FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre méca Russe VS Swiss

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

Première montre méca Russe VS Swiss Empty
MessageSujet: Première montre méca Russe VS Swiss   Première montre méca Russe VS Swiss EmptyLun 19 Nov 2012, 14:47

Bonjour messieurs,

Je souhaiterai m'offrir ma première montre mécanique (pas de préférence entre le remontage manuel et l'automatique).
Cela trotte depuis plusieurs semaines dans ma tête et après maintes recherches sur le net et sur votre forum, j'ai réduis mon choix à 2 modèles.
Autrefois adepte des chronographes, j'ai découvert les montres militaires et leur sobriété/fonctionnalité m'a beaucoup plus.

1) Aviator 3105 (remontage)
Première montre méca Russe VS Swiss BIG-3105-6974645
les +: très sobre, pas très chère (300€ +/-50€)
les -: fond non transparent (certes le 3105 n'est pas vraiment une oeuvre d'art, donc ça peut paraître bête, mais ça pèse dans la balance pour ma première montre mécanique)

2) Hamilton khaki field officer automatic
Superbes photos sur ce même forum
les +: Swiss made (ok c'est pas du haut de gamme mais psychologiquement ça reste plaisant Wink ), fond en verre
les -: le prix un peu plus élevé (autour des 500€)

...bon allez
3) peut être une autre qui me tente: Poljot Berkut (remontage)
Première montre méca Russe VS Swiss 5113neu
Première montre méca Russe VS Swiss 5113NGB
Première montre méca Russe VS Swiss 5113NS


Un peu plus chargée cependant c'est le principe d'un chrono. je la trouve assez sympa quand même.

Si vous avez des avis/opinions sur ces différents modèles (fiabilité, esthétique, facilité pour éventuel réglage/réparation). Des conseils à donner pour une première montre, etc je suis preneur!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
dustoff
Passionné absolu
dustoff


Nombre de messages : 2722
Date d'inscription : 03/08/2008

Première montre méca Russe VS Swiss Empty
MessageSujet: Re: Première montre méca Russe VS Swiss   Première montre méca Russe VS Swiss EmptyLun 19 Nov 2012, 17:23

esthetiquement je prefere ça

Première montre méca Russe VS Swiss Poljot10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/nonosgt/galleries
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Première montre méca Russe VS Swiss Empty
MessageSujet: Re: Première montre méca Russe VS Swiss   Première montre méca Russe VS Swiss EmptyLun 19 Nov 2012, 18:02

Je te conseillerais l'Hamilton....

Elle est plus dans l'esprit militaire. Maintenant elle est automatique... Quoiqu'il arrive tu achètes de l'ETA.

La différence se fera esthétiquement, je ne suis pas fan des montres russes, l'Hamilton est réussi... Dommage pour le côté automatique qui sort de l'esprit mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Première montre méca Russe VS Swiss Empty
MessageSujet: Re: Première montre méca Russe VS Swiss   Première montre méca Russe VS Swiss EmptyLun 19 Nov 2012, 21:55

Que penses-tu de ça ?

https://www.youtube.com/watch?v=V_aUzyCxviE

https://www.youtube.com/watch?v=RGK3dYkXdRI
Revenir en haut Aller en bas
CitronBleu
Membre Actif
CitronBleu


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 19/11/2012

Première montre méca Russe VS Swiss Empty
MessageSujet: Re: Première montre méca Russe VS Swiss   Première montre méca Russe VS Swiss EmptyJeu 22 Nov 2012, 13:48

merci pour vos avis!
la majorité penche pour Hamilton alors... et les videos de Hugo sont aussi très alléchantes...

Je suis tombé sur la Marvin M108 all black très jolie aussi(existe en bracelet cuir noir aussi):
Première montre méca Russe VS Swiss Marvin10

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre méca Russe VS Swiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première vraie montre auto/méca pour petit poignet
» Ma première méca !
» Ma première Méca - Sumo
» Gros dilemme pour l'achat de ma première méca !
» Aide pour achat première méca bonne à tout faire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: