FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai et comparatif nouveautés Tudor...

Aller en bas 
+21
tartine.74
Manivel
Subta
voodoo69
Triengen
libellule70
ah1963
XavTheMac
uwsearch
milwatch
BENJI53
lawrence3434
Guy 67
Deky
trinita
Gomnes
balibalo
Tiger Foods
La mouche
geronimo1369
D.Molina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:37

la photo est superbe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:40

ah1963 a écrit:

Elle me rend dingue celle là blackeye


Mais apparemment trop "grosse"...? Incompréhensible



pour quelqu'un qui a une PO en 42 ca m’étonnerais que tu la trouve trop grosse...

l’épaisseur totale n'est pas si grande meme si visuellement le flanc donne cette impression sur les photos non portées. A l’essai, elle est juste ''moderne''.

Sur qu'a la comparer a son ancêtre elle va paraitre grosse.

Deky
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:52

ah1963 a écrit:

Elle me rend dingue celle là blackeye


Mais apparemment trop "grosse"...? Incompréhensible

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 IMG_5297b



Ça passe facilement sur du 17.5 mm
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 16:55

lawrence3434 a écrit:


Ça passe facilement sur du 17.5 mm


Le con! Mr. Green (c'est pour rire hein!!!) pourquoi il dit ça???? 17,5... pile poil mon poignet....rhaaaaaaaaa... tentation...!



@deky: pour quelqu'un qui a une PO en 42 ca m’étonnerais que tu la trouve trop grosse... je posais la question car il ressortait apparemment des lectures que c'était une galette...

@ uwsearch: tu parles de la lunette rouge... perso, sur photo elle me fait craquer; et on sait que les photos parfois réservent des surprises.... case essai donc nécessaire...! Wink

Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 18:34

Vas-y, lâche-toi Alain, surtout que la restauration de ta 6105 est achevée Mr. Green
Tu peux pas rester comme ça, à errer sans but... Evil or Very Mad
Enfin, moi j'dis ça pour t'aider, c'est tout, hein? Et puis cette BB est vraiment envoûtante, tu trouves pas? clown tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 18:38

geronimo1369 a écrit:
Vas-y, lâche-toi Alain, surtout que la restauration de ta 6105 est achevée Mr. Green
Tu peux pas rester comme ça, à errer sans but... Evil or Very Mad
Enfin, moi j'dis ça pour t'aider, c'est tout, hein? Et puis cette BB est vraiment envoûtante, tu trouves pas? clown tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Blunt_gi



mèkilèkon.... clown
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 19:39

Oui, oui! Et pis j'adore les cons-pliments bravohap clown Mr. Green
N'empêche, cette BB, y'a pas à dire, va falloir te l'offrir... Comment peux-tu encore vivre sans? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyVen 14 Sep 2012, 20:19

[quote="ah1963"]
lawrence3434 a écrit:

@ uwsearch: tu parles de la lunette rouge... perso, sur photo elle me fait craquer; et on sait que les photos parfois réservent des surprises.... case essai donc nécessaire...! Wink
oui, justement, elle me plaisait en photo sur le web, mais pas en vrai.. très rouge et très jaune (les index), pour plaire aux chinois m'a dit la vendeuse..
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 01:41

[quote="uwsearch"]
ah1963 a écrit:
lawrence3434 a écrit:

@ uwsearch: tu parles de la lunette rouge... perso, sur photo elle me fait craquer; et on sait que les photos parfois réservent des surprises.... case essai donc nécessaire...! Wink
oui, justement, elle me plaisait en photo sur le web, mais pas en vrai.. très rouge et très jaune (les index), pour plaire aux chinois m'a dit la vendeuse..


donc, retour case essai.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 11:41

[quote="uwsearch"]
ah1963 a écrit:
lawrence3434 a écrit:

@ uwsearch: tu parles de la lunette rouge... perso, sur photo elle me fait craquer; et on sait que les photos parfois réservent des surprises.... case essai donc nécessaire...! Wink
oui, justement, elle me plaisait en photo sur le web, mais pas en vrai.. très rouge et très jaune (les index), pour plaire aux chinois m'a dit la vendeuse..

Va falloir que j'aille voir ça par moi-même, parce que c'est vrai qu'en photo les couleurs ne semblent pas aussi vives que ce que vous décrivez... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 16:25

Guy 67 a écrit:
Chero, ah bon !? Incompréhensible

On est quand même dans une finition de qualité Rolex en ce qui concerne le boîtier, le bracelet, le cadran, etc. ..., mais c'est vrai qu'il n'y a pas "le" mouvement Rolex, ce qui au passage permet tout de même d'économiser + de 3 000 € par rapport à une Sub.

Du coup j'ai craqué pour celle-ci : Fier 2

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 IMG_5297b


Félicitations et bienvenue au club ! Bulles

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Tudor_10
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptySam 15 Sep 2012, 21:27

ah1963 a écrit:

Elle me rend dingue celle là blackeye


Mais apparemment trop "grosse"...? Incompréhensible

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 IMG_5297b



Moi je sens qu'il va craquer...
Tiens depuis la montre d'olivier tu en as racheté d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 10:09

Comme Drago Molina j'ai eu la chance d'avoir les deux en main.

Le cadran de la Pelagos est superbe : index qui pètent, homogène, le bracelet est très pratique, de la vraie montre technique. Je n'ai pas fait attention à l'épaisseur qui ne m'a pas sauté aux yeux lors de l'essai.
Je n'ai pas craqué car présence de la date et le je ne suis pas encore prêt pour le titane, mais comme dit par ailleurs si elle était sortie seule je l'aurais au poignet.

En effet, elle est sortie en même temps que la Black Bay, un vrai coup de coeur dès que j'ai vu les photos.

Et le coup de coeur s'est confirmé.

La couleur de la lunette est pour moi une réussite et sort complètement de l'ordinaire.

Rien à dire sur l'épaisseur , et c'est un porteur de Panerai ET de Rolex à 5 chiffres qui vous le dit!

Oui elle est plus épaisse qu'une 16610, et alors est-elle mois imposante qu'une nouvelle Sub? Donc comme toujours il faut essayer!

Une photo pour montrer la différence de couleur avec le Pepsi, avec du gras sur la lunette, c'était le moment du gouter hier Wink

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 2lt4v88
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyLun 17 Sep 2012, 13:52

Guy 67 a écrit:

Du coup j'ai craqué pour celle-ci : Fier 2

Superbe photo. Vraiment superbe.
Sans doute la plus belle de cette montre sur le web actuellement. Bulles

Bon bin l'essais se transforme petit a petit mine de rien... Wink

C'est curieux, ca me rejouit de la voir se rependre gentiment ici.
J'ai le sentiment qu'elle le vaut bien. Chinois

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:41

Moi, c'est surtout la Pelagos qui me fait craquer, avec son bracelet fantastique.

En revanche, chez Tudor, ils lui ont collé une valve hélium, à cette Pelagos, mais sans savoir à quoi ça sert, visiblement. affraid

Bravo les abrutis du marketing mock mock mock

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 507219Alatoire
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 14:54

Omega a fait pareil sur les SM300, il me semble. Perso, je préfère l'intégration à la pelagos/SDDS/stowa prodiver qu'une valve He saillante à 10h (ou ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 15:13

XavTheMac a écrit:
Omega a fait pareil sur les SM300, il me semble. Perso, je préfère l'intégration à la pelagos/SDDS/stowa prodiver qu'une valve He saillante à 10h (ou ailleurs).

Le problème, ce n'est pas la valve hélium, ça, ce serait même plutôt bien, surtout si l'on considère l'ADN en partie Rolex de Tudor... Le problème, c'est le discours stupide qui l'accompagne :

"Le boitier est doté d'une valve hélium qui absorbe les variations aléatoires liées à la pression"...

1 - Il n'y a aucune variation aléatoire liée à la pression. On est dans le domaine de la physique, pas dans celui du Loto...
2 - La Valve sert à l'évacuation des molécules d'hélium pendant la phase de remontée lors des plongées à l'hélium en caisson, ceci afin d'éviter l'éclatement de la montre...

Donc le crétin qui a pondu ça n'a aucune idée de son fonctionnement, ni même de l'utilité de la chose. On rappelle que ce raffinement ne sert qu'aux seuls plongeurs professionnels, et que ce n'est pas avec un argumentaire de ce genre qu'on risque de les séduire ...
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif



Nombre de messages : 415
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/05/2012

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2012, 17:21

+1 tartine, je n'avais pas lu le texte auquel tu faisais une référence implicite. My bad Chinois
Effectivement, c'est du grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2012, 22:01

milwatch a écrit:
Moi qui n'aime pas grand chose dans le moderne, je regarde avec plus d'interet les rééditions de vintages.

La pélagos est bien équilibrée, fidèle au modèle d'origine avec une touche de modernité.

LA BB aurait pu être une grande réussite, mais quelle faute de goût de mettre des snowflakes sur des indexes ronds !

La volonté de marquer une identité Tudor et de se démarquer de Rolex, je veux bien, mais à mon gout, ça aurait été mieux avec des simples bâtons style Rolex 6204, voire des Mercedes lollipop.

Ca reste quand même une très belle montre, ma préferée en moderne avec la PO.
D'accord avec toi pour les aiguilles.
Par ailleurs, je ne trouve pas que l'aspect vintage soit particulièrement marqué. Manque de... Verre cheminée comme sur la nautical par exemple.
Mais selon une formule souvent employée amha. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tipota3
Membre Actif
tipota3


Nombre de messages : 81
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2009

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 01:48

Merci pour ces superbes photos, La Black Bay est definitivement une futurible. Je la trouve fantastique je suis déjà sous le charme. Va falloir que j'aille la voir vite fait en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 06:08

Le guignol du marketing de chez Tudor a écrit:
Le boitier est doté d'une valve hélium qui absorbe les variations aléatoires liées à la pression.

Énorme ....

Ça ne fait quand même pas sérieux. Genre "on vous a mis une valve He parce que ça fait cool mais on ne sais absolument pas à quoi ça peut servir" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essai et comparatif nouveautés Tudor...   tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 EmptySam 29 Sep 2012, 11:38

En même temps, il faut pas trop en demander aux marketeux !
tudor - Essai et comparatif nouveautés Tudor... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Essai et comparatif nouveautés Tudor...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Banc d'essai comparatif Omega DDR et Zenith RR 56
» Chocolats des marque Je lance le banc d'essai comparatif
» SIHH 2018 : essai des nouveautés Panerai
» SIHH 2018 : essai des nouveautés H.Moser&Cie
» SIHH 2018 : essai des nouveautés Girard-Perregaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: