FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)

Aller en bas 
+81
totolouga
nicofrand
amey
kouky
jun
Ogma0
drefhill
Paco_44
pierrebop1
Lord John Doe
Copernic
dannylaro
MKE
cyfred73
Piloupilou
LEcoq13
michaeljnmr
Faz
leconnoisseur
lynx25
Edgar-55
YannSA07
Oxymore
fitifou
fulcanelli
bigouden
Etarcos
Boc21
radiomir
grain_de_lune
rexn
LucasCloé
Acdel
gigousse
Rako
Evil_OOb
TICTALCOOLIQUE
jeunamateur
moi4360be
adictwatch
Blanchefontaine
nokia93230
madHatter
bardass
spinaphil
GYROTOURBILLON
Mashk
Olive
Alistair Cavendish
neophotographe
momentus
jacki_duchmol
TheFab
ftikai
BGRD
gdidaccool
rebemaar
Phil_92
Hafid
jerome91
cools
MORPHEUS
The Dude
thomasm
WatchAddicted
JC3F75
MLOUIS2
-Fenster-
modulor
Did666
Hook
le plombier
brecottier
allo la terre
jeff
Summertime
Monsieur_B
bikeman
xelor
alemmar
matic
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Paco_44
Nouveau



Nombre de messages : 20
Age : 60
Localisation : Salzbourg, Autriche
Date d'inscription : 04/11/2016

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 4:49

Excellent post. Je crois qu'après ça, on est prêt pour l'échelon suivant. Il y a encore du travail avant de devenir "master" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
drefhill
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2016

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 20:05

On voit que tu t'es amusé en nous faisant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyMer 3 Jan - 7:03

Bonsoir moi j’aurais une petite question j’espère que vous me prendrez au sérieux

j'ai vu que vous avez ajouté Marc&Sons a la liste de chinoiserie et je me pose la question du pourquoi sur le site officiel il est annoncé ça date de création (2006) ainsi que de proposer des prix abordables avec une qualités "prenium"
pour les cités : High quality standards in the selection of components as well as their processing in Germany elle sont donc traité,transformer (assemblé sûrement)  en Allemagne . sans rentrer dans le cadre légale du fabriquer et assemblé sinn ça va être long ... les mouvements sont définis sur le site ainsi que leur provenance seiko etc.. ça me semble plutôt claire pour moi

je me demandé une chose peut on qualifier les mouvements choisis par cette marque de chinoiserie ?

Miyota 9015
Eta 2824-2
NH35....

il me semble que l'on pourrais juger des boîtiers pour ceux qu'il les possèdes voir si la qualité est au rendez-vous ou même du service de la marque pourquoi pas

je me pose la question a quelle moment il est décider ou non que c'est une chinoiserie , une marque a éviter ?

moi personnellement je n'y connais rien donc je vous le demande Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1601
Age : 45
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 13 Jan - 21:22

Cette marque ne dois pas etre mausaise Incompréhensible

mais elle me fais pensé énorment a steinhart. Meme principe ,Copie hommage Mr. Green ,made in germany,et mouvement de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Ogma0
Membre Actif
Ogma0


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/12/2017

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyJeu 18 Jan - 11:17

jun a écrit:
Cette marque ne dois pas etre mausaise Incompréhensible

mais elle me fais pensé énorment a steinhart. Meme principe ,Copie hommage Mr. Green ,made in germany,et mouvement de qualité

Merci de ta réponse car je ne comprenais pas trop au vu des mouvements , je suis complètement novice
Revenir en haut Aller en bas
kouky
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2012

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 16 Déc - 1:46

salut à tous,

je vaus oas ouvrir un topic juste pour ça,

mais connaissez vous https://phantomslab.com/product/dark-soul-limited-edition/

le site est enregistré en Arizona.

OK c'est de la montre kickstarter à 1700 € et mouvement PH84 ?
mais est-ce tout moisi  pour un tourbillon bon marché ?


https://www.kickstarter.com/projects/phantomslab/the-worlds-first-mechanical-tourbillon-watch-on-ki?lang=fr



merci


(oui je me suis inscrit en 2012 mais j'avais jamais posté ^^)
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/02/2012

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyVen 31 Jan - 11:44

Ce genre de tourbillon chinois se trouve pour 500€ sur AliExpress.
Ça a l’air de fonctionner.
Il y a plus beau... mais c’est plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
nicofrand
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/05/2020

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyDim 24 Mai - 7:41

Pourquoi c'est marqué "Tourbillion" à 6h (j'éviterai tout jeu de mots) ?
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyJeu 29 Oct - 22:40

Intéressant ce fil.

C'est hallucinant de voir le nombre de sites qui se vantent du Swiss made, handmade, etc....
Revenir en haut Aller en bas
L'aviateur2000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2020

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct - 5:38

Bonjour,

Certaines pseudo marques manquent : par ex sur cette annonce d'Amazon.

Il y a marqué sur cette montre de moins de 30 euros Forsining mais la marque sur l'annonce est encore moins élégante : 
RSVOM. Pourtant la montre n'est pas si moche que cela, disons une assez jolie montre de mode et vintage en style, stylé pour les gens lambdas.
Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 61riwc10
Elle ressemble trop à la Pierre Lannier dont la marque pourrait y figurer dans le classement. 
Jai une montre PL que j'ai ramené une première fois car decollage d'une partie qui bloquait le mécanisme pour avoir une nouvelle montre dont le bouton de réglage d'heure était trop dur et qui s'est barré. En la renvoyant ils m'ont dur que ma montre avait sans doute eu des coups (alors qu'elle est nickel et ils ont laissés traînés cela(plusieurs mois) juste le temps que la garantis finisse. Il me réclament 120 euros pour mettre le bouton qui est parti (celui du réglage de l'heure).
Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 20201012

Pour moi PL c'est de l'arnaque et du made in china sit fabrique en france. 240 euros mis en l'air presque, c'est une montre qui est censé être assez haut de gamme car bien cher.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct - 5:51

L'aviateur2000 a écrit:
Bonjour,
Pour moi PL c'est de l'arnaque et du made in china sit fabrique en france. 240 euros mis en l'air presque, c'est une montre qui est censé être assez haut de gamme car bien cher.

Pas facile de comprendre ce que tu cherches à dire...

Mais bon le principal est dit : PL c’est de la m....

Bon, d’un autre côté penser qu’une montre a 240 € est du haut de gamme.... est une preuve d’une très grande naïveté

Smile

Va falloir lire un peu et se cultiver...



Revenir en haut Aller en bas
L'aviateur2000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2020

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct - 6:05

Je suis jeune et c'est ma mère qui m'a dit que 240 euros c'est cher (à Montreuil là où je vis les montres sont souvent entre 5 et quelques dizaines d'euros en boutique).
Mais oui pour moi c'est plutôt à partir de 1500 euros.
Tu as raison Neo. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'aviateur2000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/10/2020

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct - 6:34

J'ai oublié un détail mais regarde au niveau du 3 par rapport à l'emplacement où devrait être le bouton de l'heure : c'est pas au même niveau, le cadran est penché, il n'est pas droit !
C'est la montre qu'ils m'ont renvoyé après que le bouton soit parti (le bouton était très dur, quasi impossible de régler l'heure) et cela faisait suite une une première réparation(chiffres qui s'étaient barrée bloquant le mecanisme). La deuxième ils ont pas voulu me la réparer du coup +  ils décaler le cadran en remontant je suppose...
Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 16041613
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2888
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptySam 31 Oct - 6:42

Pour beaucoup une montre à 240e c'est très cher donc je ne suis pas surpris ce ce que sa mère lui a dit.

Et les pubs sont faites de telle sorte qu'on a l'impression d'acheter du haut de gamme. Et que dire de Code-41 ?? Je ne sais pas d'ailleurs si ca vent mais je constate toujorus de ci de là de la pub pour cette montre qui dépasserait toutes les montres HH.
J'ai un ami qui voulait acheter une Code-41, je le lui ai déconseillé. Il a acheté une Hublot....pas sur que ce soit mieux (il m'a demandé de ne pas faire de commentaires, il aimait bien le boitier....) alors que je lui proposais ma Milgauss pour 6000e, prix d'ami....
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyMar 2 Nov - 4:33

Je me suis régalé à lire ce sujet, en effet, nombre de marques aux noms faussement évocateurs abusent de la naïveté des néophytes dont j'ai été (et dont j'estime être encore). En plus ils font miroiter une image de prestige horloger à des gens au budget modeste qui se font avoir en se faisant refourguer des daubes. 
Donc ce type de post est salutaire pour permettre à ceux qui se cherchent une première montre de ne pas gaspiller leur argent inutilement. 

Mais de devant la multiplicité infinie des marques chinoises aux noms et à la réputation trompeurs, pour éviter de répondre à chaque fois aux même question lorsque le béotien venu arrive avec sa "bonne affaire" trouvée sur la baie ou àmazone, je me disais que l'on pourrait peut être gagner du temps en listant les marques qui sont considérées comme respectables par les animateurs de ce forum. L'avantage c'est que la liste serait plus courte.
Vous pensez quoi de l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyMar 2 Nov - 6:56

Comme il a été dit plus haut: il suffit de se cultiver un peu en trainant simplement sur ce site en lisant tous les sujets ! cyclops

Je garantie qu'en un mois un lecteur sera capable de cerner les marques qui valent le coût d'y placer un peu d'argent... clown 

Après, suivant ses moyens, chacun peut se positionner. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Caintubal54
Membre super actif
Caintubal54


Nombre de messages : 326
Age : 47
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 13/05/2021

Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)   Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir) - Page 5 EmptyMar 2 Nov - 7:15

Milannimes a écrit:
Comme il a été dit plus haut: il suffit de se cultiver un peu en trainant simplement sur ce site en lisant tous les sujets ! cyclops

Je garantie qu'en un mois un lecteur sera capable de cerner les marques qui valent le coût d'y placer un peu d'argent... clown 

Après, suivant ses moyens, chacun peut se positionner. What the fuck ?!?

Effectivement et c'est ce que j'ai fait. Après certains ne se donneront pas ce mal ou n'en auront pas le temps. 
Et il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt, en petit budget (moins de 500€), ce sont toujours les mêmes marques qui reviennent, y a pas de mystère. Du coup on gagnerait du temps en les listant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à toi jeune padawan (ou les marques d'horlogerie à éviter et fuir)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jeune Padawan des montres
» L'inverse du Post "Jeune Padawan"
» budget mini pour jeune padawan
» Jeune padawan je suis, aidez-moi à choisir mon garde-temps !
» Quid des Tournevis, marques à éviter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: