FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nomos Orion Datum weiss...Présentation

Aller en bas 
+14
broncos
did
Rebib
sopal1
yéti ariégeois
depuis1899
TheShadow
Guy 67
proto*bruno
Aélion
Maset
jonath
geronimo1369
ARDILLON2568
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 1:48

Pour info...
did
http://www.chronophage.com/l_revue_8_Nomos%20Tangente%20Wempe%20Francfort.php
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 8:29

Le beta est un alpha avec date sur base Peseux 7001 (il en reprend les côtes mais c'est un mouvement fabriqué chez eux)

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Nomos-20
Nomos Alpha.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 11:35

Bonjour, et merci pour cette revue provenat du lien, ma foi très intéressante.
A la suite de elle ci m'est venue une question:
Comparent toujours la tangente a l'antea, je me disais toujours pourquoi payer plus cher une montre pour le même mécanisme...? Alors ma question est:pensez vous que les modifications comme le stop seconde, l'incabloc expliquent sérieusement le double d'une stowa? Ayant l'antea, je me demande aujourd'hui si la tangente vaut vraiment le coup de son investissement par rapport à une antea...?
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:16

les délais de livraison et le sérieux de Nomos ont vite fait de me convaincre d'acquérir une Tangente et d'annuler ma commande d'Antea, je serais à peine étonné si dans quelques mois je recevais un e-mail de Stowa m'indiquant que ma commande est prête..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:21

Deux bons rapports qualité prix mais qui ne joue pas dans la même cour...matériaux differents, peseux repris complètement et puis surtout les finitions chez nomos sont bluffantes...pas si loin de cela que chez lange...pour moi il n'y a pas photo..
did
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 12:51

Tu peux aussi me comparer une Stowa Marine Original et une Dornblüth 99.0 en me disant que c'est le même mouvement,

en effet les pièces sont positionnées au même endroit.

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Dorn10

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Phpkrn10
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 13:50

N'allons pas non plus a l'excès, une dornbluth coûte 5 a 6 fois le prix, ma question était plutôt de savoir si cette différence de finition valait 2 fois le prix, mais la réponse de did m'a convaincu.... Merci. J'avoues que le stop seconde est tout de même bon util... Peut être je vendrais un jour mon antea au profit d'une tangente!?
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptySam 1 Déc - 17:10

Il est vrai que les Nomos ont pas mal augmenté ces derniers temps et ne constituent plus "la montre du bac" à

moins de 1000€ comme à une époque.

La qualité du mouvement et de la finition est supérieure chez Nomos,maintenant dire que ça mérite de coûter

le double d'une Stowa,je ne sais pas.

J'ai eu une flieger dans les mains,ça respire la qualité,le RQP me semble très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:18

Je me suis posé aussi la question sur la différence de prix entre Stowa et Nomos.
Bien que j'affectionne particulièrement Stowa, j'ai acquis une Tangente et ne le regrette absolument pas.
La finition est excellente et le Peseux particulièrement bien retravaillé.
Cela n'enlève en rien le bon rapport qualité/prix de l'Antéa.
Après, c'est une question de choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 18:55

C'est une belle montre dans son genre, très classique.

Mais çà reste un mouvement de base à l'origine, plutôt bas de gamme, sans date rapide, vendu 1700 € par correspondance pour une marque totalement inconnue au bataillon en dehors du microcosme.

On va me rétorquer que le Peseux a été profondément retravaillé, ce qui est vrai et que les finitions sont bluffantes, ce qui est vrai aussi. Mr. Green

Mais de là à comparer à L & S comme on le lit plus haut, il ne faut peut être pas abuser. Ce n'est pas parce qu'il y a marqué Glashutte dessus qu'on jour dans la même division...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptyMer 5 Déc - 21:54

Certes, la comparaison avec L & S est exagérée et les prix des Nomos ont bien augmenté.
Néanmoins, certaines autres marques de l'autre côté des Alpes ont des prix plus élevés, avec de simples mouvements ETA pas spécialement valorisés.
Alors, on peut regretter cette inflation, mais, par rapport à d'autres, Nomos est loin d'être ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:20

hsarazin a écrit:
C'est une belle montre dans son genre, très classique.

Mais çà reste un mouvement de base à l'origine, plutôt bas de gamme, sans date rapide, vendu 1700 € par correspondance pour une marque totalement inconnue au bataillon en dehors du microcosme.


Heuuhhh, Nomos est présent en boutiques françaises, de mémoire Paris et Bretagne, c'est une marque connue en Allemagne, Pologne, Scandinavie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 9:38

titi du un-trois a écrit:
hsarazin a écrit:
C'est une belle montre dans son genre, très classique.

Mais çà reste un mouvement de base à l'origine, plutôt bas de gamme, sans date rapide, vendu 1700 € par correspondance pour une marque totalement inconnue au bataillon en dehors du microcosme.


Heuuhhh, Nomos est présent en boutiques françaises, de mémoire Paris et Bretagne, c'est une marque connue en Allemagne, Pologne, Scandinavie....

Certes, Nomos se vend à Paris chez Wempe par exemple. Ils doivent même avoir 5 points de vente en France... Mr. Green

Mais de là à dire que c'est une marque de montres ''très connue'', il y a un pas. Les passionnés connaissent. L'acheteur lambda, suffisamment fortuné pour mettre plus de 1500 € dans une montre, c'est moins sûr. C'est pas Rolex ou Breitling, pour ne citer que les marques ayant une forte notoriété.

Sur le produit, je suis d'accord. Le tarif n'est pas exorbitant compte tenu des finitions et de l'effort de développement sur des calibres maison, surtout au regard des prix en augmentation constante dans le secteur horloger.

Je dis juste que c'est moins cher que les modèles classiques de chez Zenith ou Dornbluth (par exemple), mais que ce ne sont pas non plus les mêmes tocantes.

De mon point de vue, l'augmentation des tarifs Nomos n'en fait plus vraiment une super affaire comme çà a pu être le cas il y a quelques années. Voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomos Orion Datum weiss...Présentation    nomos - Nomos Orion Datum weiss...Présentation  - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 10:33

Très sympa...

Petite reserve concernant le guichet de date, que je n'aurais pas mis là, ou peut-etre pas du tout mis...

Et le fond saphir est un vrai plus...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nomos Orion Datum weiss...Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» News : Nomos Tangente Datum, Orion Datum Weiss, Ludwig Datum
» 1ére allemande Nomos Orion datum
» Nomos orion, club dunkel datum ou Meistersinger n°3 ?
» Nomos Ahoi Datum
» ma nouvelle :Nomos club datum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: