FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
skeleton18
Membre Actif
skeleton18


Nombre de messages : 56
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/10/2010

Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger Empty
MessageSujet: Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger   Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger EmptyMer 14 Nov 2012 - 23:43

Bonjour à tous sunny

Samedi passé, le 10 novembre 2012, je me suis rendu pour la première fois à la journée du patrimoine horloger.
Je me suis concentré sur Le Locle car j'avais une idée bien précise : visiter la manufacture Vulcain !
Ce fut une journée mémorable !

Belle manufacture dans une jolie demeure locloise, excellent accueil, très joli musée, petit mais où les montres sont bien mises en valeur et avec un intéressant historique de la marque.
Vitrine avec la montre de Barack Obama et sa lettre de remerciement ainsi que les pièces phares de Vulcain.
Clou de la visite : l'atelier de fabrication où l'on a été reçu par M. Opalinski, chef horloger, que je remercie pour son accueil et ses passionnantes explications.
J'aime cette manufacture car elle est à taille humaine et surtout, ils fabriquent de magnifiques garde-temps Wink

Mais je dois vous avouer quelque chose ... J'ai craqué !! J'ai enfin choisi MA montre ! Rolling Eyes
J'ai passé commande de la Vulcain Anniversary Heart Steel, remontage manuel (mais avec cadran squeletté comme sur l'automatique et les chiffres 3-6-9-12-voir photo)

Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger Annive11

Ce sera ma première montre mécanique de manufacture.
Elle sera aussi la garante de mon arrêt du tabac Mr. Green
En effet, je viens de fêter mes 2 ans sans cigarette (et les économies qui vont avec cyclops )

Je devrais la recevoir la semaine prochaine... (Dire que je vais avoir la même montre qu'Obama ! Cool )
Bien entendu, je vous ferai une revue dès que possible Wink

D'autre part, j'ai aussi visité le musée d'horlogerie du Locle que je recommande vivement, et le CIFOM, une des plus grande école d'horlogerie du monde.
Après des explications sur l'échappement, le balancier-spiral, j'ai pu démonter mon premier mouvement, un Unitas 6497 : c'était génial ! Merci aux jeunes élèves passionnés bravohap

A bientôt pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10603
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger Empty
MessageSujet: Re: Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger   Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger EmptyJeu 15 Nov 2012 - 6:56

Et bien, je ne peux que te féliciter sur ce très bon choix, surtout quand on lit ta signature !!! clown

Profites en bien, on ne s'en lasse pas tu verra !!! (par contre, tu aurais pu choisir la nouvelle Obama, celle là est démodée maintenant... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger Empty
MessageSujet: Re: Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger   Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger EmptyJeu 15 Nov 2012 - 9:14

Félicitations et bienvenu au Club!!!

Bulles Bulles Bulles

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulcain et 5ème journée du patrimoine horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée du patrimoine horloger à la Chaux de Fond et Horlotroc
» Actu: 1ère Journée du patrimoine horloger
» Journée du patrimoine horloger: un millier de visiteurs
» 3e Journée du patrimoine horloger, au Locle et à La Chaux-de-Fonds
» Journée du patrimoine horloger Musée d’horlogerie du Locle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: