FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
Partagez | 

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ChristopheH
Animateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Mer 5 Déc - 10:10

Merci à toi mister Tatuaje

le bon accueil,
le bon café,
and last but not least, le bon strap pour ma Zenith !
Revenir en haut Aller en bas
KarlMustang
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Mer 5 Déc - 10:28

[left]Petit retour sur une visite à l'atelier de Tat's.

Car il s'agit bien d'un atelier. Pour ceux qui espèrent, à l'image d'un opticien Aflefou ou autre grande surface de la vente, arriver et découvrir 15,000 Straps avec toutes les déclinaisons pré-établies avec une pseudo personnalisation genre j'te change la branche et t'es unique, vous allez être déçu ...
Pour les autres, les passionnés du travail manuel ayant envie d'exclusivité et d'authenticité, c'est la bonne adresse...

Passé les "dangers" du trajet Les Halles / Le Sentier By Night avec l'Iphone GPS clignotant "Tourist en perdition" "Tourist en perdition" vous allez arriver dans une galerie (non pas une galerie marchande, p** j'ai dit aux fans d'Optic 3000 de pas venir !!!) Bon je reprend, une galerie à l'ancienne (C'est con, mais vue la photo de l'atelier sur son site, j'espérais exactement ce type de petite galerie intime...
Bref, comme tout le monde se fou de la galerie, j'entre dans l'atelier. Personne ... normal, Jalil ... bah tu t'appelles pas Tat's ... pfff jsuis déçu, je peux t'appeler Tat's ? ... (Say my name, say my name !) ... Désolé je me reprend ...

Tat's, caché derrière son paravent est sur la fabrication d'un strap ...
Je suis venu avec ma Mono Aiguille Kemner et son superbe bracelet "Vintage plastifié" des années ... 2012 avec l'intention d'en changer ...
L'intension aussi de demander à Tat's un nouveau bracelet pour ma nouvelle Bell&Ross achetée ... chez Tat's !
Non, il ne vend pas des Bell & Ross, il fabrique des bracelets !

Après avoir trouver une BR 03-92 Steel d'occasion sur le net, j'ai donné rdv au vendeur (que je salue si il vient sur le forum) chez Tat's.
Amateur de belles tocantes et ayant eu de bons retours sur l'atelier, je me suis dit que je pouvais faire un peu de com au membre de FAM (oui c'est vrai, avant même d'avoir pu vérifier qu'il était bon ...).
Le deal se fait donc entre le vendeur et moi sous l'oeil bienveillant de Tat's. Bon cela dit, pour 20% de commission sur le prix de la montre + la TVA et l'indexation sur la taxe professionnelle, il se devait d'être pro) Ceci est une blague.
Après cet achat, je me suis jeté sur la peau de Tat's ! Celle de son alligator noir plus précisément.
Et la, sérieusement, quand vous êtes en train de choisir au 1/2 cm près l'endroit du dos, de la patte ou de la queue qui va servir pour la conception de votre braracelet, vous êtes le roi du monde.
L'alligator est le votre, Tat's est votre architecte et vous prenez toute l'ampleur de ce que le "Sur mesure" signifie !
Les conseils selon vos gouts, le modèle, le confort, etc ... Très naturellement, tout se décide autour de la peau.
Le type de cuir, la taille, le nombre de passants, la souplesse (l'épaisseur), l'éventuelle inscription et encore d'autres détails.

Non je n'ai pas d'intéressement pour l'atelier. Il m'a même saigné en me faisant payer 2 fois le prix d'un bracelet ... pour mes 2 bracelets.
Donc au final, pour moi ce sera un Horn Back noir pour ma B&R et un City marron foncé pour ma MonoAiguille !

Non je ne suis pas pressé .... affraid
Je retourne jeudi 20 ou vendredi 21 chez Tat's pour récupérer tout ça et faire le ou les trous au bon endroit. Bah oui parceque détail du Strap sur mesure c'est que vous pouvez faire un seul ou 2 trous !!
Comme moi, j'adore les illustrations des propos ... voici :

Photo contractuelle, montre fournie !

Je récupère donc tout ce petit monde le 20 ou 21 (message subliminal pour que l'artisan n'oublie pas son client) t je vous ferai un retour aussi objectif qu'aujourd'hui. Ainsi, si Tat's a foiré mes Straps ou ne m'a pas offert de café, je viendrai le fustiger ici ! Parceque oui mesdames et messieurs, Tat's a aussi ... une cafetière Nespresso !

A bientôt,

Karl[left]
laphroaig007
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Mer 5 Déc - 11:40

Ca manque de photo... Enfin, je trouve, pour les provinciaux qui n'ont pas encore pu passer sur Paris.
http://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lynx25
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Mer 5 Déc - 20:05

Félicitation à toi, bon courage.
lithium
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Mer 5 Déc - 23:54

Félicitations pour ton nouvel instrument Wink
tatuaje
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 7 Déc - 1:03

Merci Karl pour ce retour honnête et franc. Chinois

Tu me mets un peu la pression quand même! Mr. Green Wink
http://www.atelierthibot.com/
KarlMustang
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Sam 8 Déc - 5:07

tatuaje a écrit:
Tu me mets un peu la pression quand même! Mr. Green Wink

Pas inquiet Bulles
Pour finir, après avoir lu le topic sur le Horn back que tu avais fait pour un autre poignet de poulet. Je pars sur un dos en anguille.
Je pense venir le jeudi 20 matin finalement ...
Rase-toi, faudra que je fasse des photos cette fois ci pour pas me faire engueuler sur FAM ! Rolling Eyes
tatuaje
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Dim 9 Déc - 6:25

KarlMustang a écrit:
Rase-toi ! Rolling Eyes

Ca c'est pas possible! Mr. Green
KarlMustang
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Dim 9 Déc - 6:27

Mais je parlais de ta barbe !
Ok je Arrow
tatuaje
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Mar 11 Déc - 0:41

L'avantage d'un atelier c'est que je commence à voir défiler pas mal de montres (autre que "Panie/BR")! bravohap

Encore merci à tous ceux qui passent me voir à l'atelier. Chinois

Voici la Zenith El primero Pilot de ChristopheH revisité avec un bracelet fabriqué dans un cuir vintage des années 70.

Déjà bien patiné, le cuir va continuer à ce bonnifier avec le temps.

ChristopheH
Animateur

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Mar 11 Déc - 22:46

tatuaje a écrit:
L'avantage d'un atelier c'est que je commence à voir défiler pas mal de montres (autre que "Panie/BR")! bravohap

Encore merci à tous ceux qui passent me voir à l'atelier. Chinois

Voici la Zenith El primero Pilot de ChristopheH revisité avec un bracelet fabriqué dans un cuir vintage des années 70.

Déjà bien patiné, le cuir va continuer à ce bonnifier avec le temps.

Merci Jalil pour ce super strap !
un ammo pour ma Zenith, il est juste parfait !
J'ai communiqué tes coordonnées à ceux que j'ai croisé. Bonne continuation !
tatuaje
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Mer 12 Déc - 9:56

ChristopheH a écrit:
Merci Jalil pour ce super strap !
un ammo pour ma Zenith, il est juste parfait !
J'ai communiqué tes coordonnées à ceux que j'ai croisé. Bonne continuation !

Merci de ta confiance Chinois
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Jeu 13 Déc - 11:07

Il manquait quelque chose à mon strap (veau light gold OEM et boucle MX réf. MX0024CL), Jalil a rempli à merveille sa tâche, saurez-vous deviner laquelle?

PS: celui qui trouve aura toute ma considération, mais je sens que ça va être compliqué tant il est doué Wink

Dernière édition par radiomir le Jeu 13 Déc - 11:16, édité 1 fois
http://premiumheliski.com/
proto*bruno
Membre référent

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Jeu 13 Déc - 11:12

Je dirais les "rainures" près des coutures et/ou la patine?
Fireace
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Jeu 13 Déc - 12:22

radiomir a écrit:
Il manquait quelque chose à mon strap (veau light gold OEM et boucle MX réf. MX0024CL), Jalil a rempli à merveille sa tâche, saurez-vous deviner laquelle?

Spoiler:

PS: celui qui trouve aura toute ma considération, mais je sens que ça va être compliqué tant il est doué Wink

Un passant ?
http://www.paneristifrance.com
radiomir
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Jeu 13 Déc - 12:30

proto*bruno a écrit:
Je dirais les "rainures" près des coutures et/ou la patine?
Non Non

Fireace a écrit:
Un passant ?
PV, tricheur Mr. Green

Effectivement, un passant (celui de droite):

Beau boulot non?
http://premiumheliski.com/
Fireace
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Jeu 13 Déc - 12:32

radiomir a écrit:

Beau boulot non?

Oui c'est clair c'est bien fait, mais c'est la couture en double (alors qu'elles sont en simple sur les OEM) qui l'a trahi Wink
http://www.paneristifrance.com
keineg
Nouveau

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 14 Déc - 4:38

Felicitation pour ce nouvel atelier!
Je regrette de ne pas etre sur Paris pour y venir...
Un jour peut etre Smile
tatuaje
Puits de connaissances

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 14 Déc - 8:19

J'en ai profité pour en faire une photocopie...de ton strap Mr. Green

Ma PAM ne le quitte plus thumleft

En vrai les coutures sont de la même couleur...bizarre...on dirait qu'elle sont blanche sur l'original en photo Incompréhensible

...des fils anti-copy

fan
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 14 Déc - 8:38

Tu me le montres lundi Jalil?
tomducat
Membre référent

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 14 Déc - 9:55

De quoi parles tu ? pig
guillaume140
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 14 Déc - 10:10

tomducat a écrit:
De quoi parles tu ? pig

Mr.Red

clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 14 Déc - 11:41

J ai également fais appel à Jalil pour habiller ma Eenith new vintage 1969

Vu le choix de la peau, cela devrait être au top !
kuato
Membre super actif

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 14 Déc - 11:46

C'est pas mal mais je trouve le bracelet trop épais pour cette montre.
nanthiat
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot   Ven 14 Déc - 12:30

J'ai cette Pilot et elle suporte très bien un bracelet épais..... Wink
Elle a une boite assez épaisse....

Une nouvelle boutique à Paris de bracelets sur mesure : Atelier Thibot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 43Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 43  Suivant