FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 5:12

Je dirais plutôt à l'avant bras, mais par dessus le blouson.
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 5:41

Quoi, arrêtez, c'est la grande (et grosse) classe :

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 Zenith_pilot_montre_d_aeronef_type_20_d-573x429

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSFBcOZJGQnMPNvGCjOTpDGHNnrtubY0XaY3O5UJ4OyzgTonPu3RA

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 Img_0310

Les cornes dépassent ? Une partie du boitier aussi ? A peine...

Sur cette photo, et de loin, ca passe... Number one, c'est d'ailleurs le grand patron qui le dit (et en plus on voit bien qu'il était 17h30, pratique pour donner l'heure de loin).

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 420006_263325180406976_109608995778596_645026_1491737396_n

D'ailleurs, Panerai à fait "pire" avec ses égyptiennes en 60mm, alors pourquoi s'en priver.

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 Img_0012

On peut dire, ça reste tout de même un beau morceau (ou peut être un bô morssal).

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 Zenithtype20d

Par contre, combien de goussets de ce type pour le même prix ???

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 Dsc07814

Certe, ce n'est pas le même mouvement qui est présenté ici, mais il a les mêmes caractéristiques, en gros bien sûr. Tout ça pour dire que si c'est pour prendre une montre que l'on ne peut pas vraiment porter "au poignet", je préfère de mon coté partir sur une banalité de ce genre.

Le coup du "premier mouvement à la fois utilisé dans des montres de poche, des chronos de marine et (enfin, ouf) dans une montre bracelet" ne me touche guère (peut être a-t-il également servi de détonateur artisanal d'ailleurs, ils devraient l'ajouter dans le communiqué, ça fait militaire en plus)... A quand le "la première montre bracelet équipé d'un mouvement d'horloge comtoise" ??? Si on va dans ce sens, pourquoi pas...

C'est la montre du chef des lieux, donc on aime ou on est banni (moi je ferai ça en tout cas).
Moi j'aime beaucoup (et j'espère que le chef l'a eue à bon prix).

bravohap
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 5:47

@dali a écrit:
C'est la montre du chef des lieux, donc on aime ou on est banni (moi je ferai ça en tout cas).
Tu as le droit de ne pas apprécier, en revanche ta dernière remarque est ridicule et insultante. Rolling Eyes
imy
Membre Hyper actif
imy

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 5:49

Question idiote, mais quelqu'un sait il pourquoi les 2 cadrans à 3 et 9 h ne sont pas placés symétriquement ?
Celui à 9h "mange" le 9 tandis que celui à 3h "évite" le 3 en étant placé plus près du centre ... une raison technique ?
tomducat
Membre référent
tomducat

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 5:54

@tomducat a écrit:
Perso ce qui me gêne c'est cette absence de symetrie des registres , celui de 3 heures est collé à l'axe des aiguilles alors que celui de 9 heures est décalé et du coup bouffe allègrement le 9 .

Mr. Green
voxduc25
Membre référent
voxduc25

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 5:55

Le mouvement est magnifique mais c'est clairement importable tous les jours , on se moque des rappeurs avec leurs montres énormes autour du cou, là on s'en rapproche en look, reste une fois de plus ce mouvement superbe et champion toutes catégorie de la précision
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 6:12

Mais arrêter de rouspéter. Non Non
Moi j'ai le poignet qui va bien mais pas l'argent pour l'acheter. Pleure 2

J'attendrais que les Chinois en face un hommage.
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 6:19

C'est une superbe montre, félicitations Zen !! Bulles Bulles Bulles

Une taille de boîtier entièrement justifiée (ce n'est pas toujours le cas) par la présence d'un mouvement de grande dimension.

Une montre singulière et retraçant une histoire horlogère.
dupont666
Nouveau
dupont666

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 6:40

pour ceux qui se souviennent : (edit modo)
sinon, montre magnifique de par son originalité, calibre ...etc... mais importable.
félicitations quand même car montre intemporelle Bulles
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 7:31

Une vraie demarche de collectionneurs,bravo elle est belle,mon maxi à l'essai etait une Railmaster..celle ci est à juger sur piece.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 8:10

@Pierre-Yves a écrit:
@dali a écrit:
Tu as le droit de ne pas apprécier, en revanche ta dernière remarque est ridicule et insultante. Rolling Eyes

On mettra cette remarque sur le compte de la bétise mesquine habituelle...

Ces montres de grand diamètre se portaient sur la cuisse des pilotes. Imperturbablement, c'est une pièce qui sera nécessairement recherchée et une manière d'avoir en bracelet un calibre que je possède déja en bord et poche . Mr. Green

Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 8:36

Peut-on avoir un legshot ? pirat
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 8:52

Oh oui, je dis qu'il nous faut un legshot, juste pour se rendre compte... Sur une combi vert olive d'aviateur, ça le ferait bien !
Mr. Green Wink
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 9:08

Tres heureux pour toi que tu aies pu finalement l'avoir. On pouvait lire ton inquiétude à ce sujet dans un post récent. Ta passion communicative pour cette grande maison est récompensée par cette pièce d'exception dont le plus grand plaisir est certainement avant tout de la posséder. Si ce n'avait pas été le cas on aurait fait de toute façon une pétition sur Fam
Mr. Green J'espère même qu'ils t'ont réservé un des tout premiers modèles !

Ps: Pas franchement choquante au poignet de Mr Dufour.
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 10:10

Content pour toi Zen ! Dans un premier temps j'étais réservé, mais je dois avouer qu'elle a de la gueule !
bravohap
dali
Pilier du forum
dali

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 10:11

@ZEN a écrit:

@Pierre-Yves a écrit:
@dali a écrit:
On mettra cette remarque sur le compte de la bétise mesquine habituelle...

C'est pas bien gentil pour Pierre-Yves ça...

Je précise que là aussi c'est de l'humour... Et tout à l'heure également donc. Je ne pense pas être mal loti niveau "bêtise mesquine habituelle", mais je pense également être loin de la plus haute marche.
S'il faut mettre des smiley partout, ce n'est pas très intéressant, les sous-entendus sont selon moi bien plus "intéressants", le doute laissé peut amener une certaine réflexion, ce qui ne peut peut faire de mal à personne, voir même du bien à certains... Sans cela, ça devient un peu "cul-cul la praline" je trouve... Mais bon, ça n'engage que moi.

Pour revenir au sujet, la montre est plus que difficile à porter. Belle certe, mais difficile voir impossible à porter.
Le mouvement est plus qu'intéressant techniquement et historiquement, mais de là à dire qu'il est beau, c'est un pas que je ne franchirai pas. Il n'est évidemment pas moche, mais je ne vois pas ce qu'il a, esthétiquement parlant, de plus qu'un simple unitas bien fini avec un mignon col de cygnee, par exemple...

Une pièce pour amateur éclairé ou fortuné, ou bien encore pour fan inconditionnel du 5011, les ou n'étant pas exclusifs.
De toute façon, la question ne se pose pas, il n'y en a plus.
Calmos
Modérateur
Calmos

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 12:33

@dali a écrit:

S'il faut mettre des smiley partout, ce n'est pas très intéressant, les sous-entendus sont selon moi bien plus "intéressants", le doute laissé peut amener une certaine réflexion, ce qui ne peut peut faire de mal à personne, voir même du bien à certains... Sans cela, ça devient un peu "cul-cul la praline" je trouve... Mais bon, ça n'engage que moi.

Sur les forums, et tu le sais bien, Wink (< clin d'oeil complice) les smileys ne sont pas des gimmick inutiles, au contraire ils donnent le ton de l'intervention : ironique, sincère, désolé, humoristique, fâché etc. tout ce que tu ne peux pas faire passer par l'écrit, malgré ton talent.

Ne surestime pas ceux qui te lisent, nous ne sommes pas tous à ton niveau et nous pourrions nous méprendre sur le sens de tes propos qui, sans ces décodeurs que sont les smileys, risqueraient de te faire passer pour un type arrogant, ou un rebelle en carton, ce qui serait dommage tu en conviendras.

Je t'invite donc à les utiliser (avec le Corse et l'Arménien bien sûr, je t'imagine déjà abuser du "CS", facétieux comme tu es Wink ) afin que nous goutions tous à ton délicieux humour, sans équivoque Chinois

Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 18:22

@Calmos a écrit:
@dali a écrit:

Sur les forums, et tu le sais bien, Wink (< clin d'oeil complice) les smileys ne sont pas des gimmick inutiles, au contraire ils donnent le ton de l'intervention : ironique, sincère, désolé, humoristique, fâché etc. tout ce que tu ne peux pas faire passer par l'écrit, malgré ton talent.

Ne surestime pas ceux qui te lisent, nous ne sommes pas tous à ton niveau et nous pourrions nous méprendre sur le sens de tes propos qui, sans ces décodeurs que sont les smileys, risqueraient de te faire passer pour un type arrogant, ou un rebelle en carton, ce qui serait dommage tu en conviendras.

Je t'invite donc à les utiliser (avec le Corse et l'Arménien bien sûr, je t'imagine déjà abuser du "CS", facétieux comme tu es Wink ) afin que nous goutions tous à ton délicieux humour, sans équivoque Chinois
HS on : C'est bien dit et bien écrit. Ca pourrait être dans un petit rappel général à l'usage de tous. Chinois Wink
HS Off

Comme Gaïan, je trouve qu'elle passe plutôt bien au poignet de M. Dufour. Very Happy
http://www.photo2montres.fr
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 19:54

@tomcuss a écrit:
Comme Gaïan, je trouve qu'elle passe plutôt bien au poignet de M. Dufour. Very Happy

Toute la différence entre un wristshot pris au plus près et une photo avec un peu de champ...

Nicolas
tomducat
Membre référent
tomducat

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 21:03

T'imagine le CEO en photo portant une montre qui dépasse de partout ?
Et pourtant c'est le cas en pratique mais je pense que les acquéreurs n'ont pas prévu de la porter pour aller au bureau . Mr. Green
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyLun 1 Oct - 21:11

Cela dit, le diamètre compense la presbytie ! En plus d'être une pièce historique, ça lui donne un coté très pratique ! Et je mesure mes mots ... Mr. Green
http://www.photo2montres.fr
BRxavier
Membre référent
BRxavier

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 8:05

Comme Marc je serai preneur d'autres photos de cette beauté que l'on est pas près de voir souvent (malheureusement, ah si Zenith pouvait relancer la production du 5011 pour en faire un modèle série).
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 8:58

J'ai des boutons partout, sûr que c'est une crise de jalousie qui commence Mr. Green

J'en aurai une un jour............ thumleft Twisted Evil
boulpat
Animateur
boulpat

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 9:00

Mille excuses pour ma grossièreté ..........

Bravo Zen, belle pièce ! Wink
oliveka
Modérateur
oliveka

MessageSujet: Re: Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith    Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith   - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 10:45

Bravo ZEN!

normal que cette oeuvre soit à ton poignet, et dans ta collection ...

une seule envie pour moi ... la voir en vraie à ton bras!

vivement une rencontre

Olivier

Ma petite, euh Grande, dernière : la Type 20 bracelet de Zenith
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant