FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin de conseils avisés (please heeelp)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clem72
Nouveau

Besoin de conseils avisés (please heeelp) Empty
MessageSujet: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyJeu 11 Oct - 9:32

Bonjour à tous !

Tour d'abord je ne suis pas vraiment sure de poster mon message au bon endroit et si c'est le cas je m'en excuse.

J'aimerai acquérir une montre prochainement mais je ne m'y connais absolument pas et j'aurai besoin de votre aide. J'aimerai une petite montre classique, style vintage avec bracelet en cuir (plutot de couleur sombre, marron, vert, bleu, etc.). j'ai un budget d'environ 300 euros.

Que me conseillez vous ? Quelles marques vous semble correspondre à ce que je cherche et rentrer dans mes prix ?
S'il vous plait aidez moiiiii !

Merci à tous d'avance pour vos réponses ! Smile

clem72

Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyJeu 11 Oct - 12:02

bonsoir

tu pourrais trouver ce genre de montre en occasion
Besoin de conseils avisés (please heeelp) Photo_20
une hamilton wiewmatic
Besoin de conseils avisés (please heeelp) Dscn1010
une tissot visiodate
cordialement
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyJeu 11 Oct - 12:04

Je ne suis pas un pro du vintage... Tout ce que je peux te dire: ne te préoccupes pas du bracelet. Un bracelet ca se change comme un calecon pas propre, en 2 temps 3 mouvements. PRévois 20 à 30 euros pour en acheter un à la bonne taille et concentre toi sur la montre.
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyJeu 11 Oct - 21:29

@Alecsendri a écrit:
Je ne suis pas un pro du vintage... Tout ce que je peux te dire: ne te préoccupes pas du bracelet. Un bracelet ca se change comme un calecon pas propre, en 2 temps 3 mouvements. PRévois 20 à 30 euros pour en acheter un à la bonne taille et concentre toi sur la montre.

En utilisant des Rilsan, on peut même les laver ! L'avantage du nylon sur le croco... Pas très bling bling, évidemment.

Ou alors du métallique.
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 0:32

@carlgustav a écrit:
@Alecsendri a écrit:

En utilisant des Rilsan, on peut même les laver ! L'avantage du nylon sur le croco... Pas très bling bling, évidemment.

Ou alors du métallique.

Des Caleçons en Rilsan! affraid

En fait je ne parlais pas tant de l'état du bracelet que de la simplicité qu'il y a à en changer! Il ne faut pas qu'il rejette une montre parce qu'elle n'aura pas le bon bracelet!
Hypnos
Passionné de référence
Hypnos

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 1:58

@Alecsendri a écrit:
@carlgustav a écrit:
@Alecsendri a écrit:
Je ne suis pas un pro du vintage... Tout ce que je peux te dire: ne te préoccupes pas du bracelet. Un bracelet ca se change comme un calecon pas propre, en 2 temps 3 mouvements.

Ou alors du métallique.

... comment ça? des caleçons bling-bling en tôle émaillée ! lavables ?
.. j'ai dû lire un peu vite , je Arrow
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 2:28

@Hypnos a écrit:
@Alecsendri a écrit:
@carlgustav a écrit:
@Alecsendri a écrit:
Je ne suis pas un pro du vintage... Tout ce que je peux te dire: ne te préoccupes pas du bracelet. Un bracelet ca se change comme un calecon pas propre, en 2 temps 3 mouvements.

Ou alors du métallique.

... comment ça? des caleçons bling-bling en tôle émaillée ! lavables ?
.. j'ai dû lire un peu vite , je Arrow

Je sens que l'on se moque .....

Pourtant, du temps des croisades, cet article était assez tendance, histoire de mettre à l'abri d'éventuelles convoitises certain trésor ; le fier seigneur, s'en allant guerroyer de longs mois, emportait alors la clef.

C'est faux, ou bien ?

Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 2:38

Besoin de conseils avisés (please heeelp) C%27est%20pas%20faux

Sinon, pour revenir à la question de notre ami... Si on met (donc!) la question du bracelet de coté, il y a plein de marques disponibles en Vintage.

Perso, je pense que les Oméga sont des valeurs qui restent sures, et présentes en quantité (donc prix pas trop élevés...)

La mienne m'a couté 170€...

Besoin de conseils avisés (please heeelp) 20120815
clem72
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 9:16

J'ai oublié de préciser que je suis une fille, je cherche donc plutôt des modèles féminins, la Omega me semble assez masculine tout de même Wink
Des idées ?

(merci à tous pour votre réactivité Very Happy )
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 10:10

Ah ben oui, mais faut tout dire, hein! Sinon on s'en sort pas... Besoin de conseils avisés (please heeelp) 781367

Mr. Green

Ca va être dur de te proposer qq chose, il y a un tel choix! Ballade toi sur le net et les sites de ventes de vintage et fait toi une idée...
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 11:01

@clem72 a écrit:
J'ai oublié de préciser que je suis une fille, je cherche donc plutôt des modèles féminins, la Omega me semble assez masculine tout de même Wink
Des idées ?

(merci à tous pour votre réactivité Very Happy )

Oh mais au contraire si tu es une fille c'est plutôt génial ..vu qu'aujourd'hui la mode est plutôt aux grosses montre, les vintages homme ont des diamétres plutôt réduit pour un homme mais parfait pour une femme, une amie à une speedmaster sur cuir cela lui va magnifiquement et personellement j'ai acheté une titoni airmaster mis un bracelet blanc et offert à ma femme cela lui va très bien..la voilà mais encore avec son bracelet noir et sur mon poignet Wink

Besoin de conseils avisés (please heeelp) Titoni5
clem72
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 11:40

Effectivement elle est superbe !
Puis-je me permettre de demander combien tu l'as achetée et où ?
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyVen 12 Oct - 23:44

Je l'ai acheté sur la baie il y a deux ou trois ans probablement à un vendeur thailandais, Wink je me rappelle plus combien, mais cela se trouve assez facilement autour des 80/100€ !!
par contre c'est plutôt introuvable en france, les seules 'Vintages" que l'on trouve en magasins sont de grandes marques suisse et dix fois plus chéres.
clem72
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptySam 13 Oct - 23:23

Ah ben ça va pas arranger mes affaires ça si on en trouve pa sen France ! Razz
clem72
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptySam 13 Oct - 23:25

En visitant différents sites de montre je suis tombée sur la marque Yonger et Bresson dont certains modèles me plaisent bien et entrent dans mes prix, qu'en pensez vous ? Leurs montres sont elles fiables ?
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptySam 13 Oct - 23:36

@clem72 a écrit:
En visitant différents sites de montre je suis tombée sur la marque Yonger et Bresson dont certains modèles me plaisent bien et entrent dans mes prix, qu'en pensez vous ? Leurs montres sont elles fiables ?

Le meilleur de Y&B .... était sa pub !

Membre référent
kelorkilé

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyDim 14 Oct - 2:18

@Arno a écrit:
@clem72 a écrit:

Le meilleur de Y&B .... était sa pub !

Grâce à "Brigitte Bardot" de Dario Moreno ! Mr. Green

Amicalement GG Wink
clem72
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyDim 14 Oct - 2:30

Haha, d'accord je vois.
Et puis-je demander ce que vous appelez une mauvaise montre ? Quels sont les genres de problèmes qu'on peut rencontrer ?
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyDim 14 Oct - 3:30

humm.... y'a pas vraiment de "mauvaises" montres disons que certaines marques non pas vraiment d'intérêt horloger et sont trop grand public pour intéresser les habitués de ce forum.
Après si ce que tu recherches c'est juste une montre qui te plais et que tu te fiches de ce qui l'anime, l'essentiel pour toi c'est quelle donne l'heure, tu peux prendre une Y&B c'est pas la pire marque au monde Wink
clem72
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyDim 14 Oct - 3:51

D'accord, car j'ai lu sur certains topic du forum que certaines montres "perdaient" jusqu'à 30 ou 40 secondes par jour (je ne sais pas bien comment exprimer mon idée). Du coup ça peut être quelques peu embarassant tout de même..
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyDim 14 Oct - 21:57

oui une montre mécanique surtout un peu ancienne peu tt à fait perdre ou gagner 30 ou 40s par jour, elles n'ont pas la précison d'une montre à quartz ..même bas de gamme !! après, surtout si c'est une montre avec un bon calibre il suffit d'une petite révision par un vrai horloger pour la remettre en état de marche avec une précision de moins d'une dizaine de secondes par jour.
MrCampana
Membre Actif

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyLun 15 Oct - 6:41

@clem72 a écrit:
D'accord, car j'ai lu sur certains topic du forum que certaines montres "perdaient" jusqu'à 30 ou 40 secondes par jour (je ne sais pas bien comment exprimer mon idée). Du coup ça peut être quelques peu embarassant tout de même..

Tu cherches donc une montre à Quartz de fille en vintage de couleur sombre à 300€ max si j'ai bien compris tout?
clem72
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyLun 15 Oct - 9:03

Mmm, oui en gros, mais si comme me dit magicrikk c'est facile de faire réviser les automatique peu importe que j'ai une montre à quartz ou automatique Smile
carlgustav
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyLun 15 Oct - 10:38

@clem72 a écrit:
Mmm, oui en gros, mais si comme me dit magicrikk c'est facile de faire réviser les automatique peu importe que j'ai une montre à quartz ou automatique Smile

Si tu tiens à la précision, et à ne pas être déçue par la révision " facile " d'une automatique, prends plutôt du quartz . Surtout si l'automatique en question, neuve , provient de Chine, en dépit d'un logo anglo-saxon, ou même carrément français sur le cadran.

Ou alors, trouve du vintage, non revisité en Ukraine.
clem72
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils avisés (please heeelp)   Besoin de conseils avisés (please heeelp) EmptyLun 15 Oct - 19:05

D'accord, merci pour cette précieuse précision Smile

Besoin de conseils avisés (please heeelp)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant