me semble t il)

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptySam 27 Jan 2007 - 22:36

clebar a écrit:
j'oubliais... voilà celle que j'espère m'offrir pour mes 30 ans (au cas où ça t'inspire) :

Vulcain Golden Voice (nouveau modèle 2006), remontage manuel, alarme et calibre de manufacture... sans date en plus, le rêve drunken

Pour le prix, j'ai cru voir 2490 EUR dans l'annuel des montres 2007, mais introuvable en vente sur le net pour le moment.

Wish List pour mes 30 ans Vulcain_golden_voice_round

A part faire de superbes logos tu as un trés bon gout dans le choix de tes montres bravohap

Marc
Revenir en haut Aller en bas
chatolufsen
Membre Actif
chatolufsen


Nombre de messages : 126
Localisation : 75007
Date d'inscription : 18/12/2006

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptySam 27 Jan 2007 - 22:41

La version de base est à 860 €.

Wempe est le seul revendeur en France, je ne pense pas pouvoir obtenir une remise !

Mais j'ai vu qu'elle se vendait aussi en Suisse.

Quelqu'un sait-il combien vaut-elle là bas (sachant que mon frère est à Lausanne, j'y vais 4 ou 5 fois par an) ?...


chatolufsen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chatolufsen.com
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptySam 27 Jan 2007 - 22:49

chatolufsen a écrit:
La version de base est à 860 €.

Wempe est le seul revendeur en France, je ne pense pas pouvoir obtenir une remise !

Mais j'ai vu qu'elle se vendait aussi en Suisse.

Quelqu'un sait-il combien vaut-elle là bas (sachant que mon frère est à Lausanne, j'y vais 4 ou 5 fois par an) ?...


chatolufsen

Perso j'ai été l'essayer au Luxembourg et je l'ai acheter en angleterre chez l'unique revendeur : http://www.jardin-d-eden.co.uk

Le patron de la boutique est super sympa (dispo sur skype) pour peu que tu causes un peu anglais.

Pour les prix, ils seront identiques chez tous les revendeurs mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas moyen d'obtenir une petite remise de 5 à 10%.

P.S. Je te conseille de prendre l'option Fond saphire, c'est toujours agréable de jeter un oeil à ce beau mouvement quand tu enleves ta montre !

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptySam 27 Jan 2007 - 23:05

c'est vrai la SMP c'est pas du manuel. Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Silas
Nouveau
Silas


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 27/12/2006

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptySam 27 Jan 2007 - 23:46

En effet , la 2254.50 est un calibre 1120 auto
http://www.omegawatches.com/index.php?id=282&details=1&ref=22545000&no_cache=1
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:00

Les 3 montres de ta Wish List sont d ‘excellents choix, mais sont à mon sens complémentaires, c’est pourquoi j’ai acquis les 3 !

La Nomos est une petite montre sobre et élégante, mais n’est pas une baroudeuse :

Wish List pour mes 30 ans N-009mm


La Seamaster 300 M (automatique) est une belle montre sport (pas un "bunker") avec un très bon rapport qualité/prix, car sans le battage marketing du coaxial et moins tape à l’œil à mon goût que la PO :

Wish List pour mes 30 ans Sea0009c

La Speed, qu'on ne présente plus, est bien sûr l’un des chronos de référence :

Wish List pour mes 30 ans Speedo0007w

A toi donc de définir tes priorités ! Incompréhensible

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:01

Guy 67 a écrit:
Les 3 montres de ta Wish List sont d ‘excellents choix, mais sont à mon sens complémentaires, c’est pourquoi j’ai acquis les 3 !

La Nomos est une petite montre sobre et élégante, mais n’est pas une baroudeuse :



La Seamaster 300 M (automatique) est une belle montre sport (pas un "bunker") avec un très bon rapport qualité/prix, car sans le battage marketing du coaxial et moins tape à l’œil à mon goût que la PO :

Wish List pour mes 30 ans Sea0009c

La Speed, qu'on ne présente plus, est bien sûr l’un des chronos de référence :



A toi donc de définir tes priorités ! Incompréhensible


guy ta SMP est superbe je vais finir par en choper un virus. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Re: Wish List pour mes 30 ans   Wish List pour mes 30 ans EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:20

Pour le look, pour l'histoire, pour la classe, je dirai la speed ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
TempusFugit
Modérateur
TempusFugit


Nombre de messages : 1007
Localisation : Sur ma chaise, devant mon écran
Date d'inscription : 16/10/2006

Wish List pour mes 30 ans Empty
MessageSujet: Pour réconcilier...   Wish List pour mes 30 ans EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:33

...L'iréconciliable...

Il y a aussi la "Tangente Sport" : une très belle montre....

Wish List pour mes 30 ans Tangente_sport_index_alpha

Wish List pour mes 30 ans Tangente_sport_back

Wish List pour mes 30 ans Tangente_sport_date

Remontage manuel, Boitier de 37mm de diamètre et de 8mm d'épaisseur, étanche à 100m, avec ou sans date, dans les 1000/1200€ selon le modèle...

Cordialement vôtre,

_________________
L.E.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tictalcoolisme.com
 
Wish List pour mes 30 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos plans d'achats horlogers 2013
» Wish list....
» montre automatique
» Feux de WISH LIST...
» Dream List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: