FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Milannimes
Membre référent

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 5:14

guillaume140 a écrit:
Deux minutes de pause :

www.youtube.com/watch?v=7d7XPpc1RLA

batman

Et bin... ça détend ! clown
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 6:22

Et bien moi de ma RM011, j'en suis très content Mr. Green, et vos commentaires m'ont fait beaucoup rire, tellement certain sont puérils.
Pour recentrer le débat j'ai acheté cette montre pour son côté technologique et sa beauté visuelle.
Concernant le prix qui fait débat, quant on a les moyens d'acheter une RM neuve, on ne regarde pas le prix, il est secondaire.
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 6:33

jefparis a écrit:
Et bien moi de ma RM011, j'en suis très content Mr. Green, et vos commentaires m'ont fait beaucoup rire, tellement certain sont puérils.
Pour recentrer le débat j'ai acheté cette montre pour son côté technologique et sa beauté visuelle.
Concernant le prix qui fait débat, quant on a les moyens d'acheter une RM neuve, on ne regarde pas le prix, il est secondaire.

Faut encore nous faire des images I love you
BRxavier
Membre référent

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 6:45

jefparis a écrit:

En même temps, on peut avoir les moyens d'acheter une RM et ne pas vouloir jeter l'argent par les fenêtres, non ?

Ou bien, vouloir acheter plusieurs PP, VC ou AP avec la somme destinée à une RM.
jwhy
Animateur Chevronné

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 6:55

jefparis a écrit:
Ce sujet commence à tourner en rond . Je trouve que les intervenants sont trés patients avec lorange 34 , tant mieux , nous essayons d'etre pédagogues sans juger ses gouts , simplement ses affirmations . Je n'aime pas les squelettes en revanche je dis simplement que lorsqu"on regarde le cadran de cette RM 035 il y a une profondeur quasi hypnotique ( pour plusieurs raisons ). Et quand je lis que ça te rappelle une chinoiserie je me dis il ne peut plus y avoir de dialogue , le debat est clos ,(tu n'as pas vu ce modéle en vrai) . Dommage parce que tu écris très bien et tu as le sens de la repartie . mais on ne parle pas de la meme chose . Ensuite tu te demande quels "phenomenes"peuvent acheter ce genre de montre . Tu serais étonné qu'en dehors de ceux qui achétent pour afficher leur reussite materielle il y a aussi ceux qui aiment ces objets . J'ai cité le post de jefparis parce qu'il etait prévisible qu'un possesseur de RM soit un peu saoulé de lire des enormités .
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 6:59

Sans parler de faire voir sa réussite au poignet à tout le monde ... Si un jour j'ai les moyens de m'offrir une RM je le ferai car j'aime le style de ces montres ! Son confort est juste parfait malgré des dimensions ( sur papier ) qui peuvent faire peur !

Et je trouve que la technologie ( comme c'est pas HH ... ) embarque est juste terrible ! Histoire de goût !

Encore fait des essayages semaines dernières RM 35 RM 11 et la magie opère toujours !

Le budget moins Mr. Green
kuato
Membre super actif

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 7:00

Richard Mille...

tout d'abord il est bon de rappeler qu'il s'agit d'une très rare marque d'envergure créée ces 20 dernières années qui porte le nom de son créateur. On y rajoute Journe et Franck Muller et on a le trio. Déjà, ce n'est pas rien.

Ensuite Mille, c'est une aventure collective à laquelle ont participé outre le principal intéressé Laurent Picciotto et Fabrice Deschanel. Pas des comiques on est bien d'accord! Je ne sais pas vous mais quand je sais que Deschanel ou Papi trempe dans un mouvement, cela me rassure...

Maintenant observons l'influence qu'a eu la marque. Elle est considérable. Emploi de nouveaux matériaux, design, structures tubulaires, architecture de mouvements, couleurs, squelettage contemporain, Richard Mille a défini tout une tendance horlogère qui fut par la suite reprise, copiée, singée. On pense à Cvstos évidemment mais ce serait oublier des marques comme Hublot et toutes les autres qui se sont engouffrées dans ce style "technique".

Généralement, à part la RM012 et une ou deux autres, je ne suis pas fan. Je pense aussi que certains prix sont excessifs (RM033 par exemple alors que le mouvement se retrouve dans une montre qui vaut 5 fois moins) et que certaines montres sont vraiment ratées. Mais qui n'en rate pas?

Malgré ces bémols, je continue à penser que Richard Mille, la marque, est maintenant bien ancrée dans le paysage, qu'il ne s'agit pas d'un effet de mode (plus de 11 ans maintenant...) même si des ajustements me semblent nécessaires. La présence au SIHH montre bien aussi qu'elle constitue un acteur important du marché car je ne pense pas que l'organisateur aurait négocié sa présence s'il s'agissait d'une étoile filante...
Bouss
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 8:02

+ 1 Chinois
et présent aussi au salon des belles montres. Wink
aB
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 6 Jan - 8:39

guillaume140 a écrit:
Sans parler de faire voir sa réussite au poignet à tout le monde ... Si un jour j'ai les moyens de m'offrir une RM je le ferai car j'aime le style de ces montres ! Son confort est juste parfait malgré des dimensions ( sur papier ) qui peuvent faire peur !

Et je trouve que la technologie ( comme c'est pas HH ... ) embarque est juste terrible ! Histoire de goût !

Encore fait des essayages semaines dernières RM 35 RM 11 et la magie opère toujours !

Le budget moins Mr. Green

+1! J'ai commencé à m'intéresser aux montres en voyant les pubs RM dans la presse auto: je trouve leur design incroyable et avant-gardiste. RM m'a poussé à m'intéresser à l'horlogerie. Après, je ne comprends pas trop cet acharnement contre cette marque. Maintenant, après avoir goûté à plusieurs marques, RM sera mon graal, il ne manque plus que le budget! La comparer avec les autres marques HH n'est pas pertinent ( est-ce qu'une RM est comparable avec une PP world time par exemple?) car ce n'est pas le même marché, la même utilisation même si les acheteurs peuvent être les mêmes dans les deux cas.
En tout cas, pour être passé sur le stand RM au salon belles montres, le nombre de connaisseurs qui s'intéressent à la marque est incroyable, preuve que ce n'est pas qu'un phénomène de mode et je peux vous assurer que ces connaisseurs ne portaient pas des ice watch
Wis
Membre super actif

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Lun 11 Fév - 4:30

guillaume140 a écrit:
Moi j'adore les visses style " Montblanc "
Guillaume, lorsque tu n'es pas là, tu me manques.

kuato a écrit:
...
Bravo et merci beaucoup.
Je pense que l'aspect entreprise (et pas uniquement le produit horloger) est très important et au moins aussi intéressant.
Pain Blanc
Membre Actif

MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Mer 13 Fév - 0:25

Tokage a écrit:
Pour la Haute Horlogerie, lire l'avis autorisé d'un membre fort sympathique (et modeste !) de ce forum.

Quant à la légitimité, c'est un concept inventé par les autres pour vous dire poliment que ce que vous portez, c'est de la m*** (et que vous êtes sans doute trop inculte pour le savoir) ! Ca se résume à ça et à pas grand chose d'autre.

Mes 2 centimes...

Nic Chinois las

+ 1000

Souvent elle est censée augmenter avec l'âge de la "mââââison".
Je trouve que Richard Mille fait des produits qui semblent être (d'après ce que j'en lis, jamais testé) d'une qualité hors norme, notamment grâce à la haute technologie dont il est fait usage dans ces montres. Ce qui suffit, pour moi, à lui donner voix au chapitre du monde des trucs qui donnent l'heure. En plus, manifestement elles plaisent. Ce qui n'est pas censé être de nature, selon moi, à desservir l'image de la marque.

Alexandre

Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5