FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JAQUET DROZ - The Bird Repeater

Aller en bas 
+38
lowendalblades
ARNO.JUBILEE
okrai
omega67
jamonserrano
sergio65
Ch'tiLuc
LUTEC'S
Tidav
l'ébat de coin
nicolas21000
il_drago
imy
anthony-13
nabcat
laphroaig007
Manitou
Alex3102
TheShadow
leopold
julien-1
koda38
benmarie
nanthiat
Mc
idiomea
rastaquouere
Gola
MJPAA
Etarcos
Bouss
Renard
Did666
hiko
laerte
yvesnounours
dzef
Boc21
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ - The Bird Repeater   JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:36

J'aurais rêvé la voir en vrai, tu as de la chance !
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ - The Bird Repeater   JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2013 - 22:41

Cette année il y a surtout un nouvel oiseau sur le stand, une sacrée bombe!

[img]JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 942671379931101514036479831001525173263n[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ - The Bird Repeater   JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2013 - 2:37

Effectivement Shocked
La vidéo de présentation de cette nouvelle merveille pour ceux qui n'ont pas eu la possibilité de la voir en vrai :



Il est amusant de constater que le lieu même de la cage transparente où évolue l'oiseau semble une réponse -poétique en soi- aux fascinantes complications dont le but purement technique est d'accroitre la précision de la montre.
En particulier le Gyrotourbillon.
Notez bien que je n'ai rien contre les tourbillons, je voulais juste souligner avec plaisir que Jaquet Droz apporte une touche de poésie volontaire grâce à une maestria technique là où elle était auparavant un épiphénomène de la performance mécanique.
Parce qu'un Gyrotourbillon, tout comme vous, je trouve déjà que cela constitue -en soi- une remarquable performance à la fois technique et poétique, s'agissant d'une inventivité remarquable issue d'une technologie aujourd'hui totalement dépassée quand à son objet.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ - The Bird Repeater   JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 EmptyMer 1 Mai 2013 - 14:22

Merci du partage, toujours plein de poésie.
Honnêtement, je pense que le but d'un gyrotourbillon reste toujours plus esthétique qu'autre chose, ça reste quelque chose de magnifique à regarder, plein de complexité !
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ - The Bird Repeater   JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:34

JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 936719_10151490667323100_1883963539_n

Une petite photo qui montre bien toute la beauté de la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ - The Bird Repeater   JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:25

Jolie photo, on se rend bien mieux des couleurs avec cette image bounce
Revenir en haut Aller en bas
Thomasq.
Membre très actif



Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : Californie française!
Date d'inscription : 04/06/2013

JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JAQUET DROZ - The Bird Repeater   JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 EmptyDim 23 Juin 2013 - 11:32

suis vraiment bluffé du point de vue technique.Impec
C'est superbe, on ne peut qu'être admiratif devant çà!

Par contre, le coté hyper kitsch, calendrier la poste, lithographie de la concierge d'en bas... silent 
(bah moi je rajouterais Cucul pour ne vexer personne).albino

Enfin, cela s'inscrit dans les automatismes d’en temps...
Peut être que l'automatisme en soit est maintenant kitsch, et que Droz, c'est les ziozios donc autant aller jusqu'au bout...
Je pense néanmoins qu'il serait possible de faire quelque chose à la fois abouti techniquement, design, moderne...
La charming bird va déjà plus dans ce sens je trouve. Juste une colombe qui ferait le tour du fond du cadran avec un vol totalement décomposé m'irait déjà beaucoup mieux Wink
(j'ai pas dit une mouette qui balance du guano partout avec le "spaf" recomposé pour l'occasion!)

Ces pièces se veulent hors du temps, mais en réalité reprennent un style qui rempli déjà les musées avec des techniques actuelles. Ce n'est pas forcement prendre de risque.
Dommage de créer des montres superbes destinées à être couvertes de poussières dans un musée.

A choisir, je préfère une pièce qui s'inscrit totalement dans son temps façon Breguet Marie Antoinette (ce n'est pas "vraiment" une automate, bien que... mais elle répondait à une demande, avec un aboutissement technique de l'époque). Et là, cela en faisait vraiment un oeuvre exceptionnelle.

N'allez pas croire que je réclame maintenant une automate qui fasse GPS...JAQUET DROZ - The Bird Repeater - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
JAQUET DROZ - The Bird Repeater
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une montre de saison..Jaquet Droz..the bird repeater
» une belle automatisation: Jacquet Droz Tropical bird repeater
» Jaquet Droz - The Charming Bird
» New Jaquet Droz
» Coût d'un entretien chez Jacquet Droz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: