FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

JLC 880 présentation et question de couronne....

AuteurMessage
PeterPan
Membre super actif
PeterPan

JLC 880 présentation et question de couronne.... Empty
MessageSujet: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptyDim 23 Sep - 0:57

Bonjour,

Je me permets de citer mon post fait dans le forum JLC afin d'avoir l'avis d'un éclairé de l'antiquité chez JLC peut-être ici vu que ça sent beaucoup le neuf sur le JLC clown
Question de couronne sur ce modèle... la mienne n'est pas siglée mais ressemble comme deux gouttes d'eau en taille et profil à un dessin de cette référence sur catalogue d'époque que j'ai pu trouver sur le net (suffit de googler E385 jaeger) (ou on ne voit malheureusement pas de côté mais elle donne l'impression d'être lisse). : quelqu'un a t'il l'info parmi les jaegerlecoultrophiles ?
PS : Par ailleurs, on trouve quelques exemplaires sur le net à couronne siglée mais de profil assez carré ne ressemblant pas au dessin de catalogue... peut-être changé en service ?

merci par avance,

crdt
Chinois

@PeterPan a écrit:
Bonsoir à tous,

Je déterre ce post pour la bonne cause... j'avais perdu les bonnes habitudes et me suis rendu compte que je n'avais pas posté de photos de ma petite dernière JLC. Un cal. K880 pour compléter ma K881 (bin j'ai que 2 JLC en fait mais j'ai pas dit mon dernier mot).
Je triche un peu car c'est en fait une 34mm. Probablement vers 1961. Elle porte la ref E385 en fond de boîte. QUand j'en change... j'y reviens toujours très vite I love you

Place aux photos...

JLC 880 présentation et question de couronne.... P1060510

Cadran délicieusement patiné...
JLC 880 présentation et question de couronne.... P1060511

Couronne d'origine ou non (pas certain qu'elle doive être siglée... si quelqu'un a l'info ? (et la couronne ça serait encore mieux Mr. Green )
JLC 880 présentation et question de couronne.... P1060512

et le K880
JLC 880 présentation et question de couronne.... P1060610

crdt,

PP
Revenir en haut Aller en bas
PeterPan
Membre super actif
PeterPan

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptySam 29 Sep - 6:26

Hello,

Un petit UP (après j'abandonne Mr. Green ) de mon appel à xpert (cf ci-dessous sur ciglage couronne de JLC vintages) avec en prime la photo du catalogue d'époque.

crdt

JLC 880 présentation et question de couronne.... E38510
(crédit à cda de l'autre forum mais sans doute de celui-ci aussi)

[quote="PeterPan"]Bonjour,

Je me permets de citer mon post fait dans le forum JLC afin d'avoir l'avis d'un éclairé de l'antiquité chez JLC peut-être ici vu que ça sent beaucoup le neuf sur le JLC clown
Question de couronne sur ce modèle... la mienne n'est pas siglée mais ressemble comme deux gouttes d'eau en taille et profil à un dessin de cette référence sur catalogue d'époque que j'ai pu trouver sur le net (suffit de googler E385 jaeger) (ou on ne voit malheureusement pas de côté mais elle donne l'impression d'être lisse). : quelqu'un a t'il l'info parmi les jaegerlecoultrophiles ?
PS : Par ailleurs, on trouve quelques exemplaires sur le net à couronne siglée mais de profil assez carré ne ressemblant pas au dessin de catalogue... peut-être changé en service ?

merci par avance,

crdt
Chinois

[quote="PeterPan"]Bonsoir à tous,

Je déterre ce post pour la bonne cause... j'avais perdu les bonnes habitudes et me suis rendu compte que je n'avais pas posté de photos de ma petite dernière JLC. Un cal. K880 pour compléter ma K881 (bin j'ai que 2 JLC en fait mais j'ai pas dit mon dernier mot).
Je triche un peu car c'est en fait une 34mm. Probablement vers 1961. Elle porte la ref E385 en fond de boîte. QUand j'en change... j'y reviens toujours très vite I love you

Place aux photos...

JLC 880 présentation et question de couronne.... P1060510

Cadran délicieusement patiné...
JLC 880 présentation et question de couronne.... P1060511

Couronne d'origine ou non (pas certain qu'elle doive être siglée... si quelqu'un a l'info ? (et la couronne ça serait encore mieux Mr. Green )
JLC 880 présentation et question de couronne.... P1060512

et le K880
JLC 880 présentation et question de couronne.... P1060610

crdt,

one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptySam 29 Sep - 6:54

Bonsoir,

Le fond est-il signé JLC ?
PeterPan
Membre super actif
PeterPan

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptySam 29 Sep - 21:45

@one2wan a écrit:
Bonsoir,

Le fond est-il signé JLC ?

Bonjour,

Dos numéroté mais non signé JLC (mais ça c'est classique pour d'anciennes JLC).

l'ntérieur...
JLC 880 présentation et question de couronne.... Int_bo10

crdt
one2wan
Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptyDim 30 Sep - 2:45

@PeterPan a écrit:
Bonjour,

Dos numéroté mais non signé JLC (mais ça c'est classique pour d'anciennes JLC).
J'entends bien Mr. Green , il est évident que ma question concernait l'intérieur du fond et non l'extérieur dont on se fiche (le plus souvent) lorsqu'il s'agit d'identification vintage Rolling Eyes .

Sinon, désolé, cette couronne est un vrai casse-tête... 1961... What the fuck ?!? Qu'en dit la maison mère ? Incompréhensible Perso, je pencherais pour un remplacement de service et pour lever le doute, je lui mettrais une siglée, c'est MHA. Chinois

En tous cas, c'est une montre magnifique et je pèse mes mots, elle a tout ce que j'aime ou presque : petite, sobre, cadran clair, sans date, seconde centrale, auto ! I love you J'aurais préféré qu'ils lui mettent des aiguilles glaives mais ça, cela n'engage que moi... pig

J'aimerais bien m'en trouver une un jour mais j'avoue que je cherche plus dans les seamaster (tarifs plus raisonnables et aiguilles glaives courantes JLC 880 présentation et question de couronne.... Blunt_gi ) même si c'est pas tout à fait comparable, nous sommes d'accord.

Un jour peut-être... Crying or Very sad
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptyDim 30 Sep - 4:10

Sur ces modèles, la couronne est généralement siglée des deux lettres "JL".

Animateur
one2wan

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptyDim 30 Sep - 9:44

@Arno a écrit:

Trois lettres "LeC" pour le marché US, tu confirmes ou je me fourvoie ? Incompréhensible
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptyDim 30 Sep - 10:02

@one2wan a écrit:
@Arno a écrit:

Trois lettres "LeC" pour le marché US, tu confirmes ou je me fourvoie ? Incompréhensible

Certes, mais là il est question de JLC, et non de LeCoultre US.
Ne pas tout mélanger.

Membre super actif
PeterPan

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptyDim 30 Sep - 10:39

Salut,

Merci 121 et Arno.
Ce qui me confusionne c'est l'image de de la montre dans le catalogue qui semble non signée (bon faut avoir un peu d'imagination) et les quelques-unes que j'ai pu voir à droite à gauche ciglées sur ce type de boitier ne sont pas bombées comme la mienne ou celle du catalogue et ressortent plus en cassant un peu la ligne de la boiboite... d'où mon doute
Bon allez je pinaille ! Bonne nuit Chinois
dzef
Animateur
dzef

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptySam 6 Oct - 6:34

Sur la couronne de ma Jaeger datant de 1969 (celle ci-dessous il y a les lettres "JL" comme l'écrit Arno.
JLC 880 présentation et question de couronne.... Jaeger10

Par contre sur celle de Loupe a l'oeil la couronne (voir la dernière image) est vierge de toute marque.
http://forumamontres.forumactif.com/t14717-lao-jlecoultre-cal-885

Pourtant nos deux montres à part la matière du boitier sont identiques y compris le calibre 885.
Olivier
http://loli24.monsite-orange.fr/
PeterPan
Membre super actif
PeterPan

MessageSujet: Re: JLC 880 présentation et question de couronne....   JLC 880 présentation et question de couronne.... EmptyDim 7 Oct - 4:40

@dzef a écrit:
Sur la couronne de ma Jaeger datant de 1969 (celle ci-dessous il y a les lettres "JL" comme l'écrit Arno.

Par contre sur celle de Loupe a l'oeil la couronne (voir la dernière image) est vierge de toute marque.
http://forumamontres.forumactif.com/t14717-lao-jlecoultre-cal-885

Pourtant nos deux montres à part la matière du boitier sont identiques y compris le calibre 885.
Olivier

Salut,

Je pense que pour les couronnes ... impossible de se baser sur un cas sauf si de première main et qu'on sait que la couronne n'a pas été changée. JLC de 1969 je pense que les couronne sont signées en effet (mais c'est peut-être pas évident pour tous les modèles). Il peut y avoir doute pour des plus anciennes.

crdt

JLC 880 présentation et question de couronne....
Page 1 sur 1