FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver

Aller en bas 
+16
lc38
dadou76
bigmamba
Largos
Manitou
laphroaig007
Le Belge
Bozaware
Raphaël_CH
kosmira
Starman
SylSS
XavTheMac
bhao
libellule70
uwsearch
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadou76
Nouveau
dadou76


Nombre de messages : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/12/2008

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 9:54

heureusement que le vendeur avait mentionné qu'il n’acceptait pas les offres "farfelues"...

http://www.leboncoin.fr/montres_bijoux/347368801.htm?ca=12_s

Bravo elle est superbe ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 13:12

A ce tarif là, il va la garder un moment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 16:40

Corrigez moi si je me trompe, mais elle est bien vendue 15K€ neuve cette ROO diver?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 16:44

c' est ca oui
Revenir en haut Aller en bas
SC75
Puits de connaissances
SC75


Nombre de messages : 4254
Age : 57
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 15/03/2007

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 19:15

uwsearch a écrit:
Mon addiction pour les montres de plongée m'a fait passer par une trentaine d'entre elles avant de m'attaquer à la plus grosse, la plus chère, la plus bling bling...:

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Img_8910


Belle collection, mais il manque La Plongeuse (voir ma signature Mr. Green )

Sinon, ta RO est très belle, même si je trouve dommage de ne pas avoir de bracelet acier sur ce modèle!
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 20:03

AP ne la vends pas avec le bracelet acier. Il faut monter un bracelet acier de offshore
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 20:17

SylSS a écrit:
AP ne la vends pas avec le bracelet acier. Il faut monter un bracelet acier de offshore

Rolling Eyes quel bande de nazes chez AP...
une montre de ce prix et on vous réponds:non... désolé faut que vous la bricolé vous meme... What the fuck ?!?
y sont pas pret de me voir...
Shit
(chez les concurents elles sont livrés avec bracelet caoutchouc et acier.)
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 20:18

j' ai dit AP ne la vend pas avec le bracelet acier, après si tu veux acheter le bracelet acier ils te le monteront sans problème, mais bon le prix du bracelet... Wink
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyJeu 20 Sep - 21:58

dadou76 a écrit:
heureusement que le vendeur avait mentionné qu'il n’acceptait pas les offres "farfelues"...
C'était pas ça, elle ne vient pas de Nice et elle n'a qu'un mois, et prix différent (heureusement)

SC75 a écrit:

Belle collection, mais il manque La Plongeuse (voir ma signature Mr. Green )
Sinon, ta RO est très belle, même si je trouve dommage de ne pas avoir de bracelet acier sur ce modèle!

Je n'ose pas imaginer quel poids cela ferait avec un bracelet acier, beaucoup trop probablement
Et, le bracelet caoutchouc est parfait maintenant que je le porte depuis qq jours, l'odeur disons "bizarre" a disparu..
par contre pas mieux question précision, réponse du sav, je n'ai qu'à la renvoyer si elle avance de 15 secondes, leur tolérance est de +12 à -3/j (c'est pas COSC tout ça!!)
Je ne collectionne qu'une montre par marque (par principe pour éviter tout débordement) et j'ai essayé les différentes sub/sea dweller et j'ai fait un autre choix. Je trouve les sea dweller très belles mais trop épaisses, y compris les plus anciennes, et la sub 14060 est parfaite pour moi comme montre de tous les jours, simple et discrète, légère,...
Revenir en haut Aller en bas
apneist
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/07/2008

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 1:39

Salut,

Je ne connais pas le modèle en haut à droite, c'est quoi donc? Je préfère la royal oak toute simple chez AP... la fifty fathom argh!
Belle collec' en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:53

uwsearch a écrit:

par contre pas mieux question précision, réponse du sav, je n'ai qu'à la renvoyer si elle avance de 15 secondes, leur tolérance est de +12 à -3/j (c'est pas COSC tout ça!!)

20000 € en neuf et elle prend 15 s/j. T'es content avec çà : tu sais que tu as acheté une marque de HH... Evil or Very Mad

Ajouté aux déboires multiples d'un autre forumeur avec ses RO 15400, çà donne quand même de quoi se poser pas mal de questions sur cette marque. çà a l'air bien surfait tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:59

hsarazin a écrit:
uwsearch a écrit:

par contre pas mieux question précision, réponse du sav, je n'ai qu'à la renvoyer si elle avance de 15 secondes, leur tolérance est de +12 à -3/j (c'est pas COSC tout ça!!)

20000 € en neuf et elle prend 15 s/j. T'es content avec çà : tu sais que tu as acheté une marque de HH... Evil or Very Mad

Ajouté aux déboires multiples d'un autre forumeur avec ses RO 15400, çà donne quand même de quoi se poser pas mal de questions sur cette marque. çà a l'air bien surfait tout çà.

Je rajouterais, sans vouloir polémique sur la finition, que les vis hexagonales (car fonctionnelles: elles sont en appui dans leurs gorges) ne sont pas exactement centrées dans leur logement... un bon ingénieur aurait prévu des vis rondes. Je suis le seul à être dérangé par ce détail?
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:15

hsarazin a écrit:

20000 € en neuf et elle prend 15 s/j. T'es content avec çà : tu sais que tu as acheté une marque de HH... Evil or Very Mad

Ajouté aux déboires multiples d'un autre forumeur avec ses RO 15400, çà donne quand même de quoi se poser pas mal de questions sur cette marque. çà a l'air bien surfait tout çà.

Halala décidément tu es réellement à la ramasse quand on parle de prix ...
Mais je te rejoins, AP c' est totalement surfait, ça vaut pas un clou clown


gr33n a écrit:

Je rajouterais, sans vouloir polémique sur la finition, que les vis hexagonales (car fonctionnelles) ne sont pas exactement centrées dans leur logement... un bon ingénieur aurait prévu des vis rondes. Je suis le seul à être dérangé par ce détail?

J' essaie de comprendre, en quoi ces vis hexagonales seraient elles un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
gr33n
Animateur
gr33n


Nombre de messages : 835
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/03/2012

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:53

Elles ne sont pas centrées dans leur logement. Regarde bien les photos, elles sont toutes en appui (légère rotation) dans leur logement hexagonal, à cause du serrage par le fonds de la boîte.

Je me demande d'ailleurs pourquoi elles ont un emplacement pour tournevis plat, puisque le serrage se fait par l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:44

gr33n a écrit:
Elles ne sont pas centrées dans leur logement. Regarde bien les photos, elles sont toutes en appui (légère rotation) dans leur logement hexagonal, à cause du serrage par le fonds de la boîte.

Oui mais justement quel est le problème avec ça ? au niveau esthétique je peux le dire c' est totalement imperceptible, j' ai du sortir la loupe x3 pour m' en apercevoir et constater que c' était bien vrai.
Mais donc au niveau "ingénierie" quels problèmes cela peut entrainer ?


gr33n a écrit:

Je me demande d'ailleurs pourquoi elles ont un emplacement pour tournevis plat, puisque le serrage se fait par l'arrière...

2 raisons et c' est valable pour toutes les RO(O)

-lors du montage/démontage, les horlogers bloquent les vis du haut avec un tournevis pendant qu' ils serrent/desserrent les vis du fond afin de ne justement pas faire appuyer et déformer les vis hexagonales (en or) dans leur emplacement.

-esthétique, la plus importante à mon avis, une RO, en matière de design ce sont des cercles et des octogones imbriqués les uns les autres. Ces fentes de vis permettent une transition harmonieuse entre le cercle du cadran et l' octogone de la lunette. Voilà pourquoi visuellement il est important qu' elles soient alignées, contrairement à une Hublot où aussi bien le cadran que la lunette sont ronds, l' alignement des vis n' étant alors pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 17:59

SylSS a écrit:
hsarazin a écrit:

20000 € en neuf et elle prend 15 s/j. T'es content avec çà : tu sais que tu as acheté une marque de HH... Evil or Very Mad

Ajouté aux déboires multiples d'un autre forumeur avec ses RO 15400, çà donne quand même de quoi se poser pas mal de questions sur cette marque. çà a l'air bien surfait tout çà.

Halala décidément tu es réellement à la ramasse quand on parle de prix ...
Mais je te rejoins, AP c' est totalement surfait, ça vaut pas un clou clown

Quel est donc le prix public en neuf d'une telle plongeuse ? Instruis donc les profanes de ce sous-forum au lieu de nous laisser dans l'ignorance... Mr. Green

Quant à la qualité intrinsèque de la montre, au delà de la grosse pignole marketing sur les 40 ans de la RO au Grand Palais, force est de constater qu'un certain nombre d'exemplaires récents livrés à des forumeurs accusent des dérives au delà du concevable pour des montres de ce prix.

Cette marque tend à s'inscrire dans le vague concept (c'est le moins que l'on puisse dire) de ''Haute Horlogerie''.

Pour prétendre intégrer ce cercle très fermé, n'importe quel amateur éclairé, indépendamment de sa fortune, considère en général que le respect des normes COSC vieilles de 25 ans (ou pas loin) et atteintes par des montres 4 fois moins chères constitue un prérequis. J'en veux pour preuve le -3/+2 s/j du poinçon PP par exemple.

Le strict minimum en somme, indépendamment des finitions, anglages, perlages, du rotor en or jaune ou des quelques grammes d'or blanc des aiguilles et des indexes.

Normal : une montre c'est fait pour donner l'heure correctement non ? Surtout sur le sous-forum des plongeuses où les références s'appellent Submariner, Seiko MM, Avenger Seawolf et autres PO.

Maintenant, on peut toujours considérer qu'on s'en fout et que donner l'heure de manière précise sans être obligé de se recaler deux fois par semaine ce n'est pas nécessaire...Mais ce n'est pas ce que pensent Patek Philippe, FP Journe et consorts.

Je n'ai rien pour ou contre Audemars Piguet note bien. J'aime bien le design de la Royal Oak et je trouve les finitions magnifiques, mais ce n'est pas dans mes moyens, voilà tout.

C'est juste vraiment dommage qu'ils ne règlent pas ces problèmes de fiabilité récurrents, d'où mon adjectif ''surfait'', que tu as évidemment caricaturé.

Edit : renseignements prix, le prix public conseillé de cette montre était de 15220 € en novembre 2011. C'est sûr qu'en novembre 2012, je suis complètement à la ramasse en écrivant 20000 €. J'ai au moins dû me gourer de 10 %...
Pour la majeure partie des lecteurs de ce sous-forum ''plongée'', çà la rend tout de suite plus abordable.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:18

juste pour rappel, une montre ne sert à rien à notre époque, même une seiko "bonne affaire" a un prix exagéré par rapport à son usage... vu qu'on a gratuitement l'heure partout
... donc savoir si une montre vaut son prix n'a pas de sens, c'est une question que seuls doivent se poser les manufactures et ils ont la réponse si des fous sont prêts à mette 1000, 10000 ou 100000 euros pour un simple petit objet qui donne l'heure, avec la certitude mais la tristesse d'un quartz ou d'un satellite, ou alors avec 15 secondes d'erreur par jour, mais venant d'un mouvement qui a une histoire ou une âme.
bref, moi, ça me fait plaisir d'avoir ce genre de montre, d'aller parler avec ceux qui les font dans les manufactures, et d'essayer de partager mes expériences et mon intérêt sur ce forum. C'est clair que cela peut provoquer certaines aigreurs, mais bon, moi, les aigreurs je les ai dans d'autres contextes, par exemple quand je vois des excès de prosélytisme, religieux, automobile ou horloger.. je m'explique avant les insultes, pour beaucoup les montres, les auto et autres religions font fermer les yeux au reste et je trouve ça dommage.. quand on s'est acheté une Renault, une Longines, ou autre, on ne peut s'empêcher de vouloir faire acheter la même à son voisin tellement on est convaincu de son propre choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:22

uwsearch a écrit:
quand on s'est acheté une Renault, une Longines, ou autre, on ne peut s'empêcher de vouloir faire acheter la même à son voisin tellement on est convaincu de son propre choix...

çà n'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:29

hsarazin a écrit:
......

Que Pivi ai eu quelques problèmes, c' est un fait et ce n' est pas admissible. Tu noteras que le problème a été très bien géré par la boutique.
En déduire de ça qu' une marque de presque un siècle et demi et qui produit parmi les plus belles complications qui soient, est surfaite ... clown


Pour le prix tu t' avances fortement sans savoir, ce qui est fort dommage puisque tu induis en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Pirouli38
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 06/12/2011

Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver   Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver - Page 2 EmptyVen 16 Nov - 16:57

Les photos ne rendent jamais justice aux AP.

Leur finition est à tomber.

Quant a la précision. J'ai bien eu une 16610 qui avançait de 30s/d. Il suffit d'un gros choc.

Le seul défaut pour moi. C'est le service chez AP. Ça coute un bras.

Ca doit sans doute venir du polissage avec les multiples surfaces polies et satinées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News: nouvelles Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» News SIHH 2017 : Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver
» Audemars Piguet Royal Oak Offshore Barrichello

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: