FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Stowa Seatime bleue - première mini restauration

Aller en bas 
+8
MrCampana
Alecsendri
Jerry
carlgustav
Fishbed
roudoudou
Jici02
Vincile
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 7:10

Bonjour à tous,

Voila 2 mois que j'ai reçu une Stowa Flieger (dont je suis enchanté), durant les 3 mois d'attente réglementaires, je me suis renseigné sur cette marque historiquement connue, cela me permettant de découvrir des vintages sympa dans la gamme Seamaster.
Me voici à la recherche d'infos sur le net concernant ce modèle, différents selon les années de fabrication, le temps faisant, je me dis pourquoi ne pas envisager d'accompagner ma Seiko Lord Marvel 36000, et puis il me reste une dernière place dans ma boite Incompréhensible (on connait tous ce sentiment Mr. Green ).

L'été arrivant, mes recherches s’estompèrent jusqu'à un mail d'eBay pour me signaler la mise en vente d'une Seatime de 1972 en Allemagne, les photos de faible qualité me laissent apercevoir un plexi bien rayé, un insert bleu en assez bon état, un cadran et un mécanisme propres.
Ayant raté une précédente montre sur le même site, retirée avant la fin des enchères, j'ai découvert que certains vendeurs sont d'accord pour vendre, au prix leur convenant, un objet mis aux enchères supprimant alors leur vente, j'ai donc contacté le vendeur et nous avons trouvé un accord sur le prix (sinon cette revue n'aurait pas lieu d'être What the fuck ?!? ). Je suis d'accord que la façon de faire n'est pas très orthodoxe et honnête, mais il semble que ce système soit devenu très courant Evil or Very Mad

Après une petite semaine de voyage, arrivée ce matin d'une enveloppe à bulles avec le Seatime telle que je l'avais perçue, superbe bleu vif sur l'insert et foncé virant au noir sur le cadran, je n'en trouvé qu'une seule sur le net, NOS dont une photo est à la fin de ce reportage.

Tout juste sortie de l'enveloppe, je vous laisse imaginer la tête de ma femme "mais elle est foutue, elle est toute rayée !!! affraid " et moi un grand sourire heureux comme un gamin à Noël (ça aussi on connait tous ici Wink )

On voit bien les différences de bleu
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6110

Pire de profil, je suis proche du divorce là pale je pense que le plexi est d'origine

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6111
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6113

Pareil pour le fond, dans une moindre mesure, vous pouvez aussi apercevoir pour la dernière fois le bracelet tropic, bien usé, en 20 mm au lieu du 19 prévu
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6114


Je rassure ma femme, je m'occupe autant que je peux de l'esthétique, et laisserai la révision du mouvement à un professionnel.

Donc, le Polywatch et le cap code sont de sortie pour la première fois, il faut bien commencer un jour pirat , après une petite heure de frotti-frotti, voici le résultat

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6210

Le profil
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6115

On voit mieux le cadran, même si un nettoyage interne s'avère indispensable lors de la révision
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6211

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6213

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6212

Le fonds va mieux aussi, une trace de rouge est présente, je n'ai pas osé frotter trop dessus ne sachant pas si il s'agit de peinture ou de la couche inférieure Incompréhensible
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6214

Le PUW 1561 E très propre, et le joint d'étanchéité bien présent, je ne sais si un nettoyage à eu lieu récemment ?
La date passe à 20h, rien de grave je pense, mais la tenue de l'heure est plutôt bien pour l'instant
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6215

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6216

Merci de m'avoir lu, il ne me reste qu'à trouver un bracelet et surtout un horloger sur Paris, j'ai lu de nombreux sujets sur FAM, j'envisage Charly et je suis preneur de tout vos conseils ici même ou par MP.

Et comme promis, la photo de la NOS trouvée sur le net
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Seatim13
Crédit Speedmaster1957 / watchtime.ch

Vincent


Dernière édition par Vincile le Mar 25 Sep - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 7:42

Félicitations Bulles

J' en suis jaloux. Elle est superbe cette vintage ( les femmes et l' apparence je vous jure )! Et elle sera encore plus belle une fois sortie de révision.

J' ai eu le même sentiment que toi quand j' ai reçu ma King Seiko, un vrai gamin ( et j' aime cette sensation ).
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 18/04/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 7:45

Vincile a écrit:


Tout juste sortie de l'enveloppe, je vous laisse imaginer la tête de ma femme "mais elle est foutue, elle est toute rayée !!! affraid " et moi un grand sourire heureux comme un gamin à Noël (ça aussi on connait tous ici Wink )


Ah oui, ça on l'a bien compris, tu n'as pas pu attendre d'envoyer ta belle en révision pour que la boîte et le plexi soit rénovés pirat

Félicitations pour ton acquisition Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fishbed
Animateur
Fishbed


Nombre de messages : 1022
Age : 63
Localisation : 75, mais Dromois de coeur !
Date d'inscription : 10/08/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 7:50

Elle est superbe cette vintage, et la cure de jouvence est spectaculaire ! bravohap

Félicitations.

@+Fishbed
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 8:52


Et antichocs Rufa,comme sur la Prätina / Lorsa de Lipnotic....
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 9:47

Merci à tous, je l'ai installée sur un nato en attendant de lui trouver un cuir sympa I love you


carlgustav a écrit:
Et antichocs Rufa,comme sur la Prätina / Lorsa de Lipnotic....
Elle sera facile à faire réviser ou peu de chance de trouver un horloger pouvant s'en occuper quid 2

roudoudou a écrit:
Ah oui, ça on l'a bien compris, tu n'as pas pu attendre d'envoyer ta belle en révision pour que la boîte et le plexi soit rénovés pirat
ce que j'ai fait ne sera plus à faire faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 9:56

Pas de problème avec ces antichocs, simplement , on ne les voit guère en France, ou même en Suisse. Aucun rapport avec la difficulté à réviser ce mouvement ; plutôt aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 10:00

carlgustav a écrit:
Pas de problème avec ces antichocs, simplement , on ne les voit guère en France, ou même en Suisse. Aucun rapport avec la difficulté à réviser ce mouvement ; plutôt aisé.
Merci Chinois

Je passerai chez Charly demain ou jeudi pour avoir une idée du prix car ce sera une première pour moi et je n'ai aucune idée du montant qu'il m'annoncera confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 11:21

Je trouve cette montre très sympa. La couleur bleue n'est pas si courante.
Le premier petit coup de jeune est une réussite et il est certain que la plaisir de faire renaître une montre avec un peu d'huile de coude est un plaisir modeste, mais unique, que ne connaîtront jamais ceux qui ne tentent pas leur chance un jour ;-)

Bravo, donc, et merci pour la partage (Prêt à supporter le choc du devis ?)

J.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 19:23

Jerry a écrit:
Je trouve cette montre très sympa. La couleur bleue n'est pas si courante.
Le premier petit coup de jeune est une réussite et il est certain que la plaisir de faire renaître une montre avec un peu d'huile de coude est un plaisir modeste, mais unique, que ne connaîtront jamais ceux qui ne tentent pas leur chance un jour ;-)

Bravo, donc, et merci pour la partage (Prêt à supporter le choc du devis ?)
Merci, le bleu est en effet ce qui m'a poussé à faire une proposition, et le polywatch est réellement exceptionnel tant par la facilité d'application que par le résultat, le cap code m'a moins impressionné par le résultat, mal appliqué peut être Incompréhensible

Concernant le devis, j'espère qu'il restera raisonnable, je vous tiendrai informé Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 20:34

Bravo! Vive l'huile de coude, ca fait des miracles (et ca évite les divorces?... Mr. Green )

Quand on regarde tes photos, j'ai l'impression que le Luminova des index n'est pas forcément mis de façon nickel... Problème d'origine ou reste d'une précédente restauration?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 20:58

Alecsendri a écrit:

Quand on regarde tes photos, j'ai l'impression que le Luminova des index n'est pas forcément mis de façon nickel... Problème d'origine ou reste d'une précédente restauration?
Je me suis dit la même chose, d'autant que le Luminova éclaire toujours un peu, mais ce qui me fait douter, c'est la NOS qui a la même couche irrégulière Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
MrCampana
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/09/2012

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMar 25 Sep - 22:07

Joli travail. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 0:41

Retour de chez Charly, très bon accueil, il n'a pas ouvert la Seatime me prévenant que, pour toutes les révisions, le forfait est de +250 € et 6 mois de délai, ce que je comprends vu le temps qui doit être nécessaire pour le nettoyer, je ne sais pas ce à quoi je m'attendais Crying or Very sad
La montre fonctionnant plutôt bien pour son âge, -30 secondes en 24h, il m'a conseillé de la laisser dans cet état pour l'instant, la date passant à 20h n'est pas catastrophique, et puis ces 250€ me serviront pour la première cession de la formation Objectif Horlogerie en 2013 Wink

Je suis donc reparti avec ma Seatime et je viens vers vous pour avoir des infos sur l'insert, je m'explique

Vous verrez ci-dessous que l'insert n'est pas cranté et ne tient qu'avec une tige appuyant sur le boitier pour maintenir, le problème est qu'il y a un jeu important faisant que l'insert tourne trop facilement et surtout que je peux le monter et le descendre (le faire aller vers les cornes hautes et basses).

Je pense que cela vient de cette tige qui a dû se détendre, mais je ne suis pas certains de cela, un bout sort de la rainure dans laquelle le reste est enfoncé, faut-il que je ressorte totalement cette tige pour remettre droite les parties que l'on voit sur les photos qui appuieront sur le boitier et renforcer ensuite toutes la tige dans la rainure, sauf ces parties droites Incompréhensible

Quelques photos pour mieux expliquer, on voit bien sur la première la tige ressortant
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6219
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6220
l'autre côté de la tige bien enfoncée
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6221
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6222
stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration _dsc6223

Merci à tous pour vos retours et conseils Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 2:49


Cassé le ressort, on dirait .
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 3:37

Sur le site de Stowa, ils vendent des lunettes... avec ou sans ressort, à voir... et peut être peuvent ils te fournir un ressort à part?
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 3:58

carlgustav a écrit:

Cassé le ressort, on dirait .
Il doit faire le tour complet de la lunette normalement ?

Alecsendri a écrit:
Sur le site de Stowa, ils vendent des lunettes... avec ou sans ressort, à voir... et peut être peuvent ils te fournir un ressort à part?
Les Seatime actuelles mesurent 42mm de diamètre, la mienne 35, je pense que la lunette doit être proportionnelle, le ressort sera alors trop grand quid 2

Merci pour votre aide et désolé d'avoir remplacé insert par lunette depuis le début de mon post Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 7:27

J'ai reposé la lunette, elle se clipse, mais tourne dans le vide et bouge toujours autant Crying or Very sad

Sinon, le nato trouvé ce matin, lui va bien, gaufre ce soir, pour absorber mon cafard de ne trouver une solution pour la lunette Pleure 2

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 17/11/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 7:35

J' aime la forme du boitier ainsi que ses angles au niveau des cornes. Pour la lunette laisse la comme sa pour le moment dans l'attente de la faire réviser. A moins qu' un FAMeur te donne la solution Incompréhensible

Le nato lui va bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 7:39

Jici02 a écrit:
J' aime la forme du boitier ainsi que ses angles au niveau des cornes. Pour la lunette laisse la comme sa pour le moment dans l'attente de la faire réviser. A moins qu' un FAMeur te donne la solution Incompréhensible

Le nato lui va bien je trouve.
Merci, le boitier poli-brossé est très beau, j'aime surtout ses dimensions loin des briques modernes Wink
La révision n'est plus prévue pour l'instant, sauf à trouver un horloger pouvant la réviser avec son PUW 1561 E à 150€ maxi Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 7:48

Bonsoir.

Le ressort est en effet sans doute cassé ou non d'origine. Une fois placé dans la gorge de la lunette, on devrait avoir un espace d'environ 1 cm entre les 2 extrémités. Il est facilement possible de bricoler ce type de ressort avec de la corde à piano du bon diamètre, facilement trouvable en magasin de bricolage.

Le devis de Charly n'est pas surprenant, et raisonnable si l'on compare le temps nécessaire à la révision d'une montre au coût horaire d'un plombier, que l'on paye sans rechigner. Le rapport coût de la révision/valeur de la montre est pour cela souvent rédhibitoire. Son conseil et bon et démontre son intégrité, reconnue sur la place. Tu peux peut-être gratter un peu en jouant sur le réglage du spiral, mais cela ne vaudra pas le nettoyage complet dont le mouvement a sans doute besoin.

En ce qui concerne le Cape Cod, c'est un traitement de surface très efficace pour masquer des microrayures. Pas plus. Cela n'enlèvera jamais les plus importantes qui relèvent d'un polissage plus lourd.

Malgré ces petits défauts, cette montre reste très sympa. Tant qu'elle ne te fait pas rater le train, elle est bonne à porter !

Amicalement,
J.
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2532
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 7:57

250 euros.... Hum...

voici les prix que je rencontre régulièrement (dans le plat pays)

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Tarif10

Il s'agit d'un printscreen du site d'un horloger en chambre qui a déjà fait quelques travaux pour moi.

Ses tarifs sont assez alignés sur la concurrence.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 8:08

landeron a écrit:
250 euros.... Hum...

voici les prix que je rencontre régulièrement (dans le plat pays)

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Tarif10

Il s'agit d'un printscreen du site d'un horloger en chambre qui a déjà fait quelques travaux pour moi.

Ses tarifs sont assez alignés sur la concurrence.


Hmmm le plat pays n'a donc pas que des avantages fiscaux pour nous aut', en tout cas pour ce qui concerne la région parisienne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 03/01/2011

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 8:08

Merci Jerry pour ton message, concernant Charly, je suis tout à fait d'accord que son devis est réaliste et mérité en raison du travail à effectuer et sa gentillesse.

Pour la corde à piano, je ne connais pas du tout, c'est une tige de fer ? tu penses que je peux en trouver au Castorama à côté de chez moi quid 2
Et pas de souci pour le train, elle ne m'accompagnera pas au travail et puis scoot toujours Mr. Green


landeron a écrit:
voici les prix que je rencontre régulièrement (dans le plat pays)
Ces prix me conviendraient bien, mais sur Paris, qui pourrait les appliquer quid 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration Empty
MessageSujet: Re: Stowa Seatime bleue - première mini restauration   stowa - Stowa Seatime bleue - première mini restauration EmptyMer 26 Sep - 8:25

Vincile a écrit:

Pour la corde à piano, je ne connais pas du tout, c'est une tige de fer ? tu penses que je peux en trouver au Castorama à côté de chez moi quid 2

La corde à piano est de l'acier "contraint" (un spécialiste de la métallurgie saura certainement mieux expliquer que moi) qui a les propriétés du ressort (vs fil de fer qui se tord sans mémoire de forme).

Oui, tu dois pouvoir en trouver chez ton "petit quincailler du coin". Cela se vend en "bobine", comme le fil électrique. Attention à ne pas enlever les colliers de serrage de la bobine, sinon c'est 10 m de fil direct dans la tronche ! ça ne coute pas très cher.

J.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stowa Seatime bleue - première mini restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stowa Seatime, lunette bleue
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» Stowa seatime.
» STOWA marine auto - ma 1ere aquisition
» stowa seatime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: