FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 12:57

Bonjour, toujours intéressé par l'achat d'une ORIS TT1 Divers titane 1000 m, j'ai vu sur EBAY auprès d'un vendeur PREPPYBOY une ORIS à 925 $. Je lui ai fait une proposition à 825 $, proposition qu'il a acceptée. plus les frais de port à 50 $ soit un total d'environ 650 euros.
La montre est neuve, garantie et livrée avec facture et documents selon ses dires.
L'individu jouit d'une bonne réputation sur EBAY avec plus de 1000 ventes réalisées toutes accompagnées d'évaluations positives.
Néanmoins, il est inscrit comme membre EBAY au canada et l'objet viendrait de Phillipines. Aussi, je me pose quelques questions quant à sa fiabilité, même s'il accepte la paiement via PAYPAL, garantie jusqu'à 500 euros en cas de non livraison.

Aussi, des membres du forum ont-ils déjà fait des transactions avec PREPPYBOY ou CHRONO FINE TIME. Si oui, quand et quelle a été leur ressenti de la transaction.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 13:14

si l'offre a été acceptée je ne coirs pas que tu aies la faculté de te dédire.

Le paypal te courvriras logiquement à hauteur de 500 euros en cas de pb donc pas de soucis.....



Impec
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 13:27

Tu as raison dans ce que tu dis, mais en fait j'avais proposé 800 $ et elle est revenue à 825 $, donc j'ai la faculté de ne pas y donner suite.
Je n'en ai pas parlé dans mon précédent message pour ne pas le compliquer
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 42
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 14:05

si le prix te convient , que le vendeur est estimé fiable >95 % + protection paypal...

Où est le problème ? A part un risque léger d'origine douanière, je vois pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 16:19

Ya pas que des contrefaçons en Asie fort heureusement.
Si le vendeur est fiable et qu'il ya une garantie je ne vois pas de problème majeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 16:53

Dans les règles on doit payer quand on a accepté le marché .

Cependant , dans la pratique , ne pas donner suite c.a.d. ne pas payer n' est pas hyper grave en soi . Ca te vaudra sans doûte une note négative de la part du vendeur , mais c' est tout . Et si tu as 1000 éval positives jusqu' à maintenant , une rouge ne noircira pas beaucoup ton profil en pourcentage !

Evidemment il ne faut pas prendre ceci comme une règle générale , mais quelquefois la souris va vite.....et après il faut gérer comme on peut ! Laughing

Dis-toi bien que Ebay s' en fout ; ce qui les intéresse c' est d' avoir un maximum d' acheteurs et de vendeurs . Je n' ai pas le sentiment qu' ils soient très sensibles à l' éthique des affaires , quoiqu' ils puissent en dirent .

Donc fait comme tu veux , il n' y a absolument aucun problème à craindre !

Jean-Luc

PS J' ai près de 800 évaluations , toutes positives , aussi bien en tant que vendeur qu' acheteur . Il m' est arrivé de ne pas être payé et Ebay n' a pas levé le petit doigt ! si ce n' est peut-être d' envoyer un mail type à l' acheteur qui n' a sans doûte jamais donné suite et n' a jamais étté inquiété .
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan


Nombre de messages : 1749
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2005

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 17:18

En même temps il faudrait sévir contre ceux qui s'amusent à enchérir et se rétractent. Ebay c'est tout sauf un jeu ya le Monopoly pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://kaltan1.free.fr
pokezden
Membre très actif
pokezden


Nombre de messages : 181
Age : 74
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/11/2006

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 17:28

kaltan , je suis tout à fait d' accord avec toi , mais je le répète , je ne crois pas beaucoup à la moralité des dirigeants . Et tant que ça marche comme ça , ils ne feront malheureusement pas grand chose , AMHO .

Dans la grande majorité , les acheteurs sont sérieux ; là où le bas blaisse c' est du coté vendeurs ! depuis quelques temps d' ailleurs , ils ont interdit de vendre avec un profil masqué , même si celui ci est à 100 % . Mais c' est une petite mesure , par rapport à celles qu' il faudrait prendre . En fait le navire est devenu presqu' incontrôlable.....
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2987
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 17:54

Je voudrais répondre notamment à POKEZDEN et à KALTAN.
Je me suis manifestement mal exprimé, puisque je n'ai commis aucun impair dans la pratique Acheteur/vendeur sur EBAY.
Je résume. Un vendeur faisait une proposition de prix pour une ORIS aux enchères, avec un prix de départ et proposait également de faire une offre directe, ce que j'ai fait.
Je lui ai fait une proposition à 800 $ et il m'a renvoyé mon mail en mentionnant qu'il était OK pour 825 $. J'avais et j'ai toujours d'ailleurs la possibilité de répondre à son offre jusqu'à demain soir. Si je ne réponds pas, l'offre tombe à l'eau. Ni lui, ni moi ne se sont engagés dans un contrat moral. En conséquence, je n'ai pas enchéri sur l'objet, j'ai juste fait une proposition de prix que le vendeur n'a pas accepté.
Quoi qu'il en soit ma question de départ était EST CE QU UN MEMBRE DU FORUM A FAIT UNE TRANSACTION AVEC LE VENDEUR SUR EBAY CHRONO FINE TIME ou PREPPYBOY.
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME Empty
MessageSujet: Re: ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME   ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME EmptyVen 26 Jan - 19:49

Un des risques sur ebay c'est le piratage d'un compte .
Un pseudo avec une éval tres fortement positive peut etre piraté par un hacker qui peut vendre n'importe quoi , et cela pendant quelques jours avant d'etre démasqué .
Il faut aussi étudier les transactions précedentes objet par objet ; parfois il y a 50 transactions de petites culottes Wink positives et tout d'un coup on voit apparaitre une Daytona . Méfiance donc .
Revenir en haut Aller en bas
 
ACHAT SUR EBAY aupres de CHRONOS FINE TIME
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat auprès d'un particulier à l'étranger
» Le troc comme alternative à l'achat... auprès d'un professionnel?
» Essai auprès d'un fameur du sud avant achat : Sinn série U
» achat Hublot sur Ebay
» Achat sur ebay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: