FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème récurrent Hamilton Viewmatic

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aShtk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012

Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:41

Bonjour à tous,

Ça fait quelques temps que je parcours le forum qui est une mine précieuse de renseignement, donc déjà merci à tous.

Je m'inscris aujourd'hui car je rencontre un problème avec mon Hamilton Viewmatic, toujours sous garantie.
Une première fois, au bout de 3 semaines d'utilisation, j'avais remarqué qu'elle retardait de plusieurs minutes, voire plusieurs heures par jour. Crying or Very sad

En fait dans une certaine position (en général le cadran tourné vers le sol), le balancier ralentissait, voire s'arrêtait...

Ne voulant pas attendre jusqu'à 2 mois en l'envoyant en garantie, je l'ai emmené chez l'horloger.
La note a été plutôt salée puisqu'il a remplacé le balancier, mais bon c'était fait et j'ai pu récupérer ma montre rapidement.

Aucun soucis pendant 3 semaines et aujourd'hui, le problème réapparaît !! Shocked
Le balancer ralentit voire s'arrête quand je retourne la montre. Elle n'a pourtant pris aucun coup, ni rien.
Je soupçonne un défaut de fabrication.

Je compte bien envoyer ma montre au SAV Hamilton, mais j'ai deux questions :

1) l'ayant acheté sur ebay (vendeur pro, neuve), je dois l'envoyer moi-même au SAV c'est exact ? Pas besoin de passer par le vendeur ?
2) le balancier ayant été remplacé une première fois par un horloger, la garantie joue-t-elle encore ?


Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:44

aShtk a écrit:

2) le balancier ayant été remplacé une première fois par un horloger, la garantie joue-t-elle encore ?


Merci pour vos réponses !
Selon les conditions de vente et de garantie Hamilton, si l'horloger n'est pas agréé la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
aShtk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012

Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:46

Mais ils vont voir à coup sûr que le balancier a été changé si je l'envoie ?
Revenir en haut Aller en bas
titi du un-trois
Membre très actif
titi du un-trois


Nombre de messages : 174
Localisation : banlieue marseillaise
Date d'inscription : 04/09/2012

Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:56

à ta place, je jouerai plutôt la véracité des faits en joignant une lettre expliquant qu'à cause de leurs délais de sav tu as choisi une première réparation hors du circuit classique et implorant leur clémence Pleure 2 . C'est pas gagné ....
Bonne chance......


Dernière édition par titi du un-trois le Lun 29 Oct 2012 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aShtk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012

Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:22

Aïe ! Si j'avais su...
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:34

Vu que tu as fait intervenir un horloger "hors circuit de garantie", si Hamilton refuse le retour en garantie, retourne-toi vers cet horloger pour une nouvelle intervention.

En effet sur une réparation, un professionnel a une obligation de résultat (et pas de moyens) et ne doit pas te faire payer des erreurs de diagnostic : par exemple, s'il s'avère que le balancier n'était pas en cause, il devrait te rembourser la première intervention...

Da façon plus explicite, tu l'a payé pour résoudre un problème pas pour remplacer un balancier...
Revenir en haut Aller en bas
aShtk
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2012

Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:45

Bon je vais donc d'abord tenter le retour en garantie, j'hésite entre ne rien dire et tout raconter (je suis pas sûr qu'Hamilton puisse voir que le balancier a déjà été changé, sauf s'il y a un un numéro de série sur le balancier).

Et puis je verrai avec l'horloger en question.

Se peut-il que la montre soit extrêmement fragile ?
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:53

piotrv a écrit:


Da façon plus explicite, tu l'a payé pour résoudre un problème pas pour remplacer un balancier...
Tout à fait.
Retour chez l'horloger qui a fait (ou pas ) le travail.

aShtk a écrit:


Se peut-il que la montre soit extrêmement fragile ?
Non, pas à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème récurrent Hamilton Viewmatic Empty
MessageSujet: Re: Problème récurrent Hamilton Viewmatic   Problème récurrent Hamilton Viewmatic EmptyLun 29 Oct 2012 - 10:56

Extrêmement fragile, non. Il y a bien un défaut sur cet exemplaire.

Il s'agit a priori d'un ETA 2824-2, le calibre probablement le plus utilisé par les montres occidentales.

Ce mouvement est fiable, donné pour une dérive de quelques secondes par jour, mais qui ne se compte assurément pas en heures ni même en minutes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème récurrent Hamilton Viewmatic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme changement date Hamilton Jazzmaster Viewmatic
» Informations Hamilton Viewmatic :)
» Hamilton Jazzmaster viewmatic
» Hamilton Viewmatic Automatic
» Hamilton Jazzmaster viewmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: