FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partager | .

[Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jb31700
Membre super actif

MessageSujet: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Jeu 1 Nov - 20:10

Bonjour à tous!

Je vous présente donc, ce modèle que je viens d'acquérir cette semaine, et j'en ai profité pour faire quelques photos. On est loin d'un résultat professionnel mais j'espère que cette revue sera utile !

Commençons par un peu d'histoire sur la marque.

L’histoire de la Marque

L’histoire de Hamilton est un voyage passionnant de 120 ans de Lancaster aux Etats-Unis à Bienne, la capitale mondiale de l’horlogerie en Suisse.

Aujourd’hui, le rôle de pionnière joué par Hamilton dans le monde de l’aviation, du cinéma des technologies digitales et électriques sont une source d’inspiration pour ses montres. Les montres Hamilton au design et à la personnalité uniques combinent l’esprit américain et les dernières technologies suisses.

L’héritage de Hamilton dans le domaine de l’aviation remonte à 1919, lorsque son chronographe aéronautique veillait sur le premier service postal aérien aux Etats-Unis entre Washington et New York. Cette activité prit de plus en plus d’ampleur et, dans les années 30, Hamilton devint la montre officielle des compagnies aériennes TWA, Eastern, United et Northwest. Hamilton fut également choisie pour chronométrer, lors de l’inauguration d’United Air Lines, le premier service aérien d’ouest en est aux Etats-Unis (reliant New York et San Francisco en 15 heures et 20 minutes).

Aujourd’hui, la gamme Hamilton comprend différentes montres inspirées de l’aviation. La marque est également le chronométreur officiel de plusieurs événements aériens internationaux et a pour ambassadeur Nicolas Ivanoff, le meilleur pilote acrobatique français

La marque cinématographique

Depuis plus de soixante ans, les montres Hamilton séduisent les plus grands stylistes de cinéma du monde. Leur forme, leurs matériaux et leur design distinctif leur ont valu des rôles dans des productions de styles très différents, allant des films d’action (DIE HARD, OCEAN’S ELEVEN, PREDATORS, IDENTITE SECRETE), aux films de science-fiction (MEN IN BLACK, INDEPENDENCE DAY, 2001:L’ODYSSEE DE L’ESPACE), en passant par les comédies (KILLERS, MAX LA MENACE, VOUS AVEZ UN MESSAGE, BLUE HAWAII) et les drames (UN HOMME D’EXCEPTION, THE GOOD GERMAN).

L’inspiration pour un design de montres moderne

La marque collabore constamment avec des réalisateurs, chefs accessoiristes, costumiers et techniciens afin de façonner des modèles qui conviennent parfaitement aux acteurs et aux scénarios. Dans les années 60, le producteur Stanley Kubrick s’est tourné vers la marque pour créer une montre et une pendule de table pour son nouveau film futuriste 2001: L’ODYSSEE DE L’ESPACE. Pour les films de science fiction Men in Black et Men in Black 2, Hamilton a tout spécialement équipé sa célèbre Ventura d’un cadran lumineux. La Khaki Twilight fut également développée pour les besoins du film JE SUIS UNE LEGENDE. Elle intègre un compte à rebours qui calcule les heures restantes jusqu’au crépuscule.

Perpétuant sa longue tradition de création de garde-temps au design et à la fonctionnalité hors du commun, Hamilton a ouvert un laboratoire futuriste en ligne, www.hamilton-lab.com, où les fans peuvent découvrir et commander des modèles hautement innovants s’inspirant du cinéma.

Une carrière internationale

En tant que marque cinématographique, Hamilton a élargi sa carrière en figurant non seulement dans les grandes productions hollywoodiennes, mais aussi dans des films européens, chinois et russes. Outre des apparitions dans les films français HELLO GOODBYE, MR 73 ou LES HERBES FOLLES présentés à Cannes, les montres Hamilton figurent également dans la version chinoise de CE QUE VEULENT LES FEMMES et dans la production russe PATIENT LOVE. La tradition est amenée à se perpétuer avec d’autres nombreuses collaborations cinématographiques en cours.

La Montre

La Khaki UTC rend hommage aux chronomètres de marine Hamilton qui mesuraient à l'époque le temps sidéral, autrement dit le temps fondé sur le mouvement des étoiles autour de la terre (et non celui du soleil). HAMILTON khaki skymaster utc

Le boîtier en acier de 42mm de diamètre protège le calibre ETA 2893 antimégnétique et permet une étanchéité à 300m. Les 24 fuseaux horaires, réglables manuellement au moyen d’un poussoir à 2 heures, utilisent les codes des aéroports IATA (International Air Transport Association) à 3 lettres comme points de référence.

Mouvement :Cal. ETA 2893-2
Cadran : Fond Noir et Creme. Chiffres Arabes.
Aiguilles : Creme, gorgées de luminova.
Verre : saphir bombé
Fond : Gravé de l'emblème Hamilton, Antimagnetic, water resistant 30atm
Etancheité : 300 mètres
Bracelet : Cuir, 22mm/20mm, monté sur boucle déployante double acier
Dimensions : diamètre 42mm,
Couronne à 2h : Vissée. Dévissée remontage manuel, 1ere position : Réglage de l'aiguille GMT dans le sens horaires et réglage de la date dans le sens anti-horaire. 2eme position, réglage de l'heure.
Couronne à 4h : Réglage du Disque gradué de 05 à 60.
Couronne à 9h, réglage des Aéroports.
Référence du modèle : H600.775.114

Passons aux photos!

Le packaging : Une boite, surboite, manuel d’instructions avec garantie à l’intérieur et une petite pub avec le lien Facebook… Un petit effort à faire à ce niveau là ! D’autres l’ont bien compris au niveau packaging – Hublot – Panerai – Audemars Piguet – etc… On est loin du prix d’une PaM avec une Hamilton, mais une certaine entreprise nommée Apple a bien compris l’utilité d’un beau pack !

Quelques photos à la volée

La boucle déployante est incroyablement confortable ! J’ai un poignet fin, et en général je ne supporte pas les boucles déployantes, mais là c’est autre chose !! Je gagne 2 trous sur le bracelet, ce qui me permet de ne pas le porter au trou le plus proche des cornes.

Quelques détails :

Liste des aéroports
LON (London-UK), MUC (Munich-DE), CAI (Cairo-EG), SVO (Moscow-RU),DXB (Dubai-UAE), KHI (Karachi- PK), DAC (Dhaka-BD), BKK (Bangkok-TH), HKG (Hong Kong-HK), HND (Tokyo-JP), SYD (Sydney-AU), NOU (Noumea-NC), AKL (Auckland-NZ), MDY (Midway Naval Air Facility- UM), HNL (Honolulu-US), JNU (Juneau-US), LAX (Los Angeles-US), DEN (Denver-US), ACA (Acapulco-MX), JFK (New York-US), CAY (Cayenne-GF), RIO (Rio de Janeiro – BR), PDL (Ponta Delgada – PT), KEF (Reykjavik – IS)

Swiss made !! (si quelqu'un peut me dire à quoi correspond le "355") Twisted Evil

Le fond sur lequel j’ai laissé le sticker :

Le bracelet de bonne facture : (un bracelet métal suivra, pour l'été. Il est poli à l'extérieur et brossé sur les maillons du milieu)

Et pour finir, deux photos de la montre dans le noir! J'adore avoir une telle lisibilité de nuit!

Noir quasi total, juste la tv allumée, ce qui donne cet effet bleu F/16, pose de 15 secondes

Sources :
- FAM : Je me suis inspiré de plusieurs revues
- Le Blog Des Montres
- Hamilton.com
- Musée Hamilton
- Hamilton University

Photos :
Nikon D90 / Objectif Nikkor 105mm 2.8 G ED N

J'espère que cette petite revue vous plaira; c'est ma première, et je l'espère pas la dernière !

FAMicalement, Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Jeu 1 Nov - 20:14

Très belle revue Chinois

Félicitations Bulles
jb31700
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Jeu 1 Nov - 20:18

il_drago a écrit:
Très belle revue Chinois

Félicitations Bulles

Merci Chinois

J'y ai mis tout mon coeur en tout cas!! Rolling Eyes
il_drago
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Jeu 1 Nov - 20:23

jb31700 a écrit:
il_drago a écrit:
Très belle revue Chinois

Félicitations Bulles

Merci Chinois

Ca se voit !! Très agréable à lire en tout cas thumleft
Milannimes
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Jeu 1 Nov - 22:32

Très belle et... mise en valeur !... Mr. Green
Danny Boy
Membre Actif

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Jeu 1 Nov - 22:50

Féloches ! thumleft

Ce modèle ne m'avait pas tapé dans l'œil dans le catalogue Hamilton, mais tes photos m'ont fait le découvrir et j'aime beaucoup Chinois
samir590000
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Ven 2 Nov - 13:03

Bravo belle revue très complète d'une jolie Hamilton bravohap thumright
moumoune31
Permanent passionné

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Ven 2 Nov - 15:41

il_drago a écrit:
jb31700 a écrit:
il_drago a écrit:
Très belle revue Chinois

Félicitations Bulles

Merci Chinois

Ca se voit !! Très agréable à lire en tout cas thumleft

C'est vrai que ça se voit! Merci pour le boulot et félicitations pour la nouvelle venue! thumleft
Fredb
Pilier du forum

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Ven 2 Nov - 16:20

beau travail, belles photos!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Ven 2 Nov - 16:33

Beau travail. Merci pour ton partage. Chinois
jb31700
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Sam 3 Nov - 1:34

Merci à tous, les amis pour vos encouragements!! Je suis bien heureux de faire partie du "club" Hamilton!! J'en voulais une depuis un moment; et j'hésitais entre beaucoup de marques... Omega avec sa PO, Tudor avec sa Pelagos... etc ... Mais là on était sur un autre budget; au dessus des 3000€. Et ce n'est pas du tout la même catégorie non plus! Là j'ai choisi la sobriété, l'élégance et l'exclusivité! C'est un plaisir de la porter tous les jours! Les autres sont d'ailleurs rangées depuis que celle-ci est arrivée!

Merci encore!
Milannimes
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Sam 3 Nov - 9:00

jb31700 a écrit:
... C'est un plaisir de la porter tous les jours! Les autres sont d'ailleurs rangées depuis que celle-ci est arrivée!...

Evil or Very Mad Ce n'est pas ce que je fais : je change de montre normalement tous les jours et lorsque j'en achète une nouvelle, elle a droit à son tour comme les autres, ce qui permet de redécouvrir à chaque fois ! cyclops Mr. Green
tomcuss
Membre référent

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Sam 3 Nov - 10:22

Belle revue, complète et détaillée ! Chinois Merci Very Happy
http://www.precistime.fr/ En ligne
jb31700
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Sam 3 Nov - 11:23

Milannimes a écrit:
jb31700 a écrit:
... C'est un plaisir de la porter tous les jours! Les autres sont d'ailleurs rangées depuis que celle-ci est arrivée!...

Evil or Very Mad Ce n'est pas ce que je fais : je change de montre normalement tous les jours et lorsque j'en achète une nouvelle, elle a droit à son tour comme les autres, ce qui permet de redécouvrir à chaque fois ! cyclops Mr. Green

Là je teste sa précision sur 1 mois donc je ne vais pas la quitter pendant un moment Mr. Green
jb31700
Membre super actif

MessageSujet: Re: [Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC   Lun 5 Nov - 15:33

Bonjour à tous!! Pour l'instant elle avance tranquillement de 6 à 7 secondes par jour. Ça dépend dans quel sens elle dort. Mais elle reste quand même assez stable suivant les positions. Un vrai plaisir!

Une nouvelle photo pour étoffer un peu la collection :

[Revue] Hamiton Navy Skymaster UTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant