FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rareté d'un calibre ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clepsydre76
Membre super actif
Clepsydre76


Nombre de messages : 484
Age : 51
Localisation : Brumes Nordiques
Date d'inscription : 02/07/2011

Rareté d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Rareté d'un calibre ?   Rareté d'un calibre ? Empty1/10/2012, 22:05

quid 2 Messieurs, une réflexion sur la rareté d'un calibre et sa disparition progressive.

J'ai fait l'acquisition d'une petite Zenith des années 60, actuellement en cure de jouvence chez mon horloger habituel.

Elle dispose du calibre 2542 C, manuel à date à 4H30. Ce calibre simple est à l'origine nettement plus rare que son homologue automatique le 2542 PC (mes sources sont Zentihistoric) d'un côté 15000 , de l'autre 225000 !

Peux t'on considérer ce calibre comme rare, existe t'il une classification de la rareté comme en numismatique ?

Enfin, et dernière question, a t'on déjà suvi le taux de perte d'un calibre ? Disparition par destruction, perte ou abandon d'une montre ? si je prends une hypothèse simple de 2% par an , un calibre comme le 2542C n'aurait plus que 6000 à 7000 représentant en 2012. Incompréhensible Incompréhensible

Rareté d'un calibre ? Blunt_gi Rareté d'un calibre ? Blunt_gi bon ok il se fait tard
Revenir en haut Aller en bas
N.V.S.I.
Nouveau
N.V.S.I.


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/06/2010

Rareté d'un calibre ? Empty
MessageSujet: Re: Rareté d'un calibre ?   Rareté d'un calibre ? Empty1/10/2012, 22:33

Bonsoir,
J'avoue que des questions saugrenues de ce genre m'ont déjà traversé l'esprit...
Je te remercie de les avoir posées...à ma place.
Je vais surveiller les éventuelles réponses.
Bon ben...j'vais me coucher.
A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
Rareté d'un calibre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rareté : Le calibre 19-95 de Longines
» Omega
» Rareté ....
» Rareté ...
» La découverte d'une rareté ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: