FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Dornblüth Quintus

Aller en bas 
+25
Jonathan11
HOMEGA3
Tristan-led
tittou
phip_3l2
sopal1
Mister N
Dissident
Manivel
crasy de la tocante
fred-tictac
grosseiko
rexet
j-m 33
broncos
moumoune31
proto*bruno
francoisb
BRxavier
geronimo1369
Ced92
Bender
Passionné de nature
Maset
Guy 67
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:41

Je me pose une question!

Elle sont belle ces montres d'artisans et forcément très exclusives!!

Mais en dehors de leur valeur pécuniaire, et l'exclusivité, qu'apporte la part de l'artisan?

Est ce que ces montres sont réputées pour leur précision? ou quelque chose comme ça?

Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:57

Le fait d'avoir un produit manufacturé au sens premier du terme: tout ou presque est fait à la main hormis le boîtier. Il n'y a pas de CNC et d'aide robotisée, seulement de vieilles machines du siècle dernier. C'est de l'horlogerie à l'ancienne ! Le fait également d'avoir accès à un nombre assez impressionnant de personnalisations. Cela va de gravures personnelles sur la platine 3/4 ou le fond de boîte à l'inversion des compax d'une 99.2, de la réalisation d'une montre pour gaucher à la personnalisation de la couleur du cadran et du choix d'index appliqués ou encore de la couleur du rhodiage du mouvement. A ce niveau de prix, c'est suffisamment rare pour être souligné: on commence à 3100 euros pour une 99.0. Quant à la précision, ma 99.0 va sur ses quatre ans et tourne toujours à environ -2 secondes/jour. Ma Zentrumsekunde qui fête ses un ans tourne autour de +3 secondes par jour. Le lien vers les revues de mes montres:
https://forumamontres.forumactif.com/t159115-revue-de-ma-dornbluth-sohn-99-0?highlight=Dornbl%FCth

https://forumamontres.forumactif.com/t198862-revue-de-ma-dornbluth-sohn-zentrumsekunde?highlight=Dornbl%FCth
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 19:34

J"ai toujours aimé leur montre, bien qu'un peu chère pour ma bourse pour moitié prix Pascal Coyon propose une montre similaire avec une finition équivalente. Mais, il lui reste à se faire un nom, ce que les Dornblüth on réussi de puis longtemps.

Mais avec les réseaux sociaux Pascal n'en ait plus très loin.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 9:44

Dissident a écrit:
Le fait d'avoir un produit manufacturé au sens premier du terme: tout ou presque est fait à la main hormis le boîtier. Il n'y a pas de CNC et d'aide robotisée, seulement de vieilles machines du siècle dernier. C'est de l'horlogerie à l'ancienne ! Le fait également d'avoir accès à un nombre assez impressionnant de personnalisations. Cela va de gravures personnelles sur la platine 3/4 ou le fond de boîte à l'inversion des compax d'une 99.2, de la réalisation d'une montre pour gaucher à la personnalisation de la couleur du cadran et du choix d'index appliqués ou encore de la couleur du rhodiage du mouvement. A ce niveau de prix, c'est suffisamment rare pour être souligné: on commence à 3100 euros pour une 99.0. Quant à la précision, ma 99.0 va sur ses quatre ans et tourne toujours à environ -2 secondes/jour. Ma Zentrumsekunde qui fête ses un ans tourne autour de +3 secondes par jour. Le lien vers les revues de mes montres:
https://forumamontres.forumactif.com/t159115-revue-de-ma-dornbluth-sohn-99-0?highlight=Dornbl%FCth

https://forumamontres.forumactif.com/t198862-revue-de-ma-dornbluth-sohn-zentrumsekunde?highlight=Dornbl%FCth

Merci pour ces précisions!

Même si -2s/j n'est pas à mon sens une grande performance à ce niveau de prix, je comprends le reste de tes motivations.

Mais même là je trouve comme les autres que le prix est élevé!

Je donne un exemple qui peut plaire ou non...

Si tu mets 10k dans une Grand Seiko, tu as une montre qui à peut être été réalisée à l'aide d'une CNC, mais on reste sur de l'artisanal, par contre les mouvements sont d'une grande précision! les finitions sont excellentes, manque la personnalisation...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1002
Date d'inscription : 08/02/2009

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:30

phip_3l2 a écrit:


Merci pour ces précisions!

Même si -2s/j n'est pas à mon sens une grande performance à ce niveau de prix, je comprends le reste de tes motivations.

Mais même là je trouve comme les autres que le prix est élevé!

Je donne un exemple qui peut plaire ou non...

Si tu mets 10k dans une Grand Seiko, tu as une montre qui à peut être été réalisée à l'aide d'une CNC, mais on reste sur de l'artisanal, par contre les mouvements sont d'une grande précision! les finitions sont excellentes, manque la personnalisation...

Bah oui mais bon avec des CNC à x milliers d'euros la machine, des précisions à +/5µ dans une pièce où la température est contrôlée VS une montre faite avec des vieilles machines une précision de +2/-3 s/j c'est déjà très très bien. Des finitions faites à la main sont moins belles que des finitions faites à la machine mais c'est pas le même charme je trouve...

Perso je préfère voir un perlage fait à la main plutôt que par des machines, idem pour les côtes de Genève. La main de l'artisan derrière le produit VS le code d'un programme informatique dans une CNC c'est pas la même philosophie au fond
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus    News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 10:34

tittou a écrit:
J"ai toujours aimé leur montre, bien qu'un peu chère pour ma bourse pour moitié prix Pascal Coyon propose une montre similaire avec une finition équivalente. Mais, il lui reste à se faire un nom, ce que les Dornblüth on réussi de puis longtemps.

Mais avec les réseaux sociaux Pascal n'en ait plus très loin.  

P Coyon propose une montre similaire mais il ne prend plus de cde. il termine sa première série et proposera après à la vente un nouveau modèle. Quand à se faire un nom, je crois que c'est fait.



phip_3l2 a écrit:


Merci pour ces précisions!

Même si -2s/j n'est pas à mon sens une grande performance à ce niveau de prix, je comprends le reste de tes motivations.

Mais même là je trouve comme les autres que le prix est élevé!

Je donne un exemple qui peut plaire ou non...

Si tu mets 10k dans une Grand Seiko, tu as une montre qui à peut être été réalisée à l'aide d'une CNC, mais on reste sur de l'artisanal, par contre les mouvements sont d'une grande précision! les finitions sont excellentes, manque la personnalisation...


Si tu considères que +/-2s/j n'est pas terrible, alors achète qu quartz !
La comparaison avec Seiko est amusante entre un artisan qui produit 120 à 140 montres par an, avec des machines hors d'âges et un industriel avec des CNC ou il n'y a rien d'artisanal. Quand aux finitions qualifiées d'excellentes sur une Gd seiko, je pense que nous n'avons pas les mêmes critères...
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 11:49

HOMEGA3 a écrit:




Si tu considères que +/-2s/j n'est pas terrible, alors achète qu quartz !
La comparaison avec Seiko est amusante entre un artisan qui produit 120 à 140 montres par an, avec des machines hors d'âges et un industriel avec des CNC ou il n'y a rien d'artisanal. Quand aux finitions qualifiées d'excellentes sur une Gd seiko, je pense que nous n'avons pas les mêmes critères...

Oui nous n'avons très certainement pas les mêmes critères mais je cherche quand même à me renseigner avant de critiquer!

Je ne parle pas de Seiko mais de Grand Seiko! comme dirait Tristan-led ce n'est pas la même philosophie!

Je pensais par exemple à ce modèle : [Nouveauté] Grand Seiko Micro Artist Studio
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus    News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 12:30

La référence que tu indiques est mieux finie que les Gd Seiko classiques, mais cela reste quand même de l'industriel.
Comme le dit Tristan-led, il est quand même plus facile de produire en grande série avec des CNC pour avoir une régularité sur le plan qualitatif.

La difficulté par exemple pour Dornbluth ou un horloger travaillant avec des machines traditionnelles est que pour toutes nouvelles pièces, il remet cette qualité en jeu car tous les réglages sont à reprendre. Donc avoir au final, une précision de +/-2s/j est à mon sens plus complexe.

J'enlève le critère prix car sur ce sujet on peut en écrire des pages sans pouvoir trancher, chacun y met ce qu'il veut...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:14

Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer des indépendants comme Dirk Dornblüth ou Pascal Coyon avec des marques de groupe telles que Grand Seiko ou autre... Incompréhensible

Quand sur les GS équivalentes en prix on trouvera les mêmes anglages bombés fait main tels que les faits Pascal ou sa fille, on pourra (éventuellement) en débattre...

Revenir en haut Aller en bas
Jonathan11
Passionné de référence
Jonathan11


Nombre de messages : 3580
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 19/04/2014

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:57

broncos a écrit:
Je ne comprends même pas qu'on puisse comparer des indépendants comme Dirk Dornblüth ou Pascal Coyon avec des marques de groupe telles que Grand Seiko ou autre... Incompréhensible

Quand sur les GS équivalentes en prix on trouvera les mêmes anglages bombés fait main tels que les faits Pascal ou sa fille, on pourra (éventuellement) en débattre...


+1 rien à rajouter! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:05

Oui... J'avais faillit réagir, merci à Broncos de l'avoir fait Wink

Bon dun autre côté c'est l'éternel problème des forums (pas uniquement des montres) des "comiques" qui abordent des sujets qu'ils ne connaissent pas.  

Comme disait Audiard... A ce point là ça devient gênant Wink
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:13

Oui tout a fait, des comiques qui ne connaissent pas le sujet...

Ai-je oublié de préciser qu'en plus de parler de Grand Seiko et non de Seiko, je parlais plus précisémment du Micro Artist Studio, qui est encore une branche plus artisanal que peut l'être Grand Seiko....

Mais tu dois avoir raison Mister N je parle de sujet que je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:17

Ben faut être précis mon biquet Wink





Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:19

C'est à dire que ceux qui auront suivi le lien que j'ai donné, se seront certainement rendu compte de ce point! Rolling Eyes

Comme on en est aux citations je trouve que celle là est très à propos!

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." (Georges Courteline)

En toute amitié! batman
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:17

Pascal Coyon est sûrement quelqu'un de très bien : il écrit « CHRONOMÈTRE » sur ses cadrans avec le E capitale accentuée, ça mérite d'être signalé.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:35

phip_3l2 a écrit:
Oui tout a fait, des comiques qui ne connaissent pas le sujet...

Ai-je oublié de préciser qu'en plus de parler de Grand Seiko et non de Seiko, je parlais plus précisémment du Micro Artist Studio, qui est encore une branche plus artisanal que peut l'être Grand Seiko....

Mais tu dois avoir raison Mister N je parle de sujet que je ne connais pas!
Oui, tu n'as pas l'air de connaître ton sujet et la façon dont travaillent les indépendants par rapport aux grands groupes... Concernant le Micro Artist Studio, même si la part de travail manuel est grande, je doute qu'ils travaillent sur des machines comme celles de Dirk et dans les mêmes conditions, à savoir un petit pavillon de campagne reconverti en manufacture horlogère. De plus, concernant la précision, tu compares à un mouvement Spring Drive qui est bien plus précis que bien des mouvements mécaniques puisqu'il est hybride. Si mes Dornblüth étaient des GS mécaniques, elles seraient dans les normes japonaises qui sont de -3/+5 secondes/jour. Je précise que je possède deux GS dont une SBGH001 qui doit tourner selon mes calculs à +2 secondes par jours.
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 15:52

Bah mince je pensais que le dire une fois suffirait!

Avant de parler renseignez vous sur le Micro Artist Studio, on trouve des infos sur google!!

Donc pour être plus précis:

Ceux que ça intéressent pourront suivre ce lien

Je peux aussi citer the watch observer:
"Bien entendu, chacune de ses créations horlogères est entièrement réalisée à la main - quelques photos des ateliers dans notre diaporama - par les artisans les plus compétents du groupe Seiko dont les talents de certains ont même été récompensés par le gouvernement japonais."

Après que les montres soient faites dans une maison de campagne ou dans une partie d'une plus grosse entreprise, franchement je vois pas l'intérêt!!

Concernant le Spring Drive par contre je suis d'accord avec toi. ce n'est pas vraiment comparable à un mouvement mécanique. Néanmoins les mouvement auto GS son d'une très grande précision, et d'après les retours de pas mal de personnes on est souvent proche de la seconde voire en dessous!
Mais à ma connaissance le Micro Artist Studio ne travaille pas que sur des Spring Drive, ils utilisent aussi le très bon mouvement Seiko de la famille 6800.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:11

À quels prix sortent les pièces produites dans les micro-studios de Morioka ou Shiojiri?
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:20

Là effectivement niveau budget on est au dessus!

Mais le coté artistique de ces montres ne se contentent pas du mouvement, il concerne aussi le boitier, le cadran etc....

Donc forcément elles sont plus abouties et coûtent plus chères...

Il est vrai que vu comme ça, la Dornblüth Quintus est plus "abordable" !

Mais à mon sens sont plus fort atout reste l'exclusivité. Et je trouve que ça fait cher l'exclusivité, même si c'est difficilement quantifiable.
Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:48

Je ne comprends pas pourquoi tu viens taper l'incruste sur ce fil en déclarant que les performances chronométriques de mes Dornblüth seraient médiocres alors qu'elles ne dérangeraient aucun amateur de montres mécaniques. D'une, ce ne sont pas tes montres et j'en suis personnellement très content et de deux, comme dit plus haut, si tu ne t'habitues pas à ce genre de dérive sur une mécanique, achètes toi une quartz ! Ensuite, je ne comprends pas bien où tu veux en venir en parlant sans cesse du Micro Artist Studio sur un fil consacré à Dornblüth... Si c'est pour nous dire que ces montres sont parfaites et pourtant faites à la main, as-tu regardé des macros du cadran porcelaine d'une Credor Eichi ? Tu y verrais là aussi des petites irrégularités dues à la finition manuelle. Quant à l'achat d'une GS par rapport à une Dornblüth ou une Coyon, je pense que les motivations d'acquisition sont différentes tout comme les montres. Une GS est pensée autour de l'efficacité, de la practicité et de l'excellence des finitions de l'habillage. Les finitions du mouvement sont mises au second plan quand les deux autres en offrent une vision très poétique et les mettent au centre de leur démarche. Enfin, tu nous dis qu'une Dornblüth est trop chère mais as-tu regardé le prix des GS dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 16:59

@Dissident, je ne cherche pas la guerre, j'ai juste commencé par me renseigner sur les Dornblüth Quintus et fait une comparaison, et je me suis pris les foudres de plusieurs fameurs qui m'ont expliqué que Seiko faisait des montres de supermarché. J'ai juste voulu remettre les pendule à l'heure à ce sujet.

Les 2s de dérive par jour ne me dérange pas, mais AMHA lorsque l'on dépense 10k dans une montre on pourrait s'attendre à ce qu'elle atteigne au moins la précision d'une Rolex lambda, si tu préfères cette comparaison.

Ensuite par rapport aux finitions qui sont je te cite: "Les finitions du mouvement sont mises au second plan quand les deux autres en offrent une vision très poétique et les mettent au centre de leur démarche.". Alors oui ça c'est un argument, qui à en plus l'avantage d'avoir une valeur incommensurable. (c'est aussi un des points intéressant du Micro Artist Studio, mais je vais arrêter de te prendre la tête avec ça! Mr. Green )



Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:13

phip_3l2 a écrit:
@Dissident, je ne cherche pas la guerre, j'ai juste commencé par me renseigner sur les Dornblüth Quintus et fait une comparaison, et je me suis pris les foudres de plusieurs fameurs qui m'ont expliqué que Seiko faisait des montres de supermarché. J'ai juste voulu remettre les pendule à l'heure à ce sujet.

Les 2s de dérive par jour ne me dérange pas, mais AMHA lorsque l'on dépense 10k dans une montre on pourrait s'attendre à ce qu'elle atteigne au moins la précision d'une Rolex lambda, si tu préfères cette comparaison.

Ensuite par rapport aux finitions qui sont je te cite: "Les finitions du mouvement sont mises au second plan quand les deux autres en offrent une vision très poétique et les mettent au centre de leur démarche.". Alors oui ça c'est un argument, qui à en plus l'avantage d'avoir une valeur incommensurable. (c'est aussi un des points intéressant du Micro Artist Studio, mais je vais arrêter de te prendre la tête avec ça! Mr. Green )





Il n'y a que toi pour pinailler: la dérive de mes montres ne dérange que toi, pour comparer avec des certifications, on est dans le COSC et dans les tolérances GS. Je ne vois pas où est le problème quand on sait qu'en plus, mes deux GS mécaniques ont ou avaient la même dérive... Ensuite, as-tu regardé le mouvement d'une GS par rapport aux anglages magnifiques d'une Coyon ou à la décoration d'une Dornblüth ? N'as-tu pas vu une différence (je trouve d'ailleurs ces deux mouvement bien plus sexy en termes de présentation et de décorations que l'énorme platine de la SBGD202...)? Mais j'ai l'impression de parler à une machine bornée.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2669
Date d'inscription : 22/10/2015

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 17:33

Je pense qu' enormement de montres au dessus de 10k ne tiennent pas les 2s/j (HH et autres) donc faut arrêter pour une meca c'est très précis, on est pas en concours de chronométrie (surtout que nombres de mouvements meca GS ont la même dérive), l'objectif est d'avoir un beau mouvement, il est de plus visiblement très précis..faire mieux que 2s il n'y a que Rolex qui le propose et les mouvements sont faits pour ca pas pour être beaux, la comparaison ne peut pas tenir!
Si on est pas capable d'accepter une dérive de 2s sur une meca faut passer au Quartz ou à l'hybride Wink
Ces dornbluth sont très désirables (et visiblement très précises) tout comme la collection de dissident Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain71
Membre Hyper actif
Sylvain71


Nombre de messages : 622
Age : 43
Localisation : Dijon South West
Date d'inscription : 03/11/2007

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 20:29

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice (et non mettre mon grain de sel) je suis possesseur d'une Dornblüth depuis 2 mois, et pour l'instant pleinement satisfait de cet achat.
Cette montre a pourtant 10 ans, a été portée je suppose avec soin et tourne avec une belle régularité d'environ +5s/jour.
Le mouvement est superbement décoré, mais comporte quelques irrégularités au niveau des finitions et à mon sens cela ne fait que renforcer son côté artisanal.
si l'on se dirige vers ce type de production c'est justement pour avoir une montre en petite série, avec des personnalisations, et participer à une aventure différente que Rolex, Omega and co.
Dans ce genre de démarche il y a une bonne part d'irrationnel, sinon il serait beaucoup plus simple d'aller vers une marque bien établie avec un corner dédié.
Pour terminer j'ai recherché cette Dornblüth pendant de nombreuses années...oui je dois être fou Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Dissident
Animateur
Dissident


Nombre de messages : 1092
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/11/2015

News :  Dornblüth Quintus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Dornblüth Quintus   News :  Dornblüth Quintus - Page 2 EmptyMer 19 Juil 2017 - 21:41

Sylvain71 a écrit:
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice (et non mettre mon grain de sel) je suis possesseur d'une Dornblüth depuis 2 mois, et pour l'instant pleinement satisfait de cet achat.
Cette montre a pourtant 10 ans, a été portée je suppose avec soin et tourne avec une belle régularité d'environ +5s/jour.
Le mouvement est superbement décoré, mais comporte quelques irrégularités au niveau des finitions et à mon sens cela ne fait que renforcer son côté artisanal.
si l'on se dirige vers ce type de production c'est justement pour avoir une montre en petite série, avec des personnalisations, et participer à une aventure différente que Rolex, Omega and co.
Dans ce genre de démarche il y a une bonne part d'irrationnel, sinon il serait beaucoup plus simple d'aller vers une marque bien établie avec un corner dédié.
Pour terminer j'ai recherché cette Dornblüth pendant de nombreuses années...oui je dois être fou  Mr. Green

C'est la 04.0 du CDA Bulles thumright ? Des photos à partager ?
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Dornblüth Quintus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Dornblüth
» News : Dornblüth 09 Jasmin
» [news] Dornblüth Lady
» News : Dornblüth "Gorch Fock I“
» I&MT ***BASELWORLD 2008 ***NEWS*NEWS***NEWS***NEWS***

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: