FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?

Aller en bas 
+7
Manivel
fred-tictac
ah1963
Alecsendri
Guy 67
laphroaig007
lelapin
11 participants
AuteurMessage
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyLun 1 Oct - 9:38

Bonjour à tous,

En cherchant un nouveau bracelet pour ma LLD, je suis tombé par hasard sur ce bracelet de la marque autrichienne:

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Lord_02

L'argument publicitaire dit ceci:

"Le raffinement spécifique de ce bracelet est incarné par la boucle Comfort « intégrée » innovante qui procure d'une part une incroyable sensation de souplesse et garantit d'autre part la parfaite tenue du bracelet. La boucle HIRSCH Comfort: un accessoire intelligent qui offre un confort idéal.

Mécanisme de boucle déployante flexible en cuir – aucune pièce métallique n’est en contact avec votre peau!, Ajustement ergonomique – qui s’adapte à la forme naturelle de votre poignet!, Concept breveté et unique, signé HIRSCH, Manipulation aisée d’une seule main".

Ce sytème équipe la gamme Lord. J'aime bien l'dée (les boucles déployantes peuvent parfoîs être inconfortable quand elles sont trop larges), mais j'aurais bien aimé avoir quelques retours d'utilisateurs avant de passer commande. A 90 euros le bout de cuir (façon croco), je voudrais être sûr de la qualité du système.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyLun 1 Oct - 11:01

en video:

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyLun 1 Oct - 21:46

Bien utile pour ceux qui ne veulent pas de BD en métal.
Pas de retour à faire pour moi, c'est la 1ère fois que je découvre ce type de bracelet.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16260
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyMar 2 Oct - 5:55

Belle découverte, merci ! Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyMar 2 Oct - 7:56

Ou comment avoir une BD en conservant la souplesse du cuir... Concept intéressant!

Merci de la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 4 Oct - 14:52

Moi ce qui me fait un peu peur avec ce système, c'est l épaisseur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 4 Oct - 14:58

Bonjour,

Beau bracelet, je ne connaissais pas.
Quelle en ait l'épesseur ?
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyVen 5 Oct - 6:54

Au hazard: trois epaisseur de cuir. clown

Ca doit etre confortable par rapport a un deployant metalique classique.

Je suis passe trois fois a la boutique Hirsch, j'y ai meme achete des deployants metalliques, mais 'jamais pense a demander a en voir un en cuir... Rolling Eyes
Ca fait pourtant un moment qu'il a ete repere.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 30 Jan - 17:34

Je remonte ce sujet parce que j'ai reçu le mien après... 10 mois d'attente. Hirsch a changé de distributeur pour la Suisse et selon mon AD, le nouveau n'est pas très réactif.

Mes premières impressions à chaud:

Les +:
- le système est très ingénieux et facile à enfiler.
- c'est 100 X plus confortable qu'une déployante en métal (la partie déployante en cuir épouse parfaitement la forme du poignet).
- j'avais un peu peur de la qualité de la fermeture métallique mais ça m'a l'air très solide (à confirmer avec le temps).

Les - :
- 100 francs suisses pour du "croco print" c'est limite "foutage de gueule".
- le cuir est assez souple mais a un aspect plastic (j'espère que ça se patinera un peu avec le temps).

Conclusion: une bonne idée à adopter sur une gamme de cuir supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21163
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 30 Jan - 17:37

ah1963 a écrit:
Moi ce qui me fait un peu peur avec ce système, c'est l épaisseur... Incompréhensible 

Clairement ! Parce qu'il ne faut pas rêver c'est épaisseur du cuir PLUS épaisseur du métal... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 30 Jan - 18:45

Mister N a écrit:


Clairement ! Parce qu'il ne faut pas rêver c'est épaisseur du cuir PLUS épaisseur du métal... Incompréhensible 

Que oui!!! Du coup le comfort, pas si sure...
Mais belle découverte, je ne connaissais pas. Merci
Revenir en haut Aller en bas
ah1963
Puits de connaissances
ah1963


Nombre de messages : 4871
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/08/2009

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 30 Jan - 19:11

croco print....? 100 boules?? Ouch....

Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 30 Jan - 19:26

oui, enfin 80 euros mais ça reste cher...

Cela dit, Hirsch est assez cher. De mémoire mon "Grand Duke" en croco print a couté dans les 45 euros avec une boucle ardillon.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
MrDusnob
Membre très actif



Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 24/01/2007

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 30 Jan - 21:06

Bonsoir,
si j'ai bien compris le principe du système, il n'y a pas de métal dans le système de déploiement donc, au niveau de l'épaisseur ce sont trois couches de cuir de plus relativement fines donc, niveau confort cela doit être au top !!
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptyJeu 30 Jan - 21:25

il y a une petite plaque de métal insérée dans le cuir au niveau du "bitoniau" mais on ne la sent pas du tout. J'avais une boucle déployante "no name" en métal qui était beaucoup plus épaisse que celle-ci. J'essayerai de faire des photos comparatives su ça intéresse qq'un?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptySam 1 Fév - 10:13

Moi ça m'intéresse. Car effectivement, bon nombre de boucles déployantes en métal ne me conviennent pas (Sauf celles type Omega ou Hublot), notamment les doubles déployantes.
 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptySam 8 Fév - 19:46

Je suis tenté d'essayer aussi...

Pour info, pour ceux qui trouvent que le "croco print" fait cheap, ils le font aussi en alligator maintenant... modèle Conte, 250€...
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3570
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Empty
MessageSujet: Re: La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?   La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? EmptySam 8 Fév - 20:00

Un petit retour après une semaine. Le cuir se matifie et fait désormais moins plastoc. La boucle en cuir s'est formée et épouse maintenant parfaitement mon poignet.

Si le système tient bien dans le temps, je pourrais craquer pour la version alligator (merci pour l'info, au passage).

La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours? Conte.P

[edit] En photo, l'alligator fait aussi un peu cheap...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
La boucle déployante en cuir de Hirsch: des retours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis boucle(s) déployante(s) HIRSCH
» Boucle déployante « Or Rose » SEIKO ou ... Hirsch ?
» Prix d'un bracelet cuir et d'une boucle déployante TAG Heuer Monaco
» Boucle déployante cuir micro ajustable
» bracelet cuir à boucle déployante intégrée ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: