FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Suis je raisonnable ?

Aller en bas 
+26
jerry08
Matthieu92
fatbib
haddock
stellar
Boc21
oliveka
PIERROT585
anthony-13
Le Phénix
Manitou
lolofurax55
Alecsendri
arnaudpl
BlD'S
mica
laphroaig007
moumoune31
sc@l
benmarie
mattlamenace
Dayto 60
tomcuss
schtunks
proto*bruno
Mini92
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 6:21

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve très raisonnable...
5 montres, bref, pas de quoi fouetter un chaton vissé !

Mr. Green clown Suis je raisonnable ? - Page 2 Blunt_gi





PS : bravo pour ton topic, on y sent un passion et c'est là l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
mica
Animateur
mica


Nombre de messages : 1051
Age : 51
Localisation : Nouméa Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 29/07/2011

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 6:33

C'est un bon début je trouve ta petite Oris est vraiment sympathique et pour ton chrono j'ai pensé a un bracelet du type "rally" Fier 2 tout comme les copains tu es mal embarqué ton cota de montre va exploser en plein vole!!! Fier 2

Suis je raisonnable ? - Page 2 41kowx10 thumright
Revenir en haut Aller en bas
BlD'S
Membre Hyper actif
BlD'S


Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 24/06/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:13

proto*bruno a écrit:
Je lis très bien l'ami seulement voilà trois montres en trois mois pour un étudiant ça ne m'évoque que Shocked

surtout un étudiant qui n'est pas né avec une cuillère en argent dans la bouche.

ça ne veut rien dire, pendant les 3 premiers mois de présence ici j'ai acheté 6 montres(luch, seiko 5, vostok europe...)et ça ne m'a pas couté tellement cher,

ces achats m'ont permit de voir ce qui me plaisait réellement niveau diamétre, mouvement, etc.


Dernière édition par BlD'S le Sam 17 Nov - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 58
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:14

laphroaig007 a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve très raisonnable...
5 montres, bref, pas de quoi fouetter un chaton vissé !

Mr. Green clown Suis je raisonnable ? - Page 2 Blunt_gi
(...)
Mais c'est complètement pas faux ça ! clown Suis je raisonnable ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
arnaudpl
Membre super actif
arnaudpl


Nombre de messages : 447
Age : 36
Localisation : Dordogne/Bruxelles
Date d'inscription : 28/07/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:16

Je vois que au final, 2 "petites" (Luch ou vintage...) en 4 mois: je suis très raisonnable... Va pas falloir que j'en trouve une 3ème Mr. Green



Des choix intéressants thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/arnaudpl/
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 9:34

ORIS pur commencer... bravohap Elle est magnifique.

Ensuite Tissot 7750, puis Yema: le plaisir pas cher! Re- bravohap

Pour le bracelet du Chrono, je ne suis pas certain qu'un mesh lui aille. Tente le NATO, pour ce que ca coute... Sinon j'aime bien l'idée du Rallye.

Et bonne chance pour la suite car... il y aurai des suites! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 9:48

ce jeune homme est trés raisonnable s'il reste chez hamilton ,oris,tissot etc... malheureusement (ou heureusement !) je pense qu il passera d'ici peu à des marques plus prestigieuses et donc plus chéres , c'est dans la logique des passionnés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 10:16

La raison est malheureusement restée sur le paillasson devant la porte de FAM Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 10:17

laphroaig007 a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je le trouve très raisonnable...
5 montres, bref, pas de quoi fouetter un chaton vissé !

Mr. Green clown Suis je raisonnable ? - Page 2 Blunt_gi

PS : bravo pour ton topic, on y sent un passion et c'est là l'essentiel.

C'est vrai sauf que je suis certain que notre ami ne s'y tiendra pas Wink

Bravo pour ton sujet thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 55
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 02/02/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 10:31

L'oris est très jolie. Sobre et classe, elle est un excellent choix.

Pour la tissot...un beau croco hirsch (moins de 100 euros avec la boucle deployente). Noir ou Marron foncé avec couture clair.



Suis je raisonnable ? - Page 2 Hirsch10
Revenir en haut Aller en bas
anthony-13
Passionné de référence
anthony-13


Nombre de messages : 3399
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2011

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 11:31

Félicitation bravohap bravohap
Pour répondre à ta question, suis-je raisonnable? Non je pense pas, mais t'nquiète pas on est pas mal ici à être comme ça Suis je raisonnable ? - Page 2 Blunt_gi

J'ai aussi comme toi acheté ma 1ère vraie montre il y a 6 mois et depuis j'en suis à ma 3ème aussi mais ça me rassure moi c'est une tout les 2 mois contrairement à toi ou c'est une par mois Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 11:52

touche de plein fouet par la contagion de fam,bienvenu
l oris est superbe thumleft et la tissot pas mal non plus
et deja une nouvelle vintage Bulles
la prochaine?
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3364
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 11:59

etre raisonable? quel interêt?

tes premiers choix sont vraiment sympa ... j'aime beaucoup l'Oris ... un must have à mes yeux ...

pour la tissot, je pense que le cuir la rend toujours plus désirable ...

la Yema me fait moins craquer ... c'est pour me preserver de rentrer dans le monde des vintages!

welcome dans ce monde de perdition! ce n'est que le début pour toi! c'est pire que de devenir joueur de poker!

Olivier

PS: bravo pour les photos ...

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 14:14

Merci a tous pour vos messages ! Smile

Je verrais un peu plus tard pour un nato ou un nouveau cuir Pour le chrono, une révision éventuelle de la Yema étant plus importante si besoin il y a !

Ensuite passer à des montres de gamme supérieures ?
Pour l'instant clair que non, on verra peut être si je gagne bien ma vie dans quelques années...

Je classe mes montres en gros dans le milieu de gamme et cela me suffit amplement, le seul critère qui aujourd'hui me paraît intéressant pour une montre de gamme supérieure serait les montres à mouvement de manufacture.
D'ailleurs Tissot à l'air relativement boudé sur FAM, je pense à tort, comme quoi l'image de marque joue beaucoup je pense !

Et la prochaine, c'est sans doute la mono aiguille citée dans le premier post, enfin pas pour tout de suite..
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 17:29

Non je trouve sérieusement que ce n'est pas raisonable Mr. Green
Ce n'est que mon sentiment.
Bon cela pourrait être bien pire (genre 10 montres pourries par an) puisque l'on a 5 montres moyen de gamme sympa.
Mais ce n'est pas raisonnable.
Perso, quitte à succomber, je me concentrerais sur une par an qui vale le prix de ces 5 là...
Par exemple une Sub, une speed, un El primero...
Bref les ultra classiques indémodables en diable et garantis sans décotte tout en offrant une fichue satisfaction à la collection.
Mais bon lorsque le "virus" vous atteint, bande de malades, je comprends bien que le premier symptome soit une débauche immédiate et peu raisonnée d'un max de modèles dans un minimum de temps Wink
Je ne juge pas hein...je donne juste mon sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 21:38

Bienvenue à toi.
Oui cela me paraît raisonnable. En tout cas pour ici, pour tes voisins de palier ou tes con-discales sans doute pas mais ils ont sans doute d'autres occasions peu rationnelles de dépenser leur argent ou leur temps.
Tu as acheté, en peu de temps certes, des jolies montres faisant un ensemble cohérent. Une classique, un chrono et une plongeuse. Une baroudeurs indestructible pas chère (Gshock ou Seiko 5 surtout d'occas') complètera bien et pourra épargner les autres.
Pour ta première montre, le choix du neuf se comprend tout à fait. Ce modèle classique pourra être gardé longtemps si tu le souhaites.
Pour le chrono, comme d'autres l'ont suggéré, je mettrais plutôt un bracelet cuir typé sport.
On voit que la Yema à vécu mais rien de choquant. Une révision et un contrôle d'étanchéité seront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
haddock
Membre Hyper actif
haddock


Nombre de messages : 571
Age : 51
Localisation : à 2 pas de l'institut Lumière
Date d'inscription : 06/06/2009

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:18

bienvenue dans la normalité des passionnés, ici le curseur de la raison n'est pas au même endroit que dans la vie de nos congénères qui se foutent des montres mais on surement d'autres "vices".
bon apres 5 montes en si peu de temps...cela va se calmer, cela dure le temps que tu te rendes compte qu'une montre plus interessante nécessite d'économiser en revendant nos premieres acquisitions.
Bonne lecture pirat
Revenir en haut Aller en bas
Mini92
Membre Actif
Mini92


Nombre de messages : 57
Age : 32
Date d'inscription : 05/11/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptySam 17 Nov - 22:56

Alors,

Certes j'aurai pu économiser et prendre une Speed ou une rolex ou une zenith ou autre, mais pour l'instant, c'est con mais j'ai toujours aime le discrétion.. (je ne pense pas que ca change)Rolex font des montres superbes, mais avoir une rolex au poignée Franchement je me vois pas..
Idem pour une Speed.
Et c'est d'un conformisme.. Chose que jessaie d'éviter.


Je changerai peut être d'avis mais je pense vraiment garder ses montres longtemps, ces achats étaient réfléchis, j'ai consulté longtemps le forum et me suis déplacés voir tout ce qui se faisait (dispo en France) et je trouve le milieu de gamme déjà de qualité!

Avec les années j'aurais peut être des montres haut de gamme qui s'ajouteront mais a côté de celles actuelles!

D'ailleurs le prix des 3 que j'ai est loin d'une roro ou dune speed d'occas
Revenir en haut Aller en bas
fatbib
Membre Actif
fatbib


Nombre de messages : 139
Age : 61
Date d'inscription : 04/12/2010

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 3:23

Mini92 a écrit:
Alors,

Certes j'aurai pu économiser et prendre une Speed ou une rolex ou une zenith ou autre, mais pour l'instant, c'est con mais j'ai toujours aime le discrétion.. (je ne pense pas que ca change)Rolex font des montres superbes, mais avoir une rolex au poignée Franchement je me vois pas..
Idem pour une Speed.
Et c'est d'un conformisme.. Chose que jessaie d'éviter.


Je changerai peut être d'avis mais je pense vraiment garder ses montres longtemps, ces achats étaient réfléchis, j'ai consulté longtemps le forum et me suis déplacés voir tout ce qui se faisait (dispo en France) et je trouve le milieu de gamme déjà de qualité!

Avec les années j'aurais peut être des montres haut de gamme qui s'ajouteront mais a côté de celles actuelles!

D'ailleurs le prix des 3 que j'ai est loin d'une roro ou dune speed d'occas

Tu as raison. N'écoute pas tous les mordus d'une marque ou de l'autre. Ta démarche est tout à fait honorable et te permettra de découvrir le mondre fascinant de l'horlogerie à ton rythme SANS brûler les étapes. C'est indispensable pour se faire sa propre opinion dans un monde où la différence entre qualité réelle et qualité perçue évolue avec le temps et les humeurs ... Il ya quelques temps je trouvait la Monaco SMQ fabuleuse et Sub d'un banal affligeant tellement cette montre a été copiée/vampirisée et la depuis quelques temps je me tâte sérieusement pour une sub et la SMQ ne me fait plus rêver autant qu'il y a quelques mois seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 3:55

Bonjour,

Je ne peux pas m'empêcher de répondre car j'ai lu deux phrases dans lesquelles je me suis reconnu et qui m'ont fait trouver la réponse au sujet :

"Bref je pense vraiment arrêter avec les montres pendant un moment, le temps de profiter de ces 3 la."
"Enfin je me fixe une limite à 4montres!"

Je rejoins Benmarie qui précise que c'est le temps qui nous le dira mais je pense que tu finiras par ne pas l'être Wink Oh oui car quand on commence, difficile de s'arrêter, comme toute passion elle provoque du plaisir, il devient compliqué d'y résister?! (Ok y'a quand même un banquier parfois qui peut venir jouer les rabajoi...!)

En tout cas, continue bien ta collection, mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas du tout raisonnable de traîner par ici Twisted Evil clown Twisted Evil

Je ne serais, en tout cas, pas celui qui pourra te sortir de là désolé, car après deux ans et demi après ma première mécanique à 26ans, ça a été beaucoup de plaisirs! Suis je raisonnable ? - Page 2 Blunt_gi J'avais même l'illusion, il y a quelques mois, que j'allais m'arrêter là.... confiused cf post ci-dessous où je détaille ma progression.

https://forumamontres.forumactif.com/t112220-teasing-graal

Bonne continuation en tout cas thumright
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jerry08
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 33
Localisation : Londres
Date d'inscription : 29/07/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 4:14

Suis-je raisonnable ? Non vu notre âge et notre situation. Nous ne roulons pas sur l'or et nous devrions garder notre argent en cas de coup dur, de déménagement...
Mais ce n'est pas de notre faute, c'est à cause FAM Pleure 2

Je suis exactement comme toi mais peut être avec un peu plus de moyens (je commence à travailler ce mois-ci). Pendant mon stage, je suis tombé sur le forum Omega et dans la semaine, j'avais commandé ma speed confiused . Hier, je suis passé chez mon AD Rolex essayer une sub et j'ai très peur de moi (et du catalogue Rolex posé sur ma table de chevet)
Revenir en haut Aller en bas
roi-soleil
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 11/11/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 4:32

coucou Mini92
oris est trép belle bravohap bravohap j aime aussi la tissot
ma premiere montre que je vais aquisition sa sera une tissot t poker et je trouve aussi que ces une bonne marque tissot Impec
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:02

Mini92 a écrit:
Alors,

Certes j'aurai pu économiser et prendre une Speed ou une rolex ou une zenith ou autre, mais pour l'instant, c'est con mais j'ai toujours aime le discrétion.. (je ne pense pas que ca change)Rolex font des montres superbes, mais avoir une rolex au poignée Franchement je me vois pas..
Idem pour une Speed.
Et c'est d'un conformisme.. Chose que jessaie d'éviter.


Je changerai peut être d'avis mais je pense vraiment garder ses montres longtemps, ces achats étaient réfléchis, j'ai consulté longtemps le forum et me suis déplacés voir tout ce qui se faisait (dispo en France) et je trouve le milieu de gamme déjà de qualité!

Avec les années j'aurais peut être des montres haut de gamme qui s'ajouteront mais a côté de celles actuelles!

D'ailleurs le prix des 3 que j'ai est loin d'une roro ou dune speed d'occas

Oh la oh la minute, stop, pouce...
Est-ce qu'un amateur de littérature irait zaper Hugo ou Shakespeare parce que "tout le monde les a lus", que c'en est trop "conformiste" Shocked
Est-ce qu'un amateur de vins irait zapper direct les grands crus bordeaux et bourgognes sous le pretexte que tout le monde les recherche quid 2
Bon j'exagère (et plaisante) un tantinet.
A chacun son thème et le désir de mener sa collection comme il l'entend.


Revenir en haut Aller en bas
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2012

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 12:06

Dans la catégorie "baroudeuse-que-tu-n'as-pas-peur-de-faire-souffrir"tu as aussi les Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

Suis je raisonnable ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suis je raisonnable ?   Suis je raisonnable ? - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 21:45

Boc21 a écrit:

Oh la oh la minute, stop, pouce...
Est-ce qu'un amateur de littérature irait zaper Hugo ou Shakespeare parce que "tout le monde les a lus", que c'en est trop "conformiste" Shocked
Est-ce qu'un amateur de vins irait zapper direct les grands crus bordeaux et bourgognes sous le pretexte que tout le monde les recherche quid 2
Bon j'exagère (et plaisante) un tantinet.
A chacun son thème et le désir de mener sa collection comme il l'entend.



Excellente remarque Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Suis je raisonnable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fontana
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Taille humaine et taille des montres...
» Quelle jolie quartz pour ma douce ?
» Mémomatic, des nouvelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: