FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 où se procurer une belle montre de poche

Aller en bas 
+8
HB38
ZEN
fly back
Boc21
carlgustav
Arno
blowtorch
amanda
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 13:39

amanda a écrit:
Bien, voila une bonne chose de faite !!!
Maintenant, les images sous les yeux, le sujet est parfaitement illustré, reste plus que vous conseils les plus précieux Smile

Les images ?
Serait ce un trait d'esprit ?
Mademoiselle à l'humeur facétieuse ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 13:42

Roh "Arno" !!!
Pardonnez mon vocabulaire.. devrais je dire ? les photos sous les yeux ? les montres de goussets sous les yeux ? les témoins du temps sous les yeux ?
Bien trop de formules s'offrent à nous et il a fallu que je tombe sur celle qui ne vous convient pas, je tacherais de faire plus attention la prochaine fois Smile !!!
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 13:52

amanda a écrit:
Donc en résumé... pas d'horloger honnête et compétent aux environs de dijon ?
Je le repete je suis déjà allé faire remplacer un verre "au sablier", résultat nickel, mais ca coince au niveau du prix ...

J'ose espérer que si !
Simplement, je ne l'ai pas trouvé confiused
Le sablier, perso, m'a massacré une montre et a assuré la garde d'une autre qu'il devait réviser (sans y toucher).
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 13:56

Ahaha' !! aie ...
C'est sur qu'à ce rythme la... ca donne plus très envie de confier quoi que ce soit...

Et donc en conclusion, profitera bien celui qui aura trouvé un bon horlogé ..! Parce que en attendant, le sablier étant le seul relativement connu sur dijon, il se frotte bien les mains Smile

Pardonnez ma franchise ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:07

A quoi bon payer si cher pour faire réviser des montres si peu intéressantes ?
Si ce genre de montres vous passionnent vraiment, essayez au moins de les acheter en parfait état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:20

Franchement, rien de bien concret, au sujet d’une belle montre ou de son acquisition, pour le moment.
Une belle montre dedans , dehors ? Le choix d’une montre chronomètre américaine , bien qu'il peut être très intéressant, est un choix de qualité, mais dont la beauté passe au second plan.
Une belle montre ? la montre de mon grand père est belle, remplie de son âme et pourtant tellement courante.
Une belle montre ? Une belle montre est toujours la mocheté d’une autre encore plus belle...
Une belle montre ? cadran émaillé polychromie , genre Bovet, boite or.

Un collectionneur de gousset , aura toujours envie de cela, juste pour les cadrans, certains en ont 200, 300:



ou ca:
où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Dscn9010


Un autre thème préférée des collectionneurs est l’oignon, parc qu’il est l’ancêtre et rempli d'histoire:



Moi, c'est le bleu, avec complication, bien entendu:
IMG src="https://i.servimg.com/u/f78/11/68/75/50/dscn8623.jpg">


Quand aux groupes de presses qui s'intéressent au forums, ils sont très loin de s'intéresser à l'horlogerie ancienne de poche, mais plutôt, comme tous, aux publi médias des marques actuelles, en affichant des zéros, comme s'ils étaient révélateurs d'une nécessité absolue de choix. Ce qui na' rien à voir, que ce soit pour tous les magazines à bobos, ou encart des grands médias; rien à lire de sérieux sur ces sujets, à part quelques pages de temps à autres, qui ne sont qu'une infime goutte d'eaau de ce que peut être l'horlogerie de collection

S'il y a escroquerie de la part d'un professionnel , il faut le dire clairement, ce serait peut être effectivement positif pour la profession; je n'ai d’ailleurs aucun lien d'affinité sur Dijon, si ce n'est que je connais quelques collectionneurs et anciens horlogos. Mais si c'est pour raconter la mêmme histoire, d'un verre payé 40 euros , alors qu'un type du forum a estimé que le tarif était de 20....c'est du pipi de chat. raconter des faits, pas des généralités.

Par escroquerie artisanale, quelques uns s'en font leurs cheval de bataille sur les forums, dénonçant (bien entendu anonymement, le courage n'étant pas leur qualité) régulièrement des tarifs qu'ils n'acceptent pas pensant qu'un artisan doit gagner bien moins qu'un fonctionnaire assis sur son fauteuil .

Un amateur de montres bracelets, marchand au black, l' idiot type, au QI d’huître, évoquait devant ses amis virtuels du net , dans des pages voisines , des révisions de montres mécaniques à 40 euros qui étaient d'après lui, déjà fort bien payés.

L’intérêt d'un forum serait de mettre un peu d’honnêteté, de sincérité, et de savoir que lorsqu’un client paye 200 euros pour un rhabillage fait dans les règles et garantie sur facture, il lui restera net à peu près le 1/3 après déduction des charges en tous genres.

D'ailleurs, certains dans ces pages connaissent très bien ce marché, puisqu'ils en font une activité lucrative non déclarée, sur ebay ou boncoin: c'est la mort du métier grâce au net.

Soyez rassurés, il y a en France de bons horlogers, bien plus que ce que l'on peut lire, et il y en a même qui gagnent encore leurs vies avec.

D'autres en sont restés aux tarifs préhistoriques: rh de montre à 30, pendule à 100...mais garantie 1 mois, sans démontage, huile sur merde, et usure toujours en place.
Le tarif horaire pour sortir un smic, à raison de 10h/jour est mini 35/40 euros.
Quelques uns ont encore fermés cette année.
faut il continuer ainsi? la bande du haut , annonce encore des augmentations de charges...
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:39

Il se trouve que le peu de montres que je possède m'ont été donné.. je n'ai donc pas choisis la qualité, l'état ni quoi que ce soit...
Mon plus grand plaisir a ete celui de pouvoir les faire restaurer... et meme si les frais sont relativement élevé, j'ai au moins la satisfaction d'avoir participé a leur restauration ...
Le fait est que mes montres sont ainsi reparees et que j'aimerais donc en acheté pour pouvoir encore une fois participer a leur remise a neuf...
Le sujet, la question porte alors simplement sur le meilleur endroit possible où trouver des montres de goussets pour les réserver je l’espère au même sort, et ainsi couler une fois de plus mon porte monnaie...

Bref'
Revenir en haut Aller en bas
HB38
Passionné absolu
HB38


Nombre de messages : 2533
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 21/05/2005

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 14:52

amanda a écrit:

Le sujet, la question porte alors simplement sur le meilleur endroit possible où trouver des montres de goussets pour les réserver je l’espère au même sort, et ainsi couler une fois de plus mon porte monnaie...

Bref'

Pour t'aider chère Amanda , un lieu là !!! que du sérieux Chinois
De plus, maintenant, il connait tes attentes mieux que quiconque !!!! thumleft
ICI Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:00

Ahhaha enfin Very Happy

Merci c'est très gentil !!! Je passerais surement auprès de cet horloger si j'ai un jour la chance :p où se procurer une belle montre de poche - Page 2 633549 d'aller faire un voyage en Charente maritime flower
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:05

fly back a écrit:

Moi, c'est le bleu, avec complication, bien entendu:



J'adore ces montres avec pendants émaillés ! De quelle complication parles-tu ?

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Dscn0014

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Amail10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:23

On va y aller doucement , n'est-ce pas "Messieurs" : voici quelques photos un cran au dessus de votre collection


où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P1010720
où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P1010721
où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P1010722
où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P1010723
où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P1010724
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 15:32

amanda a écrit:
Ahaha' !! aie ...
C'est sur qu'à ce rythme la... ca donne plus très envie de confier quoi que ce soit...

Et donc en conclusion, profitera bien celui qui aura trouvé un bon horlogé ..! Parce que en attendant, le sablier étant le seul relativement connu sur dijon, il se frotte bien les mains Smile

Pardonnez ma franchise ... Rolling Eyes

Le sablier est effectivement l'horloger qui a la meilleure réputation sur Dijon.
Je le crois du reste compétent, assez pour réviser une montre de gousset classique...
Malheureusement, en ce qui me concerne, ce n'est pas sa compétence qui a été en cause Rolling Eyes

Arno : Pour l'horlgoer de Beaune, j'en ai effectivement parlé à R. mais il ne sait pas ce qu'il est devenu.

Flyback :

Pour m'en tenir aux faits et rien qu'aux faits, j'ai donc amené deux montres chez le sablier.
L'une, un régulateur à quantiemmes/phases de lune classique qui avait un peu de mou lors du réglage de l'heure et s'arretait parfois.
L'autre, une pdl en argent à phases de lunes + triples quantiemmes avait un poil de jeu mais tournait à la perfection.
Il devait réviser les deux.
L'histoire du régulateur se trouve ici, à la fin du post.
https://forumamontres.forumactif.com/t95566p30-triple-quantieme-phase-de-lune-a-reparer-ou-pas
Pour la toute fin de l'histoire : après avoir ramené une énième fois le régulateur, il a tourné deux jours avant que le ressort ne pête. En tout cas lorsque j'essaye de le remonter, la couronne tourne dans le vide.
Cela après quelques mois d'allers-retours...j'ai fini par laisser tomber.
quand à la PDL en argent, l'histoire est plus courte : après peu de temps j'ai pu la récupérer intacte et/car intouchée.
Pour preuve, j'avais pris des clichés du mécanisme avant de l'envoyer en "révision" : les photos prises après indiquent bien que les vis n'ont pas été touchées par l'horloger, étant exactement dans la même position que lorsque je lui ai apporté la montre.

Pour évoquer mes rapports avec les autres horlogers de la région (toujours les faits et rien que les faits) :

- à un autre, j'ai juste téléphoné pour savoir si il pouvait s'occuper de réparer une montre à coq repet des quarts. Sans la voir, il me dit d'emblée que le strict minimum est de 1200-1500 € et qu'il faudra vraiment insister pour qu'il la prenne car vraiment il n'a pas le temps.
-un autre me dit qu'il a un produit miracle pour la révision des montres de gousset : on enlève le mécanisme et on le plonge entier dans une solution aqueuse sans avoir besoin d'enlever une seule pièce et hop c'est reparti pour un siècle.
-le quatrième était le plus lamentable de tous : il a essayé de me vendre des montres qui ne fonctionnaient pas en ouvrant la boite, secouant sans cesse les montres pour me montrer que, sans problèmes, on pouvait bien observer que le balancier tournait. Bien entendu, sous ses yeux, remontant les montres (soit dans le vide soit en pure perte), je lui ai dit que les montres ne marchaient pas. Il m'a répondu, sans se démonter, que pourtant on avait bien vu qu'elles tournaient. Dans le genre "je viens de les péter en essayant de les remontert" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012, 17:18

Mais que cela ne t'arrette surtout pas dans ta démarche et ta découverte de l'univers horloger : je souhaite au contraire t'éviter de te retrouver dégoutée par de mauvaises expériences comme j'ai pu l'être, pas briser ton enhousiasme Wink
Comme tu habites Dijon, que je connais bien, je voulais juste t'éviter de graves déconvenues.
L'horlogerie ancienne est un unviers passionant.
Du reste, je suis très heureux d'y être entré en dépit de quelques déconvenues.
En guise de participation, après les merveilles de Pianiste et Flyback, voici ma contribution d'une qualité et d'un intéret bien plus commun :
Ce n'est rien d'autre que la montre de gousset à phase de lune et triple quantiemmes que le sablier ne m'a pas massacrée (mais pas révisée non plus)
Le mécanisme est d'une qualité très commune, aucune signature ni nom de fabrique élogieux, un simple argent pour la boite, mais comme tu le vois un calendrier quasi perpertuel indiquant le mois (que l'on doit néanmoins déclencher chaque 1ier du mois par un petit poussoir), du jour, le jour de la semaine et les phases de la lune.

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P2012110

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P2012111

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P5032310

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 P2012112

Très sympa, beaucoup moins onéreuse et plus facile à trouver que les belles montres à coq émaillées de Pianiste et Flyback.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 11:17

Annoncer un tarif par téléphone, pour un travail inconnu, est épatant.
Digne des plus grands voyants.
D'autant plus si par ex, le petit rouage de sonnerie à 4 pivots de cassés, à 1200 il y a forte chance que cela se transforme en réponse laconique" c'est irréparable". A l'inverse, à 300 euros, si la montre na' pas de casse, ni de pièce à refaire, dans son jus et bien gommée, il y aura un vrai plaisir à travailler dessus, jusqu'à lui donner une précision époustouflante pour une montre de 2 siècles....

Un horloger expérimenté sur la vieillerie sait qu'il y aura un examen attentif de l'objet, en vue d'une réparation ou restauration, le terme révision pour ces montres étant inapproprié.

Réparation = intervention sur des éléments de la montre ou de la pendule.
Restauration = intervention sur tous les éléments, afin de rendre l'objet comme à son origine.
Dans 99% des interventions il s'agit de réparations, quoi qu'on en dise. Pourquoi ? Parce que très peu ont les moyens de remettre tous les éléments , habillage, échappement, ou force motrice dans un état irréprochable, et d'autre part parce que le client qui demande en principe deux devis, même s'il a accepte le plus cher, écarte parfois , par exemple, le choix d'avoir un cylindre ou une ancre à 4s/jour, ou bien écarte l'option du poli glace ou bleui; le client souhaite avant tout un fonctionnement durable; c'est dans cet esprit qu'un horloger va diriger son client vers des choix cosmétiques et fonctionnels les plus judicieux ( par ex une paire d'aiguille original, pour horloger équipé est de mise, à la place d’une vilaine paire made in selfor ou baie) en fonction de la demande client.


Donc, la 24'' (ou 18''') ci dessus, a t-elle été examinée pour voir ce défaut de lune ?

Un devis n'ai jamais fait par tél, d'ailleurs, en principe un horloger autre chose à faire qu' à répondre à ses demandes financières part tel.
Beaucoup demande ce genre de rens par tel et mail, c'est simplement débile.

Un bon horloger aura autant de plaisir à refaire vivre une montre à cylindre, qu'une montre de musée, qu'une pendule 18 eme, dès lors qu'il partagera sa passion avec le client.

Les anecdotes de devis, de speudos réparations, comme le raconte boc sont pléthores.
Le client collectionneur cherche aussi un fonctionnement pour un coût mini. C'est assez logique. Un bon horloger a de vrais clients, pas des chercheurs de travail pour trois grains de riz. Il y a des horlogers, nés avec le bon coin qui sont très surprenants avec leurs 6 tournevis et witchi, ils sont épatants. C'est valable dans beaucoup de domaines. Des artisans de l'a peu près. La casse est rarement réparée.
Il y a de quoi faire....parfois dans certains ateliers il y aurait 2 siècles de travail....
Mais ça, c'est une autre histoire , presque secrète.


Pianiste a écrit:
fly back a écrit:




J'adore ces montres avec pendants émaillés ! De quelle complication parles-tu ?


Celles dont on ne parlera pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 13:47

fly back a écrit:


Celles dont on ne parlera pas ici.

Où alors ? Pas tous les jours qu'on voit une telle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 15:30

Merci beaucoup "boc21" !!!

Effectivement, les montres qui me sont présenté sont d'une beauté sans précédent... cependant, je doute qu'elles me soient un jour accessibles !

Votre montre quant à elle est très jolie aussi !!! et même si elle vous parait "commune" c'est un exemple parfait des montres, qui à mes yeux sont vraiment digne d'intérêt !!!
J'espère qu'à force de persévérance... j'aurais la chance d'en avoir une et de l'entretenir comme il faut !

Aujourd'hui même, je continue à faire les vides greniers ! Mais... les montres se font rares !!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 17:27

amanda a écrit:
Merci beaucoup "boc21" !!!

Effectivement, les montres qui me sont présenté sont d'une beauté sans précédent... cependant, je doute qu'elles me soient un jour accessibles !

Votre montre quant à elle est très jolie aussi !!! et même si elle vous parait "commune" c'est un exemple parfait des montres, qui à mes yeux sont vraiment digne d'intérêt !!!
J'espère qu'à force de persévérance... j'aurais la chance d'en avoir une et de l'entretenir comme il faut !

Aujourd'hui même, je continue à faire les vides greniers ! Mais... les montres se font rares !!! Chinois

Je ne peux, avec le recul, que répéter ce qu'ont écrit ici Arno, Pianiste, flyback, et en faire un développement succint à ton usage en y ajoutant ma courte expérience :

1. Le plus important n'est pas tant d'acheter une montre que le vendeur. (dixit Arno)
Comprendre par là qu'il existe, dans lle milieu de l'horlogerie, nombre d'escrocs, égorgeurs et types sans la moindre trace de début de scrupule (comme partout ailleurs dès que l'odeur de la fraiche se fait sentir) mais aussi des passionnés, des vrais, honnêtes, qu'ils soient marchands, horlogers, collectioneurs.
Le plus important consiste à les trouver. Comment dire...rien que sur ce post, il y en a virtuellement au moins 3 confiused

2. Oublie les brocantes. A quoi bon acheter beaucoup de pièces "communes" qui te couteront une fortune en entretien/réparation ? Achète moins de montres mais des montres d'un niveau de qualité supérieur, révisées par le vendeur lui-même (une fois que tu auras trouvé un bon vendeur).
Mais auparavant, bave devant des photos, demande toi quels types de montres tu souhaites vraiment (dixit Pianiste/flyback/Arno) : il n'y a pas que le(s) vendeurs que tu dois chercher mais aussi le type de montre qui te plait.
1000 euros cela parait cher là comme ça...
Mais aujourd'hui, tu peux avoir accès à pas mal de pièces révisées et sympa en dessous de ce prix : montres à coq (argent) repet des quarts, montres à phase de lune et triples quantiemmes, quelques jolies émaillées (mais sans fioritures et quelques accidents)...
Pire encore parfois : des montres 3 aiguilles de très haute qualité que tu paieras quelques euros à peine au dessus de leur poids en or.
Ce qui me parait hors de prix, ce serait d'acheter, pour 1000 euros, une dizaine de montres à cylindre. Ou pire 3-4 cylindres que tu auras fait réviser.
Que désires-tu ?
Une montre qui peut "sonner" les heures et les quarts d'heure, une montre chrono, un simple mouvement trois aiguilles mais d'une qualité à tomber, une montre qui soit vieille de plusieurs siècles, chargée d'histoire, ou bien une merveille d'oeuvre d'art émaillée ?
Bref si tu ne devais en avoir qu'une, ne serais-ce que pour des raisons de budget, je te conseille de bien choisir ta montre et ton vendeur et de ne jamais te dire "je doute qu'elles me soient un jour accessibles".


Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 17:35

Boc21 a écrit:

1000 euros cela parait cher là comme ça...
Mais aujourd'hui, tu peux avoir accès à pas mal de pièces révisées et sympa en dessous de ce prix : montres à coq (argent) repet des quarts, montres à phase de lune et triples quantiemmes, quelques jolies émaillées (mais sans fioritures et quelques accidents)...


1000 euros ... justement, le prix d'une savonnette LIP.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:33

Pianiste a écrit:
fly back a écrit:


Celles dont on ne parlera pas ici.

Où alors ? Pas tous les jours qu'on voit une telle pièce.

Pour vivre heureux...vivons cachés
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 00:14

fly back a écrit:

Pour vivre heureux...vivons cachés

Si par miracle il existe un horloger aussi honnête et compétent que toi à Dijon, je crains qu'il ne soit un fanatique de ta maxime Pleure 2
Les autres, eux, ne la partagent pas Rolling Eyes

Pour amanda : peut-être pourrais-tu aller au musée du temps à Besançon pour admirer quelques montres de poche puis faire un tour à l'horloge astronomique...
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptySam 20 Oct 2012, 13:16

Je suis allée voir sur leur site ... et c'est a voir effectivement !!! Je trouve ca vraiment beau !!! et si un jour j'ai l'occasion d'y aller je n'y manquerais pas !!!
A ce propos j'avais vu une "belle" montre sur un site internet, mais j'ai loupé l'enchère (internet c'est bien, mais quand ca fonctionne c'est mieux :p )

Bref" merci pour tout vos conseils ! je ne manquerais pas de revenir vous embêter avec mes questions !!!
Bonne continuation !!! Je pars à la recherche d'un horloger ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Membre Actif
amanda


Nombre de messages : 126
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/05/2011

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: La fameuse BELLE montre de poche    où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012, 20:54

Bonsoir !

Vous vous posiez la question de savoir il n'y a pas si longtemps que ca, ce dont je parlais quand je disais une BELLE montre de poche...

Je pense que pour l'instant mon choix se portera sur une montre phase de lune... Ces montres me fascinent ... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 18:53

Faute de réaction du vendeur à ma remarque, voilà pour rigoler, comment on fait une montre à une aiguille en enlevant la grande.
http://cgi. Pas de lien vers une vente. Arno.
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 61
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 19:04

Bernard Hoche a écrit:
Faute de réaction du vendeur à ma remarque, voilà pour rigoler, comment on fait une montre à une aiguille en enlevant la grande.
http://cgi.



De quoi...ou de qui faut il rigoler?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Hoche
Membre super actif



Nombre de messages : 382
Age : 81
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 01/03/2009

où se procurer une belle montre de poche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où se procurer une belle montre de poche   où se procurer une belle montre de poche - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012, 20:25

Du baratineur qui croit qu'un idiot va le croire.
Revenir en haut Aller en bas
 
où se procurer une belle montre de poche
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle montre pour une belle montre de poche?
» Ma plus belle montre de poche
» [Demandes d'identification de montres de poches -Part 1-]
» Montre de poche...pour une toute petite poche!
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: