FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème d'autonomie de ma Stowa MO

Aller en bas 
+3
proto*bruno
Bender
bulkathos
7 participants
AuteurMessage
bulkathos
Nouveau
bulkathos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 22:48

Helle everybody,

J'ai reçu ma Stowa MO commandée sur le site officiel depuis un mois, et aujourd'hui j'ai constaté un problème d'autonomie.
En effet, hier vers 20H, j'ai remonté complètement ma montre comme tous les jours, et aujourd'hui elle s'est arrêtée vers 4H d'après midi. Paniqué, j'ai remonté encore ma montre à fond, j'ai dû tourner environ 35 tours, ce qui veut dire que elle est déchargée complètement au bout de 20h. Est ce-que cela est normal? Car le site de Stowa annonce quand même 46H d'autonomie.....

D'ailleurs, 4H après le remontage complet, j'ai re tanté de remonter ma montre et je vois que la couronne est toujours bloquée, est-ce que le remontage n'est possible que lorsque la réserve de marche tombe en dessous d'1 certain seuil ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 22:55

Normalement, c'est toujours possible de remonter la montre. Sauf que quand elle est déjà remontée à fond, une bride glissante empeche de forcer sur le mécanisme.

J'ai bien peur qu'elle ne fasse un a/r chez Stowa .... yeux
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 22:58

Pas sur un Unitas,une montre manuelle arrive en butée si elle est remontée à fond.

La bride glissante c'est sur une auto.
Revenir en haut Aller en bas
bulkathos
Nouveau
bulkathos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 23:03

Merci pour vos réponses.

Si ma montre est toujours en butée au bout de 5H, c'est qu'il y a un vrai problème alors.

Je vais essayer de contacter Stowa demain, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 23:12

Est-ce le modèle avec un Unitas 6498?

Si oui,ça n'est pas normal,de toutes façons une montre mécanique avec 20h d'autonomie,ça n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
bulkathos
Nouveau
bulkathos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 23:17

proto*bruno a écrit:
Est-ce le modèle avec un Unitas 6498?

Si oui,ça n'est pas normal,de toutes façons une montre mécanique avec 20h d'autonomie,ça n'est pas normal.

Oui c'est bien un Unitas 6498, c'est vraiment étrange, car je ne l'ai même pas porté aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 23:20

Porté ou pas,ça ne change rien,l'autonomie est de plus de 40h,sinon problème.
Revenir en haut Aller en bas
bulkathos
Nouveau
bulkathos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 23:22

Merci, je viens d'envoyer un mail à Regine, on verra bien la suite.
Sinon qq1 connait le délais de réparation chez Stowa?
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 23:25

Bender a écrit:
une bride glissante empeche de forcer sur le mécanisme.
Pas de bride glissante sur un remontage manuel, c'est pour ça qu'a la fin ça bloque Wink

(Mince, grillé, j'avais mal lu ...)


Dernière édition par yoli le Dim 21 Oct 2012, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bulkathos
Nouveau
bulkathos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 23:31

yoli a écrit:
Bender a écrit:
une bride glissante empeche de forcer sur le mécanisme.
Pas de bride glissante sur un remontage manuel, c'est pour ça qu'a la fin ça bloque Wink

En fait, ce qui est bizarre c'est que elle est restée bloquée 5H après avoir remontée au fond.....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyDim 21 Oct 2012, 23:37


et après on va critiquer les unitas chinois...

impensable qu'un fabricant de petites séries laisse partir une montre sans autonomie de ses ateliers Evil or Very Mad

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyLun 22 Oct 2012, 00:05

Zorba06 a écrit:

et après on va critiquer les unitas chinois...

impensable qu'un fabricant de petites séries laisse partir une montre sans autonomie de ses ateliers Evil or Very Mad

bonne chance

Eh bien, il semble que ça arrive!
Agaçant car ça nécessite un retour, donc un délai de plus... Allez, après ça tout devrait rouler.
Bon courage... avec un peu de bol, tu aura un strap en cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyLun 22 Oct 2012, 00:37

yoli a écrit:
Bender a écrit:
une bride glissante empeche de forcer sur le mécanisme.
Pas de bride glissante sur un remontage manuel, c'est pour ça qu'a la fin ça bloque Wink

(Mince, grillé, j'avais mal lu ...)

C'est vrai, au temps pour moi.

Pas pu vérifier mes propos vu que je n'ai que des autos ... Mr. Green

Boulet


Revenir en haut Aller en bas
bulkathos
Nouveau
bulkathos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyLun 22 Oct 2012, 09:49

Ce matin, soit 12H après le dernier remontage complet, ma montre est en butée au bout de 4 tours....
Je pense que c'est cette pièce qui bloque le remontage qui est défectueuse, elle me fait croire que le ressort est plein mais en réalité non, ce qui peut expliquer le 20h d'autonomie hier après midi
J'attends toujours le retour de Stowa, je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour vos réponses et conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyLun 22 Oct 2012, 10:36

Pour ma MO retourner chez Stowa pour un défaut d'alignement des aiguilles, un délai de un mois environ a été nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
bulkathos
Nouveau
bulkathos


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyLun 22 Oct 2012, 10:43

Sai59 a écrit:
Pour ma MO retourner chez Stowa pour un défaut d'alignement des aiguilles, un délai de un mois environ a été nécessaire.

Un mois c'est long, mais je pense que je n'aurai pas autre choix Pleure 2

Sinon, comment ca se passer au niveau d'envoi? Il faut que je me présente auprès d'un bureau de Fedex ou un livreur viendra la récupérer? Ou bien encore il faut que j'aille à la poste pour l'envoyer via colissimo? Le frais de port est à ma charge?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème d'autonomie de ma Stowa MO Empty
MessageSujet: Re: Problème d'autonomie de ma Stowa MO   Problème d'autonomie de ma Stowa MO EmptyLun 22 Oct 2012, 11:06

bulkathos a écrit:
Ce matin, soit 12H après le dernier remontage complet, ma montre est en butée au bout de 4 tours....
Je pense que c'est cette pièce qui bloque le remontage qui est défectueuse, elle me fait croire que le ressort est plein mais en réalité non, ce qui peut expliquer le 20h d'autonomie hier après midi
J'attends toujours le retour de Stowa, je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour vos réponses et conseils...

Bon et bien clairement, ton mouvement a un problème sérieux.

çà passera donc par la case ''retour chez Stowa'' avec les délais qui vont avec, les risques inhérents au transport A/R en Allemagne, la nécessité de quémander pour que les frais inhérents à ce transport soit pris en charge par l'usine, etc...

C'est pas possible qu'ils les multiplient à ce point les montres défectueuses chez Stowa. Rapporté au nombre d'exemplaires en cirulation sur le forum, çà doit faire quand même un taux de défauts assez hallucinant, surtout pour celles livrées dans la dernière année.

Ils les prend où Schauer ses ETA ? What the fuck ?!?

Parce que là, çà n'est pas un simple problème de réglage ou de finition, c'est carrément le mouvement qui n'accumule pas l'énergie du remontage.

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'autonomie de ma Stowa MO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Stowa Partitio
» Entretien - mini restauration d'une Stowa vintage: chez Stowa?
» STOWA Flieger Club {The Official Subject}
» Stowa Antea Small Second ou Stowa Partitio ?
» problème de choix pour une Stowa antéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: