FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc

Aller en bas 
+16
kelorkilé
brunod
willbur
PatrickVichy
Bernard
Fresco
Wolfy
joshua07g
lemarensin
schaefer
hommemega
PeterPan
Hypnos
carlgustav
isosta
Izzy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc Empty
MessageSujet: retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc   retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc EmptyLun 15 Oct 2012, 20:25

Bonsoir,

en voulant entretenir une Rego (ou Rega), ainsi qu'une Bulova 10BPAC, je tombe sur 2 antichocs que je ne sais ouvrir. Je suis débutant, et donc n'ai essayé que des (faciles) incabloc.

Par contre, pour ne pas faire d'erreur, même si j'ai une idée de comment les ouvrir, je voulais poser la question ici. D'autant plus qu'il faudra après refermer tout ça, et j'ai peur qu'avec mes pauvres outils, je galère. Je sais qu'il existe des outils pour faciliter ces tâches, mais je me demandais si avec de simples tournevis ou brucelles, je pouvais m'en sortir, comme avec l'incabloc.

Je joins les photos des 2 antichocs:

La Bulova (système Kif A, d'après ce que j'ai pu trouver):

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc Img_0410

On dirait que l'on doit tourner le ressort. Ai-je raison?

La Rego/Rega:

retirer (et surtout remettre) un antichoc autre que incabloc Img_0411

Idem?

Et pour les remettre?

Et si c'est trop compliqué, existe-til un moyen de nettoyer tout ça sans sortir les pierres, puis de les huiler, comme avec les pierres avec contre-pivots?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9466
Age : 64
Localisation : Isère