FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega et Longines www

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyDim 18 Nov - 14:02

Citation :
Je parle des dirty dozen, juste la famille des www et notamment pour Oméga la Broad arrow facile à trouver mais a un prix que je trouve exagérer Wink

La cote des vintages est ce qu'il y a de plus subjecitf et propre à l'expérience de chacun, à mon avis. Moi aussi je trouve les prix exagèrés, mais pour à peu près tout. Mr. Green quand tu vois le prix d'une simple seamaster calibre 501...

Elles sont plus chères mais il y a à mon avis des raisons valables.

Elles sont en acier. Ce sont des grandes marques.

Des Omega, il y en a mais conformes et en état correct, c'est moins évident.

La Longines est rare, je pense que des 12, c'est la 11eme la plus dure à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Re: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyMer 21 Nov - 19:49

On a loupé le début de la discussion? ;-)

Perso, je n'y connais pas grand chose en montres militaires, mais je sais que récemment, sur les PAs, était proposée une omega des années 40 en très bon état et dans les 1000 euros, et après mûres réflexions, j'ai trouvé que c'était plutôt "bon marché".

Quand on compare à ce qu'il y a de neuf sur le marché pour ce prix là, là on a en plus le poids de l'histoire du modèle, plein de rêves sur l'histoire personnelle de l'objet précis qu'on achète, et finalement un design simple et efficace qu'on ne retrouve pas partout aujourd'hui. Je n'ai pas acheté (manque de sous), mais j'aurais bien aimé, et à la place, j'ai finis par acheter une réédition de la smiths chez Timefactors. Elle m'a coûté dans les 400€, ce n'est certes pas 1000, mais pour ce prix j'ai un objet qui n'a aucune histoire personnelle, un mouvement industriel copié à l'infini sur les montres actuelles... bref, l'impression, même faiblarde, d'un objet des années 2010 et non d'un objet d'une période mythique où l'homme se battait pour des motifs grands et forts.

Bref, l'appréciation d'un prix est personnelle, mais je trouve que les vintages militaires s'en tirent bien, spécialement par rapport à la production industrielle du moment.

Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Re: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyJeu 22 Nov - 18:11

La discussion a débuté ici Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t113568-les-montres-zenith-de-l-armee-de-terre-anglaise-et-allemande

Les prix affichés ne reflètent pas les prix du marché, sauf quand c'est marqué vendu Wink

Sinon, je suis d'accord que dans un rapport prix/interêt horloger et historique, les montres modernes ne font pas le poids. Les exemples sont nombreux.

La différence, c'est qu'il faut les connaître un peu pour ne pas acheter un exemplaire non conforme.

Tu ajoutais quelques billets de plus, tu avais la vraie W10.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
bleu_electrique
Membre très actif
bleu_electrique


Nombre de messages : 259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Re: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyJeu 22 Nov - 21:48

milwatch a écrit:
La discussion a débuté ici Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/t113568-les-montres-zenith-de-l-armee-de-terre-anglaise-et-allemande


Je suis en effet tombé dessus quelques heures après avoir posté ici, je me disais bien que la fin du fil me disait quelque chose :-); Superbes montres d'ailleurs, j'avoue que je suis totalement subjugué par les pièces militaires comme celles qui sont montrées dans cette discussion d'ailleurs... quand on compare à toute notre technologie moderne (GShock and co) qui est certes très efficace... mais quelle absence de beauté !

milwatch a écrit:

Les prix affichés ne reflètent pas les prix du marché, sauf quand c'est marqué vendu Wink

Sinon, je suis d'accord que dans un rapport prix/interêt horloger et historique, les montres modernes ne font pas le poids. Les exemples sont nombreux.

La différence, c'est qu'il faut les connaître un peu pour ne pas acheter un exemplaire non conforme.

Tu ajoutais quelques billets de plus, tu avais la vraie W10.

Ce qui est assez fou c'est que les montres neuves n'en finissent pas d'augmenter alors que j'ai l'impression que les vintages militaires, elles, suivent une loi plus peinard... Certes ça augmente aussi, mais j'ai l'impression que ce n'est pas Mr Toutlemonde qui va s'acheter une W10, et que le marché n'est pas tiré vers le haut par un marketing fou comme pour le reste.

D'ailleurs de mon côté, c'est aussi le côté méconnaissance totale du marché, peur d'avoir quelque chose qui tombe en panne et que je ne puisse pas réparer, ou comme tu dis chance non négligeable de tomber sur un exemplaire non conforme... bref, étant débutant (je ne suis inscrit sur FAM que depuis quelques mois, avant quoi je ne connaissais pour ainsi dire rien à l'horlogerie en général), j'ai eu peur, et ai été un peu feignant aussi.... => Smiths rééditée :-). Mais j'en suis vraiment très content, elle est belle, ressemble suffisamment à la vraie...

En revanche, un truc marrant qui s'est passé, est que je me suis payé une CWC G10 d'occasion (sur les PA FAM) que j'ai reçue quasiment en même temps. Et là, ce qui m'a interloqué, c'est que même si je trouve la G10 beaucoup moins jolie que la Smiths, même si c'est une quartz et bien... le seul fait qu'elle ait été une vraie montre de dotation (Navy, 89), même si elle est rayé, abîmée et tout, lui donne dans mon inconscient une valeur presque supérieure à la Smiths dans ma "collection", j'ai presque plus envie de la mettre que la Smiths. Un comble, quand on sait que le prix est quasiment divisé par 10 et que l'aspect "beauté de l'objet" (dedans comme dehors) n'a vraiment rien à voir.

J'avoue que cette petite expérience et ces sentiments contradictoires ont un peu chamboulé mes convictions de jeune ... "CHI"eur Smile

Petite photo de mes "militaires" et "militaires wanabees" Smile (pas ultra nettes, mais je débute en photo horlogère Smile )

longines - Omega et Longines www Img_6010

PS : je suis désolé, j'ai complètement divergé du sujet du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Re: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyVen 28 Déc - 21:22

Pas forcement d accord la longines dit "greenlander" se trouve pas si difficlement que cela et in fine elles sont en général en bon état.

finalement c est l etat qui fait la difficulté sur la dirty dozen
Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 21/09/2008

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Re: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyDim 3 Mar - 15:15

longines - Omega et Longines www Omega_10
les aiguilles sont des MoD replacement Wink

longines - Omega et Longines www Longin11

CQFD Wink



Theo a écrit:
Pas forcement d accord la longines dit "greenlander" se trouve pas si difficlement que cela et in fine elles sont en général en bon état.

finalement c est l etat qui fait la difficulté sur la dirty dozen

... si ce n'est qu'il ne sort une Grana en moyenne qu'une 1 fois tous les 18 mois.... (Dont une très récemment sur MWR /
http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=56620 )

l'IWC est également assez compliquée à dénicher ... Ci-dessous un rappel du nombres d'exemplaires produits

longines - Omega et Longines www Www110

"Greenlander" certes, mais appelation abusive; pour mémoire : http://www.mwrforum.net/forums/showthread.php?t=10994

Je passe sur l'enchère surréaliste actuellement en cours sur la baie affraid : 60K pour la dirty dozen complète (pour une estimation perso entre 15 et 25K suivant l'état); le prix du moindre effort ? Mr. Green

Cdt Smile - Fred
Revenir en haut Aller en bas
Theo
Passionné absolu
Theo


Nombre de messages : 2602
Localisation : Rive gauche de la Seine et de l'Aude
Date d'inscription : 12/05/2006

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Re: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyLun 4 Mar - 23:08

La Grana est chere parce que elle est rare, que techniquement sinon elle n a aucun interet, les gens doivent payer pour faire partir des happy fews.

Du coup c est la derniere que quiconque cherchera en collectionnant les dirty dozen. sauf coup de bol, et en ce sens le prix sur MWR était justifié

Pour ma part je ne suis pas encore à la demi douzaine donc j ai de la marge Very Happy

L IWC se trouve mais il faut mettre le prix, ca reste une IWC quand meme, souvent appellé la mark x il me semble.

les tables de production que tu cites sont celles d'adrian von der maijden alors rendons à Adrian ce qui lui appartient.

Son article cosigné avec Thomas Koenig dans le Horological Journal fait encore référence pour de nombreuses personnes et mérite d'être lu par quiconque s'intéresse au sujet.

Revenir en haut Aller en bas
pepere13
Pilier du forum
pepere13


Nombre de messages : 1553
Date d'inscription : 21/09/2008

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Re: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyMar 5 Mar - 7:47

Theo a écrit:


les tables de production que tu cites sont celles d'adrian von der maijden alors rendons à Adrian ce qui lui appartient.

Son article cosigné avec Thomas Koenig dans le Horological Journal fait encore référence pour de nombreuses personnes et mérite d'être lu par quiconque s'intéresse au sujet.


Sources citées dans le post sur les W.W.W quelques lignes en dessous.

Vos contributions sont toujours si aimables longines - Omega et Longines www Sergent_garcia
Revenir en haut Aller en bas
stiocour
Membre Hyper actif
stiocour


Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 20/08/2008

longines - Omega et Longines www Empty
MessageSujet: Re: Omega et Longines www   longines - Omega et Longines www EmptyMar 5 Mar - 9:50

Theo a écrit:
La Grana est chere parce que elle est rare, que techniquement sinon elle n a aucun interet, les gens doivent payer pour faire partir des happy fews.

Du coup c est la derniere que quiconque cherchera en collectionnant les dirty dozen. sauf coup de bol, et en ce sens le prix sur MWR était justifié


Salut Théo!

c'est exactement çà. J'en ai fait l'expérience en vendant (grâce à un ami qui se reconnaitra) une Precista sur MWR. C'était la plus rare des 8 en dotation et l'acheteur a pu ainsi compléter sa collection. Techniquement aucun interêt, mais comme il n' y en a eu que 250 environ, c'est rare, donc cher.

Le plus amusant c'est que le gars m'a demandé ensuite si j'avais une Grana!!!

Revenir en haut Aller en bas
 
Omega et Longines www
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oméga, Tag ou Longines?
» Vintage: Longines ou Omega
» Tag, Breitling, Omega Longines ...
» Anciennes 50/60 Omega ou Longines
» Après Longines, Tudor ou Omega ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: