FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vos montres "Poulidor"

Aller en bas 
+19
john-harrison
Le Jules
Dayto 60
Passionné de nature
h2o'clock 7
radiomir
Basyl177
Phil10
broncos
rotorvator
Zorba06
DAV78
Maset
lelapin
G&N
fred-tictac
Alecsendri
nard
David123
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 10:10

Vous savez, celle dont vous avez envie depuis des années, mais qui, étrangement, à chaque fois que les finances le permettent et que vous passez en mode "achat", est systématiquement reléguée en seconde position derrière une autre..., et ne finit donc jamais à votre poignet Rolling Eyes

Perso j'en ai deux, c'est la RO 15300, une CHI qui date de 2009 et qui est encore présente aujourd'hui, mais lors de l'achat, je redeviens concret : seuil psychologique des 10K, tarif révision, peur de rayer et donc de ne pas pleinement en profiter.

Crédit Guy
Vos montres "Poulidor" 2wg6c6u

Et l'autre c'est une CHI qui date depuis la présentation de la montre à Bâle, la DJ II silver arab concentric, essayée plusieurs fois depuis, coup de coeur jamais démenti, je pourrais d'ailleurs l'acheter lundi prochain à la place d'une autre, mais les deux face à face, je suis désolé pour la DJ, c'est l'autre qui me fait fondre. Bref, caramba, encore raté quoi.

Crédit Guy
Vos montres "Poulidor" 35kogeb


... Ou alors c'est les photos de Guy qui m'emballent et le soufflet retombe un peu la montre au poignet ? What the fuck ?!? , ... noonnnn, au poignet elles sont aussi magnifiques, donc difficile à expliquer pourquoi elles passent toujours en seconde position au moment de l'achat Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 10:25

Pour moi, c'est la Hublot Classic fusion.

Vos montres "Poulidor" 2ypfz1e

Grosse claque lors de l'essayage.
J'économise, j'économise et le budget nécessaire presque atteint, je fonds pour la Péquignet Rue Royale.

Pas grave, ce sera la prochaine, pour mes 40 ans, me dis-je.

Et là, j'ai une IWC ingénieur mission earth en commande... Rolling Eyes

Pourtant, j'y pense encore souvent à cette Hublot
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 10:31

David123 a écrit:
...donc difficile à expliquer pourquoi elles passent toujours en seconde position au moment de l'achat ...

La CHI c'est ton moteur qui motive ta passion des montres. Si tu assumes ta grosse CHI, il y a risque que le soufflé retombe. Donc inconsciement, tu repousses ta CHI, pour l'entretenir, paradoxalement... et entretenir pas la même ta passion des montres.

(écrit par le gars qui a eu 5 au bac en Philo! Mr. Green )

Perso, je n'ai pas encore de "Poulidor", mais j'ai bien plusieurs CHI, dont effectivement un AP RO 15300! bravohap Par contre, c'est vrai que seuil des 10K est dur à envisager, intellectuellement... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 10:38

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'est l'Alpina Avalanche Extrême Régulateur.
En attendant un peu je me suis offert 2 Yema, une Rally Graff et une Sous Marine 300 m. (Bon c'est du quartz...)

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 10:40

nard a écrit:
Pour moi, c'est la Hublot Classic fusion.

Vos montres "Poulidor" 2ypfz1e

Grosse claque lors de l'essayage.
J'économise, j'économise et le budget nécessaire presque atteint, je fonds pour la Péquignet Rue Royale.

Pas grave, ce sera la prochaine, pour mes 40 ans, me dis-je.

Et là, j'ai une IWC ingénieur mission earth en commande... Rolling Eyes

Pourtant, j'y pense encore souvent à cette Hublot

Je l'ai essayée la semaine dernière pour me faire douter, et oui, elle est superbe, mais "raisonnablement", je la trouve un poil chère.
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6157
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 11:03

David123 a écrit:
nard a écrit:
Pour moi, c'est la Hublot Classic fusion.


Je l'ai essayée la semaine dernière pour me faire douter, et oui, elle est superbe, mais "raisonnablement", je la trouve un poil chère.

C'est la conclusion que je tire à chaque fois Wink

Mais bon, je passerai peut-être le cap un jour... ou pas... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
G&N
Membre référent
G&N


Nombre de messages : 5245
Date d'inscription : 04/12/2009

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 11:04

Vos montres "Poulidor" 16178310

Daytona, fond blanc... Pleure 2
Je m'étais même mis sur liste d'attente il y a quelques années (un peu plus de 6K€ à l'epoque)...
Après l'avoir passé au poignet chez l'AD, après six mois d'attente, le vide...
Je suis repartis comme un voleur (mais sans la montre) Mr. Green
Et depuis, tous les ans , c'est pareil : pourquoi pas et puis...non, pas cette fois.
Caramba ! Encore râté...!
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3561
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 18:14

la Max Bill Chronoscope (en noire):

Vos montres "Poulidor" IMG_2523

Je la veux depuis mon inscription sur FAM mais je lui ai préféré une Seamaster et une LLD. Ce sera la montre de mes 40 ans, à moins que...
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 18:23

J'en ai aussi quelques une, mais surtout

Panerai Luminor Marina
Piaget Altiplano
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 19:31

David123 a écrit:
[...] lors de l'achat, je redeviens concret : seuil psychologique des 10K, tarif révision, peur de rayer et donc de ne pas pleinement en profiter.

alors ça, ça me l'a fait avec ces 2 là ....

Vos montres "Poulidor" Swiss-10

Vos montres "Poulidor" Img_1810
(CREDIT : ABOEN22)

pfff, à chaque fois que je la vois cette IWC ... affraid cyclops

@+

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 19:43

G&N a écrit:
Vos montres "Poulidor" 16178310

Daytona, fond blanc... Pleure 2
Je m'étais même mis sur liste d'attente il y a quelques années (un peu plus de 6K€ à l'epoque)...
Après l'avoir passé au poignet chez l'AD, après six mois d'attente, le vide...
Je suis repartis comme un voleur (mais sans la montre) Mr. Green
Et depuis, tous les ans , c'est pareil : pourquoi pas et puis...non, pas cette fois.
Caramba ! Encore râté...!

moi c'était mon rêve de fils d'immigré, puis j'en ai eu deux, puis revendues, puis re-rachetée, puis re-revendue et je viens enfin de réaliser pourquoi parceque j'ai eu pendant quelques semaines son ainée au poignet:

- les poussoirs vissés du chrono qui servent juste à faire chier

- la protection de la couronne qui gache l'esthétique car même les poussoirs asymétriques et le vieux valjoux ça a plus de charme en fait

bilan: si j'en rachète une ça sera soit une vinage, soit un cadran panda
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 38
Date d'inscription : 15/08/2009

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 19:48

moi c 'est la speedmaster... ça dois bien faire 10 ans que je repousse son achat...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 19:51

rotorvator a écrit:
moi c 'est la speedmaster... ça dois bien faire 10 ans que je repousse son achat...

la décote?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 20:48

rotorvator a écrit:
moi c 'est la speedmaster...

marrant, moi c'est pareil. J'en ai eu envie souvent et puis à chaque fois je suis parti sur une autre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3754
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 20:51

Deux egalement :
- L'AP 15300 tout comme toi et pour les memes raisons.
- La Breguet Marine : CHI depuis 2008-2009, mais pareil : pas les moyens a l'epoque et un prix qui a pris une bonne inflation depuis. J'adore cette montre, je la regarde et recherche regulierement et a chaque fois le prix du neuf me freine et meme celui de l'occas me fait m'arreter. Alors, je ne dis toujours pas "non", bien au contraire, mais il faudrait que je trouve une (tres) bonne occas. :
Vos montres "Poulidor" Breguet_image.650596
Photo : Timezone
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 22:29

DAV78 a écrit:

Vos montres "Poulidor" Img_1810
(CREDIT : ABOEN22)

pfff, à chaque fois que je la vois cette IWC ... affraid cyclops

@+

Chinois

Itou... et j'en rajouterai une que je n'ai jamais achetée bien que je la trouve magnifique depuis l'échange de notre premier regard : sa petite sœur en chronomètre ! Un poil chère pour un 7750 à mon goût...
Elle est donc toujours passée en deuze !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 22:42

Moi j'en ai qu'une (et Basyl177 peut le confirmer Wink ): Junghans Max Bill Chronoscope.

Vos montres "Poulidor" 274730d1311278682-max-bill-chronoscope-schwarz-cimg1344as

C'est pas un problème d'argent (parce qu'elle n'est pas si chère finalement), c'est juste qu'il y en a toujours une derrière qui prend l'aspiration, qui fait l'intérieur au dernier virage, et qui passe la ligne d'arrivée en premier. Je ne sais pas pourquoi Vos montres "Poulidor" Spamafot
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 23:09

Basyl177 a écrit:
DAV78 a écrit:

Vos montres "Poulidor" Img_1810
(CREDIT : ABOEN22)

pfff, à chaque fois que je la vois cette IWC ... affraid cyclops

@+

Chinois

Itou... et j'en rajouterai une que je n'ai jamais achetée bien que je la trouve magnifique depuis l'échange de notre premier regard : sa petite sœur en chronomètre ! Un poil chère pour un 7750 à mon goût...
Elle est donc toujours passée en deuze !

Bah, entre un 7750 à 5 000 ou une trois aiguilles/date manuf' à 10 000 (avec rdm 7 jours, certes...), ça reste déraisonnable de toute façon ...

Allez viens, on va s'faire un p'tit loto ... Mr. Green

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7


Nombre de messages : 626
Date d'inscription : 28/05/2011

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyMer 26 Sep - 23:35

Rolex GMT or/acier nouveau modèle lunette céramique, grosse claque lorsque je l'ai vu en photo, je l'ai passé,... mais non, la lunette trop voyante, trop jaune

Tutima Nato "BUND", grosse claque dans un livre horloger puis lorsque j'ai vu des photos sur le poignet de certains (d'entre vous) dans les forums, boîte très épaisse... par contre le cadran est superbe et le modèle à une belle histoire militaire...un jour peut-être !
Revenir en haut Aller en bas
Passionné de nature
Animateur Chevronné
Passionné de nature


Nombre de messages : 1428
Date d'inscription : 15/06/2010

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyJeu 27 Sep - 11:47

Idem Rotorvator et Broncos !
La Speedmaster OUI mais quand quid 2
Chaque fois que je la vois Incompréhensible et puis zou je passe à une autre ! Pour le moment elle le rôle du soufflé : magnifique quand on le sort du four et 2 minutes après "pfou" tout raplapla clown
C'est pénible ces CHI girouettes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19537
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyJeu 27 Sep - 13:20

DAV78 a écrit:


Bah, entre un 7750 à 5 000 ou une trois aiguilles/date manuf' à 10 000 (avec rdm 7 jours, certes...), ça reste déraisonnable de toute façon ...

Allez viens, on va s'faire un p'tit loto ... Mr. Green

@+
Chinois

T'as raison...
Je joue demain !!! thumleft


radiomir a écrit:
Moi j'en ai qu'une (et Basyl177 peut le confirmer Wink ): Junghans Max Bill Chronoscope.

C'est pas un problème d'argent (parce qu'elle n'est pas si chère finalement), c'est juste qu'il y en a toujours une derrière qui prend l'aspiration, qui fait l'intérieur au dernier virage, et qui passe la ligne d'arrivée en premier. Je ne sais pas pourquoi Vos montres "Poulidor" Spamafot

Je confirme et elle se portera sans doute (un jour, peut-être, faut voir, p'tet pas tout d'suite...) sur croco bleu ! Wink
Enfin, s'il est pas devenu tout sec et délavé le croc !!! Faudrait pas attendre 50 ans non plus... ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyJeu 27 Sep - 19:04


C'était une Daytona acier cadran noir, avant de craquer pour mon acier/or.
Depuis, je n'ai plus de "Poulidor". Pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyJeu 27 Sep - 19:29

Moi aussi ma Poulidor, c'est un Dayto cadran noir.

D'abord j'ai pris la Sub en juin dernier, car j'étais pressé (je voulais trouver une 14060M NOS pas trop cher, trouvant la 6 chiffres moche)

La prochaine va certainement être une JLC (j'ai "besoin" d'une habillée)

Et je sens qu'après je vais préférer prendre une RO, histoire d'avoir que des marques différentes et des styles différents, et en pensant que j'ai d'jà un chrono (speed date)

Et pourtant, je l'aime ce dayto fond noir... Shocked confiused

Ceci dit, si d'ici là je gagne au loto... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyJeu 27 Sep - 20:52

Le Jules a écrit:

La prochaine va certainement être une JLC (j'ai "besoin" d'une habillée)

Ha, ha, ha ! Mort de rire clown C'est fou ces besoins quand même... clown Vos montres "Poulidor" Blunt_gi

Je te plains Wink

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
john-harrison
Membre très actif
john-harrison


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 07/04/2011

Vos montres "Poulidor" Empty
MessageSujet: Re: Vos montres "Poulidor"   Vos montres "Poulidor" EmptyJeu 27 Sep - 20:55

Une Patek pour sortir les poubelles le soir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos montres "Poulidor"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» "Montres de Légende" Exemplaire Hors-série de la Revue des Montres
» Les montres connectées inciteraient bien à l'achat de montres plus classiques
» Pour changer des montres bracelets... Vos montres de poche Zenith ...
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: