FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Frédérique Constant Tourbillon

Aller en bas 
+8
dizro81
hiko
francois77
fred-tictac
Maset
PaTbAt3Man
proto*bruno
Omégon
12 participants
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty13/09/12, 05:28 pm

Je viens d'apprendre que Frederic Constant a sorti à nouveau un tourbillon qui est juste pas cher, après, je vous pose la question, est-ce que ce tourbillon est vraiment fiable pour la somme qu'il coûte soit 26.500€

Je la trouve vraiment sympa mais les deux petites aiguilles au centre pour le jours/nuits casse un peu tout quand elles vont passé sur le tourbillon.

Plus d'info: http://www.lesrhabilleurs.com/frederique-constant-slimline-tourbillon-manufacture/
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty13/09/12, 09:42 pm

Très joli en effet,reste à trouver plus de 350 clients qui mettront 26500€ dans une Frédérique Constant.

Je ne mets pas en doute la qualité ni la fiabilité du modèle ,c'est simplement un déficit d'image.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 12:57 am

C'est déjà le 2ème tourbillon made in FC qu'ils sortent Chinois

Après pour ce prix là...a moins de vouloir à tout prix un tourbillon...mais belle bête tout de même, c'est osé
Revenir en haut Aller en bas
PaTbAt3Man
Membre très actif
PaTbAt3Man


Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 07/04/2010

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 02:28 pm

Elle est sublime je trouve...
Après, quand une CHI se profile et que tu veux revendre, tu dois te prendre une sacrée giffle dans les dents quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 03:49 pm

Elle est magnifique !
Elle est simplement gâchée par cette aiguille jour/nuit qui "désharmonise" le cadran

Concernant le prix, je pense qu'ils auraient pu "offrir" le boitier en or à ce prix. Si c'était le cas, elle m'aurait franchement intéressé
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 05:40 pm

Bonjour,

Très belle montre, quant à payer un tel prix pour une FC !

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 05:52 pm

no comment...
Revenir en haut Aller en bas
hiko
Pilier du forum
hiko


Nombre de messages : 1778
Age : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 07:43 pm

ouch ! fracture de la rétine cyclops

l'aiguille "jour/nuit" ne me gene pas , par contre j'aurait vu un calibre un peu plus ouvragé, celui ci fait presque trop "simple" par rapport a la montre...
Revenir en haut Aller en bas
dizro81
Membre très actif
dizro81


Nombre de messages : 244
Localisation : Fontainebleau 77
Date d'inscription : 08/05/2010

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 07:53 pm

ca me fait penser a l'avala,che extreme tourbillon d'alpina... inabordable... mais tres beau!
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 08:16 pm

Belle montre mais j'ai un peu de mal avec le montant demandé pour une FC même si, et je n'en doute pas, la qualtité est sans aucun doute au rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4803
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty14/09/12, 11:09 pm

Très jolie cette FC, elle a un côté Vacheron Constantin Incompréhensible . Les deux aiguilles au centre me gènent un peu, elles semblent avoir été posées "à l'arrache". Ils ont voulu trop surcharger le cadran. Une 3 aiguilles suffisait ou à la rigueur les 2 petits aiguilles décentrées.
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty15/09/12, 09:12 am

Personnellement je trouve la version acier & or rose assez affreuse, je n'aime pas du tout cette boîte bicolore, à voir ce donne la version tout acier.

La finition du mouvement paraît assez moyen pour ce niveau de prix (anglage) : il vaudrait une vraie photo du mouvement

De plus acheter un tourbillon dans une marque qui en fabrique depuis aussi peu, c'est vraiment aimer passer son temps au SAV...

Par contre j'aimerais savoir s'il s'agit vraiment d'un mouvement manufacture, ou bien si c'est encore un mouvement fabriqué par un tiers et rapidement remaquillé en manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
Wis
Membre super actif
Wis


Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 13/10/2008

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty16/09/12, 05:58 pm

J'apprécie le fait que la marque propose une version uniquement acier. Comme si l'or devenait une obligation sur ce type de montres.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty
MessageSujet: Re: Frédérique Constant Tourbillon   constant - Frédérique Constant Tourbillon Empty16/09/12, 07:06 pm

BRxavier a écrit:
Par contre j'aimerais savoir s'il s'agit vraiment d'un mouvement manufacture, ou bien si c'est encore un mouvement fabriqué par un tiers et rapidement remaquillé en manufacture.

C'est certainement un mouvement sous-traité à un fabricant de mouvement, mais fait en exclu pour eux
On peut donc dire quand même qu'il est manufacture, ne chipotons pas
Revenir en haut Aller en bas
 
Frédérique Constant Tourbillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FREDERIQUE CONSTANT Tourbillon
» Frédérique Constant 250
» Frederique Constant Tourbillon Silicium Feb 28, 2008 - 03:44 PM
» Bale 2008 : Tourbillon Manufacturé Frederique Constant ....
» [Nouveauté] Frederique Constant Highlife Tourbillon Perpetual Calendar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: