FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 la qualité des produits" horlogers chinois"

Aller en bas 
+11
cesco25
kosmira
Alt0201
yoli
Alecsendri
Did666
Etarcos
mozart67
964C4
VinzSpades
caba91gi
15 participants
AuteurMessage
caba91gi
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/12/2011

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 11:39

Bonjour à tous ceux qui s'interrogent sur la qualité des montres chinoises dans leur ensemble... Collectionneur amateur "sans le sou",je me suis tourné naturellement vers les productions chinoises ou germano-chinoises etc...Je possède plusieurs dizaines "d'automatiques"du pays du soleil levant et cela depuis une dizaine d'années(TRIAS, THEOREMA, OTTIMO...). Je dois reconnaître qu'aucune montre n'est tombée en panne ou n'as nécessité de réglages. Elles peuvent rester un an sans voir mon poignet...et repartir sans faillir! Heureusement que les montres Suisses sont mieux finies et que l'horlogerie suisse innove sans cesse...car sinon qu'est-ce qui pourrait justifier la différence de prix...(la main d'oeuvre???) Les montres chinoises donnent l'heure, peuvent être portées sans crainte de la "casse" (vu leur prix) mais n'ont pas la noblesse des "suisses made"... Bienvenu à toutes les personnes qui estiment avoir un retour sur expérience avec les montres chinoises...
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:40

Ouh laaaaa...
Toi, il va t'arriver des bricoles !!! Mr. Green
Sinon, bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:43

Bonne chance surtout clown
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:45

964C4 a écrit:
Bonne chance surtout clown

Je crois qu'il en a déjà beaucoup... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:49

caba91gi a écrit:
Bonjour à tous ceux qui s'interrogent sur la qualité des montres chinoises dans leur ensemble... Collectionneur amateur "sans le sou",je me suis tourné naturellement vers les productions chinoises ou germano-chinoises etc...Je possède plusieurs dizaines "d'automatiques"du pays du soleil levant et cela depuis une dizaine d'années(TRIAS, THEOREMA, OTTIMO...). Je dois reconnaître qu'aucune montre n'est tombée en panne ou n'as nécessité de réglages. Elles peuvent rester un an sans voir mon poignet...et repartir sans faillir! Heureusement que les montres Suisses sont mieux finies et que l'horlogerie suisse innove sans cesse...car sinon qu'est-ce qui pourrait justifier la différence de prix...(la main d'oeuvre???) Les montres chinoises donnent l'heure, peuvent être portées sans crainte de la "casse" (vu leur prix) mais n'ont pas la noblesse des "suisses made"... Bienvenu à toutes les personnes qui estiment avoir un retour sur expérience avec les montres chinoises...

Si tu veux parler des montres japonaises, oui, elles sont très bien clown

Pour celles de l'empire du milieu... franchement, à part une ou deux (ça ou ça) ça ne me semble vraiment pas intéressant. Pas fan non plus de leur haut de gamme, même si je salut le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:58

L'heureux venant ! Développe voir Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:59

Bienvenue sur FAM... Tu fais une entrée fracassante! Un petit tour par là aussi?: https://forumamontres.forumactif.com/t130798p60-les-presentations-la-suite-4

Sinon, pourquoi ne pas nous faire profiter aussi de ta collection? Avoir une description plus précise peut être intéressant, ne serait ce que pour savoir qu'il est possible que ces modèles n'aient pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:11

La qualité des montres Chinoises n'est pas le souci pour moi.
Les conditions de travail intolérables dans ce pays, oui ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7678
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:16

Bonjour et bienvenue
Comme d'autre je pense que tu pourrais nous faire un joli packshot pour nous monter ta collection. Cela sans arrière pensée pour mieux critiquer mais simplement parce que je partage certains points de vue que tu énonces et pour découvrir tes montres par l'image. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:25

oui oui, packshot bravohap
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:28

yoli a écrit:
La qualité des montres Chinoises n'est pas le souci pour moi.
Les conditions de travail intolérables dans ce pays, oui ...
Incompréhensible
c'est beau la démagogie...
Donc tu n'as aucun équipement "high-tech" chez toi, et tu tricotes tes pulls grâce aux moutons que tu élèves ?
Revenir en haut Aller en bas
cesco25
Membre Actif
cesco25


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 18/10/2011

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:28

Le terme de "Chinoiserie " qui est parfois employé pour désigner des mouvements chinois montre bien que ces mouvements sont assez peu considérés... Par ailleurs, comparons ce qui est comparable, le coût du travail n'est pas le même en Chine qu'en Suisse ! Egalement on ne peut comparer une copie chinoise à l'original suisse, la copie ne prend pas en compte la R&D ! Mais enfin il doit bien exister de "bonnes montres chinoises"...

Enfin, même des montres Swiss Made ont des composants provenant d'Asie, un jour peut-être de grandes marques chinoises émergeront car elles auront le savoir-faire sur place !
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:35

964C4 a écrit:
c'est beau la démagogie...
Donc tu n'as aucun équipement "high-tech" chez toi, et tu tricotes tes pulls grâce aux moutons que tu élèves ?
Bien sur que si, voyons.
J'ai des produits Chinois, assurément, mais de marque.
Une montre Chinoise, ou un autre produit, fabriquée dans une usine miteuse sans contrôles, très peu pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:37

yoli a écrit:
964C4 a écrit:
c'est beau la démagogie...
Donc tu n'as aucun équipement "high-tech" chez toi, et tu tricotes tes pulls grâce aux moutons que tu élèves ?
Bien sur que si, voyons.
J'ai des produits Chinois, assurément, mais de marque.
Une montre Chinoise, ou un autre produit, fabriquée dans une usine miteuse sans contrôles, très peu pour moi ...

Les conditions de travail qu'elles soient pour des chinoiseries ou des pompes nike sont aussi inadmissibles l'une que l'autre...
Mais là n'est pas le débat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 259
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:38

Comme beaucoup d'éléments des montres Suisse proviennent de Chine on peux effectivement se poser la question sur le niveau de qualité qu'on peux trouver dans ce pays.
Alors oui on trouve des montres de faible qualité à des tarifs très bas, mais si on y met le prix, il doit être concevable de trouver des montres chinoises de bonne facture.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6613
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:38

Aie aie aie
Voila un sujet qui va soit être verrouillé rapidement, soit faire 40 pages !... rambo

Bienvenue quand même, et sache que si ici tout le monde se moque des chinoiseries, je n'ai aucune honte à dire que j'ai à la fois des montres des plus prestigieuses marques suisses, et quelques chinoiseries, soit originales (Trias, Aeromatic...) soit même des copies chinoises de mes montres.
Et en toute honnêteté, la finition est souvent légère (parfois très mauvaise sur certaines), mais elles fonctionnent en général très très bien, et ça peut faire de très bonnes toolwatches
En plus j'ai l'impression d'année en année que la qualité progresse
Dans 10 ans il y aura peut-être un sous-forum "Montres chinoises" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7889
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:39

964C4 a écrit:
Les conditions de travail qu'elles soient pour des chinoiseries ou des pompes nike sont aussi inadmissibles l'une que l'autre...
Non.
Il y a désormais de grosses différences, qui vont du bon à l'intolérable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:42

yoli a écrit:
964C4 a écrit:
Les conditions de travail qu'elles soient pour des chinoiseries ou des pompes nike sont aussi inadmissibles l'une que l'autre...
Non.
Il y a désormais de grosses différences, qui vont du bon à l'intolérable.

disons du mauvais à l'intolérable alors... Wink
Sujet clos.

En tout cas je veux bien voir des photos de la collection même si je les regarderai d'un mauvais oeil...voir même, les yeux bridés.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fgrims
Animateur
fgrims


Nombre de messages : 773
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/01/2010

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 13:51

Il existe sur le net un forum d'amateurs éclairés de montres chinoises et autres bouses curiosités. Comment s'appelle-t-il déjà ?
Peut-être t'y feras-tu plein de nouveaux amis ?
Peut-être même viens-tu de là-bas, histoire de nous évangéliser et nous remettre dans le droit chemin ? Tu ne serais pas le premier à essayer...

Bref, s'il y en a ici tout de même quelques-uns qui en possèdent et n'en sont pas forcément mécontents, les discussions à rallonge sur le sujet ne font pas kiffer la plupart des membres. C'est inintéressant au possible. Pour parler poliment.

Mais bienvenue quand même !



Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:10

[édit ft1000mp] on va éviter les liens vers.....euh....je n'ai même pas les mots tiens....

du lourd, ils m'ont l'air bien éclairés pour te répondre cher ami thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Largos
Membre super actif
Largos


Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/07/2012

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:29

Comme tu dis,c'est du lourd.Fake et compagnie. What the fuck ?!?

Rien que le titre "gens normaux" ça veut dire quoi,que les gens normaux achètent de la merde?Que les autres ne sont pas normaux?

Du n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

la qualité des produits" horlogers chinois" Empty
MessageSujet: Re: la qualité des produits" horlogers chinois"   la qualité des produits" horlogers chinois" EmptyVen 21 Sep 2012 - 14:32

C'est bon, on a fait le tour, question, discussion, lien Incompréhensible Bon, bien on ferme, merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
la qualité des produits" horlogers chinois"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe-t-il de "bonnes" montres Chinoises????
» Le tout nippon ou tout chinois de Seiko et le presque tout chinois suisse
» Actu: Pénurie de composants chinois pour les horlogers ?
» Actu: Des horlogers chinois jouent avec le Swiss made pour monter en gamme
» Qualité des outils horlogers made in Hong Kong ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: