FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !

Aller en bas 
+6
DAV78
Alecsendri
Bender
Lord Vorkosigan
bastien13
Brann
10 participants
AuteurMessage
Brann
Nouveau
Brann


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:43

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un bout de temps que je lis des heures durant votre forum ; je m'y suis inscrit la semaine dernière et je ne résiste pas à la tentation d'y laisser un premier message interrogatif.

Mon anniversaire approchant, j’envisage l’achat du montre ; je vous fais part de mon cahier des charges :
- Budget 1500€ et dans tous les cas <2000€
- Je possède une citizen aqualand quartz, une gousset tissot quartz et une rado sintra auto + 6 swatch des 90's (j’ai adoré collectionner ces montres aux bracelets originaux et couleurs variées).
- Je ne veux pas : d’une montre aviateur ni d’une montre s’approchant de celles que j’ai déjà (ok pour une plongeuse assez discrète sans profondimètre).
- J’aime : les cadrans blanc ou bleus, les squelettes, les sobres, les sportives, les vintage.
- Je ne suis verrouillé ni sur une mécanique ni sur les complications : ce qui me plait dans une montre, c’est le visuel du cadran-aiguilles-bracelet… Ca peut donc être une quartz.
- Je suis OK pour une occase aussi et ne cours pas après les montres de marques connues possédant un marketing bling bling...


Dans mes recherches je fais appel à vos connaissances afin de me dénicher une perle rare. De grâce, ne me répondez pas en me donnant le lien suivant :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne car j'y suis allé, retourné, rererereretourné...
Je vous remercie d'avance
Brann


Dernière édition par Brann le Lun 22 Oct 2012 - 14:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:50

Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:44

Bienvenue chez les fous !

Ton cahier des charges est quand même assez large...

Aller, pour commencer, je dirai une Seiko SARB065, le cadran est très sympa, et cette aiguille bleu est de toute beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:48

Citation :
Dans mes recherches je fais appel à vos connaissances afin de me dénicher une perle rare. De grâce, ne me répondez pas en me donnant le lien suivant :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne car j'y suis allé, retourné, rererereretourné...

bastien13 a écrit:
Tu as regardé là :

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Chinois

clown

Moi je te conseillerais un chrono Stowa 1938. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Nouveau
Brann


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:51

Merci de ta réponse
Je n'avais pas encore regardé le catalogue seiko et c'est vrai que les aiguilles sont belles : noire, blanche et bleue pour un tarif TRES compétitif !!
Puis-je avoir une réelle confiance dans la marque SEIKO?
Merci de continuer d'autres propositions.
Brann
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:55

Brann a écrit:
Merci de ta réponse
Je n'avais pas encore regardé le catalogue seiko et c'est vrai que les aiguilles sont belles : noire, blanche et bleue pour un tarif TRES compétitif !!
Puis-je avoir une réelle confiance dans la marque SEIKO?
Merci de continuer d'autres propositions.
Brann

Oui, tu peux avoir confiance.

Mais sinon, donne nous ton tour de poignet. Ça évitera de te proposer des horloges comtoises alors que tu as un poignet de poulet. Ou l'inverse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 14:59

Pour moi, Cadran Blanc, Sobre et un minimum sportive, 1500€... Oris ARTIX Date. 1250€ en cuir, 1400 en Acier.

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! 6261_733_7642_40_51_ls

credit www.oris.ch
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Brann
Nouveau
Brann


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:09

Re merci ; mon tour de poignet mesure 20 cm et ma citizen aqualand mesure 45 mm si l'on ne compte pas le profondimètre et 50 mm avec. Et je trouve qu'elle passe bien mais c'est la taille max.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:11

Bender a écrit:
Citation :
Dans mes recherches je fais appel à vos connaissances afin de me dénicher une perle rare. De grâce, ne me répondez pas en me donnant le lien suivant :
https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne car j'y suis allé, retourné, rererereretourné...

bastien13 a écrit:
Tu as regardé là :

https://forumamontres.forumactif.com/t113407-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne

Chinois

clown

ÉNORME !! Mr. Green Mr. Green

sinon, quand même, un autre lien qui peut t'aider : ICI . Tu rentres tes critères principaux et tu auras une liste de suggestions pas mal en général.

au delà de ça, Longines et Oris me paraissent être deux marques disposant de gammes répondant à tous tes critères et faciles à essayer un peu partout en France (c'est important pour un premier achat de belle montre, je pense)

Vas voir sur leurs sites respectifs pour te faire une idée.

@ +

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:21

Brann a écrit:
Re merci ; mon tour de poignet mesure 20 cm et ma citizen aqualand mesure 45 mm si l'on ne compte pas le profondimètre et 50 mm avec. Et je trouve qu'elle passe bien mais c'est la taille max.

La ORIS fait 42mm... C'est nickel!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Brann
Nouveau
Brann


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:28

Merci de vos réponses : je connaissais déjà la ORIS ARTIX qui est dans ma liste et concernant Longines j'ai repéré la collection héritage...
Mais qu'en est-il de Stowa? Je crois comprendre que c'est une marque allemande dont je ne connais pas l'histoire, je vais aller sur leur site.

Encore merci : en 1 heure je viens déjà de découvrir deux nouvelles montres; Merci à vous!
Brann
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:40

Tiens, je te fais gagner du temps :

Citation :
En 1927, Walter Storz fonde STOWA. Il s'établit dans la manufacture de son père à Hornberg en Allemagne. Il baptise l'entreprise à partir de son nom : Walter Storz : STO pour Storz et WA pour Walter.
En 1935 il loue des locaux à Pforzheim où il établit sa fabrique. En 1938 la marque est devenue suffisamment florissante pour qu'il construise ses propres locaux, toujours à Pforzheim.
En 1939 commence à produire la « Beobachtungsuhr » ou « B-Uhr » qui a été utilisée par la Luftwaffe . Cinq compagnies ont été choisies par le gouvernement allemand pour produire la « B-Uhr » : A. Lange & Söhne, Laco, Wempe, International Watch Company et STOWA.
Stowa continue de produire une montre en hommage à la « B-Uhr », la « Airman ». C'est sans doute le modèle produit par ces compagnies le plus proche, par le design et par le fonctionnement, de la montre utilisée durant la Seconde Guerre mondiale.
Le 23 février 1945, l'usine STOWA est détruite par un bombardement allié. Pendant que la fabrique est reconstruite, Walter Storz déplace la production à Rheinfelden afin de garantir la continuité de la production.
En 1951, STOWA construit une autre usine à Rheinfelden. Les deux usines restent ouvertes afin d'accroître la production de montres. Dans les années 1950, les montres STOWA sont distribuées dans près de 80 pays et plus de 50 % de la production est exportée.
En 1960 Warner le fils de Walter Storz rejoint l'entreprise et se concentre principalement sur le marché étranger. Walter Storz décède en 1974 et Werner Storz dirige l'entreprise jusqu'en 1996, Jörg Shauer achète alors l'entreprise . Werner Storz décède en 1998.

Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:57

Bender a écrit:
clown
DAV78 a écrit:
ÉNORME !! Mr. Green Mr. Green
Ce qui est comique, c'est que vous n'ayez pas vu que l'auteur du sujet a édité son post après la réponse de Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:07

J'avais pensé à une Alpina Extreme Regulator.
Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! 417_5_AL-950LBB4AE6
Fourchette TRES haute pour ton budget je crois

Revenir en haut Aller en bas
Brann
Nouveau
Brann


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 16:33

Ah Alpina, mon frère est fan inconditionnel de cette marque... effectivemment dans la fourchette très haute de mon budget affraid .

J'élargis un peu le sujet : le marché de l'occase est-il interressant tout en gardant le même budget? Et surtout si je pars sur de l'ocase quels sont les écueils que je dois impérativement éviter? Car je pense pouvoir envisager une quelquonque OMEGA dans 2000€ de budget, non?

En outre que pensez vous des montres Davosa?
Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! A291d110

Et les Louis Erard? Les suivantes attirent mon regard mais je ne connais pas et n'en ai même jamais vu en vrai
Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Louis-10
Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Louis-11
Merci
Revenir en haut Aller en bas
faffwah
Membre référent
faffwah


Nombre de messages : 6478
Age : 55
Date d'inscription : 27/06/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyLun 22 Oct 2012 - 17:02

Justement une Alpina sur le marché de l'occasion devrait rentrer dans ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brann
Nouveau
Brann


Nombre de messages : 43
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/10/2012

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:24

Je up le sujet qui laisse plusieurs questions en suspens... Sans doute le sujet a-t-il été masqué par une certaine Vacheron Constantin Wink
Cdt
Brann
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:32

faffwah a écrit:
Justement une Alpina sur le marché de l'occasion devrait rentrer dans ton budget Wink
On en trouve dans les PA du forum et en face, au café du commerce Wink
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !   Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges ! EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:01

Tu peux également trouver des oméga en occase juste en dessous de 2000€.

Louis Erard est pas mal. A toi de juger en allant les voir (les galeries lafayette font la marque Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'une montre 1500€ et cahier des charges !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cahier des charges pour montre entre 1000 et 1500 euros
» Montre à phase de lune avec cahier des charges précis
» Recherche montre suivant cahier des charges...
» recherche de ma nouvelle - Cahier des charges de la recherche
» Mon cahier des charges .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: