FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481

Aller en bas 
+3
Bertrand
oyster
Speed Moon
7 participants
AuteurMessage
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyJeu 1 Fév - 23:18

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'infos sur cette 'plongeuse' Jaeger Lecoultre cal 481 (type powermatic)

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Jaeger15

Nom de baptème ?
Période de fabrication ?
etc...

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyJeu 1 Fév - 23:26

tres sympas cette montre Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyJeu 1 Fév - 23:34

un je ne sais quoi me laisse quelque peu perplexe Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyJeu 1 Fév - 23:37

Merci, moi aussi je l'ai trouvé sympa et donc je l'ai acheté Fier 2 mais je manque d'infos sur ce modèle 'pas banal'

Après le recto, le verso !

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Jaeger16
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyJeu 1 Fév - 23:42

Oui Bertrand moi aussi je suis un peu Incompréhensible mais j'ai bien vérifié il s'agit d'un calibre JL 481.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyJeu 1 Fév - 23:46

aucun doute, le calibre, le cadran et les aiguiles (heure + minute) sont d'origine.
c'est le reste qui me gêne un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyJeu 1 Fév - 23:49

Même constat pour moi, c'est pour cela que je recherche des infos sur la fabrication de ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4242
Date d'inscription : 06/05/2005

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 0:06

je vais laisser les experts répondre I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 0:08

Merci Bertrand pour tes réponses

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 0:14

Désolé d'apporter de mauvaises nouvelles, mais il s'agit d'un ensemble mouvement / cadran de JLC réserve de marche (481) monté dans une boite étrangere.
Une Frankenwatch donc Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 0:27

Cela ne m'étonne qu'à moitié car il me semblait que quelque chose ne coller pas notamment avec le boitier+lunette et couronne pas vraiment caler sur le boitier.

Bon je ne suis pas trop déçu quand même car
1) je l'ai eu pour pas cher Mr. Green
2) au poignet elle dégage un look sympa et pour le coup elle est originale à défaut d'être authentique dans son ensemble !!

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 7:21

"ils" y ont mit un fond saphir? (reflets sur la photo du verso)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 8:06

Oui c'est un fond saphir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 8:31

Speed Moon a écrit:
Oui c'est un fond saphir

ça n'en rend que plus certains les doutes des connaisseurs quant à son authenticité.

H3
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 8:33

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
J'attends toujours qqs détails et une photo que j'avais demandé au vendeur .... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
pig

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 8:40

boite 200m archi courrante des 60/70 utilisée par des dizaines de marques

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Pict0001-3
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 11:42

J'ai trouvé une photo de ce modèle dans une boite différente, je la poste à tout hasard :

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Jaegerlecoltrepowerwind2
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 12:10

Exact mais ce cadran la a été 'repeint' en noir, alors que celui de SpeedMoon semble d'origine et n'est de fait pas tres courant dans cette version et dans cet état.

La réserve de marche a existé dans deux boitiers, l'un à 'cornes' comme présenté dans l'exemple précédent (Il s'accompagnait alors généralement de chiffres arabes 'curvilignes' comme dans le cas illustré ci-dessus), l'autre étant un boitier LeCoultre 'classique' rond qui s'accompagnait soit d'index simples, soit de chiffres arabes 'droits' comme sur le cadran de la frankenwatch présentées.

Voici le genre de boite dans laquelle devrait se trouver l'ensemble cadran / mouvement de SpeedMoon:

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Powermatic2

Mon conseil serait donc, compte tenu du bon état et de l'intéret de ce cadran noir, de se mettre en quete d'un épave de JLC automatique non-réserve de marche pour prélever la boite ronde acier correspondante et remettre cette montre dans sa configuration d'origine, elle le mérite
Revenir en haut Aller en bas
Speed Moon
Membre Actif
Speed Moon


Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2007

Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 Empty
MessageSujet: Re: Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481   Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481 EmptyVen 2 Fév - 15:41

Merci à tous pour ces infos intéressantes.

bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur Jaeger Lecoultre calibre 481
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» calibre 463 jaeger lecoultre
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» Pour faire identifier son calibre : C'est ici !
» LeCoultre
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: