FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une demande particulière d'un néophite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Slottys
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:43

Bonjour,

La démarche de m'inscrire sur votre forum est motivée par la découverte récente d'une petite montre à Gousset en Or sur une plage du Nord de la France.

Après trempage dans de l'eau déminéralisée celle-ci finie par s'ouvrir et révéler des gravures comme le nom de son ancien ou ancienne propriétaire. "Y Louvrier" en la commune de Bougnies en Belgique.

Cette trouvaille étant forte en émotion je cherche à retrouver la famille du priopriétaire afin de lui restituer.

Pouvez vous m'éclairer sur cet objet dont voici les inscriptions relevées "Y Louvrier" "Bougnies" "1-21 CF r" "2141" "129571" "18K" et un poinçon en forme de tête.

Enfin son diamètre est de 25mm.

Merci à vous

Cordialement

Une demande particulière d'un néophite Imgp0638

Une demande particulière d'un néophite Imgp0639

Une demande particulière d'un néophite Imgp0640

Une demande particulière d'un néophite Imgp0711

Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:54

Démarche très respectable.

Recherche googlesque rapide : Mr Gaston Louvrier, entreprise de matériels agricoles à Bougnies en Belgique.

Le contacter, discuter de ses aïeuls. Peut-être... Ou la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Slottys
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:03

Merci pour cette approche que j'avais entreprise et qui m'a donnée quelques numéros de téléphones.

J'ai déja une piste étant Généalogiste sur une Yvette Louvrier épouse Demoulin.

Mais je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer une méthode afin d'utiliser le numéro inscrit à l'intérieur comme ce "1-21 CF r", peut -elle être une montre offerte pour une communion ?

Voilà je cherche le maximum d'information Horlogesques !!!!

Merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:21

Un 2/41 dans un coin, non ? Avec plages du Nord, c'est ce qui m'a fait penser à un "Yves" + seconde guerre mondiale...

Raccourci peut-être facile... "Yvette" pourquoi pas, vu le diamètre, pendulette de femme possible.

Mais je pencherais pour un soldat, si 1921 communion (vers 10 ans) alors 1941 (30ans) plausible. Mais pourquoi ce février 41 ? Révision avant de partir au front ?

Informations horlogesques ? Bah, mouvement et cadran inidentifiables, donc... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Slottys
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:45

Effectivement ca peut être "2\41"

J'ai trouvée une autre inscription très fine sur le contour intérieur " ? 6/32 C9620"

A : inscription "1-21 CFr"

B : inscription "2\41"

C : inscription "? 6/32 C9620"

Une demande particulière d'un néophite Imgp0641
Revenir en haut Aller en bas
Slottys
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 13:51

Sinon le "129571" se trouve aussi à l'intérieur du couvercle de mécanisme !
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyJeu 1 Nov 2012 - 14:37

Slottys a écrit:
Sinon le "129571" se trouve aussi à l'intérieur du couvercle de mécanisme !
Numéro de série, certes, mais quelle marque ? Il matche avec le calibre ? (vu l'état, ça va être dur à déterminer...)
Revenir en haut Aller en bas
suzyplume
Nouveau
suzyplume


Nombre de messages : 28
Age : 72
Localisation : Var
Date d'inscription : 04/03/2012

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyDim 4 Nov 2012 - 19:19

par hasard je tombe sur ce poste, c'est très émouvant de voir que tu recherche la famille de la personne qui a perdu sa montre, de nos jours ça fait du bien au coeur de savoir que l'honnêteté est toujours là. Bonne recherche et toutes mes félicitations bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Slottys
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:07

Merci à tous !

Mes recherches avancent, je vous indiquerais le résultats !
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:26

" après trempage dans de l'eau minéralisée " ! C'est une montre, quand même !Une huitre, même Roskopf n'aurait pas tolèré, et sorti sa carte CGT, pour appeler à la grève !

Triste époque...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Une demande particulière d'un néophite Empty
MessageSujet: Re: Une demande particulière d'un néophite   Une demande particulière d'un néophite EmptyDim 4 Nov 2012 - 20:27

Slottys a écrit:
Merci à tous !

Mes recherches avancent, je vous indiquerais le résultats !

Espérons ...
Une demande particulière d'un néophite 925308capelovici ... car sans vie, il n'y a plus d'espoir ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Une demande particulière d'un néophite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Néophite de Zénith
» Réalisation de mon projet
» question de néophite
» Découverte d'un néophite 70 mm +/-
» Question technique d'un néophite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: