FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Différents types d'huiles à utiliser

AuteurMessage
pascal3
Membre très actif

Différents types d'huiles à utiliser Empty
MessageSujet: Différents types d'huiles à utiliser   Différents types d'huiles à utiliser EmptyDim 28 Jan - 19:20

Bonjour à tous, j'avais vu un message qui traitait de ça mais je ne le retrouve plus et je suis un peu paumé.
Pouvez vous me dire de quels types d'huile je dois m'équiper, pour reveils et montres, en fait j'en trouve sur le net, mais par exemple il y a plusieurs références différentes proposées pour le huilage des mouvements de montres (sans plus de précision) 8000, 9010, 9020 ??J'ai fouillé un peu et regardé ce que plusieurs d'entre vous utilisent, c'est encore pas les mêmes (marc).
Vu les prix (t'in c'est de l'huile de poil de nez humain ou quoi ?) je préfère ne pas acheter n'importe comment ni n'importe quoi.
Que dois je prendre ? dans quelle plage de reference ? et précisement pour quelles utilisations, quelle marque (et éventuellement où).
Merci d'avance à vous
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Différents types d'huiles à utiliser   Différents types d'huiles à utiliser EmptyDim 28 Jan - 21:11

E n voila une question qu'elle est bonne. Impec
Je veux me lancer dans la "révision" de montres sans valeur et je me posais la même question que toi au niveau des huiles Incompréhensible
J'espère qu'il y aura des réponses .
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand

MessageSujet: Re: Différents types d'huiles à utiliser   Différents types d'huiles à utiliser EmptyLun 29 Jan - 0:17

salut Pascal.
pour les réveils et le pendulerie, l'huile la jurasienne convient bien. en plus elle ne coute pas grande chose. On en trouve sur Ebay.

pour les montres, il faut différentes huiles et graisse
Loupe à l'oeil nous explique ça dans son post
http://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/avis-aux-amateurs-t6593.htm?highlight=avis+amateurs
ces huiles sont certes chères vu la quantité mais comme on en utilise très peu, tu en auras pour de nombreuses années ...

A+
pascal3
Membre très actif

MessageSujet: Re: Différents types d'huiles à utiliser   Différents types d'huiles à utiliser EmptyLun 29 Jan - 0:24

à mince alors.... j'avais déja commencé à m'arracher les poils de nez, j'envisageait d'ailleurs d'en faire commerce me restai plus qu'à trouver le pressoir :lol!:
merci à toi bertrand très sympa, c'est bien le message que j'avais vu, et je part dès ce soir en quête d'huile la jurassienne
encore merci thumright
pour bikeman, on se tient au courant de nos débuts catastrophiques ? me sentirais moins seul :lol!:
Gom
Membre Actif

MessageSujet: Re: Différents types d'huiles à utiliser   Différents types d'huiles à utiliser EmptyLun 29 Jan - 2:15

Bonjour,
comme vous depuis quelques mois je me suis lancé en amateur dans le démontage/nettoyage/lubrification de mouvements et j'ai acheté de la Moebius 8000 moins performante mais moins chère pour l'amateur que la 9010 pour l'huile très fluide, et de la D5 pour de la plus visqueuse et ceci chez Otto Frei (http://www.ofrei.com/page246.html) chez qui on trouve également tout ce qui faut en outillage (http://www.ofrei.com/index.html). Traitement rapide de la commande, ce sont des gens sérieux. On trouve aussi sur leur site un "lubricating chart" qui indique qu'utiliser pour chaque pièce du mouvement.
http://www.ofrei.com/images/moebiuslubricatingchart.pdf
bikeman
Animateur
bikeman

MessageSujet: Re: Différents types d'huiles à utiliser   Différents types d'huiles à utiliser EmptyLun 29 Jan - 6:11

@pascal3 a écrit:

pour bikeman, on se tient au courant de nos débuts catastrophiques ? me sentirais moins seul :lol!:

OK Impec
J'ai déjà pu m'exercer un peu sans huilage.
C'est vrai que c'est hard de travailler sur des pièces aussi petites. What a Face
pascal3
Membre très actif

MessageSujet: Re: Différents types d'huiles à utiliser   Différents types d'huiles à utiliser EmptyMar 30 Jan - 0:33

c'est sûr, j'avais commencé a bricoler des montres avant de m'apercvoir qui valait mieux commencer par les reveils Very Happy , là je suis dedans, et déja c'est pas simple Very Happy , le prem's j'ai pété le marteau de sonnerie, le second, ben je le lorgne de loin pour l'instant, autrement je devrais recevoir un petit gousset zenith , je pense qu'il attendra son tour encore quelques long mois Very Happy

Différents types d'huiles à utiliser
Page 1 sur 1