FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle

Aller en bas 
+38
jaystaps
Milou
weber
Le Belge
Omegaman
-Laurent-
robby69
keanu666
j-no
Jissay
roi-soleil
one2wan
Lassiwala
Kgérard
schtunks
davidoff1204
BlD'S
Josquin
depuis1899
mikado
Manitou
Le Jules
Jean-Lou
Tristan22
styx
ft1000mp
gmal
highmqn
lotiste
wr
ghia94
PIERROT585
paflechien33
Otaru
The Vosmeister
alex'
mattlamenace
jpeg92
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle montre préférez vous ?
Hamilton Valiant Auto 2
Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Vote_lcap63%Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 95 ]
Tissot Le Locle
Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Vote_lcap37%Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 56 ]
Total des votes : 151
 

AuteurMessage
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5013
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 18:53

la Tissot pour moi, le cadran est bien plus beau Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josquin
Membre Actif



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/12/2010

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:08

C'est dur de choisir, certes la Tissot à un cadran plus travaillé mais je trouve la Hamilton plus homogène. J'ai voté pour la Hamilton en jugeant sur les photos mais peut être qu'en essayant les deux je changerais d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyVen 9 Nov - 19:43

concernant la le locle, je la préfère fond blanc sur cuir noir, après tu as aussi la jazzmaster,

difficile départager ces deux modèles
Revenir en haut Aller en bas
jpeg92
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2012

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:20

Merci pour vos votes et avis.

Pensez vous qu'un bracelet noir avec surpiqures blanches irait bien sur l'hamilton ?
Un vendeur de chez Louis Pion m'a dit qu'elle serai bien avec un bracelet Nato noir... Mais j'en doute !
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:23

Les surpiqures blanches font très sportives, je verrais plus des surpiqures couleur acier Chinois
Revenir en haut Aller en bas
davidoff1204
Animateur
davidoff1204


Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2010

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:30

Pas mon Hamilton préférée dans cette gamme de prix, mais je la préfère à la Tissot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 12:41

Aucune des deux. Je suis allergique aux chiffres romains. Pour moi ce sont des montres avec des codes esthétiques d'un autre âge.

Sorry.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:06

Pas fan non plus des chiffres romains mais quitte à en choisir une, ce serait l'Hamilton que je trouve plus harmonieuse malgré les qualités indéniables de la Tissot...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
jpeg92
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2012

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:09

Vous pouvez donner des exemples d'autres montres si vous le souhaitez...
Le problème c'est qu'il faut que la montre soit disponible chez Louis pion car j'ai un avoir chez eux.
Mon budget est de 400€ (je peux pousser à 450€ si coup de coeur).
J'ai fait plusieurs fois le tour des différentes boutiques, j'ai pas repéré autre chose dans mes prix...


Dernière édition par jpeg92 le Sam 10 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 13:13

Tissot pour moi pour la finition plus élaborée du cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 18:15

J'aime beaucoup la Tissot qui est une montre "à histoire" (pour ne pas dire une "légende"), cependant dans ce cas précis je préfère la Hamilton, que je trouve plus "jeune", plus moderne, avec une recherche esthétique originale mais sans lourdeurs.
Et surtout qui a sa date sur fond noir, parce que la date de la Tissot fait vraiment, mais vraiment tache.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 19:00

Il me semble que Louis Pion vend du Seiko et notamment la série Présage. Il y a des montres similaires dans le prix visé (à creuser)...

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Sarx003
source : Rakuten

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Srp188j
source : Yeoman

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Front
source : Yorkshire Watches

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Srp255j1_05
source : NZWatches
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
jpeg92
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2012

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 21:36

J'aime beaucoup la derniere seiko, helas, je suis sur qu'elle n'est pas dispo chez Louis Pion, je l'aurai reperé !
Revenir en haut Aller en bas
one2wan
Animateur
one2wan


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 24/08/2011

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptySam 10 Nov - 22:03

Tissot mais fond blanc et index bâtons. Là, elles cumulent ce que je n'aiment pas ; fond noir et chiffres romains Shit. Après, si on me présente une Hamilton fond blanc dans le style Le Locle, je réviserai peut-être mon vote... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jpeg92
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/10/2012

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 21:36

J'ai fait un nouvel essayage ce soir : Valiant noir - cuir noir contre Le Locle fond blanc - cuir noir.
A ma grande surprise, j'ai préféré la Tissot, elle est superbe le fond est plein de détails et l'Hamilton parait bien fade à coté avec son fond tout lisse.
De plus, le verre n'est pas traité anti reflet, c'est assez désagréable.
Dommage car j'adore le boitier de la Valiant, mais je pense que c'est une montre dont on se lasse vite.

Prochains duels : Le locle blanc contre Le Locle noir et Le locle Blanc contre viewmatic blanc. bravohap
Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 2691-t41_1_423_33Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 6440-t41_1_423_53
Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 2777-h32515555

C'est marrant car la viewmatic est très belle en photo et un peu moins en vrai, et c'est l'inverse pour la Le Locle (JE trouve).
Revenir en haut Aller en bas
roi-soleil
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 16:28

coucou
j ai voté hamilton .mais je prefere la tissot en fond blanc Impec
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 16:34

Moi j'hésite entre plusieurs Hamilton !
J'ai voté Hamilton aussi, le fond blanc me plait beaucoup. Tu comptes la prendre avec un bracelet marron ou noir ?
Après personnellement je n'aime pas trop bracelet noir et cadran noir.

Edit : J'ajoute que je ne suis pas fan des chiffres romains !


Dernière édition par Jissay le Dim 18 Nov - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-no
Membre super actif
j-no


Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/10/2010

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 17:08

La Tissot rien que pour son cadran guilloché et le fond aussi.
Ces aiguilles sont aussi beaucoup plus en accord avec la douceur de l'ensemble à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:39

Bonjour a tous!!
Ca tombe super bien ce sujet
la valiant est ma premiere automatique. offerte l'année dernière.
La le locle c'est ma chérie il y a une semaine ( fond blanc en revanche )
Je vote tissot
cadran guilloché magnifique, fond saphir gravé du plus bel effet, et noublions pas que les photos ne rendent pas toujours hommage à cette montre.

La hamilton beaucoup plus fine dû je pense à ces aiguilles toutes fines aussi. Le cadran est beaucoup plus simple. Moins "travaillé" je trouve.
Ceci dit ça reste une belle montre sobre qui passe très bien avec jeans chemise ou costard.

Finalement ceux sont deux belles montres mais comme tu l'as fait il faut les essayer pour se rendre vraiment compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 19:54

En effet, la Tissot est en train de s'imposer comme une légende moderne, ne serait-ce que par sa diffusion.
Il est vrai aussi que le guillochage confère à la La Locle un caractère et un style très différents de la Valiant.
Cependant je ne renie pas l'Hamilton parce qu'elle est un peu moins courante et que je la trouve assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:15

La Hamilton, parce que franchement c'est mal foutu l'écriture sur la Tissot !!!Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 781367 
Je suis le seul à penser ça ?
La visodate est bien mieux réussie!
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 20:53

J'ai voté pour la Tissot qui a plus de caractère je trouvé face à l'Hamilton qui paraît bien plus "fade" et trop "lissée"... (Les chiffres romains aussi allongés je je suis pas fan) Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Omegaman
Puits de connaissances
Omegaman


Nombre de messages : 4710
Date d'inscription : 21/01/2007

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:13

L'Hamilton, pour ses lignes et son cadran plus épurés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyLun 11 Nov - 21:57

Tissot pour moi

J'accroche avec aucune Hamilton d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 Empty
MessageSujet: le locle   Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle - Page 2 EmptyMar 12 Nov - 3:18

je trouve que les index peints ca fait vraiment cheap par rapport aux index appliques, du coup ce sera tissot le locle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Valiant Auto 2 ou Tissot Le Locle
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HAMILTON Valiant Auto 2
» Hamilton Valiant Auto (H39515733)
» Tissot le locle automatic ou Prc 200 chrono auto
» Ma tissot le Locle chronograph auto est elle vraie?
» hamilton jazzmaster ou tissot le Locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: