FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre emile pequignet : besoin d'aide

Aller en bas 
+11
Jicé
roloniaille
Pierre-Yves
evh5150
Arno
esteban AdM
ber 12
nathasion
Poste 76
baratier
perledetahiti
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perledetahiti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:38

bonsoir à tous,

je voudrais offrir à mon homme une montre de grand standing et j'ai repéréré sur un site internet une montre emile pequignet pour homme en acier marchant à pile pour un prix de 534 euros (au lieu de 1300 d'après eux).
pensez vous que ce sont des montres de bonne qualité? de luxe?
et le prix trouvez vous qu'il est correct? (le site web est bazarchic point fr).
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:44

bonsoir,

je ne sais pas si les montres à mimile sont de grand standing mais pour près de 600e il y a beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:44

perledetahiti a écrit:
bonsoir à tous,

je voudrais offrir à mon homme une montre de grand standing et j'ai repéréré sur un site internet une montre emile pequignet pour homme en acier marchant à pile pour un prix de 534 euros (au lieu de 1300 d'après eux).
pensez vous que ce sont des montres de bonne qualité? de luxe?
et le prix trouvez vous qu'il est correct? (le site web est bazarchic point fr).
merci!

LOL!!bravohap bravohap bravohap bravohap

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:47

Si j'osais je te dirais d'acheter une Seiko diver's 200...Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
perledetahiti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: je ne connais pas les montres   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:49

pequignet, comment se fait il qu'on ne les trouve pas en bijouterie? peut on les considérer comme des montres de luxe?
le prix proposé par le site web vous parait il excessif ou plutôt interessant?
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:51

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Very Happy

Je connaissais un Péquignet fabriquant de bracelets et j'ai vu qu'il emboite aussi des montres. Peut être ce n'est pas le même.
Si tu as 600 € a investir regarde plus tôt du coté des montres mécaniques des marques comme Hamilton, Mido et bien d'autres.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
perledetahiti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: la marque dont je parle   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:52

c'est emile pequignet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:57

Non mais franchement lache l'affaire! meme 500 euros c'est déja bien trop cher pour ce genre de montre...à moins que tu n'ai envie de te dire que tu as 500 balles au poignet...ce qui n'a pas grand interet.

dans ces tarifs tu as des montres nettement plus intéressantes comme Hamilton ou Mido déja citées mais également Stowa (www.stowa.de) et d'autres encore (demande à technitime par MP!)
bonne soirée!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 20:57

Bonsoir !

Pour le même prix tu vas pouvoir trouver autre chose de bcp mieux !

Essaye HAMILTON par exemple !

Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
perledetahiti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Je crois que je vais annuler la commande   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 21:00

de la montre pequignet. ou trouver des montres hamilton?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 21:02

perledetahiti a écrit:
de la montre pequignet. ou trouver des montres hamilton?

Alors, on va tout faire pour toi mais c'est la dernière fois!
www.hamiltonwatch.com
tu vas dans store locator et la suite tu devrais y arriver tout seul...

Antooine
Revenir en haut Aller en bas
perledetahiti
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2007

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: J'ai de la chance   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty29/1/2007, 21:04

y a une bijouterie près de chez moi qui en vend. je vais aller y faire un tour un de ces jours. merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
nathasion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: pequignet   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty19/10/2010, 22:23

Je suis moi meme deteteur d'une montre Emile Pequignet, que j'ai personnellement vue a 1300€ aux galeries lafayette, que j'ai recu en cadeau de fiancailles.¨
Je dois dire que j'en suis extremement satisfait et que les gens qui jettent leur venin ici ne connaissent rien a cette marque et prefere tout simplement t'orienter vers ce qu'ils connaissent.
Emile Pequignet est un des seuls horologers francais, et la qualité est réelle. Il est clair que ce n'est pas Chopard, mais les prix non plus ne sont pas les memes, il en faut pour chaque portefeuille.
Leur design sont purement et simplemet magnifique et classe et l'horologerie est nettement a la hauteur du prix.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty19/10/2010, 22:46

nathasion a écrit:
Je suis moi meme deteteur d'une montre Emile Pequignet, que j'ai personnellement vue a 1300€ aux galeries lafayette, que j'ai recu en cadeau de fiancailles.¨
Je dois dire que j'en suis extremement satisfait et que les gens qui jettent leur venin ici ne connaissent rien a cette marque et prefere tout simplement t'orienter vers ce qu'ils connaissent.
Emile Pequignet est un des seuls horologers francais, et la qualité est réelle. Il est clair que ce n'est pas Chopard, mais les prix non plus ne sont pas les memes, il en faut pour chaque portefeuille.
Leur design sont purement et simplemet magnifique et classe et l'horologerie est nettement a la hauteur du prix.

bon courage

Moi aussi j'aime bien aller voir le prix des cadeaux que l'on m'achète, histoire de savoir si on ne s'est pas foutu de moi...

Sinon comment est "motorisée" ta montre à 1300euros et qui est un modèle d'horlogerie pour le prix (une ptite photo) ?

Pour répondre à la première question, quelques exemples ici (et bien d'autres à trouver en cherchant un peu sur le forum) :

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/plongeuse-automatique-autour-de-500-euros-t85271.htm?highlight=500+euros
Revenir en haut Aller en bas
nathasion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 12:38

Je te suggere d'aller voir la mon petit watchgeek...
http://lafabriquehexagonale.com/2010/05/pequignet-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise/

c'est quoi tes marques a toi, swatch? flic flac?
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 12:43

nathasion a écrit:
Je te suggere d'aller voir la mon petit watchgeek...
http://lafabriquehexagonale.com/2010/05/pequignet-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise/

c'est quoi tes marques a toi, swatch? flic flac?

On ne se moque pas de Swatch. C'est vachtement bien. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nathasion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 12:44

on peut se moquer de flic flac ca veut dire???
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 12:46

nathasion a écrit:
on peut se moquer de flic flac ca veut dire???

Nan nan nan. Juste qu'on ne se moque pas de swatch.
Revenir en haut Aller en bas
nathasion
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/10/2010

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 12:49

toi t'as une swatch...c'est pas grave tu sais, au moins swatch c'est fiable, ca marche toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 12:53

nathasion a écrit:
Je te suggere d'aller voir la mon petit watchgeek...
http://lafabriquehexagonale.com/2010/05/pequignet-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise/

c'est quoi tes marques a toi, swatch? flic flac?

Un metier pas facile !!!


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4338
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 13:09

Arno a écrit:
nathasion a écrit:
Je te suggere d'aller voir la mon petit watchgeek...
http://lafabriquehexagonale.com/2010/05/pequignet-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise/

c'est quoi tes marques a toi, swatch? flic flac?

Un metier pas facile !!!


Montre emile pequignet : besoin d'aide Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ber 12
Animateur
ber 12


Nombre de messages : 871
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/02/2008

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 13:54

nathasion a écrit:
Je te suggere d'aller voir la mon petit watchgeek...
http://lafabriquehexagonale.com/2010/05/pequignet-la-renaissance-de-lhorlogerie-francaise/

c'est quoi tes marques a toi, swatch? flic flac?


Je te suggère aussi d'aller voir le prix, pour savoir de quoi tu parles, et sans t'insulter en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15972
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 14:04

ber 12 a écrit:
...Je te suggère aussi d'aller voir le prix, pour savoir de quoi tu parles, et sans t'insulter en plus...
Il ne pourra pas te répondre tout de suite, il relit le "Manuel du savoir-vivre à l'usage des rustres et des malpolis" de Desproges. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 14:10

on ne se moque pas de quelqu'un qui porte la renaissance de l'horlogerie française au poignet....et puis c'est tout !
mais quand même !!!quand j'ai l'intention de manger un mac do, je ne vais pas sur le forum du michelin pour demander des avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Montre emile pequignet : besoin d'aide   Montre emile pequignet : besoin d'aide Empty20/10/2010, 14:48

Vouhaaaaa ! Y'a d'l'ambiance ici !!!!

Bon. La marque Emile PEQUIGNET a le mérite d'être française, de designer et d'assembler ses montres en france. Elle a fait le choix de mettre du quartz et du mécanique (ETA ? modifiés ?).

OK.

Par rapport à d'autres marques - déjà citées - et sur des critères objectifs (design, qualité d'assemblage, qualité perçue...) EP a du mal à soutenir la comparaison. Non pas que les EP soient de mauvaises montres, mais les autres marques font aussi bien voir mieux pour le même prix voir moins cher.

Mais comme toujours, la montre étant un bijoux, il est toujours question de coeur que la raison ignore souvent. Et tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre emile pequignet : besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MONTRE Emile PEQUIGNET
» [Le topic des demandes d'identification et Renseignements de montres Part1 ]
» Choix compliqué besoin d'aide
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Montre pequignet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: