FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis je raisonnable ?

Aller en bas 
+26
jerry08
Matthieu92
fatbib
haddock
stellar
Boc21
oliveka
PIERROT585
anthony-13
Le Phénix
Manitou
lolofurax55
Alecsendri
arnaudpl
BlD'S
mica
laphroaig007
moumoune31
sc@l
benmarie
mattlamenace
Dayto 60
tomcuss
schtunks
proto*bruno
Mini92
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:08

Salut a tous,

Etant quelqu'un de curieux d'un peu tout, je me suis vite intéressé aux montres, j'ai commencé par une Festina (quartz) a 17ans (et oui je n'avais pas de cuillère en argent dans la bouche et d'autres priorités).
Depuis un an, je me suis rendu chez plusieurs AD, horlogers, histoire de voir, après quelques recherches je suis tombés sur ce site (dur de passer à coté).

Site regorgeant d'informations bonnes à prendre! Après peut être qu'on se soumet à un certain conformisme en venant trop souvent ici, je ne sais pas.. (bref ce n'est pas le sujet)

Pour mes 21 ans je me suis donc payé ma première belle montre, j'en voulais une neuve absolument.
Vous imaginez bien sur pour un etudiant, budget limité, la PP sera pour plus tard Incompréhensible


Je la trouve relativement sobre, de bonne qualité pour le prix (je dis ca en ayant vu des montres de gamme bien supérieure) je cherchais quelque chose de classique, et celle la je compte bien ne jamais la vendre.
Elle me rappellera mes débuts en montres (je ne sais pas jusqu'ou ça ira cela dit)

Une Oris artelier date (cuir marron avec BD)
Suis je raisonnable ? Img_2710
Le fond guilloché est je trouve discret et très joli !

Suis je raisonnable ? Img_2711
Le verre est un Sapphire.

Suis je raisonnable ? Img_2712
Le bracelet cuir a l'air d'être de plutôt bonne qualité et lui va à ravir pour moi! (toujours relatif au prix bien sur)

Suis je raisonnable ? Img_2714
Le mouvement est un Oris enfin plutôt un Sellita légèrement modifié, pour l'instant je ne note pas de retard ou d'avance énorme, faut dire ca m'importe peu du moment que je ne perds pas 60sec/jour.


Je pensais m'arreter à une montre, mais FAM ne m'as pas aidé..

L'envie de gouter au chrono me prit, je n'avais pas de modèle précis en vue, mais je cherchais la bonne occasion et à tarif raisonnable (Valjoux 7750)
Pas trop fan des modèles Sport que je trouve pour beaucoup très tape à l'oeil.
Je suis donc tombé sur ça

Suis je raisonnable ? Img_2610

Une Tissot Le Locle Chrono de mi 2010, je trouve qu'en vrai elle est bien plus jolie qu'en photos !

Suis je raisonnable ? Img_2715
A bord un vaillant Valjoux 7750.

Suis je raisonnable ? Img_2716
En très bon état, seul le cuir accuse un peu ses 2années d'utilisation.
J'aimerais peut etre changer le bracelet pour de la maille milanaise(touche un peu luxueuse ?) ou un nato(touche originale? ca peut le faire je pense) Vos avis ? (c'est la qu'on voit ceux qui lisent bien tout bravohap )Suis je raisonnable ? Img_2717

Une 3 aiguilles, un chrono, je pensais avoir fait le tour, mais je suis tombé sur une bonne occasion et j'adore cette montre !

Elle est originale peut être pas au gout de tout le monde mais je la trouve superbe..
Il s'agit d'une Yema sous marine des années 70, je préviens elle est dans son jus !

Suis je raisonnable ? Img_2611
Mais.. qu'est ce qu'un cabochon de jante vient faire ici ? Shocked

Suis je raisonnable ? Img_2612
L'hiver arrive, sortez les bouillotes bravohap

Suis je raisonnable ? Img_2614
Notez l'originalité du bracelet et de la corne.

Suis je raisonnable ? Img_2718
Je devrai me renseigner pour la faire polir, elle est pleine de rayures..

Suis je raisonnable ? Img_2615

Sinon si vous avez des plus d'infos sur cette montre je suis preneur. (je devrai poster sur le forum Yema peut être)
D'ailleurs la personne qui me la vendu m'as dit de ne pas la remonter par la couronne, il m'as dit que certaines montres il fallait les porter et attendre qu'elles se lancent avec le mouvement..
J'ai chercher sur le net, rien trouver dans ce sens la, donc j'ai pris le risque, je l'ai remonté, et la porte actuellement et elle fonctionne très bien ! Enfin j'irai voir sous peu un horloger qu'il regarde quand meme l'état du mvt (d'ailleurs je ne sais pas quel mouvement c'est)

Bref je pense vraiment arrêter avec les montres pendant un moment, le temps de profiter de ces 3 la.
Si ce n'est une Meistersinger (n°1 ou perigraph) qui me fait bien envie histoire d'avoir une montre a fond noir et surtout d'avoir une autre notion du temps..
Je sens que je vais craquer d'ici moins de 6 mois..
Edit : ou peut etre un régulateur de chez Alpina tout aussi sympa..

Enfin je me fixe une limite à 4montres! (peut etre 5 si j'achete une 'petite' G shock à coté, ces montres ont une grande valeur pour moi et je ne veux pas prendre de risque en cas d'activité à risques..)

Merci aux courageux qui auront tout lu.
Et a bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:12

Et tout cela en combien de temps ?Shocked

Jolis modèles sinon. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:14

Tu lis bien vite l'ami Chinois
Tout cela en 3mois environ, la Yema étant arrivée il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2002
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:17

Des choix très sympa et raisonnés ! La gamme Artelier de chez Oris est très agréable (avis perso)... Par contre, ta description indique que tu as les symptômes du virus qui traine sur FAM et je pense que tu ne t'arrêteras pas à 5... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:19

Je lis très bien l'ami seulement voilà trois montres en trois mois pour un étudiant ça ne m'évoque que Shocked

surtout un étudiant qui n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:24

Schtunks = merci et j'espere que tu te trompes..

Bruno = J'aurais la meme réaction que toi je pense.. Mais en travaillant un peu(petits boulots), en économisant et en sachant gérer ses dépenses on peut arriver à se faire plaisir, la plus grosse dépense de loin fut l'Oris, je voulais vraiment une belle montre neuve que je pense garer toute ma vie, voila Smile


heuresement je suis pas venu avec une Roro, une AP et une Lange la je n'aurais pas pu avoir d'excuses Chinois

Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:26

Tu n'as pas à te justifier (même si c'était des montres de haute horlogerie),cela me paraissait rapide voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:28

Bonjour,

Belle histoire ! Chinois

Te voilà gagné par la fièvre clown mais tes démarches sont tout à ton honneur Chinois Pour moi, c'est propre, c'est réfléchi, c'est net.
Mais fais gaffe ! Tu vas y laisser un bras rapidement si tu continues à cette vitesse ! Mr. Green

Le Milanais sur ton chrono (équipé d'un mouvement qui a fait ses preuves), on aime ou on aime pas. Je serais plutôt dans le deuxième camp ... Tout ça est histoire de goût. Dans tous les cas, si ton bracelet est un peu trop grignoté par le temps, tu dois pouvoir le changer pour pas trop cher et ta belle retrouvera un air de jeunesse. C'est un investissement qui vaut le coup.

Concernant tes autres questions, je ne peux pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:31


5 ne sera qu'un début! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:33

bravo!
De jolis choix personnels. Toutes mes félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:35

C'est sur, c'est rapide, mais je pense ne pas avoir pris trop de risques.. et suis pour l'instant vraiment satisfait de mes tocantes comme vous dites Smile

Oui je verrais pour le bracelet, ce n'est pas pressé.
Et merci pour vos messages, ca ne m'aide pas pour la suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 17:50

Bienvenue à bord.

Concernant le choix du bracelet pour ton chrono Tissot, je reprendrais un cuir, vraisemblablement chez Hirsch, Rios ou Di-Modell. C'est ce qu'il y a de mieux en prêt à porter. A voir ici (sauf, bien sûr, si tu veux un alligator à 250 € de chez Camille Fournet ou ABP).

Je suis totalement allergique à la maille milanaise et autres mesh. Je trouve çà kitsch et ringard. Même sur une Breitling à 6800 €.

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 18:05

Suis je raisonnable ? C'est le titre de ton post et l'avenir nous le dira.
Pour l'instant ta collection est raisonnable et sympa mais comme le copains je pense aussi que ce n'est que le début et ta limite risque fort de ne pas s'arrêter à 5 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sc@l
Membre très actif
sc@l


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 18:10

Bonsoir et felicitation, fait tout de meme attention , prends ton temps pour choisir ta belle. Rien ne presse . Tu sais , si c est pour revendre une belle dans 6 mois , 1 an, ou 2 , je trouve pas l intérêts......... take care !
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 18:20

Pour répondre à tes questions:

Suis je raisonnable? --> non, comme nous tous Mr. Green

Quel bracelet pour ton chrono? --> je resterai sur un cuir marron.

Pour ta Yema, je la trouve très sympa. Poster sur un forum Yema? --> ça existe? La faire polir, pourquoi pas, mais qu'elle garde son histoire et les marques du temps quand même...

La prochaine? G-shock pourquoi pas, ou une petite seiko, type plongeuse... et sinon, 4 ou 5 maxi, j'espère que tu sauras atteindre cet objectif, mais si tu passes souvent par ICI, ça va être compliqué! Suis je raisonnable ? Blunt_gi

Sois fort Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 18:21

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve très raisonnable...
5 montres, bref, pas de quoi fouetter un chaton vissé !

Mr. Green clown Suis je raisonnable ? Blunt_gi





PS : bravo pour ton topic, on y sent un passion et c'est là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 52
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 18:33

C'est un bon début je trouve ta petite Oris est vraiment sympathique et pour ton chrono j'ai pensé a un bracelet du type "rally" Fier 2 tout comme les copains tu es mal embarqué ton cota de montre va exploser en plein vole!!! Fier 2

Suis je raisonnable ? 41kowx10 thumright
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 20:13

proto*bruno a écrit:
Je lis très bien l'ami seulement voilà trois montres en trois mois pour un étudiant ça ne m'évoque que Shocked

surtout un étudiant qui n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.

ça ne veut rien dire, pendant les 3 premiers mois de présence ici j'ai acheté 6 montres(luch, seiko 5, vostok europe...)et ça ne m'a pas couté tellement cher,

ces achats m'ont permit de voir ce qui me plaisait réellement niveau diamétre, mouvement, etc.


Dernière édition par BlD'S le 17/11/2012, 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 20:14

laphroaig007 a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve très raisonnable...
5 montres, bref, pas de quoi fouetter un chaton vissé !

Mr. Green clown Suis je raisonnable ? Blunt_gi
(...)
Mais c'est complètement pas faux ça ! clown Suis je raisonnable ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 20:16

Je vois que au final, 2 "petites" (Luch ou vintage...) en 4 mois: je suis très raisonnable... Va pas falloir que j'en trouve une 3ème Mr. Green



Des choix intéressants thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 21:34

ORIS pur commencer... bravohap Elle est magnifique.

Ensuite Tissot 7750, puis Yema: le plaisir pas cher! Re- bravohap

Pour le bracelet du Chrono, je ne suis pas certain qu'un mesh lui aille. Tente le NATO, pour ce que ca coute... Sinon j'aime bien l'idée du Rallye.

Et bonne chance pour la suite car... il y aurai des suites! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 21:48

ce jeune homme est trés raisonnable s'il reste chez hamilton ,oris,tissot etc... malheureusement (ou heureusement !) je pense qu il passera d'ici peu à des marques plus prestigieuses et donc plus chéres , c'est dans la logique des passionnés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 22:16

La raison est malheureusement restée sur le paillasson devant la porte de FAM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 22:17

laphroaig007 a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve très raisonnable...
5 montres, bref, pas de quoi fouetter un chaton vissé !

Mr. Green clown Suis je raisonnable ? Blunt_gi

PS : bravo pour ton topic, on y sent un passion et c'est là l'essentiel.

C'est vrai sauf que je suis certain que notre ami ne s'y tiendra pas Wink

Bravo pour ton sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Suis je raisonnable ? Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? Empty17/11/2012, 22:31

L'oris est très jolie. Sobre et classe, elle est un excellent choix.

Pour la tissot...un beau croco hirsch (moins de 100 euros avec la boucle deployente). Noir ou Marron foncé avec couture clair.



Suis je raisonnable ? Hirsch10
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fontana
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» Quelle jolie quartz pour ma douce ?
» Je sais ce n'est pas raisonnable ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: