FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph

AuteurMessage
titou472
Nouveau

Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph Empty
MessageSujet: Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph   Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph EmptyLun 29 Oct - 0:11

Bonjour à tous,

Je me présente, Benoît 25 ans, de Bordeaux.

Je me permets de faire appel à vos bons conseils suite à une mésaventure en cours...

J'ai fait l'acquisition il y a un peu plus d'un an d'une montre automatique TISSOT PRC 200 avec chronographe. Jusque récemment tout allait bien et j'étais complètement satisfait de cette montre. Je me suis rendu compte récemment que lorsque j'utilisais le chronographe, l'heure avait tendance à ralentir, jusqu'à s'arrêter au bout de plusieurs heures (montre au poignet).

Je me suis donc dirigé vers le vendeur (Louis Pion aux Galeries Lafayette de Bordeaux) pour leur faire part de mon problème. La montre est garantie jusqu'en Juin 2013.
Ils ont fait "expertiser" la montre et m'ont rappelé récemment pour me dire que le mouvement de la montre était effectivement endommagé.
C'est là que les problèmes commencent: Sur leur message, ils me disent que le mouvement a été endommagé suite à un "choc", et donc non couvert par la garantie (facile!). Le devis pour cette réparation s'élève à 372€ (pour une montre achetée 600).

J'ai toujours fait attention à montre (c'est la première "belle" montre que j'achète) et elle n'a jamais subi de gros choc. Elle a juste quelques petites rayures d'usage sur le cadran (je la porte tous les jours). Les verres avant et arrière sont impeccables. Je ne l'ai jamais non plus faite tomber.

Je n'ai pas encore rappelé le vendeur suite à son message... Quelle attitude dois-je adopter sachant que je ne suis bien sûr pas un expert en montres, mais je doute que le problème soit de ma faute.

Merci par avance de vos bons conseils.

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph   Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph EmptyLun 29 Oct - 0:26

L'excuse du choc semble être l'argument préféré des marques (voir sous-forum IWC) pour refuser de prendre en charges des problèmes de fonctionnement alors que la garantie court toujours ...

Ca fout les boules et ça donne envie d'acheter une Ice Watch jetable plutôt qu'une montre à plusieurs centaines (ou milliers ) d'euros ... Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph Merlot
titou472
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph   Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph EmptyLun 29 Oct - 1:23

@Le Belge a écrit:
L'excuse du choc semble être l'argument préféré des marques (voir sous-forum IWC) pour refuser de prendre en charges des problèmes de fonctionnement alors que la garantie court toujours ...

Ca fout les boules et ça donne envie d'acheter une Ice Watch jetable plutôt qu'une montre à plusieurs centaines (ou milliers ) d'euros ... Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph Merlot

C'est exactement ça...

Le problème c'est que je n'ai pas envie de me séparer de cette montre (elle me plaît bien!), mais mettre plus de la moitié de sa valeur en réparations au bout d'un an et demi pour une cause comme celle-ci, ça fait mal au C...
cesar
Membre référent
cesar

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph   Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph EmptyLun 29 Oct - 1:26

quel est le mécanisme qui l'anime?
titou472
Nouveau

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph   Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph EmptyLun 29 Oct - 1:30

@cesar a écrit:
quel est le mécanisme qui l'anime?

D'après les données extraites du site Tissot, il s'agit d'un Mouvement automatique ETA C01.211
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard

MessageSujet: Re: Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph   Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph EmptyLun 29 Oct - 2:51

Fait un courrier en AR en stipulant que tu n'as jamais donné de coups à ta montre, et que tu refuses d'assumer les frais de réparation.
Tu verras bien ce qu'il te propose.
Dans le pire des cas, propose de coupé la poire en deux pour la facture.
Qui tente rien n'as rien.

Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph
Page 1 sur 1