FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema SUPERMAN et tige de couronne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
espafran
Pilier du forum
espafran


Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:02

Bonjour à tous,

J'ai reçu hier soir la superbe Yema Superman de l'ami Xombul et tout naturellement j'ai reglé l'heure et la date, jusqu'ici tout va bien. Ce matin la montre s'étant arrêtee pendant la nuit, j'ai voulu tout naturellement la remetttre à l'heure et en devissant la couronne puis en la tirant pour faire passer le premier cran puis deuxième cran, celle ci c'est completement détachée pour finir dans ma main.

Résultat des courses, je n'arrive pas à la remettre ou tout au moins qu'en je tente de la mettre, j'arrive bien à régler l'heure, l'aiguille des secondes reparts mais s'arrête au bout de deux minutes quand la couronne est revisée. A noter que j'ai plus les deux crans en tirant la tige

Ma question est: pensez vous que ce soit facile et à ma porté de démonter le fonds pour essayer de bien enclenchez la tige au moyen d'outil dont je dispose ou il vaut mieux aller direct chez AD pour qu'il regarde tout ca? Pensez vous que le mal est profond?

Si passage chez AD il y en a un à conseiller pour Yema?

Par avance merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
vdfa112
Membre super actif
vdfa112


Nombre de messages : 351
Age : 54
Localisation : Neuilly-sur-Seine
Date d'inscription : 20/09/2012

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:10

espafran a écrit:
Si passage chez AD il y en a un à conseiller pour Yema?

Je ne sais pas quelles sont tes compétences pour mener toi même l'opération. Personnellement je ne me lancerai pas dans ce challenge.

En tout cas, je connais un très bon horloger dans le XVème arrondissement de Paris. C'est lui qui s'occupe de toutes mes montres et donc de mes Yema. Si tu veux ses coordonnées Arrow MP car je ne pense pas que le forum soit le lieu pour faire directement de la publicité pour un tel ou tel autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubautobianchi.fr
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:14

Ca doit juste être la vis de tirette qui s'est dévissée.
Remettre la tige en place, un petit coup de tournevis et ça devrait être bon.
A moins qu se soit un peu plus grave, du style plot de tirette usé??? Et là il faudra en démonter un peu plus...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
espafran
Pilier du forum
espafran


Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:18

shoulderblack a écrit:
Ca doit juste être la vis de tirette qui s'est dévissée.
Remettre la tige en place, un petit coup de tournevis et ça devrait être bon.
A moins qu se soit un peu plus grave, du style plot de tirette usé??? Et là il faudra en démonter un peu plus...
Chinois

le coup de tournevis peut être fait une fois le fonds enlévé? pas besoin d'oter le mouvement? Sinon pas long comme opération pour un AD?
Merci à vous deux pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:21

Si c'est juste la vis de desserrée, oui, pas besoin d’ôter le calibre.
Si ça ne vient pas de là, il faut sortir le calibre, déposer las aiguilles et le cadran et voir ce qu'il en retourne.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
espafran
Pilier du forum
espafran


Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:06

shoulderblack a écrit:
Si c'est juste la vis de desserrée, oui, pas besoin d’ôter le calibre.
Si ça ne vient pas de là, il faut sortir le calibre, déposer las aiguilles et le cadran et voir ce qu'il en retourne.
Chinois

Pour ton deuxième "si", celà ne sera pas moi qui pourra le faire ou tout moins je préfère pas...
Merci


Dernière édition par espafran le Ven 28 Sep 2012 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
espafran
Pilier du forum
espafran


Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:52

Est ce la vis entourée en rouge dont tu parles quand tu dis "la vis de tirette"?
Merci

Yema SUPERMAN et tige de couronne Fe_46110
Revenir en haut Aller en bas
espafran
Pilier du forum
espafran


Nombre de messages : 1579
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:13

shoulderblack a écrit:
Ca doit juste être la vis de tirette qui s'est dévissée.
Remettre la tige en place, un petit coup de tournevis et ça devrait être bon.
A moins qu se soit un peu plus grave, du style plot de tirette usé??? Et là il faudra en démonter un peu plus...
Chinois

Bon démontage du fonds et serrage de la vis et tout est rentre dans l'ordre, la tige tient bien, les crans sont bien la et le réglage de l'heure se fait bien et une le tout remonter et serrer pas d'arrêt de l'aiguille de la seconde comme je pouvais avoir ce matin.

J'irais quand même chez horloger pour une petite révision mais en tout cas merci pour le tuyau et de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4888
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:31

Bon j'arrive un peu tard pour te dire que c'est bien cette vis....... clown
Tu vois c'était pas bien compliqué, il suffisait de se lancer.
Bravo, prochaine étape la révision complète du calibre. Twisted Evil
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dundee
Passionné absolu
dundee


Nombre de messages : 2717
Age : 70
Localisation : ANGLET - 64
Date d'inscription : 04/10/2010

Yema SUPERMAN et tige de couronne Empty
MessageSujet: Re: Yema SUPERMAN et tige de couronne   Yema SUPERMAN et tige de couronne EmptyVen 28 Sep 2012 - 21:40

espafran a écrit:
Est ce la vis entourée en rouge dont tu parles quand tu dis "la vis de tirette"?
Merci

Yema SUPERMAN et tige de couronne Fe_46110

espafran a écrit:
shoulderblack a écrit:
Ca doit juste être la vis de tirette qui s'est dévissée.
Remettre la tige en place, un petit coup de tournevis et ça devrait être bon.
A moins qu se soit un peu plus grave, du style plot de tirette usé??? Et là il faudra en démonter un peu plus...
Chinois

Bon démontage du fonds et serrage de la vis et tout est rentre dans l'ordre, la tige tient bien, les crans sont bien la et le réglage de l'heure se fait bien et une le tout remonter et serrer pas d'arrêt de l'aiguille de la seconde comme je pouvais avoir ce matin.

J'irais quand même chez horloger pour une petite révision mais en tout cas merci pour le tuyau et de ton aide.

shoulderblack a écrit:
Bon j'arrive un peu tard pour te dire que c'est bien cette vis....... clown
Tu vois c'était pas bien compliqué, il suffisait de se lancer.
Bravo, prochaine étape la révision complète du calibre. Twisted Evil
Chinois

TOUT EST AU MIEUX DANS LE MEILLEUR DES MONDES....
Ouf... bravohap bravohap bravohap Winolk Winolk
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/yemamania/
 
Yema SUPERMAN et tige de couronne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'ancètre de la Yema superman ? recherche tige et couronne..
» [TOPIC UNIQUE : recherches de fournitures, pièces]
» Enlever la tige d'une Superman de chez Yema ?
» Couronne Yema Superman
» La tige de couronne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: