FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée

Aller en bas 
+23
Laureline
Olivier1874
Ishtar
feeldafonk237
tartine.74
Mostro900
Binoufa
Balibran
sebribault
Alfa Romeo
PLATYPUS
danlam
Tiger Foods
omegaAT8500
voxduc25
boatpeople
voodoo69
zeFiF
Frenck
PIERROT585
Gacpt
Le Belge
wilburpi
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2012

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2012-10-23, 20:26

Titane, tip top.
Moi je plonge pas, mais comme je garde ma montre tout le temps, un coup d'essuie et hop nickel.
L'acier, enfin, le titane c'est bien en été aussi, parce qu'avec la sueur, les autres bracelets absorbent.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2012-10-23, 21:15

La qualité des meshs est aussi a prendre en compte, on en trouve a 25€ et d'autres beaucoup plus chers, faut pas hésiter si tu plonge a mettre le prix de la qualité, une marque que j'aime bien est Staib, fabriqué en allemagne assez cher mais une qualité au top, je précise que je n'ai aucun interêt dans cette société Mr. Green simplement j'aime bien les produits bien finis
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2012-10-24, 07:46

Beaucoup de confusions sont faites autour des bracelets caoutchouc. Il y a ceux en plastique, en silicone et enfin en vrai caoutchouc. Rien à voir. Le vrai caoutchouc est super confort, mais beaucoup plus cher. Sinon les mesh Shark sont très bons, idem pour l'acier en général. une certitude, point de bon bracelet sans de bonne pompe ! Surtout en ce qui concerne les activités aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2012-10-24, 10:31

danlam a écrit:
Sinon les mesh Shark sont très bons, idem pour l'acier en général. une certitude, point de bon bracelet sans de bonne pompe ! Surtout en ce qui concerne les activités aquatiques.

Ca serait effectivement dommage de perdre sa montre pour une mauvaise qualité de pompe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frenck
Membre super actif
Frenck


Nombre de messages : 363
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/11/2011

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2012-10-24, 19:22

voxduc25 a écrit:
danlam a écrit:
Sinon les mesh Shark sont très bons, idem pour l'acier en général. une certitude, point de bon bracelet sans de bonne pompe ! Surtout en ce qui concerne les activités aquatiques.

Ca serait effectivement dommage de perdre sa montre pour une mauvaise qualité de pompe Mr. Green

pig
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2012-10-25, 17:33

danlam a écrit:
Beaucoup de confusions sont faites autour des bracelets caoutchouc. Il y a ceux en plastique, en silicone et enfin en vrai caoutchouc. Rien à voir. Le vrai caoutchouc est super confort, mais beaucoup plus cher. Sinon les mesh Shark sont très bons, idem pour l'acier en général. une certitude, point de bon bracelet sans de bonne pompe ! Surtout en ce qui concerne les activités aquatiques.

Le soucis du caoutchouc, c'est qu'il est allergénique, au contraire du silicone.
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-06-30, 20:59

Je réactive cette discussion car moi aussi le sujet m'énerve.
A bientôt 300 plongées je n'ai pas encore trouvé le Graal
J'ai à peut prêt tout essayé.

Pour moi pas de solution idéale car je suis toujours en combinaison.
Alors en dehors des Maldives ou une 2 mm suffit et donc s'écrase peu je suis dans tous les cas soumis au phénomène suivant : combi qui s'écrase sous la pression = montre qui tournicote et qui me gène.

Mes observations :
le nato style Rhino
+ : longueur de bracelet c'est bon même pour une étanche, sécurité (je n'y reviens pas)
- : le sel les rend rapidement rigides et comme ce n'est pas extensible la montre bouge sur le poignet. Gênant


Acier
+ : solide, sèche vite :-)
- : pas extensible en général sauf certains. L'extension de certains bracelets ne s'adaptent pas à toutes les combis

Silicone :
+ : agréable à porter, pas constaté d'odeur particulière mais je ne l'ai pas porté assez longtemps, souplesse s'adapte enfin sur la combi
- : fragile, super fragile.... explosé au bout de moins de 10 plongées.... Je m'en veux d'avoir au passage remplacé le bracelet d'origine de mon Uwatec Smart Pro par un strap classique (celui de l'Aladin) tout aussi fragile....

Bref le bracelet idéal je le cherche encore
J'imagine qu'un Nato en silicone qui serait robuste serait l'idéal pour moi en raison de grosses combis et de mon manque de délicatesse...
Mais il semble bien que ce bracelet n'existe pas .... ou alors pas en 22 mm

En désespoir de cause soit je remets le bracelet plastique d'origine de ma Seiko divers
A tester en Corse dans quelques semaines

P
Revenir en haut Aller en bas
Alfa Romeo
Passionné de référence
Alfa Romeo


Nombre de messages : 3364
Date d'inscription : 29/01/2013

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-06-30, 21:11

Pour moi une plongeuse c' est sur bracelet métal.

A la limite sur cuir, le nato je trouve ca cheap, pas fan ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sebribault
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/11/2011

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-01, 08:10

Salut,
dans tous les cas je mets un manchon en neoprene par dessus l'ordi et un autre par dessus la montre. Ca sécurise et rien ne tourne au poignet.
seb
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-01, 09:51

[quote="PLATYPUS"]Je réactive cette discussion car moi aussi le sujet m'énerve.
A bientôt 300 plongées je n'ai pas encore trouvé le Graal
J'ai à peut prêt tout essayé.

Pour moi pas de solution idéale car je suis toujours en combinaison.
Alors en dehors des Maldives ou une 2 mm suffit et donc s'écrase peu je suis dans tous les cas soumis au phénomène suivant : combi qui s'écrase sous la pression = montre qui tournicote et qui me gène.

Mes observations :
le nato style Rhino
+ : longueur de bracelet c'est bon même pour une étanche, sécurité (je n'y reviens pas)
- :  le sel les rend rapidement rigides et comme ce n'est pas extensible la montre bouge sur le poignet. Gênant

Mmmmm, si tu rinces à chaque plongée je ne vois pas où est le pb.
Un abonné a écrit plus haut "nato à -30 tu oublies" mais sans expliquer.
Moi je garde mes nato, je suis en train de virer tous mes bracelets acier.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-01, 10:05

Bonjour.

Pas de secrets : si ta combi s'écrase, il faut pouvoir resserrer ton bracelet à la volée.
Pour ça, rien de mieux que les bracelets velcro (type Nato Velcro).

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Bracelet-de-montre-velcro-scratch-nylon-noir

Pour le côté esthétique, là c'est autre chose ... je parle uniquement du point de vue pratique en plongée.

Revenir en haut Aller en bas
Binoufa
Membre très actif
Binoufa


Nombre de messages : 261
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2015

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-02, 01:27

Invité a écrit:
Bonsoir

Tu plonges ??? alors acier ! y a rien de mieux, les natos se detendent et le silicone et autre plastique .. ca pue !  Mr. Green

Oui mais lors d'une plongé il y à aussi le avant et le pendant...

Je m'explique :

- Avant tu est sur le bateau et n'importe quel bracelet peut faire l'affaire...

- Arrive le mouillage et là tu enfile les manches de ta combi et il te faut un bracelet plus grand...

-Ensuite tu plonge et tu descend la avec la préssion le Néoprène de ta combi se compresse et le réglage initial de surface mérite d'être ajusté...

En clair pour moi le meilleur bracelet pour plongé c'est un Nato car tu peut le régler facilement, qu'il assure un bon niveau de sécu, qu'il ne coute rien (donc en cas d'usure tu peut le changer) et qu'il sèche vite.

Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4716
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-02, 09:40

Pour ma part quand je plonge (N1) je garde souvent ma montre sur le poignet et non pas au dessus de la combi, donc pas de problème de bracelet. J'ai plongé avec une G-shock, une Seiko diver et ma submariner avec bracelet nato et métal.
Mon vieux profondimètre à aiguille Spirotechnique avec son bracelet caoutchouc est lui au dessus de la combi mais ne bouge pas non plus.

Le nato ne se détend pas en 40 minutes de plongée environ.

Voilà mon avis de petit plongeur occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-02, 12:19

Assez d'accord avec Balibran sur le choix du bracelet le look étant largement secondaire
Pour le bracelet acier les plus intelligents que j'ai vus ceux des ZRC Grands Fonds historiques.

J'ajoute quand même que :
- je plonge souvent profond (au delà des 40 m) et donc l'écrasement de la combi commence à se sentir... d'où la tentation de serrer un peu trop le bracelet avant la plongée...
- j'ai souvent des gants épais (en Bretagne mais parfois ailleurs aussi si plongée sur épave) donc l'idéal pour moi est de ne pas toucher au bracelet durant la plongée

J'avais dans mon bazar un manchon néoprène pour la montre mais j'ai explosé le bracelet de l'ordi avant celui de la montre et au milieu de la mer rouge j'étais bien content de pouvoir bricoler un bracelet de fortune avec !

Je vais essayer cet été pour voir si NATO + manchon c'est OK ou pas.
Mais j'ai de plus en plus comme idée de me bricoler un bracelet spécifique sur le modèle du NATO à partir d'une ceinture silicone (moins de 10 € sur le web).
Cela ferait une sorte de bracelet à la Marseillaise.... les plongeurs comprendront.

P
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: à Wilburi   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-02, 12:24

wilburpi a écrit:

Mmmmm, si tu rinces à chaque plongée je ne vois pas où est le pb.
Un abonné a écrit plus haut "nato à -30 tu oublies" mais sans expliquer.
Moi je garde mes nato, je suis en train de virer tous mes bracelets acier.
[/quote]

Juste pour préciser
Si tu poses ton Nato sur la combi, à -30 tu es à 4 bars de pression, la combi en néoprène s'écrase et le bracelet réglé en surface devient trop large car pas extensible ce qui peut être gênant voire carrément agaçant.
Quant au rinçage il n'est pas toujours possible de suite
ok en croisière, beaucoup moins en plongée style 2 tanks dive où tu pars de la côte avec de la navigation et 2 plongées + navigation au retour. Tu touches terre avec un bracelet bien sec et gorgé de sel pale beurk

P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-02, 12:59

L'idéal c'est le bracelet de la Tudor Pelagos Wink

http://www.tudorwatch.com/fr/pelagos/#/buckle/

Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-02, 13:16

En voilà une suggestion qu'elle est bonne cyclops
ça c'est un bracelet de plongée intelligent...
bon faut acheter la Tudor pour avoir ça.... ça va plomber mon budget....
vu que je plonge avec une Seiko divers....

enfin je retiens la suggestion
si je mets ma menace de bracelet maison à exécution je vous ferai des photos...

P
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2442
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2015-07-02, 13:25

florian31 a écrit:
L'idéal c'est le bracelet de la Tudor Pelagos Wink

http://www.tudorwatch.com/fr/pelagos/#/buckle/


Très très clairement... Et en plus il est en titane.
Pour plonger assez souvent avec, je peux dire qu'en ce qui me concerne, on n'a jamais rien fait de mieux...

A noter, le bracelet de la nouvelle ZRC Grand fond comporte lui aussi un système de ressort, quoique différent.
Revenir en haut Aller en bas
feeldafonk237
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2023-04-14, 16:00

PLATYPUS a écrit:
Je réactive cette discussion car moi aussi le sujet m'énerve.
A bientôt 300 plongées je n'ai pas encore trouvé le Graal
J'ai à peut prêt tout essayé.

Pour moi pas de solution idéale car je suis toujours en combinaison.
Alors en dehors des Maldives ou une 2 mm suffit et donc s'écrase peu je suis dans tous les cas soumis au phénomène suivant : combi qui s'écrase sous la pression = montre qui tournicote et qui me gène.

Mes observations :
le nato style Rhino
+ : longueur de bracelet c'est bon même pour une étanche, sécurité (je n'y reviens pas)
- :  le sel les rend rapidement rigides et comme ce n'est pas extensible la montre bouge sur le poignet. Gênant


Acier
+ : solide, sèche vite :-)
- : pas extensible en général sauf certains. L'extension de certains bracelets ne s'adaptent pas à toutes les combis

Silicone :
+ : agréable à porter, pas constaté d'odeur particulière mais je ne l'ai pas porté assez longtemps, souplesse s'adapte enfin sur la combi
- : fragile, super fragile.... explosé au bout de moins de 10 plongées.... Je m'en veux d'avoir au passage remplacé le bracelet d'origine de mon Uwatec Smart Pro par un strap classique (celui de l'Aladin) tout aussi fragile....

Bref le bracelet idéal je le cherche encore
J'imagine qu'un Nato en silicone qui serait robuste serait l'idéal pour moi en raison de grosses combis et de mon manque de délicatesse...
Mais il semble bien que ce bracelet n'existe pas .... ou alors pas en 22 mm

En désespoir de cause soit je remets le bracelet plastique d'origine de ma Seiko divers
A tester en Corse dans quelques semaines

P
Sur le côté fragile du silicone, cahoutchouc, je veux bien une petite explication...j'hésite a en prendre un et je ne vois pas ce qui peut lâcher, c'est sensé être costaud non ?
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2023-04-14, 16:16

Bonjour
J'avais fait un autre post donnant mon avis définif de plongeur sur les bracelets
https://forumamontres.forumactif.com/t255065-pour-moi-le-meilleur-bracelet-pour-la-plongee?highlight=platypus#5401806
J'ai tout remplacé depuis par des bracelets de type Marine Nationale
Pour moi le caoutchouc c'est bien tant qu'on est pas obligé de tirer dessus comme un ane pour le serrer sur une grosse combi
Donc pour de la plage ou du barbotage c'est très bien
Sinon c'est trop fragile à mon goût et en plus souvent ça vieillit mal au soleil

P
Revenir en haut Aller en bas
feeldafonk237
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/12/2022

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2023-04-14, 16:27

Ok, donc de ce que je comprends, en tirant trop dessus, le cahoutchouc se déchire au niveau des pompes. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
PLATYPUS
Membre très actif
PLATYPUS


Nombre de messages : 185
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/10/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2023-04-14, 17:33

Oui cela m'est arrivé plusieurs fois avec des caoutchouc souples
Mais c'est en le mettant sur des combis épaisses nécessitant un ajustage serré pour des plongées au delà des 40 m
Si c'est pour aller barboter le caoutchouc fera l'affaire :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar


Nombre de messages : 412
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/01/2017

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2023-04-14, 18:05

Pour moi, le bracelet de plongée idéal c'est le nato rubber.
La sécurité du nato et le confort du rubber...

Les Bonetto Cinturini sont très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2023-04-14, 18:29

'Soir à tous !

Juste un petit retour d'expérience perso.
J'm'étais offert un rubber "Crafter Blue" spécialement conçu pour s'adapter Tip Top à la forme du boîtier d'une Seiko "Turtle" et soit-disant garanti 2 ans .
Moins de 2 piges après son achat , l'ayant porté plus qu'en alternance avec d'autres straps (natos , acier d'origine) et n'ayant jamais plongé que sous ma douche , j'ai failli perdre ma montre car totalement fissuré à 1cm des pompes .

Reconnaissez qu'à 60 boules le morceau de rubber , ça fait mal tout de même. yeux

Cordialement .
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
Laureline
Membre très actif



Nombre de messages : 217
Age : 52
Date d'inscription : 06/12/2010

Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée   Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée - Page 2 Empty2023-04-15, 19:58

Bracelet MN pour ma Squale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acier, caoutchouc ou nato : quel meilleur bracelet pour une montre de plongée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel bracelet acier pour une Seiko Prospex ?
» Pour moi le meilleur bracelet pour la plongée
» Quel bracelet pour la plongée ?
» quel est le meilleur des bracelets en plongée
» quel bracelet plongée pour une seamaster diver 300 omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: