FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez

Une passion, un graal, du bonheur...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy

Une passion, un graal, du bonheur... Empty
MessageSujet: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 1:49

Bon vous le savez, je viens d'acquerir un modele qui me tenait beaucoup a coeur, et suis ravi de pouvoir pour la presenter en images.
Il s'agit de la Bell & Ross BR01-92 R.A.I.D.

Pour ceux qui ne connaissent pas la petite histoire, voila un rappel>> En 2005, quelques mois apres le lancement de l'emblematique BR01, l'unite d'elite de la police nationale le RAID, est venu chercher BR pour lui demander de produire une montre afin de feter les 20ans du groupe d'intervention. Afin de satisfaire les demandes du plus grand nombre des membres de l'unite, BR a produit 3 modeles differents (Type Marine, Space3, et 01-92 carbon) limites a 50exemplaires, initialement vendus qu'exclusivement aux agents de l'unite.

Depuis le debut de mon aventure BR, j'ai toujours chercher a acquerir ce modele, car il est l'essence de la marque a mes yeux. Un modele simple, lisible, type mais un avec un ptit quelque chose, et ce petit quelque chose qui la rend unique cest ce logo avec une touche de couleur, qui pour moi donne de l'eclat au cadran. 2 ptits liserets de couleur qui font tout la difference. Au fil de toutes mes recherches en quete du graal, il m'est arrive de tomber sur 2 montres que j'ai du laisser passer pour des raisons diverses, alors lorsque cette troisieme s'est presentee je ne pouvais pas la laisser partir. D'autant plus que pendant les 3 ans qui se sont ecoules entre la premiere 01raid trouvee et aujourdhui, j'ai eu la chance de pouvoir trouver et acquerir les 2 autres modeles de cette collection plus qu'exclusive. Il ne manquait donc que cette 01 pour combler ce tableau quais parfait a mes yeux.

Plus que de grand discours pour vous presenter un modele, somme toute assez classique, je laisse place aux images....

Une passion, un graal, du bonheur... DSC03743
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03746
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03748
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03757
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03759
Un modele simple et passe partout. Certains trouveront que le cadran a perdu son equilibre de par l'absence du 6, a titre perso je trouve que le logo y a bien sa place et s'y substitue parfaitement.

Une passion, un graal, du bonheur... DSC03745
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03737
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03738
Ahhh ce ptit logo qui me plait tant. Vraiment il semble tout bete, mais fait toute la difference a mes yeux.

Une passion, un graal, du bonheur... DSC03740
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03742

Et parce qu'on me la demande beaucoup, voila les 3 soeurs reunies sur un seul et meme cliche Chinois
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03753
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03749
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03750
Une passion, un graal, du bonheur... DSC03761

Voila les copains, un but est atteint pour moi. J'en suis ravi au plus haut point...
L'avenir nous dira si comme tout passionne ayant obtenu un graal, un autre but encore plus haut se profile. Dans mon cas je vais prendre le temps d'en profiter un peu avant d'y penser Wink

Merci pour la lecture et a bientot sur FAM.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
xzen
Membre Hyper actif
xzen

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 1:56

superbe
félicitations pour l'acquisition de ton graal
bravohap
nEmaTh
Membre Hyper actif
nEmaTh

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 1:56

encore une fois... félicitations !

merci pour ces photos de familles Wink
http://www.untempsaparis.fr
Kronofred
Membre référent
Kronofred

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 2:03

BR-avo Gudzz, on ne peut que féliciter ton acharnement à reconstituer ce trio, depuis 4 ans déjà.
La photo de famille est impressionnante, surtout avec ce petit patch (curieux de savoir où tu l'as trouvé celui-là... Wink ).
Cette 01-92 est dans un parfait état de conservation, on la croirait sortie de l'usine !
Si tu ne devais en garder que 3, ce serait celles-là non ?
bravohap
http://www.forumdashboard.fr
Cafetao
Membre référent
Cafetao

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 2:03

Congrat !! thumright
http://www.graciebarra75.com/
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 2:10

@Kronofred a écrit:
Si tu ne devais en garder que 3, ce serait celles-là non ?
3 ce ne serait pas possible, il faudrait a l'extreme minimum rajouter la Pilot que j'adore tant Mr. Green
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 2:14

Tes photos et tes montres sont vraiment MAGNIFIQUES !!! Toutes mes félicitations thumright

Il ne te manque plus que la GIGN Une passion, un graal, du bonheur... Blunt_gi
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 2:21

@lecorse2b a écrit:
Il ne te manque plus que la GIGN
Ben justement non, avec une touche de couleur sur le logo, elle aurait ete parfaite et aurait tres probablement ete sur ma wishlist.
Dans sa configuration actuelle, je la trouve un peu trop "lisse" et passerai donc mon tour sur celle la Sad
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 2:39

@Gudzyy a écrit:
@lecorse2b a écrit:
Il ne te manque plus que la GIGN
Ben justement non, avec une touche de couleur sur le logo, elle aurait ete parfaite et aurait tres probablement ete sur ma wishlist.
Dans sa configuration actuelle, je la trouve un peu trop "lisse" et passerai donc mon tour sur celle la Sad
C'est clair ... elle aurait mérité d’être un peu colorée surtout que l'écusson du GIGN compte des couleurs !!! Chinois

Une passion, un graal, du bonheur... Collec10

Dernière édition par lecorse2b le Dim 4 Nov - 2:50, édité 3 fois
remy#3
Passionné de référence
remy#3

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 2:42

Joli trio thumright
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 3:28

Ce que je voudrais féliciter dans tout ça, c'est l'aboutissement d'une longue recherche patiente.

Bravo pour ce trio. thumleft
tatuaje
Puits de connaissances
tatuaje

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 4:14

Féloches pour ce trio bravohap

Elles sont toutes différentes et pourtant ont ce petit logo qui les raprochent

...j'ai vu la 01 RAID en vrai

...elle tabasse sévère bravohap
http://www.atelierthibot.com/
fredaubailly
Animateur
fredaubailly

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 4:45

BRavo Julien.
Je suis franchement impressionné par cet acharnement qui t'aura finalement mené à tes fins ! Chinois
http://www.aubailly.net
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 5:15

Je me joins aux féloches! Je suis curieux de connaître la suite concernant la vie de ta passion horlogère. Pour filer la métaphore du Graal, la légende ne raconte que l'échec de Perceval. Or toi, hop, par ici la bonne soupe, et de trois dans la musette. Il aurait fait quoi Perceval s'il était reparti du château du Roi pêcheur avec trois Raid, euh avec le Graal?
Pour Perceval mystère et boule de gomme, pour toi l'avenir nous le dira... Wink
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 5:26

@Angegen a écrit:
Pour Perceval mystère et boule de gomme, pour toi l'avenir nous le dira... Wink
Comme tout bon chevalier en recherche d'un objet mythique (souvent en or), comme tous les aventuriers de l'ouest qui ont creuse a la recherche de petites pepites de metal jaune, ma prochaine quete si il doit y en avoir une passera certainement par l'or, en l'occurence rose chez BR Wink
fredaubailly
Animateur
fredaubailly

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 5:28

@Angegen a écrit:
Il aurait fait quoi Perceval s'il était reparti du château du Roi pêcheur avec trois Raid, euh avec le Graal?

Peut-être une partie de Sirop...

Dernière édition par fredaubailly le Dim 4 Nov - 5:30, édité 1 fois
http://www.aubailly.net
Angegen
Animateur Chevronné
Angegen

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 5:29

Fichtre! Ça sent le scoop bravohap Je m'en doutais quand tu évoquais une montée en gamme Wink
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 5:30

@Angegen a écrit:
Fichtre! Ça sent le scoop bravohap Je m'en doutais quand tu évoquais une montée en gamme Wink
Pink Gold tourbillon Mr. Green ou plus sage WW1 heure sautante pink gold Incompréhensible
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 5:43

@lecorse2b a écrit:
Pink Gold tourbillon Mr. Green ou plus sage WW1 heure sautante pink gold Incompréhensible
J'avais plus ce genre de tite bete en tete
Une passion, un graal, du bonheur... IMG_4867
Une passion, un graal, du bonheur... IMG_4915

Mais jpense que pour les prochains mois il n'y aura plus d'achats horlogers Wink on en reparle en 2013 Mr. Green
lecorse2b
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 5:57

@Gudzyy a écrit:
Une passion, un graal, du bonheur... IMG_4867
Une passion, un graal, du bonheur... IMG_4915
Ouahhhhhh affraid
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 6:25

Félicitations encore une fois J ! Vraiment top la petite famille !

Franchement maintenant la prochaine b&r c'est une brs non ? Mr. Green Une passion, un graal, du bonheur... Blunt_gi oui j'aime la paix des ménages !

Ou alors autre chose qu'une B&R mais la prévient nous qu'on déménage dans les îles ! Car ça détraquer la météo ! Mr. Green Bulles Bulles
benj coulon
Membre très actif
benj coulon

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 9:37

Congrats Julien!!! Bulles Bulles
Une bien belle collection.
Profites en bien. thumleft
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 22:43

bravo pour cet Instrument 01 RAID....tu termines ainsi ton trio série très limitée....

&&&&&&&&&&&&&&
korigan
Pilier du forum
korigan

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyDim 4 Nov - 22:47

Jolie triptyque ça doit pas courir les rues une petite collec comme celle-ci! Bravo!!!
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois

MessageSujet: Re: Une passion, un graal, du bonheur...   Une passion, un graal, du bonheur... EmptyLun 5 Nov - 1:13

Quand tu as dit "monter en gamme", je pensais que tu passerais à une autre marque "plus chère", genre Hublot, AP quoi?!

Mais une BR or rose est une bonne idée.

Une passion, un graal, du bonheur...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant