FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo

Aller en bas 
+46
SylSS
Tokage
Denis.B
domingo chavez
Zokyr44
Rùoggiu
FGB
Flex99
sylvain8
Karillon
julien-1
sebastien72
Ed the Grocer reloaded
jeanchris2B
trinita
Manitou
DRAGUI99
Dang
laphroaig007
Monobike
aB
maxmant
Shanks
Mr OP
richardo5
OLVACHAR
Arno
fatalitas
janvaljan
MJPAA
Bulova
Mkongo
moumoune31
Did666
Scrub
Bouss
pixi
lithium
foudesmontres
kuato
Phil10
leo
thierrymarine
DUF
broncos
PIVI16
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo
Patek Philippe Nautilus 5711/A
patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Vote_lcap65%patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Vote_rcap
 65% [ 203 ]
Audemars Piguet Royal Oak Jumbo
patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Vote_lcap35%patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Vote_rcap
 35% [ 109 ]
Total des votes : 312
 

AuteurMessage
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:39

patrickN a écrit:
ah oui !

ca change tout Mr. Green

je pense que notre ami doit être un peu plus ferme ... Wink

Tu aurais déjà sorti sur la table le jambiya toi , je suis sur ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:42

Scrub a écrit:
patrickN a écrit:
ah oui !

ca change tout Mr. Green

je pense que notre ami doit être un peu plus ferme ... Wink

Tu aurais déjà sorti sur la table le jambiya toi , je suis sur ..... Mr. Green

je vois que tu me connais bien, mon frère Mr. Green

a force de causer , c'est épuisant ...

un mail à la maison mère pour commencer , copie au vendeur directeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:44

patrickN a écrit:
Scrub a écrit:
patrickN a écrit:
ah oui !

ca change tout Mr. Green

je pense que notre ami doit être un peu plus ferme ... Wink

Tu aurais déjà sorti sur la table le jambiya toi , je suis sur ..... Mr. Green

je vois que tu me connais bien, mon frère Mr. Green

a force de causer , c'est épuisant ...

un mail à la maison mère pour commencer , copie au vendeur directeur ...
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:45

Pierre !

on est avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:46

patrickN a écrit:
Pierre !

on est avec toi Wink

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flex99
Animateur
Flex99


Nombre de messages : 1083
Age : 43
Date d'inscription : 05/05/2008

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptySam 3 Nov 2012 - 23:58

Scrub a écrit:
patrickN a écrit:
Pierre !

on est avec toi Wink

thumleft

Tous ensemble, tous ensemble.. ouais, ouais....!!!
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:29

Choisir, c'est renoncer...


patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 96252c89



patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Photo-58






Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:42

Jolies photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rùoggiu
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/11/2012

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 23:49

Les deux sont absolument magnifiques pourtant j'ai une préférence pour le design de l'Audemars Piguet bien qui lui manquerait une trotteuse, parce que bon faut avouer qu'une montre sans trotteuse quand on la regarde on a vraiment l'impression qu'elle est morte, on se fait presque chier et on a l'impression que le temps n'avance plus.. Enfin Patek c'est Patek, toujours une qualité irréprochable.. etc (je vais pas vous la refaire, on l'entend assez). A mon humble avis la Patek ressortirait gagnante mais c'est deux bijoux restent très proches.. Alors autant prendre les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 9:55

FGB a écrit:
Choisir, c'est renoncer...


patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 96252c89



patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Photo-58



Wink

Tu peux AUSSI changer de ceinture Mr. Green

très jolies montres quand même ... thumright
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 15:15

Mr OP a écrit:
FGB a écrit:
Choisir, c'est renoncer...


Wink



Tu peux AUSSI changer de ceinture Mr. Green

Même boucles mais deux ceintures différentes. L'une en cashmere, l'autre en coton Wink

Mr OP a écrit:
très jolies montres quand même ... thumright

Chinois

Et très fines

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 CD973DA4-4564-4D72-9A9C-42B107B7056C-722-0000004A10D935D9-1

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 758c2375-1




Revenir en haut Aller en bas
Zokyr44
Animateur
Zokyr44


Nombre de messages : 809
Localisation : Nord-ouest
Date d'inscription : 18/10/2011

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:09

L'AP pour moi, je trouve ce cadran sublime.... surtout en blanc, et je trouve aussi que le coté "montre morte" est assez envoutant, le fait d'avoir l'impréssion que le temps s'est arrèté...
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 16:52

FGB a écrit:
Choisir, c'est renoncer...


patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 96252c89



patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Photo-58






Wink

dis moi FGB est ce que tu ne serais pas en train de lancer par hasard un nouveau type de post: le wristshot-buckle-parquet ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:21

Je vote Nautilus pour le cadran plus animé et plus nuancé, pour la qualité perçue supérieure.

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 5711trench1

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Nautilusenaout


Mais la RO Jumbo a quand même de beaux arguments pour elle : un calibre atypique et dessin plus acéré.

Faudrait que j'essaie le nouvelle RO Jumbo. Avec son logo placé plus bas, le cadran parait un peu moins vide en photo.
Revenir en haut Aller en bas
Scrub
Pilier du forum
Scrub


Nombre de messages : 1929
Localisation : paris
Date d'inscription : 06/11/2010

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 11:00

Le retour de domingo Chavez et de FGB sur le post HH......on va enfin avoir de belles photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptySam 1 Déc 2012 - 12:50

Merci Scrub !

Domingo, il est certain qu'il y a beaucoup à dire sur la 15202, et en particulier sur son 2121 nettement plus sexy que le 324.


patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 F45e96ff


La nouvelle mouture est très belle mais ne m'a pas totalement convaincue, pas au point de vouloir changer en tous cas.
D'autant qu'elle n'existe qu'avec cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:59

Mon grain de sel:
Quelque chose me choque dans l'esthétique de l'AP: les vis !
Elles sont " artificielles "...
Elles sont fendues, une belle fente droite, destinée, comme toutes les fentes de vis, à recevoir un tournevis, d'accord...
Sauf que, enserrées comme elles sont, c'est juste impossible qu'elles tournent...
Si on regarde bien, elles n'ont AUCUNE RAISON d'être fendues:


patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Captur15

(Au moins, sur une Hublot, les vis sont crédibles (et c'est pour ça qu'elles sont un peu dans tous les sens Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
Denis.B
Membre Actif
Denis.B


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 27/11/2012

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:00

Sans conteste, la Patek Philippe............
Revenir en haut Aller en bas
kuato
Membre super actif
kuato


Nombre de messages : 312
Localisation : Mars
Date d'inscription : 18/05/2012

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:32

pierrounet a écrit:

Si on regarde bien, elles n'ont AUCUNE RAISON d'être fendues:

Genta vient de se retourner dans sa tombe. Et si, il y a une raison: la beauté du design. Les fentes créent une continuité qui entoure le cadran. C'est pas une bonne raison?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:38

Ce qui est amusant, c'est que sur le dessin original de Gerald Genta, les fentes des "écrous" ne sont pas alignées. Peut-être parce qu'à ce moment-là, il pensait que ce serait vraiment des vis - dont on remarquera qu'elles sont déjà hexagonales. Est-ce qu'il envisageait pour autant qu'elles soient en relief sur la lunette et non affleurantes ? Est-ce cette différence qui a amené à la construction particulière du boîtier ? La question est intéressante en tout cas.

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Original-royal-oak-sketch-from-gérald-genta.620.316.s
Crédit : audemarspiguet.com

Nicolas


Dernière édition par Tokage le Mar 4 Déc 2012 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 23:53

esthétiquement c'est pas terrible, faut reconnaître Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
domingo chavez
Pilier du forum
domingo chavez


Nombre de messages : 1792
Date d'inscription : 11/10/2006

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 6:49

pierrounet a écrit:
Mon grain de sel:
Quelque chose me choque dans l'esthétique de l'AP: les vis !
Elles sont " artificielles "...
Elles sont fendues, une belle fente droite, destinée, comme toutes les fentes de vis, à recevoir un tournevis, d'accord...
Sauf que, enserrées comme elles sont, c'est juste impossible qu'elles tournent...
Si on regarde bien, elles n'ont AUCUNE RAISON d'être fendues:


https://i.servimg.com/u/f47/17/87/48/08/captur15.jpg

(Au moins, sur une Hublot, les vis sont crédibles (et c'est pour ça qu'elles sont un peu dans tous les sens Mr. Green)

Les vis ne sont factices au sens strict. Effectivement, elles ne peuvent pas tourner, mais les écrous, eux le peuvent.

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Case2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:41

domingo chavez a écrit:
pierrounet a écrit:
Mon grain de sel:
Quelque chose me choque dans l'esthétique de l'AP: les vis !
Elles sont " artificielles "...
Elles sont fendues, une belle fente droite, destinée, comme toutes les fentes de vis, à recevoir un tournevis, d'accord...
Sauf que, enserrées comme elles sont, c'est juste impossible qu'elles tournent...
Si on regarde bien, elles n'ont AUCUNE RAISON d'être fendues:


https://i.servimg.com/u/f47/17/87/48/08/captur15.jpg

(Au moins, sur une Hublot, les vis sont crédibles (et c'est pour ça qu'elles sont un peu dans tous les sens Mr. Green)

Les vis ne sont factices au sens strict. Effectivement, elles ne peuvent pas tourner, mais les écrous, eux le peuvent.

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Case2

Certes, mais alors...quid des fentes de ces têtes de vis, puisqu'elles ne servent, ni ne peuvent servir, à l'évidence, à rien?
On va dire: juste la satisfaction de l'oeil, habitué depuis des siècles à voir des têtes de vis fendues?
(Je préfère à tout prendre le côté un poil désordre des vis de chez J.C.Biver...)
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6754
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:15

domingo chavez a écrit:
pierrounet a écrit:
Mon grain de sel:
Quelque chose me choque dans l'esthétique de l'AP: les vis !
Elles sont " artificielles "...
Elles sont fendues, une belle fente droite, destinée, comme toutes les fentes de vis, à recevoir un tournevis, d'accord...
Sauf que, enserrées comme elles sont, c'est juste impossible qu'elles tournent...
Si on regarde bien, elles n'ont AUCUNE RAISON d'être fendues:


https://i.servimg.com/u/f47/17/87/48/08/captur15.jpg

(Au moins, sur une Hublot, les vis sont crédibles (et c'est pour ça qu'elles sont un peu dans tous les sens Mr. Green)

Les vis ne sont factices au sens strict. Effectivement, elles ne peuvent pas tourner, mais les écrous, eux le peuvent.

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Case2

C'est exact! C'est d'ailleurs confirmé par AP, dans le livre Royal Oak, p. 142: [...] eight hexagonal-shaped screws on the bezel side are matched by eight nuts on the back. The head of each screw is embedded into the bezel and secured by the nut that can be reached from the back [...].
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo   patek - Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 12:38

kuato a écrit:
Et si, il y a une raison: la beauté du design. Les fentes créent une continuité qui entoure le cadran. C'est pas une bonne raison?


enseigner, c' est répéter...... courage Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet Royal Oak Jumbo
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe Nautilus 5711/A vs Audemars Piguet RO Chrono or rose
» La Patek Nautilus 5711/1A et l'Audemars Piguet Royal Oak 15202 prennent la pose.
» hesitation entre la audemars piguet royal oak"day&date" ou la royal oak "jumbo"
» Patek Philippe Nautilus 5711/1A
» Audemars Piguet Royal Oak Jumbo or not Jumbo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: