FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite réflexion sur notre passion commune

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Petite réflexion sur notre passion commune Empty
MessageSujet: Petite réflexion sur notre passion commune   Petite réflexion sur notre passion commune EmptyVen 26 Jan - 11:20

Re-bonsoir à tous,

L'horloger Denis Asch, propriétaire de l'Heure Asch, à Genève dit: «Je fais partie des gens qui aiment les montres pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ont à l'intérieur. C'est une élégance de ne pas tout montrer: regardez la 10 Jours Tourbillon de Patek Philippe: le mécanisme n'est pas visible. Il est caché côté pile, contre le poignet. La distinction suprême! Mais pour comprendre une montre comme celle-ci, il faut posséder une certaine culture de l'art horloger. Or sur certains marchés, russe ou américain, les clients veulent du cher et que cela se voie.»

Intéressant non Question Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Petite réflexion sur notre passion commune Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune   Petite réflexion sur notre passion commune EmptyVen 26 Jan - 11:27

Ce qui peut s'appelr vendre du rêve, et non pas de l'heure juste.

Ce qui est aussi inscrit dans les gènes de Forumamontres Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réflexion sur notre passion commune Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune   Petite réflexion sur notre passion commune EmptyVen 26 Jan - 11:30

pour la patek 10 jours tourbillon je suis un fervent defenseur de ce type de pièce un seul petit reproche c'est l'ecriture "tourbillon" sur le cadran.

par contre qu'un russe lambda sache apercevoir au poignet d'un compatriote un tourbillon aparent sur un cadran je suis hilare.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Petite réflexion sur notre passion commune Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune   Petite réflexion sur notre passion commune EmptyVen 26 Jan - 11:33

Ratkiller a écrit:
Ce qui peut s'appelr vendre du rêve, et non pas de l'heure juste.

Ce qui est aussi inscrit dans les gènes de Forumamontres Impec

Je l'esère Ratkiller, je l'espère. Very Happy

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Turon
Membre super actif
Turon


Nombre de messages : 304
Age : 60
Localisation : Thélème
Date d'inscription : 11/06/2005

Petite réflexion sur notre passion commune Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune   Petite réflexion sur notre passion commune EmptyVen 26 Jan - 22:26

baratier a écrit:
Re-bonsoir à tous,

L'horloger Denis Asch, propriétaire de l'Heure Asch, à Genève dit: «Je fais partie des gens qui aiment les montres pour ce qu'elles sont et ce qu'elles ont à l'intérieur. C'est une élégance de ne pas tout montrer: regardez la 10 Jours Tourbillon de Patek Philippe: le mécanisme n'est pas visible. Il est caché côté pile, contre le poignet. La distinction suprême! Mais pour comprendre une montre comme celle-ci, il faut posséder une certaine culture de l'art horloger. Or sur certains marchés, russe ou américain, les clients veulent du cher et que cela se voie.»

Intéressant non Question Incompréhensible

Marc

Je suis parfaitement en phase de ce monsieur. Pas de montre ostentatoire, mais une oeuvre d'art au poignet reconnaissable seuelement par les initiés mais qui passe pour une montre standard auprès du quidam.
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 18/10/2006

Petite réflexion sur notre passion commune Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune   Petite réflexion sur notre passion commune EmptySam 27 Jan - 4:43

baratier a écrit:
regardez la 10 Jours Tourbillon de Patek Philippe: le mécanisme n'est pas visible. Il est caché côté pile, contre le poignet.
y fait des montres à pile, mr patek?

Petite réflexion sur notre passion commune Jesors1
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Petite réflexion sur notre passion commune Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune   Petite réflexion sur notre passion commune EmptySam 27 Jan - 4:54

Citation :
seul petit reproche c'est l'ecriture "tourbillon" sur le cadran

Tout à fait d'accord avec toi, c'est justement la réflexion que je me faisais hier soir en regardant le catalogue.

Ca casse un peu l'élégance...

rp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite réflexion sur notre passion commune Empty
MessageSujet: Re: Petite réflexion sur notre passion commune   Petite réflexion sur notre passion commune EmptySam 27 Jan - 19:26

rpstar79 a écrit:
Citation :
seul petit reproche c'est l'ecriture "tourbillon" sur le cadran

Tout à fait d'accord avec toi, c'est justement la réflexion que je me faisais hier soir en regardant le catalogue.

Ca casse un peu l'élégance...

rp.

la supreme elégance serait, peut etre, d'enlever aussi le nom de la marque puis d'y appliquer une sorte de vernis laissant croire que le boitier est déchromé Smile.

je plaisante, je suis fou de la 10 jour, pour la meme raison que beaucoup: on ne voit pas le tourbillon

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite réflexion sur notre passion commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passion commune !
» Assumez-vous en toutes circonstances de porter vos montres de luxe ?
» Notre passion et la publicité
» Enterrement de vie de garçon autour de notre passion ?
» Notre passion peut elle mourrir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: