FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

A votre avis est-elle trop grosse ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
PIVI16
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 7:02

Suite et fin de mes déboires avec Audemars Paris, le nouveau directeur de la boutique Parisienne AP devait m'envoyer la facture avec les bons numéros de la montre.
Ne recevant pas le courrier je lui passe un coup de fil et lui demande pourquoi je n'ai toujours pas reçu ma facture et sa réponse est la suivante, "comme vous avez vendu la montre vous n'avez pas besoin de la facture", cela devient surréaliste, je dois me justifier pour avoir ma facture et lui expliquer que si les impôts me demande d'où vient l'argent de la vente (avec perte), la facture d'achat me semble nécessaire pour me justifier, je vous le dis, "surréaliste" après mes problèmes sur les 15400ST, c'est vraiment un grand commerçant, par contre côté Suisse rien a dire ils ont été très pros et aimables, mais le nouveau directeur boutique de Paris, ce n'est vraiment pas un bon recrutement Evil or Very Mad

Dernière édition par PIVI16 le Dim 9 Déc - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 7:14

La facture est obligatoire lors :

• de toute prestation de service ou toute vente de marchandise entre professionnels,

• de la vente d'une marchandise d'un professionnel à un particulier,
    seulement si celui-ci le demande, ou en cas de vente à distance,

• de la prestation d'un service entre un professionnel et un
    particulier lorsque le montant dépasse 25 € TTC, ou si le client le
    demande, quel que soit le montant.

Dire que j'ai failli acheter une AP il y a quelques jours
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 7:37

Le directeur est complètement inconscient de jouer avec de tels propos après une pareille mésaventure pour toi avec la marque !! Neutral

Je crois qu'il ne peut pas avoir idée des retombées que cela peut avoir à travers un forum comme le notre ...
DUF
Passionné absolu

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 8:20

Ne confondons pas tout!!
Ce bonhomme n'a rien compris; mais les montres AP ne doivent pas subir un faux procès!!

Franchement je ne changerai pas ma 15400, l'essayer c'est l'adopter! thumleft
richardo5
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 8:20

olalal Evil or Very Mad Shocked
broncos
Membre éminent.

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 8:25

mouais, ça fait en plus mesquin cette histoire de facture... Shocked
j'avoue que toute cette histoire me refroidi moi aussi un peu vis à vis de AP... Incompréhensible
ramo69
Animateur

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 8:35

DUF a écrit:
Ne confondons pas tout!!
Ce bonhomme n'a rien compris; mais les montres AP ne doivent pas subir un faux procès!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on achète la montre mais également un service associé ... Sans quoi les prix ne correspondent réellement plus à rien et on ne se situe plus dans le monde du luxe !

Et puis il faut toujours envisager le jour où notre belle aurait malheureusement besoin de faire un tour au sav. Et entre les montants des factures d'AP qu'on nous a présentés dans d'autres sujets, et le service clientèle montré ici .... et bien ça commence à faire beaucoup !(Je ne parle pas des problèmes de fonctionnement qui sont malheureusement inévitables et apparemment plus liés à un réel manque de bol qu'autre chose dans le cas de PIVI ! Shit )

Dommage car l'AP ROO Diver faisait jusqu'à présent partie de mes quelques graals, mais tout comme Broncos je suis bien refroidi pale
richardo5
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 8:46

une AP 15300 cadran blanc me tentait bien mais au vu de tout ca, ca me detourne completement de la marque Evil or Very Mad
dayto for ever ou PP

Dernière édition par richardo5 le Dim 9 Déc - 9:18, édité 1 fois
dub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 9:01

Hallucinant, ton histoire!
Enfin, ce qu'il y'a de bien aujourd'hui avec internet, c'est que les marques ne sont plus maître de leur image de marque... Il faut arrêter de prendre les consommateurs pour des pigeons!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 9:09

broncos a écrit:
j'avoue que toute cette histoire me refroidi moi aussi un peu vis à vis de AP... Incompréhensible

et moi , de plus en plus ... décidément ... Incompréhensible
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 9:21

PIVI16 a écrit:
Suite et fin de mes déboires avec Audemars Paris, le nouveau directeur de la boutique Parisienne AP devait m'envoyer la facture avec les bons numéros de la montre.
Ne recevant pas le courrier je lui passe un coup de fil et lui demande pourquoi je n'ai toujours pas reçu ma facture et sa réponse est la suivante, "comme vous avez vendu la montre vous n'avez pas besoin de la facture", cela devient surréaliste, je dois me justifier pour avoir ma facture et lui expliquer que si les impôts me demande d'où vient l'argent de la vente (avec perte), la facture d'achat me semble nécessaire pour me justifier, je vous le dis, "surréaliste" après mes problèmes sur les 15400ST, c'est vraiment un grand commerçant, par contre côté Suisse rien a dire ils ont été très pros et aimables, mais le nouveau directeur boutique de Paris, ce n'est vraiment pas un bon recrutement Evil or Very Mad

Hallucinant ce refus! Et tout à fait inadmissible: imaginons un revendeur qui a un fournisseur et qui revend les biens achetés à des consommateurs. Sinon suit la logique de la boutique ap, si le revendeur a déjà revendu le bien à un consommateur,il ne peut avoir de factures de la part de son fournisseur. Je me marre Twisted Evil
DUF
Passionné absolu

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 9:28

ramo69 a écrit:
DUF a écrit:
Ne confondons pas tout!!

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, on achète la montre mais également un service associé ... Sans quoi les prix ne correspondent réellement plus à rien et on ne se situe plus dans le monde du luxe !

Et puis il faut toujours envisager le jour où notre belle aurait malheureusement besoin de faire un tour au sav. Et entre les montants des factures d'AP qu'on nous a présentés dans d'autres sujets, et le service clientèle montré ici .... et bien ça commence à faire beaucoup !(Je ne parle pas des problèmes de fonctionnement qui sont malheureusement inévitables et apparemment plus liés à un réel manque de bol qu'autre chose dans le cas de PIVI ! Shit )

Dommage car l'AP ROO Diver faisait jusqu'à présent partie de mes quelques graals, mais tout comme Broncos je suis bien refroidi pale

Bien d'accord avec toi! ce que je voulais dire c'est qu'une seule personne (et ses erreurs! Evil or Very Mad ) ne peut représenter à lui seul une marque, quelle qu'elle soit!!
Et franchement avoir une AP au poignet est une vrai bonheur!! drunken
PIVI16
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 9:29

Après 10 minutes de palabre, il s'est engagé a me la faire parvenir, j'attends.......
Eric67
Membre référent

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 9:30

broncos a écrit:

richardo5 a écrit:
une AP 15300 cadran blanc me tentait bien mais au vu de tout ca, ca me detourne completement de la marque Evil or Very Mad
dayto for ever ou PP

Moi également: j'étais sur le point d'acheter une 15400 et même si c'est un peu bête de tirer des conclusions d'un cas isolé, c'est ce sujet qui m'a fait renoncer. Ca ne traumatisera certes pas AP mais ça fait toujours un client en moins Evil or Very Mad
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 10:20

richardo5 a écrit:
dayto for ever ou PP

Mr. Green
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 12:20

A se péter de rire en deux ce sujet.
L' horrible directeur de la boutique qui n' a pas cessé de s' en prendre plein la tronche depuis le début de l' histoire, avec son nom aux yeux et à la vue de tous, évidemment sans permission de sa part j' imagine et venant d' une personne bien tranquillement protégée par son anonymat quant à lui. Tu n' as eu de cesse de le dénigrer lui, la marque et sa boutique alors que jusque là tout avait été fait pour te satisfaire au mieux ; et maintenant tu t' étonnes qu' il te fasse un peu chier à son tour avec de la paperasse, mais quelle horrible personne qui ne se plie pas en quatre aux moindres claquements de tes doigts Rolling Eyes

Scrub a écrit:
richardo5 a écrit:

dayto for ever ou PP

Mr. Green

je dirais même jocolor
bidi95
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 21:04

Pivi, je suis perplexe quant à ta démarche... Incompréhensible

On peut être mécontent et venir l'exprimer ici, ça sert à cela aussi un forum et tu me vois navré des désagréments que tu as pu subir. Néanmoins je rejoins Sylss par rapport à la méthode... Façon bûcher sur place publique... Moyen... Il lit peut être FAM et le "ralentissement" de ton dossier vient peut être de là...

Et pourtant je comprends qu'on puisse être énervé parfois, j'ai moi même eu un sacré pépin avec Rolex Vendôme (heureusement réparé depuis grâce à l'intervention de Ruysdaël, mais après bien des déconvenues) et pourtant jamais il ne me serait venu à l'esprit de venir shooter le type ici (même si ça n'est pas l'envie qui m'a manqué).

Mais on réagit tous différemment... Wink

https://twitter.com/YourAnonNews
PIVI16
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 21:35

SylSS a écrit:

Si le malheur des autres te fais rire tant mieux pour toi, quand au sujet du directeur de la boutique de Paris, je pense que cette façon de se comporter avec un client doit être connu et pas passé sous silence, c'est une information pour les membres du forum et aussi pour Audemars (si ils lisent le forum, ce que je doute).
C'est mon avis.........
PIVI16
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 21:37

bidi95 a écrit:
Pivi, je suis perplexe quant à ta démarche...

C'est juste une information pour les membres du forum, une telle Bérézina ne doit pas être passé sous silence.... Chinois
bidi95
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 22:01

C'est vrai, tu as raison. Comme je l'ai dis, c'est aussi à cela que sert un forum. J'émettais seulement une réserver quant à la méthode. Chinois

Mais c'est ta façon de voir les choses et je respecte ton point de vue. C'est sûr que ça doit irriter... Wink

Espérons que tout se passe bien avec ta "future" Patek Mr. Green
https://twitter.com/YourAnonNews
antiraiden
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 22:09

Le principal dans la vie, c'est quand même de pas s'emmerder et de se faire plaisir, surtout lorsqu'on paie 15k.

Je peux concevoir que chacun a des torts, mais je comprends très largement la réaction de Pivi Chinois. Et puis finalement lâcher le nom du mec, si ca peut lui donner un coup de pied au cul et le faire redescendre sur terre face à ses responsabilités, je dis plutôt deux fois qu'une.

Franchement Sylvain, je le souligne moi aussi, ce comportement est inadmissible et il est bon de le rappeler à ce directeur de boutique mais aussi et surtout de le faire savoir au forum, car je n'aimerais pas subir ce genre de situation en passant chez AP. Situation qui n'aurait d'ailleurs jamais du se produire, à tous les niveaux. Alors si cela permet qu'elle ne soit pas renouvelée ce n'est que mieux.

C'est bien la peine d'organiser des soirées en grandes pompes au palais de tokyo si c'est pour traiter les clients comme ca.

Concernant Patek, je ne vois pas ce que cela vient faire ici, c'est un autre sujet. Très discutable d'ailleurs... Rolling Eyes
pastak
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 22:11

PIVI16> Entre informer et dénigrer il y a une belle différence. Chinois
L'expérience a été mauvaise ok. Et c'est dommage pour toi, la marque et d'autres qui voudraient tenter l'aventure AP. Personne n'a été vraiment gagnant sur le coup !
Que tu partages ta mésaventure est normal, le forum est la pour ça. Chaque marque a une aura plus ou moins bonne, pas par hasard j'imagine.
Mais critiquer publiquement et nommément quelqu'un (le dénigrer en somme) n'a pas sa place sur un lieu d'échange public à mon avis. Informer oui, mais pas a ce point la ... What the fuck ?!?
Scrub
Pilier du forum

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 22:33

PIVI16 a écrit:
SylSS a écrit:

Si le malheur des autres te fais rire tant mieux pour toi, quand au sujet du directeur de la boutique de Paris, je pense que cette façon de se comporter avec un client doit être connu et pas passé sous silence, c'est une information pour les membres du forum et aussi pour Audemars (si ils lisent le forum, ce que je doute).
C'est mon avis.........

tout pareil

PIVI16
Passionné de référence

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Dim 9 Déc - 23:27

pastak a écrit:
PIVI16> Entre informer et dénigrer il y a une belle différence.

Je ne dénigre pas, juste des faits rien que des faits.......
SylSS
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: A votre avis est-elle trop grosse ???   Lun 10 Déc - 1:09

Ce n' est pas le "malheur" qui me fait rire, ce sont certaines réactions...

Je ne comprends toujours pas, avant cette histoire de facture ce qu' on peut reprocher à la boutique et à son directeur. Le produit a été défaillant et la boutique a fait son possible pour corriger ça. Pas de chance, nouvelle défaillance, nouvel échange. Sincèrement il suffit de lire un peu les différentes expériences sur le forum pour se rendre compte que la grande majorité des boutiques ne se serait pas casser la tête, direction deux mois de sav et basta.

La réaction pour la facture, même si je ne la cautionne pas, je la comprend. Tout commerçant et représentant de la marque qu' il soit, après s' en être pris plein la tronche nommément sur ce sujet, sans raison amha, car jusque là je ne lui voyais aucun tord ; je comprend qu' il n' ai plus envie ni d' entendre parler de toi ni de faire la moindre chose pour toi. Encore une fois cette partie là je ne la cautionne pas, mais je la comprends.

Pour moi une relation commercial se fait dans le respect mutuel et pas seulement dans le sens commerçant>client. Avec ce post j' ai bien peur que cette relation soit brisée depuis bien longtemps et que tu en récoltes désormais les fruits. Mais soyons clair, tu vas l' avoir ta facture, la boutique ne va pas se mettre dans l' illégalité pour si peu...

A votre avis est-elle trop grosse ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant