FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant
AuteurMessage
bestak
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-27, 18:51

rogerw650 a écrit:
Bon comme ça, je dévoile les autres projets maintenant et après je reprends la réalisation des montres demain tranquillement...

Le cadran du régulateur sera dans l'idéal sur une base brossée longitudinale dans le sens vertical (non vernis), le gris du dessin est censé être de couleur alu brossé... et les cadrans heure et seconde en finition soleillée ou cerclée...
faites un peu place à l'imagination, car avec le logiciel on n'a pas trouvé.
Wink

Les index et chiffres d'un bleu roy. Les logos ont juste été posé à l'arrache pour montrer ce que ça peut donner.
Il y a encore 2 ou 3 détails qui me tracassent et il faut que je choisisse les aiguilles, sachant que les contraintes de l'heure sont assez ch...

La phase de lune est une idée un peu poétique que j'ai pensé un jour. A l'opposé du côté infantile, avec une lune souriante, la notre est dans un ciel immense, comme un soir d'un été inoubliable et devenu rare à cause de la pollution lumineuse de nos villes.
dans l'ordre le travail sur le fond...
V1

V4

ma préférence, mon rêve éveillé :

V8

Pour la Moon la dernière sans hésitations, elle a un petit air de Citizen Astrodea bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-27, 19:02

Le dernier cadran de la PDL est également celui que je préfère, mais quid une fois des aiguilles posées ?
En tous cas moi qui n'aimait pas les PDL car juste une complication en plus??? bof ! mais là, c'est inversé, c'est la fonction qui guide tous le cadran ! Bien vu !!! bravohap Chinois

Le régulateur me laisse un peu froid SAUF si on peut attendre un effet 3D comme la classique.

La flieger pour le coup me laisse un peu de marbre. Suis trop conditionné par les STOWA !!! Mr. Green
faffwah
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-27, 19:21

barney a écrit:
geronimo1369 a écrit:
Bon, et on est livré quand alors? Mr.Red
excellente question... Mr. Green

Vous ne précisez pas vos modèles les gars Mr. Green
hydargos72
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 02:35

faffwah a écrit:
hydargos72 a écrit:
CHIS en vue ... Fier 2 What the fuck ?!?

Bah, on a le temps Wink
C'est pas faux cyclops

Au moins ça nous laisse le temps d'économiser !
samg
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 08:29

Salut Roger,
CHI en vue pour le régulateur.
J'aime bien l'association du bleu et de l'alu brosse. Si le rendu entre le cadran et le boitier est le même que celui de la datejust cadran Silver de ma femme, ça risque d'être terrible thumleft
Il doit y avoir la Possibilité de s'amuser avec le choix des aiguilles : classiques ou avec un peu de couleur?
Une belle aventure en perspective.
Mat_beer02
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 08:51

Les projets de Flieger me laissent également de marbre mais le régulateur et la PDL v8 (avec des belles aiguilles anodisées siouplait m'sieur Thierry) thumright
+ 1 pour le logo "TS" qui me fait penser au logo des pharmacies.
La proposition de logo "AHA" est plutôt TRES convaincante Wink
ptitcoco
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 09:16

[quote="rogerw650"]

J'hésite à faire une série avec un design comme celui-là sans la petite seconde, qui devient une trotteuse centrale bien évidemment.

Salut les amis,

Je serai partant pour une type A, mais je trouve que cette config (même sans la petite seconde) est trop fade, terne...
Il lui manque soit un côté plus classe soit un côté plus "vintage"(qui matcherait bien avec le calibre isoprog).

Mais ce n'est que mon avis
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 10:16

Pour les fliegers...

Je me doute bien que beaucoup auraient préféré une Type A.
C'est le design le plus répandu et le plus consensuel actuellement. Il est parfait, équilibré, sobre, pur, rentré dans les plus grands classiques horlogers.

Je l'avais laissé entendre quelques fois, reprendre le design en l'état, même si c'est plus simple est peut-être un peu dommage pour moi.
Copier est moins difficile, mais l'aventure est encore plus intéressante, si l'on s'engage sur une nouvelle voie...
Ce n'est pas le plus simple de trouver un équilibre esthétiquement avec un cadran a priori plus chargé contrairement à un Type A si pur.
Et si d'aventure, nous ne parvenions pas à trouver l'issue, le repli est forcément "populaire" pour un type A ou B plus attendu.
Chinois Wink

La GCT originelle dont je m’inspire qu'elle soit d'origine Hamilton ou Whaltham ou autre a une esthétique qui n'est pas très connue et qui mérite qu'on y bosse et qu'on en fasse la promotion. Même si on y arrive pas, je suis sûr que des idées en sortiront.
En simplifiant le look 24h pour une 12h on approche de la Type B qui me parait tout aussi intéressant par sa moins grande diffusion chez nos fabricants préférés (Stowa, Archimède...) et probablement jamais faite en version Unitas 6497 modifié à trotteuse centrale.
ça aiguise forcément mon envie créatrice. Wink

La cadran Dodane est connu pour ses chiffres récupérés par Sinn, Bell & Ross... donc au final un design plus fréquent mais moins (à ma connaissance) dans cette configuration à trotteuse centrale.

Place aux 3 aiguilles
Le vote pour la configuration de la classique 3 aiguilles bleues est ouvert sur le site de l'AHA !!!

Vous trouverez donc dès maintenant (comment ça enfin... clown ) les 4 configurations potentielles de cette classique 3 aiguilles sur base Unitas 6498-1 en finition chronomètre (vous avez déjà pu apprécier la version Hamilton il y a quelques semaines, cette dernière attend d'être lancée en souscription et notamment de voir comment on peut rationaliser avec cette alternative classique là).

Voici donc les 4 configurations, ci-dessous nommées 1 2 3 et 4...
Chinois

La 1ère : Modèle 1 Moderne dotée d'aiguilles dauphines et d'une lunette coupée

La 2ème : Modèle 2 Contemporain avec aiguilles bâtons et lunette coupée

La 3ème : Modèle 3 Art déco : aiguilles marine + lunette ronde

La 4ème version : Modèle 4 Classique : aiguilles Breguet (pommes évidées) avec une lunette godronnée

Vous trouverez d'autres photos sur le site de l'AHA et pourrez voter pour votre configuration préférée...

Attention, le cadran sera au final décoré d'un logo pour la version qui sera réalisée. Autre sujet et autre vote à venir rapidement.
Chinois

Dernière édition par rogerw650 le 2012-10-28, 11:12, édité 1 fois
http://www.ashoda.fr
proto*bruno
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 10:53

A voté!
faffwah
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 11:55

Le choix est cornélien... Mais désormais fait
bestak
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 12:34

A voté
Modèle 4 Classique

cela aurait été bien d'avoir une option 5: Modèle 5 Oiseau de nuit : Boitier Black PVD + lunette goudronnée
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 12:47

samg a écrit:
Salut Roger,
CHI en vue pour le régulateur.
J'aime bien l'association du bleu et de l'alu brosse. Si le rendu entre le cadran et le boitier est le même que celui de la datejust cadran Silver de ma femme, ça risque d'être terrible thumleft

Tu nous ferais pas une photo de la montre de ta femme pour qu'on voit ce que ça pourrait donner Surprised)
geronimo1369
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 13:26

A voté également : le choix fût cornélien entre les version 1 et 4, mais les aiguilles "modernes", plus larges et plus acérées, apportent selon moi un regain de présence sur le cadran. Wink
proto*bruno
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 13:31

J'ai voté pour celle à aiguilles marine mais celle-là serait sympa aussi.

ou bien:

Je sais,ce n'est pas le sujet du jour...
Sklad
Membre très actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 13:33

A voté aussi, mais choix bien difficile, car les 4 modèles sont superbes ! Bravo Chinois
http://www.ashoda.fr/
rogerw650
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 14:51

Merci de vos premiers retours et de vos votes...
la partie va être serrée.
Intéressant en tout cas, de voir quelle préférence sera (seront) la votre...

Aux côtés d'une version Hamilton, seconde à 9h, 2ème vie avec soit des aiguilles feuilles soit des aiguilles Art déco, nous avons des pistes plus originales possibles pour habiller l'Unitas, donc ni feuilles, ni ailes de mouches... une montre sport chic avec Dauphines c'est pas fréquent... et à l'opposé des aiguilles Breguet auront toujours leurs fans.
Wink

J'en ai oublié les remerciements d'usage, car si les idées partent de mes rêves horlogers, les travaux se font toujours à 4 mains pour avancer de concert sur plusieurs projets et pour nourrir l'idée basique avec des critiques constructives et complémentaires. Donc.
Merci à Paul pour tous les cadrans pilotes, quelques dizaines ont déjà été esquissés,
Merci à Rémy pour la phase de lune (plus de 8 versions) et
Merci à Julien pour le régulateur (là aussi une dizaine de croquis ont été déjà élaborés).
bravohap Chinois bravohap Chinois

Et il y a bien sûr Guy et Paul (trésorier) du bureau qui tranchent dans le flot d'idées qui émanent et d'autres membres qui lors de soirées, tartes flambées horlogères, critiquent, commentent et alimentent les travaux sur les prototypes. Et bien sûr Madri qui s'occupe du site internet (des formulaires, des votes, des aménagements, etc....)
Merci à tous.
Chinois bravohap

Dernière édition par rogerw650 le 2012-10-28, 15:32, édité 2 fois
http://www.ashoda.fr
geronimo1369
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 15:06

Je me joins à toi pour féliciter toutes les personnes qui travaillent à tes côtés Thierry! Nous autres qui sommes loin, ne connaissons pas forcément tous les protagonistes de ces belles aventures! Chinois bravohap
Bouss
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 15:18

+ 1 thumleft pour la 4 (mais j'ai hésité avec la 1).
faffwah
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 15:27

rogerw650 a écrit:
J'en ai oublié les remerciements d'usage, car si les idées partent de mes rêves horlogers, les travaux se font toujours à 4 mains pour avancer de concert sur plusieurs projets et pour nourrir l'idée basique avec des critiques constructives et complémentaires. Donc.
Merci à Paul pour tous les cadrans pilotes, quelques dizaines ont déjà été esquissés,
Merci à Rémy pour la phase de lune (plus de 8 versions) et
Merci à Julien pour le régulateur (là aussi une dizaine de croquis ont été déjà élaborés).
bravohap Chinois bravohap Chinois

Et il y a bien sûr Guy et Paul (trésorier) du bureau qui tranchent dans le flot d'idées qui émanent et d'autres membres qui lors de soirées, tartes flambées horlogères, critiquent, commentent et alimentent les travaux sur les prototypes.
Merci à tous.
Chinois bravohap

En te comptant, ça fait au moins 12 mains si je ne m'abuse Mr. Green

Bravo et grand merci en tout cas à tous les protagonistes bravohap Chinois
Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 16:39

Pétard en choisir deux alors que 3 me font de l'oeil ! Dur dur dur !
Passionné de nature
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 16:55

Bonjour les AHA,

bien que j'ai quitté la région depuis de nombreuses années, "ich bin ein elsasser" de naissance, alors je vais vous suivre de plus près, en particulier, le modèle phase de lune. D'autant que j'ai pas trouvé ce que je recherchaisen PdL et la version colorée de la galaxie me semble très prometteur ... Bonne continuation à vos sympathiques projets. Chinois
borntodunk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 17:25

A voté Chinois
J'ai pas mal hésité entre la 3 et la 4 ...
TheShadow
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 18:10

Bravo à l'AHA pour ce travail accompli! thumleft

Difficile du coup de retenir une version plutôt qu'une autre... Mais c'est finalement la v1 "moderne" que je trouve la plus cohérente, sauf pour sa couronne.

Wink

Fantomas
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 18:14

Mais heu, on doit voter pour un ou deux modèles ? Sur le site de l'AHA, il est dit qu'un couple sera retenu...
faffwah
Membre référent

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II   2012-10-28, 18:20

Fantomas a écrit:
Mais heu, on doit voter pour un ou deux modèles ? Sur le site de l'AHA, il est dit qu'un couple sera retenu...

On ne peut voter que pour un modèle. Toutefois seront retenus (si j'ai bien tout compris) les deux couples lunette/aiguilles (donc modèles) "gagnants"

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - tome II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 25 ... 44  Suivant