Bonjour à tous,
Ça fait quelques temps que je parcours le forum qui est une mine précieuse de renseignement, donc déjà merci à tous.
Je m'inscris aujourd'hui car je rencontre un problème avec mon Hamilton Viewmatic, toujours sous garantie.
Une première fois, au bout de 3 semaines d'utilisation, j'avais remarqué qu'elle retardait de plusieurs minutes, voire plusieurs heures par jour.
En fait dans une certaine position (en général le cadran tourné vers le sol), le balancier ralentissait, voire s'arrêtait...
Ne voulant pas attendre jusqu'à 2 mois en l'envoyant en garantie, je l'ai emmené chez l'horloger.
La note a été plutôt salée puisqu'il a remplacé le balancier, mais bon c'était fait et j'ai pu récupérer ma montre rapidement.
Aucun soucis pendant 3 semaines et aujourd'hui, le problème réapparaît !!
Le balancer ralentit voire s'arrête quand je retourne la montre. Elle n'a pourtant pris aucun coup, ni rien.
Je soupçonne un défaut de fabrication.
Je compte bien envoyer ma montre au SAV Hamilton, mais j'ai deux questions :
1) l'ayant acheté sur ebay (vendeur pro, neuve), je dois l'envoyer moi-même au SAV c'est exact ? Pas besoin de passer par le vendeur ?
2) le balancier ayant été remplacé une première fois par un horloger, la garantie joue-t-elle encore ?
Merci pour vos réponses !